FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

Aller en bas 
+87
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13179
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptySam 31 Aoû 2024 - 12:16

Pour finir les specs du mouvement avant de passer à l'assemblage

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 A_pass26

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 A_pass25
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13179
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptyMar 3 Sep 2024 - 11:27

En parcourant le net j'ai retrouvé un bout d'interview

"La série Thalassa sera une édition limitée de 30 pièces, auxquelles s’ajouteront des commandes pour des modèles uniques
et quelques réalisations dotées du même mouvement mais au cadran complètement différent.

Pour ce qui est de la Marin 1, qui n’est pas une édition limitée mais est prévue dans un premier temps à 50 exemplaires, 10 restent à faire.
Cette année (2011) nous allons ainsi terminer cette première série et réaliser les Marin 2 déjà en commande, en laissant de la place pour les projets futurs."

La Thalassa est la Marin 2

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Speake12
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13179
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptyMar 3 Sep 2024 - 11:30

Donc l'assemblage du mouvement

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 A_pass29

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 A_pass28

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 A_pass27
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13179
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptyMar 3 Sep 2024 - 11:32

Apres les premiers exemplaires, la décoration a été confiée à https://www.clrochat.ch/prodfinis.html

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 A_pass31

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 A_pass30

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 A_pass32
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptyMar 3 Sep 2024 - 16:21

Ca c'est d'la doc! Super cool d'avoir tout le processus de fabrication et les explications de l'horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptyMar 3 Sep 2024 - 17:22

Merci pour toutes ces photos . Très intéressant.  Chinois

Il y a certains angles qui auraient pu être rentrants comme sur ta Parmigiani Hebdomadaire.  Sais-tu si c'est pour des raisons esthétiques qu'ils sont justes arrondis? En tt cas les finitions st très belles.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13179
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptyMar 3 Sep 2024 - 19:18

Fab68 a écrit:
Merci pour toutes ces photos . Très intéressant.  Chinois

Il y a certains angles qui auraient pu être rentrants comme sur ta Parmigiani Hebdomadaire.  Sais-tu si c'est pour des raisons esthétiques qu'ils sont justes arrondis? En tt cas les finitions st très belles.

je suppose qu'il n'en a pas du en voir l'intérêt yeux

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptySam 7 Sep 2024 - 22:18

Et maintenant ?
Le Big Five ?
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1107
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2024 - 9:19

NaKKdry a écrit:
Ca c'est d'la doc! Super cool d'avoir tout le processus de fabrication et les explications de l'horloger.

+1

C'est vraiment super cool d'avoir un livre entièrement consacré à sa pièce  thumleft
La question qui tue : as-tu eu le livre avant ou après ? En d'autres termes, quel objet a suscité l'achat de l'autre ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13179
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2024 - 10:22

Rocca a écrit:
Et maintenant ?
Le Big Five ?

Aucune idée, à part des petites plongeuses dans le budget 2-5k, je ne vois rien de plus haut de gamme qui m attire autant,
je vais surveiller ce qui se passe chez les autres petites marques indépendantes, j'ai eu un gros coup de coeur pour la dernière holthinrichs HH
mais clairement hors budget, et si jamais je trouve une autre pièce de Peter de la même période, voir qui sait une de la collection actuelle,
mais ce sera l'occasion qui fait le larron, aujourd hui je remplis le cochon sans but identifié, tout me parait tellement cher en comparaison ...

Mais typiquement ce genre de genre ne me laisse pas indiffèrent Wink c'est très qualitatif et peut être porté sans crainte dans la rue sans manche,
c'est un critère qui compte, mais émotionnellement c'est moins fort qu'une Piccadilly pour moi...

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 Minhoo11


Jivet a écrit:

C'est vraiment super cool d'avoir un livre entièrement consacré à sa pièce  thumleft
La question qui tue : as-tu eu le livre avant ou après ? En d'autres termes, quel objet a suscité l'achat de l'autre ?  Mr. Green

alors le livre contient environ 300 pages, je l'ai en version papier évidement et en pdf aussi puisque Peter l'avait partagé également sous cette forme,
il n'est plus édité, et se trouve parfois en occasion ou en invendus, il y a un peu moins de 50 pages qui parlent de cette marin 1 et du calibre SM2,
le reste concerne les montres qui ont été faite durant la décennie, plus qqes pages sur les méthodes de fabrication et le FW2012.

Je m'étais mis en chasse de ce bouquin après l achat de la spirit pionner, j'ai bien entendu rêvé de cette marin 1 en le lisant,
mais je ne m'étais jamais dis que je pouvais économiser pour m'en procurer une, je ne pensais pas que cela décoterait un jour à ce point la rendant presque "accessible"

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 17 828x1210
Revenir en haut Aller en bas
 
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» Actu: La quête du Graal
» La quête du graal horloger
» CA Y EST! J'ai trouvé mon graal....jusqu'au prochain.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: