| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|
+87nard trinita Fab68 jean M ONE HUNDRED NaKKdry gasteropode galafe broncos stmartin MONTEMONT balibalo Fracastou dedune Ganesh Lexou06 pihey Rocca Faz MountainMan Link_187 Touki83 guits Bourgui Xipo Daftyd Nouch30 sceint caput toyotiste mehdi974 Eric67 spi13 Ralbol vli Cimmerien Omikron R1t0n Tristan-led remy59 Tele 52' MHELKIOT Eric1505 Gagliapun Jivet BLM isosta Watchersam Basyl177 Denis la malice bercher francoisb Mister N Madelon Guy 67 Ed the Grocer reloaded nephaste neanu Zouzoupiment Cartman Mc DaGau StevenSeagull gégérs MrLoup coyoterebelle ar7iste so807 hencey azulseco Himal Bono Raxevis Arcofin mitch29 Chris16 Paulo Dulac whatsyourname Bach609 ThibV8 Syl20atm Louno Emmanuel2b CAldo Caesario Faceless Man GCout Homere94 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2600 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 13:41 | |
| |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 13:47 | |
| Félicitations ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 13:51 | |
| - pihey a écrit:
- félicitations !
et du coup, pour éviter de dire "tout ça pour ça...", pour les non-initiés, peut-être que tu peux nous dire ce qu'elle a d'exceptionnel ? (étant un graal, elle doit l'être un minimum) oui des que je rentre a paris je m y colle... au premier abord ca paraît standard, encore que les finitions sont évidentes, mais le plus intéressant reste les pourquoi de chaque élément et là il faut les explications... |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3637 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 14:10 | |
| - trinita a écrit:
oui des que je rentre a paris je m y colle...
au premier abord ca paraît standard, encore que les finitions sont évidentes, mais le plus intéressant reste les pourquoi de chaque élément et là il faut les explications... Je n’ai pas aucun doute sur le côté exceptionnel de cette montre mais effectivement curieux de comprendre ton raisonnement et ce qui en a fait l’heureuse élue ! En tout cas, félicitations : c’est un magnifique cadeau d’anniversaire, mille fois plus beau, recherché et original que le symbole horloger des 50 ans ! |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 14:25 | |
| Le mouvement est magnifique mais je trouve le cadran assez banal et les cornes horribles |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 14:45 | |
| - Ganesh a écrit:
- Le mouvement est magnifique mais je trouve le cadran assez banal et les cornes horribles
les gouts les couleurs, ce sue tu trouves banal et que j adore est un cadran email grand feu en 2 parties, c est un hommage aux montres de poche anciennes, de l epoque ou peter travaillait a smolo comme restaurateur, d ailleurs j y suis passé tout à l heure en pèlerinage, quand à la boite Piccadilly et ses cornes, ca a été un vrai coup de foudre il y a 20 ans, et la passion me porte toujours cers ce modèle, d ailleurs c est quand même ma 3eme Piccadilly, pressue une collection |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 14:46 | |
| c est l'heure du café |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 15:24 | |
| Félicitations !! Magnifique montre. Les aiguilles, ce cadran émail grand feu de toute beauté, les cornes et le rotor font de cette montre une très, très belle pièce. J'attends avec impatience ta revue pour mieux comprendre la belle. Profite bien. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 15:36 | |
| L'inspiration du rotor, vient du volant entrainant sur les anciennes machines a arrondir.
|
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 15:46 | |
| - trinita a écrit:
les gouts les couleurs, ce sue tu trouves banal et que j adore est un cadran email grand feu en 2 parties, c est un hommage aux montres de poche anciennes, de l epoque ou peter travaillait a smolo comme restaurateur, d ailleurs j y suis passé tout à l heure en pèlerinage, quand à la boite Piccadilly et ses cornes, ca a été un vrai coup de foudre il y a 20 ans, et la passion me porte toujours cers ce modèle, d ailleurs c est quand même ma 3eme Piccadilly, pressue une collection
Tout à fait, il en faut pour tous les gouts Le design d'une montre est très subjectif. Sinon on aurait tous la même montre au poignet Content qu'elle te plaise, mais elle n'est pas pour moi |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 16:19 | |
| J'avoue avoir été un peu inquiet en voyant tout ce qui a été évoqué tout au long de ce fil. Mais cette Speaker Marin, je la trouve vraiment très belle. Et tout-à-fait aboutie, ce qui de mon point de vue n'est pas si courant dans la production des indépendants. Félicitations, elle est magnifique |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 16:30 | |
| La montre a le mérite d’être originale. Personnellement, j’ai toujours eu du mal avec les chiffres romains sur un cadran de montre donc cela me prive de certains beaux modèles. |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 17:27 | |
| Sûrement une fausse impression mais tu aimes bien l’univers des cartes ? Ici on trouve des aiguilles en forme de Piques, tu as la Joker Konstantin C. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 17:32 | |
| Félicitations ! Elle est vraiment magnifique effectivement, Dans l'attente d'une revue photo |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 17:34 | |
| - Ganesh a écrit:
Tout à fait, il en faut pour tous les gouts Le design d'une montre est très subjectif. Sinon on aurait tous la même montre au poignet Content qu'elle te plaise, je pense que tout le monde achète des montres qui lui plaisent non - M ONE HUNDRED a écrit:
- La montre a le mérite d’être originale.
c est marrant je la trouve pas si originale que ca, en tout cas beaucoup moins que bien d autres de ma collection, et franchement son interet et loin de se limiter a ce que l on voit au premier abord... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 18:01 | |
| |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 18:34 | |
| Félicitations ! J'attends avec impatience ta revue sur cette montre et sur son créateur. |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 18:36 | |
| Wha félicitations ! Elle est canon ! |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ven 16 Aoû 2024 - 20:52 | |
| Bravo pour ce choix décalé, mitch29 m’a grillé sur le timing mais on a eu la même intuition sur Speake Marin ! Et félicitations également pour le concert d’AC/DC ! |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Sam 17 Aoû 2024 - 3:16 | |
| - trinita a écrit:
je pense que tout le monde achète des montres qui lui plaisent non Oui bon certains achètent des montres que les autres aiment… Très belle montre, feloches, je ne pensais pas à Speake Marin sachant que tu en as déjà / déjà eu. Combien de temps avant la prochaine? |
|
| |
Watchersam Nouveau
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Sam 17 Aoû 2024 - 6:59 | |
| - dedune a écrit:
Oui bon certains achètent des montres que les autres aiment… Félicitations trinita ! Hâte de lire la revue. Mes premières réactions concernent les cornes qui semblent imposantes, et à l'inverse l'espèce de "vide" entre les 4 chiffres romains. Mais il y a moult détails qui apparaissent quand on s'y attarde. Et ces fesses :love: Quand on voit la popularité de certains modèles, certes réussis et assez consensuels, ajouté au succès des réseaux, on ne peut que reconnaitre que Dedune n'a pas tort... |
|
| |
neanu Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : La Côte - Suisse Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Sam 17 Aoû 2024 - 8:55 | |
| Félicitations elle est superbe ! Je ne m'étais jamais trop attardé sur Speake-Marin, mais celle-ci semble pourvue d'une multitude de détails plus intéressants les uns que les autres entre le cadran grand feu, les ponts en maillechort, le travail sur la boîte, etc.
Combien d'exemplaires ont été produits ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Sam 17 Aoû 2024 - 8:59 | |
| concernant le cadran il complètera sans etre etre redondant les 2 que j ai déjà |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Sam 17 Aoû 2024 - 9:10 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Sûrement une fausse impression mais tu aimes bien l’univers des cartes ?
Ici on trouve des aiguilles en forme de Piques, tu as la Joker Konstantin C. non j aime bien les aiguilles un peu grosses, comme sur la zrc mn également, donc la forme pique je trouve cela joli mais sans allusion a une autre thématique |
|
| |
galafe Nouveau
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Sam 17 Aoû 2024 - 11:21 | |
| Superbe cette montre. Très cohérente (heureusement Chiffres romains, aiguilles, chemins de fer et ces très caractéristiques, originales, imposantes et belles cornes et couronnes. (sans même parler du calibre) Félicitations ! |
|
| |
| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|