FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

+87
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 17:45

oh que oui,

c est un graal car c est a la fois un reve que je ne pensais possible qui se realise finalement,

parcequ il faut bien l avouer, quand les modeles sont faiblement diffusés, ce n est pas tout d identifier la piece
qui nous fait len plus vibrer, il faut pouvoir économiser le budget, et surtout trouver dans mon cas attendre qu un vendeur cherche a s en séparer...

et c est aussi celle qui m'accompagnera pendant très longtemps, cela risque bien d etre la dernière montre que je revendrais,
et que lorsque je serais interdit bancaire et a 2 doigts de l expulsion 😂

Donc oui elle va mettre une claque a toutes celles que possede, et surtout je ne vois pas ce que je pourrais moi m offrir de mieux en fonction de mes gouts et ce qui me fait vibrer dans l horlogerie.

alors oui il est probable que ce ne sera pas forcément la dernière, mais ca va sérieusement changer ma façon de voir les prochaines et me permettre de faire le ménage dans les actuelles...

je suis sur que certains en la découvrant diront tout ca pour ca, mais je ne doute pas qu apres la lecture de le revue qui s en suivra ils comprendront, car c est une montre et un mouvement qui meritent une explication 😉

pour moi c est le contraire d une tradition qui dévoile tout ce qu elle a au premier abord, que j aimerais aussi posseder cela dit, j y avais pensé

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 14524410
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:00

Super choix, pour bien connaître Thibault (nous avons suivi la même formation sur l'anglage) je sais qu'ils ont à coeur de bien faire

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Get?__sig=wpdCIykVBBnoNO4vN3tNDg&__expires=1722269807&uri=https%3A%2F%2Finstagram.fala5-2.fna.fbcdn.net%2Fv%2Ft51.29350-15%2F452720685_500734785651027_1818362918016057893_n.webp%3Fstp%3Ddst-jpg_e35_s1080x1080%26_nc_ht%3Dinstagram.fala5-2.fna.fbcdn
http://tl-watchmaking.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:24

C'est qui Thibault ?  Mr. Green
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 20:24

Gagliapun a écrit:
C'est qui Thibault ?  Mr. Green

la placé comme ça, aucune idée 🤣
Tristan-led
Animateur
Tristan-led

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 21:02

Thibault Claeys le cofondateur de Kallinich Claeys
http://tl-watchmaking.com/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 22:32

j y etais déjà plus,
si tu peux lui glisser de faire un poil plus petit la prochaine serie 😉
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 22:53

Du coup, j'imagine que ce n'est pas cette marque là, il faut continuer de chercher ?
Une Artya ? Assez particulier, mais ne sait-on jamais Incompréhensible
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 23:34

Toujours hors des sentiers battus Trinita, la plupart des montres montrées ici m'étaient êtrangeres.
Que de belle réalisation.

Ça me fait penser à des petites vidéos Horlogères
https://youtu.be/VSFEo64v0YY?si=SA0uqlPXqw47pP7h
https://youtu.be/ZnGdBwJl8-o?si=AYHyr4xQHqjfiibo

Vivement le levé de rideau
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 03:30

Alors là s’il nous sort une Bexei ou une Haldimann je vais être jaloux !!

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Img_4113
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Img_4114
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 07:58

Que des raretés…toutes aussi étonnantes….😊
De toutes façons AMHA un Graal atteint…un autre arrivera! 😉
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 08:45

J'aime autant, si ce n'est plus, la quête, la recherche que l'achat. J'espère ne jamais trouver mon graal qui ferait arrêter tout ça.

J'adore cette Haldimann, la classe !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 13:10

Neutralys a écrit:
Du coup, j'imagine que ce n'est pas cette marque là, il faut continuer de chercher ?
Une Artya ? Assez particulier, mais ne sait-on jamais Incompréhensible

oui tu peux encore chercher, je n ai pas vu de photo de mon grall postée ici encore 😉

ma préférée chez artya c est la série dome avec ses cadrans en pierre bombée contrairement aux autres qui font des cadrans plats

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 7823b010

Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 13:30

Sympa ces découvertes et cet exercice, 

Je tente ma chance;  Holthinrichs Deconstructed ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Holthi10
Crédit : Monochrome watches
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 18:24

Ludovic Ballouard, upside down, cocherait pas mal de cases ?

Une montre tout aussi intéressante que l’aventure humaine de son créateur.

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Img_2911
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 18:47

Citation :

oui tu peux encore chercher, je n ai pas vu de photo de mon grall postée ici encore 😉

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 The-co10
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 18:53

merci pour les liens, suis pas tres videos, alors je les decouvres, je regarderai ca avec plaisir 👍

R1t0n a écrit:
Toujours hors des sentiers battus Trinita, la plupart des montres montrées ici m'étaient êtrangeres.
Que de belle réalisation.

Ça me fait penser à des petites vidéos Horlogères
https://youtu.be/VSFEo64v0YY?si=SA0uqlPXqw47pP7h
https://youtu.be/ZnGdBwJl8-o?si=AYHyr4xQHqjfiibo

Vivement le levé de rideau
Cimmerien
Membre très actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 20:35

trinita a écrit:

La photo du graal non, mais le créateur a-t-il été cité?... Incompréhensible
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 22:07

faut avouer que question finition on est sur du tres tres lourd là, mais les budgets sont stratosphériques également...

ar7iste a écrit:
Alors là s’il nous sort une Bexei ou une Haldimann je vais être jaloux !!

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Img_4113
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Img_4114
vli
Nouveau

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2024, 09:15

trinita a écrit:
Un critère qui m'a paru important également c'est l'origine des composants,
comme tout le monde j'ai des montres soit disant suisse made, appellation au combien trompeuse, qui intègrent un bonne partie de composant asiatiques,
cela ne me gène pas, la qualité est souvent proche sur le travail des boites et bracelets, et cela permet d'avoir des budgets plus raisonnables au final,
cependant il est évident qu'une origine géographiquement proche des composants est un des facteurs qui joue quand il s'agit d'y mettre un certain prix,
je sais que certains sont à la recherche du meilleur rqp possible, et donc en demande d'économies la dessus, personnellement non,
j'aime ben que mon argent reste au maximum en Europe, quitte à parfois devoir payer plus cher et n'en acheter qu une au lieu de deux puisque tel est le ratio ....
H. Moser & Cie?
Pour le modèle, La Endeavour
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2024, 10:31

trinita a écrit:

ma préférée chez artya c est la série dome avec ses cadrans en pierre bombée contrairement aux autres qui font des cadrans plats

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 7823b010

WOuahhhh!! Ces Artya sont dingue!!! Je suis tombé amoureux. Merci pour la découverte. thumright
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2024, 10:52

Oui surtout celle ci, elle est canon  thumleft
Ralbol
Membre Actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2024, 15:52

Et pourquoi pas une Logan Kuan Rao ? Bon l'origine n'a pas l'air de correspondre, je ne sais pas trop où elles se situent en termes de prix, mais il y a un visage derrière le nom et le bonhomme fait a peu près tout tout seul.

Edit : prix officiel 30k€

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Logan-10
CAldo
Pilier du forum
CAldo

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2024, 17:27

Je ne crois pas avoir vu une Franck MULLER. Je crois savoir que c'est ton style.
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2024, 17:47

Je vais tenter celle-ci...

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 Hajime10
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2024, 17:51

Une Tsunami bravohap

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant