FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

+87
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 0:05

Malheureusement il n’y a pas de vaccin contre ce virus…🥴
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 1:40

Raul Pagès ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 1112
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 8:03

@trinita tu m’as répondu pour Kudoke mais pas pour Andersen Genève…
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 8:50

Salut Trinita,

Un beau teasing qui permettra de mettre en lumière pas mal de modèles peu connus  thumleft

Au début de ton sujet, et au vu des premières montres citées, je penchais pour une ALS mais à la lecture des dernières pages, je crois que c'est raté  J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 1f605 

Je vais donc suivre ton sujet avec intérêt pour avoir le dénouement  Chinois
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 8:56

Je ne sais pas si la Schwarz Etienne Roma by Voutilainen a été proposée...
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 9:17

J'allais proposer Frederic Jouvenot, mais ils ne font rien en dessous de 42mm et peut être au dessus du budget !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 9:34

jean a écrit:
Raul Pagès ?

Canon mais trop cher

Cartman a écrit:
@trinita tu m’as répondu pour Kudoke mais pas pour Andersen Genève…

Un reve hors budget également, il y a beaucoup de montres dont on parle qui me font rever mais n'ont pas vocation a rentrer dans la collection , heureusement meme en portant mon graal je pourrais continuer à rever, mais avec la satisfaction du devoir accompli, tout simplement car elle coche toutes mes cases et me satisfera pleinement...

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 646fbe10

Gagliapun a écrit:
Je ne sais pas si la Schwarz Etienne Roma by Voutilainen a été proposée...

J'y ai pensé pendant longtemps, au final je pense que la laine v38 est aussi bien pour moins chere,
en tout cas elle n'est pas rentrée dans le cdc du fait que la marue reste un peu trop impersonnelle à mes yeux,
mais j'adorerais en avoir une quand meme en plus Wink

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Schwar12

Neutralys a écrit:
J'allais proposer Frederic Jouvenot, mais ils ne font rien en dessous de 42mm et peut être au dessus du budget !

c'est meme certain Wink

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Freder10
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 9:47

Jivet a écrit:
Un beau teasing qui permettra de mettre en lumière pas mal de modèles peu connus  thumleft

c'est tout a fait le but, on est dans une periode formidable question offre et mise en valeur des indépendants,

Il ne faut pas oublier à qui principalement on doit tout cela, ceux qui dans les 80s on réussi à s'extraire des manufactures pour proposer leur propre vision de l'horlogerie

https://www.ahci.ch/about-us/

et ceux ensuite qui au debut des 90s grâce à leur talent et leur sens de la communication on permit qu'ensuite que l'horlogerie devienne un centre d'intérêt auprès d un clientèle fortunée

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Fm585010

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 A43ff710

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Daniel10

Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 9:55

Ce post est extraordinaire, parce qu'il permet de revoir ou découvrir tous ces indépendants qui renouvellent l'horlogerie.

Rien que pour celà, soit remercié Trinita !

Il me semble que l'on a pas evoqué Atelier de Chronometrie ? 

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree186
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree187

Ni Kikuchi Nakagawa ? 

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree188
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree189

Mais peut etre trop sages pour toi ?
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 10:06

Je n’ai pas de proposition à faire (malgré mes années de FAM tout cela reste trop éloigné de ce que j’aime porter pour avoir vos connaissances, ce qui ne me m’empêche pas de me régaler en voyant les photos ici postées).

Par contre, j’ai la réponse… 

….à la question posée : « se peut-il que ma quête soit finie ? » : NON !!! Niet ! Never !

Mr. Green Mr. Green
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 10:29

Ed the Grocer reloaded a écrit:

alors c'est en effet une possibilité, c'est de l'omega tres retravaillé il me semble, mais je n'arrive pas à mettre un visage dessus,
mais ils ont bien progressé et une dans une collection doit etre sympa également

Ni Kikuchi Nakagawa ? 

on reconnait le vaucher sur ta photo, je prefere la version de laine

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Laine_10
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 10:30

Ce post est extraordinaire, parce qu'il permet de revoir ou découvrir tous ces indépendants qui renouvellent l'horlogerie.

Rien que pour celà, soit remercié Trinita !

