FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

Aller en bas 
+87
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 646
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty20/8/2024, 09:09

merci trinita pour les explications, c'est tout de suite plus clair !

et le rotor de cette SM, c'est quand même quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty20/8/2024, 09:32

ar7iste a écrit:


Je ne sais pas ce qu’il en est pour Trinita, mais ces pièces sont très rares et le prix est volatile. Ça dépend aussi de l’état.
Ici je vois plus de 42mm, entre $12k usd et $14k. Les 38mm comme celles de Trinita sont rarement en vente mais les dernières étaient entre $15k et $18k usd.

@ar7iste Merci pour l'information ça reste donc une très belle opportunité surtout qu'elle était au tarif catalogue à 34K€.

@trinita encore merci pour ces découvertes et l'acquisition de cette rareté.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty20/8/2024, 09:59

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 A_pass12

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 A_pass11

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 A_pass10
Revenir en haut Aller en bas
galafe
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2023

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty20/8/2024, 10:16

@trinita, le bracelet de ton graal est en cuir de Russie ?

[edit] Après avoir mieux regarder, je ne pense pas. Si tu ne connais pas le motif de ce cuir, je te suggère d'y jeter un oeil ;-) (Atelier Romane en propose un superbe ! et quel parfum !)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty20/8/2024, 12:43

galafe a écrit:
@trinita, le bracelet de ton graal est en cuir de Russie ?

[edit] Après avoir mieux regarder, je ne pense pas. Si tu ne connais pas le motif de ce cuir, je te suggère d'y jeter un oeil ;-) (Atelier Romane en propose un superbe ! et quel parfum !)

en cuir grainé classique,

tant que j'ai pas trouvé le bon tournevis pour dévisser dans ces grosses fentes je ne touche à rien, et celui qui est monté dessus me va bien,

par contre pour la shimoda, monoaiguille, il faut que je m'y prépare, je n'ai jamais été fan des alligators rigides...

Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 05:33

Merci Trinita pour ce post qui respire la passion horlogère, et les explications dans ta recherche; on a pu avoir l'impression parfois d'être dans ton cerveau, tu dois sacrément bien t'amuser...

Quant à la finitude de ta quête, je n'y crois pas une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 06:33

stmartin a écrit:
Quant à la finitude de ta quête, je n'y crois pas une seconde!

alors franchement si,

question quête et aboutissement je suis arrivé au bout, je ne peux trouver rien de mieux tant techniquement qu'émotionnellement.

Du coup je vais pouvoir vendre un paquet de montres dans les prochains moins, ca me nourrira le cochon qui n'a plus que la peau sur les os,
non pour la recherche d'un nouveau graal, mais pour un défi, si pas de pepin dans les années à venir, car la chasse reste un plaisir,

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 12247110
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 06:46

Bravo pour cette superbe pièce! Perso j'adore SM et je regrette parfois ma Résilience... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 10:37

trinita a écrit:


Quelle tuerie celle-là... et effectivement sacré défi, ce n'est plus le Graal mais son contenu, à ce niveau  compress

Et bravo pour cette magnifique PSM !
Revenir en haut Aller en bas
galafe
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2023

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 11:34

"graal" vs. "défi" : excellent !  J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 1f605
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 11:48

galafe a écrit:
"graal" vs. "défi" : excellent !  J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 1f605

la langue française est riche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fracastou
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/12/2012

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 13:28

mitch29 a écrit:
@fracastou En tout cas ton pseudo est bien choisi  Mr. Green
Souvenir de mon service militaire… où j’explosais un sergent para d’active au kilomètre lancé pissé 😉
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/02/2017

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 15:12

Pourquoi se contenter d'un seul tourbillon quand on peut en avoir deux ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Psmmagisterverticaldoubletourbillon1

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 9c07a03d781176066bc819f316f1e552
Revenir en haut Aller en bas
Fracastou
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/12/2012

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 15:27

D’habitude, je déteste les montres où l’on voit une partie du mécanisme au recto. C’est comme les femmes à qui on voit les côtes. Mais là j’aime bien il manque juste une trotteuse. Pour moi la trotteuse c’est l’âme de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Fracastou
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/12/2012

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 15:27

D’habitude, je déteste les montres où l’on voit une partie du mécanisme au recto. C’est comme les femmes à qui on voit les côtes. Mais là j’aime bien il manque juste une trotteuse. Pour moi la trotteuse c’est l’âme de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1867
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 15:39

Merci Trinita pour tout ces détails qui expliquent le caractère exclusif du Graal 
Encore bravo pour l’acquisition…profites 😉
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty21/8/2024, 18:24

Pfiou... Les 2 modèles à tourbillon ils sont vraiment magnifiques  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty22/8/2024, 04:34

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 A_pass15

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 A_pass13

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 A_pass14
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1867
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty22/8/2024, 05:47

Superbe…
En nous dévoilant toutes les merveilles de ton Graal la côte de la merveille risque de monter….😉
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty22/8/2024, 05:54

ar7iste a écrit:
Pourquoi se contenter d'un seul tourbillon quand on peut en avoir deux ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Psmmagisterverticaldoubletourbillon1

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 9c07a03d781176066bc819f316f1e552

ça c'est au-delà de graal et défi, ça s'apparente à la quête d'un premier ministre

(qu'est-ce que c'est beau  cyclops)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty22/8/2024, 06:11

AirX-VIII a écrit:
Superbe…
En nous dévoilant toutes les merveilles de ton Graal la côte de la merveille risque de monter….😉

je n'y crois pas un instant, par contre si cela peut amener certains à s'intéresser aux indépendants et
particulièrement au travail de Peter et ses piccadilly de 2002 à 2011 qui doivent se trouver pour environ
le prix d'une submariner, pour une montre d'artisan ayant une vraie personnalité, c'est quand meme un autre monde,
il suffit de discuter avec un proprietaire pour voir que l'on est dans une categorie à part, la plupart vous confirmeront
que ce sont des pièces qu'ils souhaitent garder à vie...

Le fait est qu'on en trouve tres peu à vendre, dans le cas ici pour le SM2 les annonces que j'ai pu voir ces 10 dernières
années se comptent sur les doigts d'une main, et la majorité en 42 et non en 38....

Quand à la cote, vu que cela peut encore se trouver pour moins cher que le neuf c'est forcement cadeau Wink

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Img_2854
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty22/8/2024, 06:18

J'adore la classique en noir, tellement de personnalité. La seule montre qui me fait aimer les chiffres romains !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty22/8/2024, 06:21

NaKKdry a écrit:
J'adore la classique en noir, tellement de personnalité. La seule montre qui me fait aimer les chiffres romains !

@NaKKdry j'en connais une à vendre si jamais....
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty22/8/2024, 09:59

Plus d'argent j'ai trop abusé. Je me calme niveau montre. La Jurmo chrono arrive puis je renfloue le compte.

Puis j'suis comme toi avec Speake mais pour Sarpaneva Mr. Green il vient de sortir une nouvelle, la Supermoon, quelle merveille !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Empty22/8/2024, 11:08

Parceque celle ci je l'ai écarté en raison de sa taille, 46mm c'est trop  Neutral#-Qt:

et puis :

"Pour mettre la montre en perspective, elle sera vendue au prix de 249 000 CHF (hors taxes, prix suisse).

Comparez-la avec la Greubel-Forsey Double Tourbillon 30 Technique à 560 000 $ US.
La Greubel-Forsey est peut-être plus compliquée car les tourbillons sont intégrés les uns dans les autres et inclinés.
Ou comparez-la avec la Prezusio Tourbillon des Tourbillons vendue au prix de 318 000 CHF qui présente des différentiels verticaux, mais dont la vitesse est déterminée par trois régulateurs de tourbillon.
On peut également la comparer avec la Breguet Double Tourbillon 5347 plus classique vendue au prix de 421 000 $ US.
Cependant, les doubles tourbillons de la Breguet reposent sur une platine qui elle-même tourne, donc peut-être plus compliquée.
Toutes ces montres sont plus compliquées et également plus chères que la Speake-Marine Magister Double Tourbillon."


ar7iste a écrit:
Pourquoi se contenter d'un seul tourbillon quand on peut en avoir deux ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 15 Psmmagisterverticaldoubletourbillon1
Revenir en haut Aller en bas
 
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête du graal horloger
» Actu: La quête du Graal
» CA Y EST! J'ai trouvé mon graal....jusqu'au prochain.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: