FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre pour mon demi-siècle...

Aller en bas 
+12
blek le roc
coyoterebelle
Rackamlebleu
xabixab
Switch
jeanbat 31
laurentdiv
Escalator
Kerangaro
seiko007
MONTEMONT
monod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 8:57

Ouais, oublie Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 8:59

dans le même style aviateur que la longines (existe aussi en 39mm)
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Screen30
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 9:03

IWC c'est une valeur sûre. Bon, le budget initial était plutôt de 1000€ de mémoire.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 9:11

ah ok , sorry, mais certaines 38 ou 39mm se trouvent à 3k, c'est quand même un demi siècle, merde Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 1f605
sinon, (si j'ai bien compris faut du bleu) le plus proche en budget (quartz, mvt haut de gamme)
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Screen31
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 9:47

En fait oui à la base budget plutôt autour de 1000€ car au final je trouvais ça déjà pas mal pour une montre sachant que j'en ai déjà 4... et que je les porte toutes mais il reste une place dans ma BAM.... Wink et qu'accessoirement ce sont mes 50 ans donc je voudrai marquer le coup...

L'idée c'est de me faire plaisir, je ne cherche pas du bling bling, je l'achète pour moi par pour l'image hein.... Smile... je souhaite partir quand même sur une marque un peu plus emblématique de qualité... mais définitivement pas Rolex...

Coté budget voilà la Longines me plaît, la marque renvoi une image qui me parle, le mouvement est de qualité et le budget en Occasion à 1450€ me parait déjà pas mal....et raisonnable...
Mon oeil est en effet tout de suite attiré sur les fonds bleus...

Dernier point, je veux une automatique... et petite anecdote au final je me rends compte que celle que je porte le plus c'est la moins chère de mes montres, le Seiko 5 sport, très basique mais indestructible!

Merci pour la Omega, je l'ai repéré, elle est très belle mais non pas à Quartz.... j'aime le coté mécanique....

Et la IWC, je connais pas trop cette marque pour être honnête, mais elle est belle! Par contre définitivement je ne suis pas prêt à mettre autant...

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Bam10
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15817
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 11:07

blek le roc a écrit:
Ouais, oublie Rolex...
Le prix s'oublie la quantité reste..  Mr. Green

C'est vrai que c'est nawak les prix maintenant, je ne parle même pas de l'occasion...

Mais rolex est LA marque de montre que le monde entier connaît... Il faut en avoir eu une si on a les moyens.. Le reste n'est que des sous marques ou des montres de prestiges beaucoup plus chères.

Après 10 billets pour une sub What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 11:39

C'est un peu radical non, comme point de vue?

Oui tout le monde connaît Rolex plus parce ces montres coûtent chères et que c'est une signe extérieur de richesse... et ce sans forcément se poser la question de la qualité, du type de mouvement, des fonctions, des détail, des matériaux etc...

Accessoirement Rolex est tellement copié que pour se faire avoir sur une montre d'occasion, c'est très facile je pense...

Mais bon ça ne fait pas avancer mon affaire ça.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 11:55

Assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Après, niveau qualité je pense que c'est tout de même au dessus de tout soupçon, Rolex. 
Après, je ne suis pas hyper fan de l'esthétique des Rolex, ce qui dans mon cas règle la question!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2021

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 11:58

C’est effectivement très radical car ils n’ont ni déposé les premiers brevets, ni inventé la montre bracelet. C’est assurément la maison la plus reconnue, mais pas forcément la plus prestigieuse. La qualité est au RDV chez Roro sans aucun doute, mais en rapport Q/P il y a largement meilleur également. Marque nº1 dans l’esprit collectif sans conteste mais pas forcément la meilleure maison pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 12:00

Vaste débat!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 12:59

Je passe mon tour sur le débat roro (influence des réseaux) et je propose à Yoks celle ci qui est affichée à un prix canon (aprés j’arrête  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 1f603 ) pour moi (pour en avoir eu qques) c un rapport QP incroyable
bonne recherche et bon achat éventuel (tiens nous au courant ;-))

https://www.chrono24.fr/omega/seamaster-aqua-terra-25045000--id33356914.htm?searchHash=933802d_yptdYs&pos=1
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 13:49

Merci pour la proposition, il lui manque juste le fond bleu.... Smile...

Je ne vous cache pas que l'Omega seamaster Aqua terra me plaît beaucoup...
Il faut sans doute attendre la bonne occasion pour trouver le modèle au tarif qui ira bien...probablement un modèle avec quelques années....
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15817
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 19:19

Watchtrotteur a écrit:
Je passe mon tour sur le débat roro (influence des réseaux) et je propose à Yoks celle ci qui est affichée à un prix canon (aprés j’arrête  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 1f603 ) pour moi (pour en avoir eu qques) c un rapport QP incroyable
bonne recherche et bon achat éventuel (tiens nous au courant ;-))

https://www.chrono24.fr/omega/seamaster-aqua-terra-25045000--id33356914.htm?searchHash=933802d_yptdYs&pos=1
La renommée de Rolex est venue avant les réseaux..! 

On met tout et n'importe quoi sur leurs dos.. Ils ont 5/7 ans de réels importances, avant c'était marginal.

C'est dommage mon op avait un bleu magnifique au soleil mais je n'ai pas réussi à le faire ressortir sur mes photo
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 19:58

Citation :
La renommée de Rolex est venue avant les réseaux..! 

On met tout et n'importe quoi sur leurs dos.. Ils ont 5/7 ans de réels importances, avant c'était marginal.
Pas faux mais pas auprés du même public (rolex se voulait élitiste et l'assumait -cf les publicités- et le pratique tjrs d'ailleurs y'a qu'à voir si on peut rentrer chez un AD et commander une sub) Aujourdui grâce aux réseaux (plutot à cause) tout le monde (non..., 90%) pensent que c'est la seule marque valable (ce qui est
précisément un signe de méconnaissance de l'horlogerie) Bien sur rolex a beaucoup d'atouts dans son jeu mais ne gagne pas forcément dans toutes les catégories Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 1f60a 
Pour le reste j'ai pas trop compris la deuxième phrase? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 20:17

Yoks, je vois que tu as un penchant pour seiko, tt a fait honorable, mais j'ai vu ce soir des choses pas mal chez hamilton (cf ton budget et ils ont du bleu!! Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 1f604 ) par ex :
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Screen33
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 5:15

Merci Watchtrotteur de recentrer le débat.... et de remettre les pieds sur terre avec un modèle sympa dans un budget raisonnable...
Au départ de ce topic Hamilton était un de me choix. Pas forcément ce modèle.
Egalement celui ci.... American Classic Intra matic Auto
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Montre10
Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Montre11
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 5:51

J'aime bien ce modèle! Encore plus la version chrono...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15817
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 6:04

Watchtrotteur a écrit:

Pas faux mais pas auprés du même public (rolex se voulait élitiste et l'assumait -cf les publicités- et le pratique tjrs d'ailleurs y'a qu'à voir si on peut rentrer chez un AD et commander une sub) Aujourdui grâce aux réseaux (plutot à cause) tout le monde (non..., 90%) pensent que c'est la seule marque valable (ce qui est
précisément un signe de méconnaissance de l'horlogerie) Bien sur rolex a beaucoup d'atouts dans son jeu mais ne gagne pas forcément dans toutes les catégories Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 1f60a 
Pour le reste j'ai pas trop compris la deuxième phrase? Shocked
Je parlais du dos des réseaux sociaux  Mr. Green ... 7 ans j'ai un peu exagéré  affraid

Oui roro n'est pas une marque très innovante, voir pas du tout ces dernier temps.... Mais quand tu as une gamme aussi solide tu peux être serein... J'ai toujours considéré roro comme des tools watchs qui se transforment de temps en temps en bijoux, pour d'autres c'est l'inverse. La recette du succès peut être Incompréhensible

Mais innover pourquoi, quand tu vois certaines marques ce faire étriller à cause de ça et d'autre d'en faire des tonnes pour accoucher souvent d'une souris marketing Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 7:30

D'accord avec Blek j'aime bien la version chrono (en blanc) qui me tenterais bien par ailleurs....(budget:2,5k quand même) Hamilton fait vraiment de la qualité amha
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 7:42

Oui c'est plus cher en chrono c'est clair..... Il y a une promo sur la version panda blanc/noir, mais manuelle et non auto chez comptoir-italie.com, 1560€ au lieu de 2295 pour info.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 7:55

Aie Aie Aie... Twisted Evil  ça vaut le coût... Mr. Green merci
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 10:04

Oui clairement...... J'ai hésité..... Mais je pars sur autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10775
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 13:22

et pourquoi pas une Vulcain Skindiver bleue, photo prise de l'annonce du coin-coin, 1000 €, pas de risque de contrefaçon, tarif correct, dommage il ne vend pas le bracelet acier...

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 4ac25b2816dd3c7463658a4b35531b06177fcdb5
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 15:59

Merci mais La Vulcain j'accroche moins... mode un peu plongeuse, pas trop mon truc.

Question :
Un Omega Seamaster Aqua Terra d'occasion, un bon prix pour une montre de 2 ou 3 ans ce serait quoi si elle est en belle état avec full set? 4k€? 4.5k€?
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 16:20

Oui dans ces eaux là, peut être avec de la chance à 3500...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouvelle montre pour mon demi-siècle...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un demi siècle
» Une nouvelle montre pour mes 25 ans.
» Qu'a-t-on inventé depuis un siècle et demi ?
» Vieilles montres d'un demi-siècle, marque Telda
» Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: