| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|
+87nard trinita Fab68 jean M ONE HUNDRED NaKKdry gasteropode galafe broncos stmartin MONTEMONT balibalo Fracastou dedune Ganesh Lexou06 pihey Rocca Faz MountainMan Link_187 Touki83 guits Bourgui Xipo Daftyd Nouch30 sceint caput toyotiste mehdi974 Eric67 spi13 Ralbol vli Cimmerien Omikron R1t0n Tristan-led remy59 Tele 52' MHELKIOT Eric1505 Gagliapun Jivet BLM isosta Watchersam Basyl177 Denis la malice bercher francoisb Mister N Madelon Guy 67 Ed the Grocer reloaded nephaste neanu Zouzoupiment Cartman Mc DaGau StevenSeagull gégérs MrLoup coyoterebelle ar7iste so807 hencey azulseco Himal Bono Raxevis Arcofin mitch29 Chris16 Paulo Dulac whatsyourname Bach609 ThibV8 Syl20atm Louno Emmanuel2b CAldo Caesario Faceless Man GCout Homere94 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2328 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 0:05 | |
| Malheureusement il n’y a pas de vaccin contre ce virus…🥴 |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 1:40 | |
| Raul Pagès ? |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 8:03 | |
| @trinita tu m’as répondu pour Kudoke mais pas pour Andersen Genève… |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 8:50 | |
| Salut Trinita, Un beau teasing qui permettra de mettre en lumière pas mal de modèles peu connus Au début de ton sujet, et au vu des premières montres citées, je penchais pour une ALS mais à la lecture des dernières pages, je crois que c'est raté Je vais donc suivre ton sujet avec intérêt pour avoir le dénouement |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 8:56 | |
| Je ne sais pas si la Schwarz Etienne Roma by Voutilainen a été proposée... |
|
| |
Neutralys Membre très actif
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 9:17 | |
| J'allais proposer Frederic Jouvenot, mais ils ne font rien en dessous de 42mm et peut être au dessus du budget ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 9:34 | |
| - jean a écrit:
- Raul Pagès ?
Canon mais trop cher - Cartman a écrit:
- @trinita tu m’as répondu pour Kudoke mais pas pour Andersen Genève…
Un reve hors budget également, il y a beaucoup de montres dont on parle qui me font rever mais n'ont pas vocation a rentrer dans la collection , heureusement meme en portant mon graal je pourrais continuer à rever, mais avec la satisfaction du devoir accompli, tout simplement car elle coche toutes mes cases et me satisfera pleinement... - Gagliapun a écrit:
- Je ne sais pas si la Schwarz Etienne Roma by Voutilainen a été proposée...
J'y ai pensé pendant longtemps, au final je pense que la laine v38 est aussi bien pour moins chere, en tout cas elle n'est pas rentrée dans le cdc du fait que la marue reste un peu trop impersonnelle à mes yeux, mais j'adorerais en avoir une quand meme en plus - Neutralys a écrit:
- J'allais proposer Frederic Jouvenot, mais ils ne font rien en dessous de 42mm et peut être au dessus du budget !
c'est meme certain |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 9:47 | |
| - Jivet a écrit:
- Un beau teasing qui permettra de mettre en lumière pas mal de modèles peu connus
c'est tout a fait le but, on est dans une periode formidable question offre et mise en valeur des indépendants, Il ne faut pas oublier à qui principalement on doit tout cela, ceux qui dans les 80s on réussi à s'extraire des manufactures pour proposer leur propre vision de l'horlogerie https://www.ahci.ch/about-us/ et ceux ensuite qui au debut des 90s grâce à leur talent et leur sens de la communication on permit qu'ensuite que l'horlogerie devienne un centre d'intérêt auprès d un clientèle fortunée |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 9:55 | |
| Ce post est extraordinaire, parce qu'il permet de revoir ou découvrir tous ces indépendants qui renouvellent l'horlogerie. Rien que pour celà, soit remercié Trinita ! Il me semble que l'on a pas evoqué Atelier de Chronometrie ? Ni Kikuchi Nakagawa ? Mais peut etre trop sages pour toi ? |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3637 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 10:06 | |
| Je n’ai pas de proposition à faire (malgré mes années de FAM tout cela reste trop éloigné de ce que j’aime porter pour avoir vos connaissances, ce qui ne me m’empêche pas de me régaler en voyant les photos ici postées). Par contre, j’ai la réponse… ….à la question posée : « se peut-il que ma quête soit finie ? » : NON !!! Niet ! Never ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 10:29 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Il me semble que l'on a pas evoqué Atelier de Chronometrie ? alors c'est en effet une possibilité, c'est de l'omega tres retravaillé il me semble, mais je n'arrive pas à mettre un visage dessus, mais ils ont bien progressé et une dans une collection doit etre sympa également - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Ni Kikuchi Nakagawa ? on reconnait le vaucher sur ta photo, je prefere la version de laine |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 10:30 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Ce post est extraordinaire, parce qu'il permet de revoir ou découvrir tous ces indépendants qui renouvellent l'horlogerie.
Rien que pour celà, soit remercié Trinita !
Il me semble que l'on a pas evoqué Atelier de Chronometrie ?
Ni Kikuchi Nakagawa ?
Mais peut etre trop sages pour toi ? Cette Atelier de chronométrie est magnifique !!! Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte. [Edit: placement tarifaire deconnant pour ce modèle par contre je trouve. ]
Dernière édition par BLM le Ven 26 Juil - 10:48, édité 1 fois |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 10:36 | |
| Heureusement pour moi et mon banquier celle ci est trop grosse pourtant j'en reve régulièrement |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2328 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 12:56 | |
| - jean a écrit:
- Raul Pagès ?
Je la trouve superbe…quel budget ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 12:58 | |
| - AirX-VIII a écrit:
Je la trouve superbe…quel budget ? j ai en tete dans les 90k |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20634 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 14:39 | |
| Jusqu'ici je n'avais aucune connaissance de 90% des marques évoquées. De très belles pièces comme cette Raul Pagès, les prix calment vite l'enthousiasme mais je ne peux que rester admiratif devant de telles beautés.
|
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 15:10 | |
| Je vote aussi Speake marin, comme mitch29, ça m’est venu hier soir; une petite Openworked en 38mm, 19 exemplaires monde… |
|
| |
Eric1505 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 38 Localisation : Là où il fait beau Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 15:45 | |
| Ce post est une orgie pour les yeux... Quel régal.... Franchement merci rien que pour toutes ces découvertes... Je n'ai pas fait attention si cela avait été dit mais une Vianney Halter ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16413 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 16:05 | |
| Et Aniceto Pita, membre de l'AHCI, qui a son atelier à Barcelone, n'a pas non plus été cité. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 16:09 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Et Aniceto Pita, membre de l'AHCI, qui a son atelier à Barcelone, n'a pas non plus été cité.
Sa Molinos Orbital, elle est extraordinaire ! J'ai pensé aussi à la Feynmann VII, mais elle ne sort que le 16 aout prochain :
Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Ven 26 Juil - 16:34, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 16:32 | |
| Je ne sais plus si Holthinrichs a été cité ? ça colle pour les tailles et les budgets pour la deconstructed ?
Sinon Czapek ? Mais on est plus sur du gros indépendant. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 18:35 | |
| - coyoterebelle a écrit:
- Je vote aussi Speake marin, comme mitch29, ça m’est venu hier soir; une petite Openworked en 38mm, 19 exemplaires monde…
ca rentre un peu moins dans le cdc mais qqchose du genre aurait toute sa place dans ma collection en effet sachant que j'ai été à 2 doigts de craquer pour celle ci - Eric1505 a écrit:
- Ce post est une orgie pour les yeux... Quel régal....
Franchement merci rien que pour toutes ces découvertes... Je n'ai pas fait attention si cela avait été dit mais une Vianney Halter ? hors budget - Guy 67 a écrit:
- Et Aniceto Pita, membre de l'AHCI, qui a son atelier à Barcelone, n'a pas non plus été cité.
je n'ai jamais vu le mouvement en question, on a des phtots ? - Ed the Grocer reloaded a écrit:
J'ai pensé aussi à la Feynmann VII, mais elle ne sort que le 16 aout prochain :
date à laquelle je vais récupérer mon graal à l'étranger - Neutralys a écrit:
- Je ne sais plus si Holthinrichs a été cité ?
ça colle pour les tailles et les budgets pour la deconstructed ? Sinon Czapek ? Mais on est plus sur du gros indépendant. bien vu , il y un mois encore j'etais en train de discuter avec la marque pour l'achat de celle ci - gasteropode a écrit:
- Jean-Baptiste Viot ?
je n'ai aucune idée des tarifs, mais le concept est bien, a voir la finition de près, mais trop gros je pense... |
|
| |
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 19:28 | |
| - Citation :
je n'ai aucune idée des tarifs, mais le concept est bien, a voir la finition de près, mais trop gros je pense... Viot c’est étonnamment “accessible” pour un indépendant avec autant de talent, 26,000CHF de mémoire pour les premiers prix. Il a formé Théo Auffret qui fait des trucs complètement fous aussi. J’aime beaucoup ! Mais pas facile à trouver. |
|
| |
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 26 Juil - 19:34 | |
| |
|
| |
| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|