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree186
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree187

Ni Kikuchi Nakagawa ? 

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree188
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree189

Mais peut etre trop sages pour toi ?

Cette Atelier de chronométrie est magnifique !!!
Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte. Wink

[Edit: placement tarifaire deconnant pour ce modèle par contre je trouve. ]

Dernière édition par BLM le Ven 26 Juil - 10:48, édité 1 fois
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 10:36

Heureusement pour moi et mon banquier celle ci est trop grosse pourtant j'en reve régulièrement

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 C40b6310
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 12:56

jean a écrit:
Raul Pagès ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 1112
Je la trouve superbe…quel budget ?
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 12:58

AirX-VIII a écrit:

Je la trouve superbe…quel budget ?

j ai en tete dans les 90k
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 14:39

Jusqu'ici je n'avais aucune connaissance de 90% des marques évoquées.
De très belles pièces comme cette Raul Pagès, les prix calment vite l'enthousiasme mais je ne peux que rester admiratif devant de telles beautés.

coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 15:10

Je vote aussi Speake marin, comme mitch29, ça m’est venu hier soir; une petite Openworked en 38mm, 19 exemplaires monde…
Eric1505
Membre Actif
Eric1505

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 15:45

Ce post est une orgie pour les yeux... Quel régal....
Franchement merci rien que pour toutes ces découvertes...
Je n'ai pas fait attention si cela avait été dit mais une Vianney Halter ?
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 16:05

Et Aniceto Pita, membre de l'AHCI, qui a son atelier à Barcelone, n'a pas non plus été cité. Question

Guy 67
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 16:09

Guy 67 a écrit:
Et Aniceto Pita, membre de l'AHCI, qui a son atelier à Barcelone, n'a pas non plus été cité. Question

Sa Molinos Orbital, elle est extraordinaire !

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree190

J'ai pensé aussi à la Feynmann VII, mais elle ne sort que le 16 aout prochain :

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Scree191

Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Ven 26 Juil - 16:34, édité 2 fois
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 16:32

Je ne sais plus si Holthinrichs a été cité ?
ça colle pour les tailles et les budgets pour la deconstructed ?

Sinon Czapek ? Mais on est plus sur du gros indépendant.
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 16:45

Jean-Baptiste Viot ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Image11
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Image10
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 18:35

coyoterebelle a écrit:
Je vote aussi Speake marin, comme mitch29, ça m’est venu hier soir; une petite Openworked en 38mm, 19 exemplaires monde…

ca rentre un peu moins dans le cdc mais qqchose du genre aurait toute sa place dans ma collection en effet  thumleft

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Terrac10

sachant que j'ai été à 2 doigts de craquer pour celle ci

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Speake11

Eric1505 a écrit:
Ce post est une orgie pour les yeux... Quel régal....
Franchement merci rien que pour toutes ces découvertes...
Je n'ai pas fait attention si cela avait été dit mais une Vianney Halter ?

hors budget  Wink

Guy 67 a écrit:

je n'ai jamais vu le mouvement en question, on a des phtots ?

J'ai pensé aussi à la Feynmann VII, mais elle ne sort que le 16 aout prochain :

date à laquelle je vais récupérer mon graal à l'étranger Wink

Neutralys a écrit:
Je ne sais plus si Holthinrichs a été cité ?
ça colle pour les tailles et les budgets pour la deconstructed ?
Sinon Czapek ? Mais on est plus sur du gros indépendant.

bien vu , il y un mois encore j'etais en train de discuter avec la marque pour l'achat de celle ci

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 Ro-blo10

gasteropode a écrit:
Jean-Baptiste Viot ?

je n'ai aucune idée des tarifs, mais le concept est bien, a voir la finition de près, mais trop gros je pense...
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 19:28

Citation :

je n'ai aucune idée des tarifs, mais le concept est bien, a voir la finition de près, mais trop gros je pense...

Viot c’est étonnamment “accessible” pour un indépendant avec autant de talent, 26,000CHF de mémoire pour les premiers prix. Il a formé Théo Auffret qui fait des trucs complètement fous aussi. J’aime beaucoup ! Mais pas facile à trouver.
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil - 19:34

Une Romain Gauthier ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant