| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|
+87nard trinita Fab68 jean M ONE HUNDRED NaKKdry gasteropode galafe broncos stmartin MONTEMONT balibalo Fracastou dedune Ganesh Lexou06 pihey Rocca Faz MountainMan Link_187 Touki83 guits Bourgui Xipo Daftyd Nouch30 sceint caput toyotiste mehdi974 Eric67 spi13 Ralbol vli Cimmerien Omikron R1t0n Tristan-led remy59 Tele 52' MHELKIOT Eric1505 Gagliapun Jivet BLM isosta Watchersam Basyl177 Denis la malice bercher francoisb Mister N Madelon Guy 67 Ed the Grocer reloaded nephaste neanu Zouzoupiment Cartman Mc DaGau StevenSeagull gégérs MrLoup coyoterebelle ar7iste so807 hencey azulseco Himal Bono Raxevis Arcofin mitch29 Chris16 Paulo Dulac whatsyourname Bach609 ThibV8 Syl20atm Louno Emmanuel2b CAldo Caesario Faceless Man GCout Homere94 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 651 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 20 Aoû - 12:09 | |
| merci trinita pour les explications, c'est tout de suite plus clair !
et le rotor de cette SM, c'est quand même quelque chose ! |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 20 Aoû - 12:32 | |
| - ar7iste a écrit:
Je ne sais pas ce qu’il en est pour Trinita, mais ces pièces sont très rares et le prix est volatile. Ça dépend aussi de l’état. Ici je vois plus de 42mm, entre $12k usd et $14k. Les 38mm comme celles de Trinita sont rarement en vente mais les dernières étaient entre $15k et $18k usd. @ar7iste Merci pour l'information ça reste donc une très belle opportunité surtout qu'elle était au tarif catalogue à 34K€. @trinita encore merci pour ces découvertes et l'acquisition de cette rareté. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 20 Aoû - 12:59 | |
| |
|
| |
galafe Nouveau
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 20 Aoû - 13:16 | |
| @trinita, le bracelet de ton graal est en cuir de Russie ? [edit] Après avoir mieux regarder, je ne pense pas. Si tu ne connais pas le motif de ce cuir, je te suggère d'y jeter un oeil ;-) (Atelier Romane en propose un superbe ! et quel parfum !) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mar 20 Aoû - 15:43 | |
| - galafe a écrit:
- @trinita, le bracelet de ton graal est en cuir de Russie ?
[edit] Après avoir mieux regarder, je ne pense pas. Si tu ne connais pas le motif de ce cuir, je te suggère d'y jeter un oeil ;-) (Atelier Romane en propose un superbe ! et quel parfum !) en cuir grainé classique, tant que j'ai pas trouvé le bon tournevis pour dévisser dans ces grosses fentes je ne touche à rien, et celui qui est monté dessus me va bien, par contre pour la shimoda, monoaiguille, il faut que je m'y prépare, je n'ai jamais été fan des alligators rigides... |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1210 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 21 Aoû - 8:33 | |
| Merci Trinita pour ce post qui respire la passion horlogère, et les explications dans ta recherche; on a pu avoir l'impression parfois d'être dans ton cerveau, tu dois sacrément bien t'amuser...
Quant à la finitude de ta quête, je n'y crois pas une seconde! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 21 Aoû - 9:33 | |
| - stmartin a écrit:
- Quant à la finitude de ta quête, je n'y crois pas une seconde!
alors franchement si, question quête et aboutissement je suis arrivé au bout, je ne peux trouver rien de mieux tant techniquement qu'émotionnellement. Du coup je vais pouvoir vendre un paquet de montres dans les prochains moins, ca me nourrira le cochon qui n'a plus que la peau sur les os, non pour la recherche d'un nouveau graal, mais pour un défi, si pas de pepin dans les années à venir, car la chasse reste un plaisir, |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 21 Aoû - 9:46 | |
| Bravo pour cette superbe pièce! Perso j'adore SM et je regrette parfois ma Résilience... |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 21 Aoû - 13:37 | |
| - trinita a écrit:
Quelle tuerie celle-là... et effectivement sacré défi, ce n'est plus le Graal mais son contenu, à ce niveau Et bravo pour cette magnifique PSM ! |
|
| |
galafe Nouveau
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 21 Aoû - 14:34 | |
| "graal" vs. "défi" : excellent ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
Fracastou Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/12/2012
| |
| |
ar7iste Membre très actif
| |
| |
Fracastou Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 21 Aoû - 18:27 | |
| D’habitude, je déteste les montres où l’on voit une partie du mécanisme au recto. C’est comme les femmes à qui on voit les côtes. Mais là j’aime bien il manque juste une trotteuse. Pour moi la trotteuse c’est l’âme de la montre. |
|
| |
Fracastou Nouveau
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 21 Aoû - 18:27 | |
| D’habitude, je déteste les montres où l’on voit une partie du mécanisme au recto. C’est comme les femmes à qui on voit les côtes. Mais là j’aime bien il manque juste une trotteuse. Pour moi la trotteuse c’est l’âme de la montre. |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2328 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 21 Aoû - 18:39 | |
| Merci Trinita pour tout ces détails qui expliquent le caractère exclusif du Graal Encore bravo pour l’acquisition…profites |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 22 Aoû - 7:34 | |
| |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2328 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 22 Aoû - 8:47 | |
| Superbe… En nous dévoilant toutes les merveilles de ton Graal la côte de la merveille risque de monter…. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 22 Aoû - 8:54 | |
| - ar7iste a écrit:
- Pourquoi se contenter d'un seul tourbillon quand on peut en avoir deux ?
ça c'est au-delà de graal et défi, ça s'apparente à la quête d'un premier ministre (qu'est-ce que c'est beau ) |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 22 Aoû - 9:11 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Superbe…
En nous dévoilant toutes les merveilles de ton Graal la côte de la merveille risque de monter…. je n'y crois pas un instant, par contre si cela peut amener certains à s'intéresser aux indépendants et particulièrement au travail de Peter et ses piccadilly de 2002 à 2011 qui doivent se trouver pour environ le prix d'une submariner, pour une montre d'artisan ayant une vraie personnalité, c'est quand meme un autre monde, il suffit de discuter avec un proprietaire pour voir que l'on est dans une categorie à part, la plupart vous confirmeront que ce sont des pièces qu'ils souhaitent garder à vie... Le fait est qu'on en trouve tres peu à vendre, dans le cas ici pour le SM2 les annonces que j'ai pu voir ces 10 dernières années se comptent sur les doigts d'une main, et la majorité en 42 et non en 38.... Quand à la cote, vu que cela peut encore se trouver pour moins cher que le neuf c'est forcement cadeau |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 22 Aoû - 9:18 | |
| J'adore la classique en noir, tellement de personnalité. La seule montre qui me fait aimer les chiffres romains ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 22 Aoû - 9:21 | |
| - NaKKdry a écrit:
- J'adore la classique en noir, tellement de personnalité. La seule montre qui me fait aimer les chiffres romains !
@NaKKdry j'en connais une à vendre si jamais.... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 22 Aoû - 12:59 | |
| Plus d'argent j'ai trop abusé. Je me calme niveau montre. La Jurmo chrono arrive puis je renfloue le compte. Puis j'suis comme toi avec Speake mais pour Sarpaneva il vient de sortir une nouvelle, la Supermoon, quelle merveille ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 22 Aoû - 14:08 | |
| Parceque celle ci je l'ai écarté en raison de sa taille, 46mm c'est trop #-Qt: et puis : "Pour mettre la montre en perspective, elle sera vendue au prix de 249 000 CHF (hors taxes, prix suisse). Comparez-la avec la Greubel-Forsey Double Tourbillon 30 Technique à 560 000 $ US. La Greubel-Forsey est peut-être plus compliquée car les tourbillons sont intégrés les uns dans les autres et inclinés. Ou comparez-la avec la Prezusio Tourbillon des Tourbillons vendue au prix de 318 000 CHF qui présente des différentiels verticaux, mais dont la vitesse est déterminée par trois régulateurs de tourbillon. On peut également la comparer avec la Breguet Double Tourbillon 5347 plus classique vendue au prix de 421 000 $ US. Cependant, les doubles tourbillons de la Breguet reposent sur une platine qui elle-même tourne, donc peut-être plus compliquée. Toutes ces montres sont plus compliquées et également plus chères que la Speake-Marine Magister Double Tourbillon." - ar7iste a écrit:
- Pourquoi se contenter d'un seul tourbillon quand on peut en avoir deux ?
|
|
| |
| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|