FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre pour mon demi-siècle...

Aller en bas 
+12
blek le roc
coyoterebelle
Rackamlebleu
xabixab
Switch
jeanbat 31
laurentdiv
Escalator
Kerangaro
seiko007
MONTEMONT
monod
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMar 27 Aoû 2024 - 10:45

Hello,

Je voulais marquer le coup pour mes 50 ans avec une nouvelle automatique budget 800/1000€ grand Max.

Dans ma cible :

Oris Williams Day Date en occasion que j'ai trouvé pour 1000€ (A priori en bon état mais non révisée)
https://www.jurawatches.co.uk/products/oris-watch-williams-day-date-bracelet-01-735-7716-4155-mb-or-1135

Mido Commander Chronometer 1400€ mais on la trouve sous la barre des 1000€
https://www.midowatches.com/fr/commander-chronometer-m0214311104100.html

Hamilton Titanium Khaki Field (Autour de 1000€ en neuf si on cherche bien et 700/800€ en occasion)
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h70545540-khaki-field-titanium-auto.html

Bon ces 3 montres ont un point commun.... fond bleu!

Voilà j'ai déjà en ma possession 3 Seiko et 1 Tissot:

Seiko Présage SARW025 :
https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-mens-208/seiko-presage-automatic-power-reserve-japan-made-sarw025-mens-watch-10943.html

Seiko sport 5 SNZG15 :
https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-mens-watches-208/seiko-5-sports-snzg15-snzg15k1-snzg15k-automatic-mens-watch-2736.html

et une autre Seiko avec bracelet Inox mais je ne me souviens plus du modèle....

1 Tissot Visodate :
https://www.creationwatches.com/products/tissot-247/tissot-heritage-visodate-automatic-t019-430-16-031-01-t0194301603101-mens-watch-4703.html

Alors entre occasion et neuf déjà la question se pose... mais entre ces 3 modèles... je ne sais pas... la oris est plutot rare à trouver.... mais en 42mm et d'occasion je ne sais pas quoi en penser...
Le vendeur est sérieux, bonne communication...

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMar 27 Aoû 2024 - 11:58

Dans ta sélection il n'y a pas de mauvais choix, les mouvements sont révisables par un bon horloger pour moins de 200€.
Par contre, pour l'Oris, elle est en UK, donc prévoir environ 25% de frais d'import si c'est celle ci que tu convoite.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMar 27 Aoû 2024 - 15:20

Merci pour ton retour. Non l'Oris que je convoite est en France...

Il existe aussi la nouvelle Yema :

https://yema.com/fr/products/yema-flygraf-flieger-french-air-force-yfly24aa-zes

Sobre et classe , j'aime beaucoup aussi....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMar 27 Aoû 2024 - 15:28

Pour une flieger un peu plus historique que cette Yema, regarde plus du côté de Stowa, les flieger mais aussi pourquoi pas les partitio...
Surtout que Yema traine encore des casseroles sur la fiabilité des mouvements, pas mal de retours négatifs sur les Superman, même si je l'accorde volontiers, c'est le plus souvent en cas de problème qu'on l'exprime, les satisfaits restent le plus souvent silencieux.

https://www.stowa.de/?lang=eng
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMar 27 Aoû 2024 - 22:07

Pas mal les Stowa aussi..
Une qui m'avait fait l'oeil mais je ne sais pas quoi en penser à part qu'elle est vraiment très belle et une identité bien à elle :
AVERAU Echo Neutra et abordable je trouve.... surtout version sans lune.

https://echoneutra.com/fr/produit/averau-39-phases-lunaires-bleu/
Revenir en haut Aller en bas
monod
Nouveau



Nombre de messages : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMer 28 Aoû 2024 - 6:11

Yoks a écrit:
Pas mal les Stowa aussi..
Une qui m'avait fait l'oeil mais je ne sais pas quoi en penser à part qu'elle est vraiment très belle et une identité bien à elle :
AVERAU Echo Neutra et abordable je trouve.... surtout version sans lune.

https://echoneutra.com/fr/produit/averau-39-phases-lunaires-bleu/
J'etais juste en train de regarder également.

Je plussoie ce choix :p

Sinon pour changer un peu
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... 1768A15GD_montre_herbelin_bracelet_cuir_marron_cadran_bleu_mouvement_automatique_newport-1200x1200
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... 1768B15_montre_herbelin_automatique_bracelet_acier_homme-1200x1200
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMer 28 Aoû 2024 - 9:10

Yoks a écrit:
Pas mal les Stowa aussi..
Une qui m'avait fait l'oeil mais je ne sais pas quoi en penser à part qu'elle est vraiment très belle et une identité bien à elle :
AVERAU Echo Neutra et abordable je trouve.... surtout version sans lune.

https://echoneutra.com/fr/produit/averau-39-phases-lunaires-bleu/

Echo neutra c'est une petite marque qui monte bien, c'est aussi un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMer 28 Aoû 2024 - 10:12

Je te rejoins, l'Echo Neutra coche pas mal de case selon moi...Par contre la version Phase lunaire, je ne trouve pas que ce soit un vrai plus...Elle reste cependant très sympa et ça lui donne une fonction inhabituelle.....
Accessoirement j'ai trouvé un bon de réduction du 10% en fouillant...  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... 1f600 

Pour la ORIS Williams qui était un de mes premiers choix... 1000€ d'occasion...la vendeur ne souhaite pas négocier... après on en trouve pas beaucoup... voir pas du tout...
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Averau10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMer 28 Aoû 2024 - 10:37

Pour moi la Oris, avis purement esthétique ; la plus intemporelle à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMer 28 Aoû 2024 - 12:04

Quelques photos de la ORIS que je convoite :

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Oris_110
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Oris_210
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Oris_310
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMer 28 Aoû 2024 - 13:32

Mido vs Oris...
Quelle ressemblance!
La mido offre 80h de marche et un diamètre 40mm
La Oris 42mm et 38h de marche

Oris occasion = 1000€
Mido Neuve = 930€ (Solde)

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Mido_110
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Oris_b10
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 23/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:05

Bien l'echo neutra je trouve, c'est un choix... Différent, mais j'aime la marque ! J'aime aussi la Yema, à voir pour la fiabilité maison....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 13:24

Hello,
Autre marque, budget en hausse.... (Peut être en occasion atteignable)

Longines Spirit que je trouve particulièrement classe...

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... 2024-010
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 13:40

Pour 50 ans c'est rolex point barre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 23/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 14:17

😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 14:22

Rolex c'est pas un peu surcoté quand même?

A la base pas très fan de Rolex mais j'imagine qu'il doit bien y avoir un modèle sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyVen 30 Aoû 2024 - 9:51

Hello, je crois que je vais craquer pour une Longines Spirit d'occasion en 40mm Fond bleu....encore garantie 2 ans.... qui semble en très bon état.... quelques micro rayures mais rien de très visible....
Au dessus de mon budget mais bon........

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Longin10
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 23/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyVen 30 Aoû 2024 - 9:55

Parfait, c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyVen 30 Aoû 2024 - 10:15

Yoks a écrit:
Hello, je crois que je vais craquer pour une Longines Spirit d'occasion en 40mm Fond bleu....encore garantie 2 ans.... qui semble en très bon état.... quelques micro rayures mais rien de très visible....
Au dessus de mon budget mais bon........

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Longin10

Beau modèle. Qui a l'avantage d'être belle, au standard chronomètre, et d'avoir aussi la possibilité de changer de bracelets (Alors que Mido et Oris présentées plus haut ont des bracelet "natifs").
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyVen 30 Aoû 2024 - 12:11

Yoks a écrit:
Rolex c'est pas un peu surcoté quand même?

A la base pas très fan de Rolex mais j'imagine qu'il doit bien y avoir un modèle sympa!!
Tu prends les modèles basiques sans trucs et machins il n'y a pas mieux pour le prix.. Pas blig blig pour un rond

 tout le monde connaît où que tu sois.

Les tools watchs vont de 5000 à  15000 pour une dayto à 50 barrots si tu as économisé 5000 c'est faisable... C'est ce que j'avais fait pendant 2/3 ans Mr. Green voir 20/30 ans je ne suis pas sur des durées bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyVen 30 Aoû 2024 - 12:36

magwa a écrit:

Tu prends les modèles basiques sans trucs et machins il n'y a pas mieux pour le prix.. Pas blig blig pour un rond

 tout le monde connaît où que tu sois.

Les tools watchs vont de 5000 à  15000 pour une dayto à 50 barrots si tu as économisé 5000 c'est faisable... C'est ce que j'avais fait pendant 2/3 ans Mr. Green voir 20/30 ans je ne suis pas sur des durées bigsmurf

Yes je suis d'accord avec toi... Les Rolex Oyster perpetual simple je le trouve sympa car assez sobre et comme tu dis sans fioritures...
Bon après le budget, c'est un choix.... mettre autant dans une montre ça se discute... tout dépend de tes priorités....

Bon après Rolex à 50 ans ça me fait penser à quelque chose.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyVen 30 Aoû 2024 - 12:43

magwa a écrit:

Tu prends les modèles basiques sans trucs et machins il n'y a pas mieux pour le prix.. Pas blig blig pour un rond

 tout le monde connaît où que tu sois.

Les tools watchs vont de 5000 à  15000 pour une dayto à 50 barrots si tu as économisé 5000 c'est faisable... C'est ce que j'avais fait pendant 2/3 ans Mr. Green voir 20/30 ans je ne suis pas sur des durées bigsmurf
Dans les vitrines d'en face tu as aussi des Aqua Terra (même prix même qualité, pas tout à fait même design, pas tout à fait même message) et
on te livrera assez vite Nouvelle montre pour mon demi-siècle... 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyVen 30 Aoû 2024 - 13:45

Chez Omega oui jolis modèles aussi....

Par contre une Rolex Oyster d'occasion coûte plus chère chez Chrono watch qu'une neuve chez Rolex?.... J'ai du mal à comprendre... 6550€ tout de même!  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... 1f605

Pas que je ne peux pas.... plutôt que je ne veux pas...... même si c'est une valeur sure!


Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Rolex10
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyVen 30 Aoû 2024 - 13:47

Watchtrotteur a écrit:

Dans les vitrines d'en face tu as aussi des Aqua Terra (même prix même qualité, pas tout à fait même design, pas tout à fait même message) et
on te livrera assez vite Nouvelle montre pour mon demi-siècle... 1f605
Prieur vs Landreau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... EmptyVen 30 Aoû 2024 - 13:50

Yoks a écrit:
Chez Omega oui jolis modèles aussi....

Par contre une Rolex Oyster d'occasion coûte plus chère chez Chrono watch qu'une neuve chez Rolex?.... J'ai du mal à comprendre... 6550€ tout de même!  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... 1f605

Pas que je ne peux pas.... plutôt que je ne veux pas...... même si c'est une valeur sure!


Nouvelle montre pour mon demi-siècle... Rolex10
Pour ma part  j'avais fait.. Ho non pas roro et hop seamaster 300 bleue... 2 mois après je passais chez roro  Mr. Green

Plus simple, plus discrète.. Bref.. Sinon tag heuer carrera si tu aimes les chronos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouvelle montre pour mon demi-siècle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un demi siècle
» Une nouvelle montre pour mes 25 ans.
» Qu'a-t-on inventé depuis un siècle et demi ?
» Vieilles montres d'un demi-siècle, marque Telda
» Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: