FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

+87
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 8:45

trinita a écrit:

oui enfin, je suis pas a l autre bout du monde mais j ai quand un décalage horaire 🤣

le temps de me préparer et je file la chercher 👍
Le meilleur moment. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 9:27

Il en metdu temps a se pomponner! Une vraie fille!!!
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 9:30

Allez trace!!!! Pas grave si t'as un ou deux PV c'est pour notre bien
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 9:47

il faudra quand-même féliciter @mitch29 qui avait fait la bonne proposition des la page 3 je crois 👍

alors donc en direct de Londres la voici

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Img_2840

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Img_2841
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 9:51

Félicitations  Bulles Bulles Bulles
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 9:51

Mouais... c'est ça ton Graal?

Sérieux?

Tout ce remue ménage pour un concert d'ac-dc!!??
Mr. Green Mr. Green

https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 9:53

Magnifique cette Speake époque Peter. Sa première mouvement maison non ?

Ces aiguilles sont dingues
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:00

Ca change de ce que l'on a l'habitude de voir c'est top ! Félicitations !!
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:00

le deuxième mouvement maison apres le fw2012 qui partait d une ébauche de 2892 toute révisitée

celui ci est totalement issue de son cerveau et 99% des pieces sont spécifiques

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Img_2843

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Img_2842
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:18

J'ai cru que c'était une montre à remontage manuel, mais non, il y a bien une masse oscillante très discrète et superbe.
Comme quoi c'est possible d'avoir une automatique qui laisse bien voir le mouvement...
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:20

Le verso est sublime, ce rotor my god  drunken
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:30

il est encore plus beau que celui du fw2012, sur les autres il n y a pas ce polis noir...

la montre est étonnamment "lourde" pour une boite en titane grade 5 entièrement polis

sans doute l une des premières de l horlogerie suisse, peu s y sont risqué.
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:37

trinita a écrit:
il faudra quand-même féliciter @mitch29 qui avait fait la bonne proposition des la page 3 je crois 👍

alors donc en direct de Londres la voici

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Img_2840

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Img_2841

Ah ah j'en étais sûr !
Vu les critères énoncés c'était pile dedans !

Et j'ai commis l'erreur de poster la photo de la 42mm mais tu as raison la 38 est beaucoup plus élégante, vus les cornes et l'épaisseur du boîtier.
Très belle prise, félicitations, on peut considérer que c'est l'aboutissement du travail de Peter chez PSM.

Tu auras peut être possibilité de trouver le 2e cadran (ajouré avec la croix bleue) si tu veux changer un jour.
J'aurais pu avoir cette très belle pièce il y a quelques années mais je n'ai pas donné suite et j'avoue que je l'ai regretté plusieurs fois.

Félicitations encore !
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:40

Félicitations, elle est superbe, et ce verso est somptueux   bravohap bravohap

Profites en bien
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:20

Tout ça pour ça… ? Incompréhensible Rolling Eyes
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:25

mitch29 a écrit:

Ah ah j'en étais sûr !
Vu les critères énoncés c'était pile dedans !

Et j'ai commis l'erreur de poster la photo de la 42mm mais tu as raison la 38 est beaucoup plus élégante, vus les cornes et l'épaisseur du boîtier.
Très belle prise, félicitations, on peut considérer que c'est l'aboutissement du travail de Peter chez PSM.

Tu auras peut être possibilité de trouver le 2e cadran (ajouré avec la croix bleue) si tu veux changer un jour.
J'aurais pu avoir cette très belle pièce il y a quelques années mais je n'ai pas donné suite et j'avoue que je l'ai regretté plusieurs fois.

Félicitations encore !

je suis pas trop fan du cadran ouvert, ce cadran et en 38 correspond exactement a ma recherche,
il m aura fallu un paquet d années, pour trouver la bonne, et elle n aurait pu tomber au meilleur moment...

par contre les fw2012 je pourrais les collectionner, 2 c est peut etre pas suffisant 🤣
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:27

des ponts et platines en maillechort. 😍

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Ahci_i12

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Ahci_i10

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 Ahci_i11
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:28

Bravo, une bien belle acquisition ! Impec

J'ai pu l'essayer ainsi que d'autres modèles lors d'une rencontre fort sympa avec Peter.

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 IMG_2036

Guy 67
pihey
Membre Hyper actif
pihey

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:31

félicitations !

et du coup, pour éviter de dire "tout ça pour ça...", pour les non-initiés, peut-être que tu peux nous dire ce qu'elle a d'exceptionnel ? (étant un graal, elle doit l'être un minimum)
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:41

Félicitations !
Le fond est en effet dingue …  Shocked

Elle mesure combien de corne à corne par ailleurs ?

Tu vas avoir du mal à la faire quitter ton poignet je pense. 
Question eau elle peut supporter de se laver les mains et d’être gentiment mise sous l’eau ou absolument pas ?

En tout cas superbe montre pour un choix plus que réfléchi et d’une grande originalité. Smile
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 12:12

Félicitations !  Bulles

Son fessiers est superbe. Le rotor est magnifique.

Boîtier très  originale avec ses cornes bien charnues. Quelle est la largeur du bracelet ?
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 12:31

Elle date de 2011 /2012
Lexou06
Membre Actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 13:21

Une pièce magnifique, et difficile à trouver. Je ne pense pas que tu t’arrêteras là, vu la passion pour les montres que tu nous as partagée dans ce fil. On verra ça plus tard 😅
Profite bien ! 🥂
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 13:27

Félicitations ! Une superbe bête, avec un caractère singulier, et que dire de cette masse oscillante tout simplement phénoménale.
Je vous souhaite de passer de belles aventures ensemble !
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 13:37

Trinita tu as trouvé ton Graal, jusqu'à
la prochaine fois Mr. Green
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 11 2024-056

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant