FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre pour mon demi-siècle...

Aller en bas 
+12
blek le roc
coyoterebelle
Rackamlebleu
xabixab
Switch
jeanbat 31
laurentdiv
Escalator
Kerangaro
seiko007
MONTEMONT
monod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 7:31

Bref, chez écho neutra j'étais tout prêt de prendre un chrono Cortina il y a deux semaines.... J'ai bien hésité, elles sont superbes. Peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 7:47

Oui passons!  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 1f603 Non mais elles sont top ces ECHO merci pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 8:27

Watchtrotteur a écrit:
J'ai pas dit hommage affirmé , je dis tout est piqué sur Bell & Ross What the fuck ?!? cyclops
d'ailleurs ces modèles ne sont plus au cata apparemment
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Screen38
Sympa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 7:51

Je continue de prospecter du coté de l'occasion pour une Omega Aqua Terra...

A défaut de fond bleu, les aiguilles le sont sur fond blanc... 2,9K€ Full set....42mm....
Un peu fade non?

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Captur11

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Membre très actif
Switch


Nombre de messages : 162
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 8:33

Les photos ne lui rendent pas hommage. En vrai elle est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 8:34

Je serais pas objectif, chez Omega je suis surtout fan de la speed dans les "modernes". Il y a des vintages que j'aime beaucoup mais ce n'est pas le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 17:29

Hello, Difficile de se rendre compte sur photo....

En fait je n'aime pas les chronographes de façon générale.
J'aime avoir la grande trotteuse et un beau cadran lisible...

Finalement coté diamètre, je me rends compte que mes montres actuelles sont entre 42 et 40mm de diamètre et ça passe bien...

J'ai vu cette annonce sur le forum :
Ce modèle me plait bien... pas possible pour moi de contacter le vendeur car je n'ai pas suffisamment posté..

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 19:05

Pas mal du tout, par contre elle fait plus "sport" qu'habillée je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 19:09

En fait je trouve qu’elle est un peu entre les deux…. Un côté sport en effet en restant classe et sobre …. Et qui à mon sens peut la rendre assez polyvalente… et en même temps c’est pas comme si j’avais une seule montre….Smile
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 19:12

Si elle te tente vraiment on doit bien pouvoir faire l'intermédiaire avec le vendeur ici même je pense!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 20:46

hello, vu sur Zeitauktion, site allemand (de confiance, j'ai déjà acheté) mais à mon avis le 42mm est un peu gros.....
sinon trés belle avec son aiguille verte et son cadran teck vertical Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 1f60d 
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Screen40
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMar 10 Sep - 7:51

Merci pour l'info sur ce site que je ne connaissais pas....
C'est vrai que 42mm ça commence à être costaud même si en pratique ça passerait sur mon poignet....

Après je me rends compte que j'ai déjà 2 montres avec fond blanc....
La Seiko Présage auto (Avec aiguilles bleues) et la Tissot Visodate....

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMar 10 Sep - 9:22

donc ma suggestion n'était pas si mauvaise...? Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 1f604
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMar 10 Sep - 9:34

Yoks a écrit:
Hello, Difficile de se rendre compte sur photo....

En fait je n'aime pas les chronographes de façon générale.
J'aime avoir la grande trotteuse et un beau cadran lisible...

Finalement coté diamètre, je me rends compte que mes montres actuelles sont entre 42 et 40mm de diamètre et ça passe bien...

J'ai vu cette annonce sur le forum :
Ce modèle me plait bien... pas possible pour moi de contacter le vendeur car je n'ai pas suffisamment posté..

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Captur12

blek le roc a écrit:
Pas mal du tout, par contre elle fait plus "sport" qu'habillée je trouve!
Bon après si ça vous plaît.... Mais c'est un banal ou une hommage qui ne dit pas son nom lol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 6:03

magwa a écrit:

Bon après si ça vous plaît.... Mais c'est un banal ou une hommage qui ne dit pas son nom lol

Hello, Je suis pas sur d'avoir compris le commentaire.... quid 2

Sinon Watchtrotteur, oui proposition intéressante...

Finalement ma grande question c'est est ce que je suis prêt à mettre 3500/4000€ dans une montre...
Encore une fois c'est pas que je ne peux pas mais plutôt est ce que c'est bien raisonnable....

Certains diront que c'est 50 ans tout de même....et c'est vrai..... on a qu'une vie.... et ce que ces Aqua Terra Omega valent vraiment le coup....;
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 6:32

Bonjour,
Je serais tenté de dire, on ne vit qu'une fois. Bien sûr, d'un point de vue pragmatique, ce n'est sans doute pas "raisonnable", mais d'un point de vue plaisir de s'offrir un bel objet pour passer un cap certainement psychologique, il ne faut pas hésiter un seul instant. A ces tarifs, de très belles montres n'attendent que leur propriétaire!
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 6:46

Bsr! je pense que le monsieur voulait dire que c'est une "copie" de la Milgauss de rolex avec l'aiguille orange sortie en 2010 (au doigt mouillé....)
sinon je suis d'accord, c'est un budget énorme sachant que si la passion diminue ce n'est jamais garanti de bien la revendre (sauf certains modèles)

Une fois qu'on a dit ça c'est à toi de sentir si c'est une vraie envie murie depuis longtemps ou un désir superficiel dont l'alibi est une date d'anniversaire Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 6:58

Je me suis posé le même genre de question.... Et j'ai craqué pour la sinn 903... En commande.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 7:21

Watchtrotteur a écrit:
Bsr! je pense que le monsieur voulait dire que c'est une "copie" de la Milgauss de rolex avec l'aiguille orange sortie en 2010 (au doigt mouillé....)
sinon je suis d'accord, c'est un budget énorme sachant que si la passion diminue ce n'est jamais garanti de bien la revendre (sauf certains modèles)

Une fois qu'on a dit ça c'est à toi de sentir si c'est une vraie envie murie depuis longtemps ou un désir superficiel dont l'alibi est une date d'anniversaire Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 1f60a

Bonne remarque...

Vous remarquerez qu'au départ je m'étais fixé un budget de 1000/1500€ max... Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 1f60e 
Après réflexion, oui merde c'est Cinquante ans! Il faut marquer le coup donc c'est vrai qu'en regardant Omega et ces Aqua Terra que j'aime beaucoup ou certains Rolex OP.... bon on passe sur un autre niveau de qualité.... mais il faut mettre le prix... 

Accessoirement j'ai vu cette belle Air King 34mm de 2005, 3900€.... 


Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Captur18
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1966
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 8:26

Jacques Séguéla, sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 8:38

Ha ha alors on passe du 42 au 34mm!?? Shocked  je constate que c'est encore du bleu Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 1f60e
J'avais essayé une tudor en 34 ça fait petit qd même...
Je vous assure essayez une 36 ou 37 c'est vraiment confortable !!
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 8:47

ça vous branche cette Tissot? (PRX)
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Screen41
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 9:00

La PRX est pas trop mal….
Et la Air King en 34mm oui je pense trop petit…
Je crois que ma réflexion sur cet achat n’est pas encore mûre…
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 10:25

Oui, je pense que l'envie de marquer le coup est là mais sans avoir vraiment identifié la montre...preuve qu'il n'y a pas forcément de lien direct... Incompréhensible
Vous étiez bien parti avec la longines spirit...
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 20:33

Yoks a écrit:


Hello, Je suis pas sur d'avoir compris le commentaire.... quid 2

Sinon Watchtrotteur, oui proposition intéressante...

Finalement ma grande question c'est est ce que je suis prêt à mettre 3500/4000€ dans une montre...
Encore une fois c'est pas que je ne peux pas mais plutôt est ce que c'est bien raisonnable....

Certains diront que c'est 50 ans tout de même....et c'est vrai..... on a qu'une vie.... et ce que ces Aqua Terra Omega valent vraiment le coup....;
Je te répète ma position, si c'est un budget exceptionnel économise un peu et tape dans le 10k€... Là tu vas avoir du différent.. 

Watchtrotteur a écrit:
Bsr! je pense que le monsieur voulait dire que c'est une "copie" de la Milgauss de rolex avec l'aiguille orange sortie en 2010 (au doigt mouillé....)
sinon je suis d'accord, c'est un budget énorme sachant que si la passion diminue ce n'est jamais garanti de bien la revendre (sauf certains modèles)

Une fois qu'on a dit ça c'est à toi de sentir si c'est une vraie envie murie depuis longtemps ou un désir superficiel dont l'alibi est une date d'anniversaire Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 5 1f60a
Oui Toutafé le grand complexe des oméga modernes.. Bref je n'en rajoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouvelle montre pour mon demi-siècle...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un demi siècle
» Une nouvelle montre pour mes 25 ans.
» Qu'a-t-on inventé depuis un siècle et demi ?
» Vieilles montres d'un demi-siècle, marque Telda
» Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: