FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle montre pour mon demi-siècle...

+13
magwa
blek le roc
coyoterebelle
Rackamlebleu
xabixab
Switch
jeanbat 31
laurentdiv
Escalator
Kerangaro
seiko007
MONTEMONT
monod
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 11:56

Magwa: Farpaitement!!! bravohap

à Yoks: perso j'ai plus d'affection et d'empathie pour Omega mais j'avoue aussi que les Rolos
vintage me fascinent un peu (ça doit remonter à mes 12ans ou je voyais leurs pubs dans les
magazines de mes parents, genre National Geographic Smile)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 12:31

Yoks a écrit:
Chez Omega oui jolis modèles aussi....

Par contre une Rolex Oyster d'occasion coûte plus chère chez Chrono watch qu'une neuve chez Rolex?.... J'ai du mal à comprendre... 6550€ tout de même!  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 1f605

Pas que je ne peux pas.... plutôt que je ne veux pas...... même si c'est une valeur sure!

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 Rolex10
Ta longines certes très belle perdra 30% mini dès ta sortie de la boutique, l'oyster perpetual achetée chez l'AD ne te fera rien perdre au minimum, et gagnera de la valeur au cours des années, en la portant tous les jours t'es tranquille au moins 10 ans sans révision... Certes, n'importe quelle montre, tant que tu ne revend pas tu ne perd rien, mais la pérennité d'une rolex ne se démontre plus...
Pour moi ça vaut le coup de t'y intéresser, surtout que la hype des spéculateurs commence à se tasser et que ce genre de rolex deviennent à nouveau accessible sans passer par des revendeurs. Si tu as le budget, pourquoi pas passer la porte d'un AD Rolex pour tâter le terrain, mais la bleue sera forcément la plus demandée, la 41mm plus que la 36 aussi.
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Yoks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 13:29

Merci pour ton avis.
La Longines est d'occasion (environ -1000€ par rapport à son prix boutique).
Donc en théorie je ne perdrais pas trop et mon idée n'est pas forcément de revendre...mais il ne faut jamais dire jamais...

Je suis justement entrain de m'intéresser à cette Rolex... une 41mm en bleu...
Par contre on passe forcément pas des revendeurs officiels on dirait.... c'est ce que tu appelles AD?
Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 13:39

Yoks a écrit:
Merci pour ton avis.
La Longines est d'occasion (environ -1000€ par rapport à son prix boutique).
Donc en théorie je ne perdrais pas trop et mon idée n'est pas forcément de revendre...mais il ne faut jamais dire jamais...

Je suis justement entrain de m'intéresser à cette Rolex... une 41mm en bleu...
Par contre on passe forcément pas des revendeurs officiels on dirait.... c'est ce que tu appelles AD?
Oui c'est cela, AD = Authorized Dealer.
Le bleu est superbe, un essai s'impose  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 Blunt_gi
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 13:41

AD = authorized dealer, donc oui, revendeur officiel. Sinon il doit y avoir du choix en seconde main sur chrono 24.

Édit : grillé !  Mr. Green
Yoks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 13:48

Sur Chrono 24.... plus chère que le neuf????? Ou j'ai mal cherché?

Un AD qui fait des soldes?? Very Happy Very Happy
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 13:52

C'était une suggestion, je n'ai pas regardé....
Yoks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 14:20

blek le roc a écrit:
C'était une suggestion, je n'ai pas regardé....
Mais tu as raison, la seconde main est une alternative potentiellement intéressante...
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 16:48

Yoks a écrit:
Sur Chrono 24.... plus chère que le neuf????? Ou j'ai mal cherché?

Un AD qui fait des soldes?? Very Happy Very Happy
Non tu ne t'ais pas trompé, l'occasion est plus cher que le neuf

Mais une op de 39 ou 41 tu en trouves chez les ad... Sans liste d'attente... Une des plus belles montres, sobre et polyvalent.. Et personne ne te fera chi er avec.. Que ce soit les jalous, les bons sentimenteurs, les voleurs et les cons en général Mr. Green
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 16:52

Watchtrotteur a écrit:
Magwa: Farpaitement!!! bravohap

à Yoks: perso j'ai plus d'affection et d'empathie pour Omega mais j'avoue aussi que les Rolos
vintage me fascinent un peu (ça doit remonter à mes 12ans ou je voyais leurs pubs dans les
magazines de mes parents, genre National Geographic Smile)
Mr. Green

Tu as de l'empathie pour oméga Incompréhensible:mrgreen:Wink

Ps moi a 12 je regardais le magazine la redoute de ma mère et ce n'était pas les montres Mr. Greenalbino
laurentdiv
Membre Actif
laurentdiv

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 16:56

Yoks a écrit:
Hello, je crois que je vais craquer pour une Longines Spirit d'occasion en 40mm Fond bleu....encore garantie 2 ans.... qui semble en très bon état.... quelques micro rayures mais rien de très visible....
Au dessus de mon budget mais bon........

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 Longin10
Hi,
Superbe la Longines fond bleu ! 👍🏻
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 17:12

magwa a écrit:

Tu as de l'empathie pour oméga Incompréhensible:mrgreen:Wink

Ps moi a 12 je regardais le magazine la redoute de ma mère et ce n'était pas les montres Mr. Greenalbino

ouais enfin de l'affinité quoi, parceque c'est plus low-profile et plus historique (allez ça va encore réagir là Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 1f60f)

Ps: on peut regarder les 2  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 1f61c  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 1f606
Yoks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 17:34

Allez soyons sérieux...

Une Rolex à 6550€... elle est jolie mais franchement si on parle esthétique je trouve la Longines plus jolie....plus à mon gout et son tarif 1450€ en occasion aussi.... Wink

Il reste un peu plus de 5k€ pour se faire plaisir !!! (Une petite Fender Jazzmaster!!)

Donc ça fait réfléchir !! Car l'idée c'est quand même de se faire plaisir ici...
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 19:19

Watchtrotteur a écrit:

ouais enfin de l'affinité quoi, parceque c'est plus low-profile et plus historique (allez ça va encore réagir là Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 1f60f)

Ps: on peut regarder les 2  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 1f61c  Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 1f606
L'histoire d'un marketing... Et pour finir omega créa la moonswatch.. Que j'ai  Mr. Green
Blampain bis

Pas de roro rendeer
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 19:30

moonswatch? ouais, c'est plus swatch que moon hein Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 1f609 ...j'ai une reduced (entre autres) qui me plait dans son style et surtout révisée:))
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2024, 07:23

Watchtrotteur a écrit:
moonswatch? ouais, c'est plus swatch que moon hein Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 1f609 ...j'ai une reduced (entre autres) qui me plait dans son style et surtout révisée:))
Omega groupe swatch court depuis longtemps derrière roro en essayant de communiquer à tout va, film, lune, jo.... tel le petit crapouillot qui veut devenir un gros taureau  Mr. Green

Pour finir en 2022 par le summum de la com oméga swatch.. La moonswatch qui est n'en déplaise à certains une belle omega Bulles
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2024, 14:09

Si c’est pour tes 50 ans et vu que tu sembles apprécier les montres classiques, pourquoi pas un modèle classique qui aurait 50 ans ? 

C’est sympa , et tu peux trouver dans des marques historiques !
Yoks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2024, 13:06

C'est aussi une idée intéressante ....
J'ai vu cette Grand Seiko sur un site pour 1300€... de 1971....
Bon c"est pas 1974....

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 Captur12
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2024, 14:57

c'est vrai qu'elle est sympa cette GS mais pas sur qu'elle était déja là dans les années 70... Incompréhensible
Switch
Membre très actif
Switch

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2024, 15:47

Pourquoi pas une TISSOT prx cadran bleu ? Je m’en suis payé une cet été et j’en suis ravi, on en a pour son argent je trouve

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 Img_0010
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2024, 16:22

Yoks a écrit:
C'est aussi une idée intéressante ....
J'ai vu cette Grand Seiko sur un site pour 1300€... de 1971....
Bon c"est pas 1974....

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 Captur12

Oui elle très jolie , à Quartz !
Yoks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2024, 16:46

Merci. La Tissot est très sympa aussi mais j'accroche moins.
Et merci pour l'info de la Grand Seiko car je ne savais pas que c'était Quartz...
Switch
Membre très actif
Switch

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2024, 17:03

Yoks a écrit:
Merci. La Tissot est très sympa aussi mais j'accroche moins.
Et merci pour l'info de la Grand Seiko car je ne savais pas que c'était Quartz...
J’ai dit pareil jusqu’à ce que je l’essaie
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 06:56

OP en action 50 ans on se prépare pour la retraite 

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 Img_2091
Yoks
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 08:52

Tu jardines avec une montre à 6k€?

Bon la Longines a été vendue... je reste indécis....
Et chez Rolex il semble compliqué de savoir ce que les AD ont en boutique. A part me demande de passer et te répondre que vu la demande mondiale ils ne peuvent pas répondre à tout le monde, je ne suis pas fan de la méthode...

Du coup en occasion c'est plus cher que les tarifs annoncés en neuf...

Donc très peu pour moi....

Nouvelle montre pour mon demi-siècle...
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant