FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

Aller en bas 
+87
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyJeu Aoû 22 2024, 15:31

NaKKdry a écrit:
Plus d'argent j'ai trop abusé. Je me calme niveau montre. La Jurmo chrono arrive puis je renfloue le compte.

Puis j'suis comme toi avec Speake mais pour Sarpaneva Mr. Green il vient de sortir une nouvelle, la Supermoon, quelle merveille !

tu veux pas en lacher plusieurs pour avoir une Moon ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyJeu Aoû 22 2024, 15:35

Elle est a 19k htva, faudrait vendre ma Sarpa et ma Moomin. Ca peut se tenter mais je sais pas si ma Sarpa custom partirait à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyJeu Aoû 22 2024, 15:57

NaKKdry a écrit:
Elle est a 19k htva, faudrait vendre ma Sarpa et ma Moomin. Ca peut se tenter mais je sais pas si ma Sarpa custom partirait à bon prix.
C’est toujours le dilemme de la quête horlogère.
Il faut accepter de revendre de belles pièces à nos yeux pour en acquérir une encore plus belle ou plus originale.
C’est le choix que j’ai fait il y a quelques mois. Je mets en vente plusieurs montres, au fur et à mesure, afin de m’offrir un exemplaire d’un horloger indépendant. Deux modèles sont déjà passés en vente sur C24, mais le financement n’étant pas finalisé, j’ai du passer mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyVen Aoû 23 2024, 08:43

Même avec un smartphone pourri ce mouvement est magnifique et les différentes nuances de couleurs rendent le tout terriblement vivant.


J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 27/10/2006

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyVen Aoû 23 2024, 10:43

trinita a écrit:
Même avec un smartphone pourri ce mouvement est magnifique et les différentes nuances de couleurs rendent le tout terriblement vivant.


J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Img_2049

Ouais, bof... J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyVen Aoû 23 2024, 11:15

Comparé à la Spirit Pionieer que j'adore (un jour peut-être si j'en trouve une...), j'apprécie bcp ici la dimension du calibre bcp plus adaptée à la taille du boîtier. Elle permet en plus bien sûr d'en apprécier toute la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyVen Aoû 23 2024, 12:26

@Fab68 je disais justement un peu plus tôt qu'il y en avait une a vendre un peu plus au nord si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptySam Aoû 24 2024, 12:38

ar7iste a écrit:
Ça me fait penser, aurait-on droit à une photo de la collection complète ? Je ne sais pas si c’est possible d’un point de vue logistique, mais dans le pire des cas on pourrait se contenter d’un montage photo !
Histoire que l’on puisse comprendre le choix de cette pièce comme « Graal » et avoir plus de contexte.

les horlogers indépendants

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Img_2855
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 27/10/2006

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyDim Aoû 25 2024, 11:12

Je ne suis pas insensible à l'esthétique de cette version mais je ne parviens pas à trouver sa référence exacte.

Quelqu'un la connaît-il ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyDim Aoû 25 2024, 12:45

la version tutti fruitti, ancienne génération avec le mouvement vaucher,
j ai jamais réussi a en voir une vente, c est dommage j aime aussi beaucoup ce modèle
vraisemblablement une piece unique faite à la demande d un client,. aujourd'hui encore ils font du sur mesure, suffi de demander
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyDim Aoû 25 2024, 14:57

trinita a écrit:
alors donc en direct de Londres la voici

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Img_2840

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Img_2841

J'arrive largement après la bataille...

Félicitations pour cette magnifique pièce.

Je suis toujours amoureux de la production de Peter "de la belle époque" et j'avoue sans aucune honte que la Résilience est toujours dans un coin de ma tête... Un jour, peut-être...

Cette pièce atypique a toute sa place dans ta collection de montres largement hors des sentiers battus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/11/2022

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyDim Aoû 25 2024, 20:51

Au début, je me suis dit "tout ça pour une Speake-Marin ?".
Mais je ne connaissais la marque que de nom, j'ai beaucoup apprécié découvrir ce modèle et la marque au fil de ce sujet.
Modèle clivant qu'on ne voit pas partout.
Merci beaucoup pour la découverte Trinita !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyLun Aoû 26 2024, 08:43

Neutralys a écrit:
Au début, je me suis dit "tout ça pour une Speake-Marin ?".

c'est justement l'un des gros avantages, cette marque est quasi totalement inconnue, le travail de Peter sur les années 2002-2012 totalement sous estimée,
meme son calibre sur base eta, les gens font l'amalgame n'a plus rien de standard et mérite le détour,
et aspect pratique elle peut encore être portée en tee shirt sans problème sans craindre de se faire arraché le bras dans le métro ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1867
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyLun Aoû 26 2024, 10:06

C’est vrai que la confidentialité de la marque rend certainement le vol à l’arraché quasi inexistant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Edgar1212
Nouveau
Edgar1212


Nombre de messages : 8
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 14/02/2023

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyLun Aoû 26 2024, 18:07

En effet, de beaux noms sur ce fil, et à la fin une jolie découverte d'une marque indépendante. Trinita, tu insistes sur le travail de Peter de 2002-2012, une raison particulière pour que tu ne recherches pas dans leurs nouveaux modèles depuis qu'ils ont changé de pdg ? Sur le papier, un nouveau mouvement in house, et toujours autant de caractère
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyLun Aoû 26 2024, 18:40

J'aime pas leur mouvement avec la mini seconde mise n'importe où. Les nouveautés manquent cruellement de l'originalité et du style des premiers modèles, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyMar Aoû 27 2024, 07:28

Edgar1212 a écrit:
tu insistes sur le travail de Peter de 2002-2012, une raison particulière pour que tu ne recherches pas dans leurs nouveaux modèles depuis qu'ils ont changé de pdg ? Sur le papier, un nouveau mouvement in house, et toujours autant de caractère

Alors une fois la transition faite de l horloger indépendant vers la marque, sans doute que l'un des buts était de vendre plus et pour cela il fallait plaire plus,
la première évolution a été la réduction de la hauteur du boitier, mais pour ma part j'aime beaucoup le boitier épais donc un peu moins intéressé au depart.

Ensuite, sans doute pour proposer des montres "pas trop chères" le SM2 à été abandonné et remplacé par du soprod, puis du vaucher, puis par des mouvements manufacture à petite seconde à 11h.

Comme Nakkdry j'ai pas trop accroché avec les premiers modèles à seconde à 13h

Mais là en 2024 je vois 3 belles propositions, celle qui e plait le plus est peut etre la GMT terra cotta  I love you

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Model_12

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Openwo10

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Model_11
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyMar Aoû 27 2024, 13:12

suite de la présentation du SM2

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 A_pass20

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 A_pass19

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 A_pass21
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyMar Aoû 27 2024, 13:13

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 A_pass22

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 A_pass23

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 A_pass24
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1867
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyMar Aoû 27 2024, 19:28

Très intéressant toutes ces précisions et ces photos…
Pour essayer ces beautés il y a un réseau de distribution ou une “boutique” …?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyMar Aoû 27 2024, 20:23

a priori oui

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Captur49
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyMer Aoû 28 2024, 13:54

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Img_2856
Revenir en haut Aller en bas
StB
Membre Actif
StB


Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 06/07/2024

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyMer Aoû 28 2024, 14:19

Plus je la vois , plus je la trouve belle.
Pourtant les chiffres romains et les cornes , ce n' était pas ma came au début.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyMer Aoû 28 2024, 14:29

StB a écrit:
Plus je la vois , plus je la trouve belle.
Pourtant les chiffres romains et les cornes , ce n' était pas ma came au début.

il faut venir l essayer en vrai à l'occasion sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1107
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 EmptyJeu Aoû 29 2024, 07:02

StB a écrit:
Plus je la vois , plus je la trouve belle.
Pourtant les chiffres romains et les cornes , ce n' était pas ma came au début.

Parfaitement convaincu par le mouvement mais un peu moins pas l'esthétique globale (=boîtier+cornes), je crois que finalement je suis en train de me dire exactement la même chose  Incompréhensible

Je crois que FAM est une chose très dangereuse  Mr. Green J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête du graal horloger
» Actu: La quête du Graal
» CA Y EST! J'ai trouvé mon graal....jusqu'au prochain.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: