FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

+87
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
guits
Passionné absolu
guits

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 13:41

trinita a écrit:
des ponts et platines en maillechort. 😍

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Ahci_i12

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Ahci_i10

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Ahci_i11

Voilà, il l'a démontée, pouvait pas s'en empêcher  Mr. Green Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 13:47

Félicitations !

Bulles
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 13:51

pihey a écrit:
félicitations !

et du coup, pour éviter de dire "tout ça pour ça...", pour les non-initiés, peut-être que tu peux nous dire ce qu'elle a d'exceptionnel ? (étant un graal, elle doit l'être un minimum)

oui des que je rentre a paris je m y colle...

au premier abord ca paraît standard, encore que les finitions sont évidentes, mais le plus intéressant reste les pourquoi de chaque élément et là il faut les explications...
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:10

trinita a écrit:

oui des que je rentre a paris je m y colle...

au premier abord ca paraît standard, encore que les finitions sont évidentes, mais le plus intéressant reste les pourquoi de chaque élément et là il faut les explications...

Je n’ai pas aucun doute sur le côté exceptionnel de cette montre mais effectivement curieux de comprendre ton raisonnement et ce qui en a fait l’heureuse élue !

En tout cas, félicitations : c’est un magnifique cadeau d’anniversaire, mille fois plus beau, recherché et original que le symbole horloger des 50 ans !

Bulles Bulles
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:25

Le mouvement est magnifique mais je trouve le cadran assez banal et les cornes horribles
http://ohlesboulaneiges.free.fr
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:45

Ganesh a écrit:
Le mouvement est magnifique mais je trouve le cadran assez banal et les cornes horribles

les gouts les couleurs, ce sue tu trouves banal et que j adore est un cadran email grand feu en 2 parties,
c est un hommage aux montres de poche anciennes, de l epoque ou peter travaillait a smolo comme restaurateur,
d ailleurs j y suis passé tout à l heure en pèlerinage,
quand à la boite Piccadilly et ses cornes, ca a été un vrai coup de foudre il y a 20 ans, et la passion me porte toujours cers ce modèle,
d ailleurs c est quand même ma 3eme Piccadilly, pressue une collection 🤣

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Img_2845

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Img_2844
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:46

c est l'heure du café

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Img_2846
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 15:24

Félicitations !! Bulles

Magnifique montre. Les aiguilles,  ce cadran émail grand feu de toute beauté, les cornes et le rotor font de cette montre une très,  très belle pièce. 
J'attends avec impatience ta revue pour mieux comprendre la belle.

Profite bien.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 15:36

L'inspiration du rotor, vient du volant entrainant sur les anciennes machines a arrondir.
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 15:46

trinita a écrit:

les gouts les couleurs, ce sue tu trouves banal et que j adore est un cadran email grand feu en 2 parties,
c est un hommage aux montres de poche anciennes, de l epoque ou peter travaillait a smolo comme restaurateur,
d ailleurs j y suis passé tout à l heure en pèlerinage,
quand à la boite Piccadilly et ses cornes, ca a été un vrai coup de foudre il y a 20 ans, et la passion me porte toujours cers ce modèle,
d ailleurs c est quand même ma 3eme Piccadilly, pressue une collection 🤣
Tout à fait, il en faut pour tous les gouts
Le design d'une montre est très subjectif. Sinon on aurait tous la même montre au poignet  Mr. Green
Content qu'elle te plaise, mais elle n'est pas pour moi
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 16:19

J'avoue avoir été un peu inquiet en voyant tout ce qui a été évoqué tout au long de ce fil. Mais cette Speaker Marin, je la trouve vraiment très belle. Et tout-à-fait aboutie, ce qui de mon point de vue n'est pas si courant dans la production des indépendants.
Félicitations, elle est magnifique Bulles
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 16:30

La montre a le mérite d’être originale. Personnellement, j’ai toujours eu du mal avec les chiffres romains sur un cadran de montre donc cela me prive de certains beaux modèles.
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 17:27

Sûrement une fausse impression mais tu aimes bien l’univers des cartes ? 
Ici on trouve des aiguilles en forme de Piques, tu as la Joker Konstantin C.
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 17:32

Félicitations ! Elle est vraiment magnifique effectivement,

Dans l'attente d'une revue photo  bravohap
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 17:34

Ganesh a écrit:

Tout à fait, il en faut pour tous les gouts
Le design d'une montre est très subjectif. Sinon on aurait tous la même montre au poignet  Mr. Green
Content qu'elle te plaise,

je pense que tout le monde achète des montres qui lui plaisent non 😁

M ONE HUNDRED a écrit:
La montre a le mérite d’être originale.

c est marrant je la trouve pas si originale que ca, en tout cas beaucoup moins que bien d autres de ma collection,
et franchement son interet et loin de se limiter a ce que l on voit au premier abord... 😇
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:01

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Img_2847
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:34

Félicitations !
J'attends avec impatience ta revue sur cette montre et sur son créateur.
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:36

Wha félicitations ! Elle est canon !
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 20:52

Bravo pour ce choix décalé, mitch29 m’a grillé sur le timing mais on a eu la même intuition sur Speake Marin ! Et félicitations également pour le concert d’AC/DC ! 😎
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptySam 17 Aoû 2024 - 3:16

trinita a écrit:

je pense que tout le monde achète des montres qui lui plaisent non 😁

Oui bon certains achètent des montres que les autres aiment…  mock

Très belle montre, feloches, je ne pensais pas à Speake Marin sachant que tu en as déjà / déjà eu.

Combien de temps avant la prochaine?  Mr. Green
Watchersam
Nouveau

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptySam 17 Aoû 2024 - 6:59

dedune a écrit:

Oui bon certains achètent des montres que les autres aiment…  mock

Félicitations trinita ! Hâte de lire la revue.
Mes premières réactions concernent les cornes qui semblent imposantes, et à l'inverse l'espèce de "vide" entre les 4 chiffres romains. Mais il y a moult détails qui apparaissent quand on s'y attarde.
Et ces fesses :love:

Quand on voit la popularité de certains modèles, certes réussis et assez consensuels, ajouté au succès des réseaux, on ne peut que reconnaitre que Dedune n'a pas tort...
neanu
Membre Actif
neanu

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptySam 17 Aoû 2024 - 8:55

Félicitations elle est superbe ! Je ne m'étais jamais trop attardé sur Speake-Marin, mais celle-ci semble pourvue d'une multitude de détails plus intéressants les uns que les autres entre le cadran grand feu, les ponts en maillechort, le travail sur la boîte, etc.

Combien d'exemplaires ont été produits ?
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptySam 17 Aoû 2024 - 8:59

concernant le cadran il complètera sans etre etre redondant les 2 que j ai déjà

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 Img-2016
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptySam 17 Aoû 2024 - 9:10

Emmanuel2b a écrit:
Sûrement une fausse impression mais tu aimes bien l’univers des cartes ? 
Ici on trouve des aiguilles en forme de Piques, tu as la Joker Konstantin C.

non j aime bien les aiguilles un peu grosses, comme sur la zrc mn également, donc la forme pique je trouve cela joli mais sans allusion a une autre thématique
galafe
Nouveau

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 12 EmptySam 17 Aoû 2024 - 11:21

Superbe cette montre. Très cohérente (heureusement  Wink Chiffres romains, aiguilles, chemins de fer et ces très caractéristiques, originales, imposantes et belles cornes et couronnes. (sans même parler du calibre) Félicitations !

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant