| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|
+87nard trinita Fab68 jean M ONE HUNDRED NaKKdry gasteropode galafe broncos stmartin MONTEMONT balibalo Fracastou dedune Ganesh Lexou06 pihey Rocca Faz MountainMan Link_187 Touki83 guits Bourgui Xipo Daftyd Nouch30 sceint caput toyotiste mehdi974 Eric67 spi13 Ralbol vli Cimmerien Omikron R1t0n Tristan-led remy59 Tele 52' MHELKIOT Eric1505 Gagliapun Jivet BLM isosta Watchersam Basyl177 Denis la malice bercher francoisb Mister N Madelon Guy 67 Ed the Grocer reloaded nephaste neanu Zouzoupiment Cartman Mc DaGau StevenSeagull gégérs MrLoup coyoterebelle ar7iste so807 hencey azulseco Himal Bono Raxevis Arcofin mitch29 Chris16 Paulo Dulac whatsyourname Bach609 ThibV8 Syl20atm Louno Emmanuel2b CAldo Caesario Faceless Man GCout Homere94 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 03 Sep 2024, 11:27 | |
| En parcourant le net j'ai retrouvé un bout d'interview "La série Thalassa sera une édition limitée de 30 pièces, auxquelles s’ajouteront des commandes pour des modèles uniques et quelques réalisations dotées du même mouvement mais au cadran complètement différent. Pour ce qui est de la Marin 1, qui n’est pas une édition limitée mais est prévue dans un premier temps à 50 exemplaires, 10 restent à faire. Cette année (2011) nous allons ainsi terminer cette première série et réaliser les Marin 2 déjà en commande, en laissant de la place pour les projets futurs." La Thalassa est la Marin 2 |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 03 Sep 2024, 11:30 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 03 Sep 2024, 11:32 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 03 Sep 2024, 16:21 | |
| Ca c'est d'la doc! Super cool d'avoir tout le processus de fabrication et les explications de l'horloger. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 03 Sep 2024, 17:22 | |
| Merci pour toutes ces photos . Très intéressant. Il y a certains angles qui auraient pu être rentrants comme sur ta Parmigiani Hebdomadaire. Sais-tu si c'est pour des raisons esthétiques qu'ils sont justes arrondis? En tt cas les finitions st très belles. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Sam 07 Sep 2024, 22:18 | |
| Et maintenant ? Le Big Five ? |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 10 Sep 2024, 09:19 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Ca c'est d'la doc! Super cool d'avoir tout le processus de fabrication et les explications de l'horloger.
+1 C'est vraiment super cool d'avoir un livre entièrement consacré à sa pièce La question qui tue : as-tu eu le livre avant ou après ? En d'autres termes, quel objet a suscité l'achat de l'autre ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 10 Sep 2024, 10:22 | |
| - Rocca a écrit:
- Et maintenant ?
Le Big Five ? Aucune idée, à part des petites plongeuses dans le budget 2-5k, je ne vois rien de plus haut de gamme qui m attire autant, je vais surveiller ce qui se passe chez les autres petites marques indépendantes, j'ai eu un gros coup de coeur pour la dernière holthinrichs HH mais clairement hors budget, et si jamais je trouve une autre pièce de Peter de la même période, voir qui sait une de la collection actuelle, mais ce sera l'occasion qui fait le larron, aujourd hui je remplis le cochon sans but identifié, tout me parait tellement cher en comparaison ... Mais typiquement ce genre de genre ne me laisse pas indiffèrent c'est très qualitatif et peut être porté sans crainte dans la rue sans manche, c'est un critère qui compte, mais émotionnellement c'est moins fort qu'une Piccadilly pour moi... - Jivet a écrit:
C'est vraiment super cool d'avoir un livre entièrement consacré à sa pièce La question qui tue : as-tu eu le livre avant ou après ? En d'autres termes, quel objet a suscité l'achat de l'autre ? alors le livre contient environ 300 pages, je l'ai en version papier évidement et en pdf aussi puisque Peter l'avait partagé également sous cette forme, il n'est plus édité, et se trouve parfois en occasion ou en invendus, il y a un peu moins de 50 pages qui parlent de cette marin 1 et du calibre SM2, le reste concerne les montres qui ont été faite durant la décennie, plus qqes pages sur les méthodes de fabrication et le FW2012. Je m'étais mis en chasse de ce bouquin après l achat de la spirit pionner, j'ai bien entendu rêvé de cette marin 1 en le lisant, mais je ne m'étais jamais dis que je pouvais économiser pour m'en procurer une, je ne pensais pas que cela décoterait un jour à ce point la rendant presque "accessible" |
|
| |
| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|