FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre pour mon demi-siècle...

Aller en bas 
+12
blek le roc
coyoterebelle
Rackamlebleu
xabixab
Switch
jeanbat 31
laurentdiv
Escalator
Kerangaro
seiko007
MONTEMONT
monod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyMer 11 Sep - 23:30

Ouais alors 10K c'est encore un autre palier...... Ça m'étonnerait que notre ami passe de 1000/1500 à 10K sur un coup de tête!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyMer 11 Sep - 23:37

blek le roc a écrit:
Ouais alors 10K c'est encore un autre palier...... Ça m'étonnerait que notre ami passe de 1000/1500 à 10K sur un coup de tête!
Oui je comprends... Mais si c'est un achat commémoratif, pourquoi se limiter à un doublement de la somme prévue et pas faire péter la roteuse....

1000/1500 tu n'as pas à attendre une dizaine, tu économies et hop pour ton anniversaire disons "normal"... alien

50 barreaux c'est la bascule dans le monde des croulants, sportifs ou pas mais croulants quand même bigsmurf

Bref économise 10 ans et hip hop grosse galette Impec à 60 bigsmurfbigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 0:30

Mr. Green
On peut voir les choses comme ça en effet! Perso j'ai encore jamais spécifiquement économisé dans l'optique d'acheter une montre.... Soit j'ai les sous, soit non... Donc pas de Panerai pour le moment! !! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 5:40

Houlà, on est sur des montres à 10k maintenant?.... Allez Soyons sérieux...

L'idée c'est de me faire plaisir, et on peut se faire plaisir sur de très belles choses à 1500 ou 2000€ ce qui est à mon sens un budget déjà conséquent pour le commun des mortels et pour une montre....

Alors qu'est ce qui nous pousse à vouloir l'Omega à 6K ou le Rolex à 10K?
Le Rapport Qualité/Prix est il justifié?
C'est le coté prestige des marques de Luxe?

Personnellement ça me fait réfléchir, d'ou ce poste....et les échanges... mais c'est intéressant.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 6:10

blek le roc a écrit:
Mr. Green
On peut voir les choses comme ça en effet! Perso j'ai encore jamais spécifiquement économisé dans l'optique d'acheter une montre.... Soit j'ai les sous, soit non... Donc pas de Panerai pour le moment! !! 🤣
Pour moi la retraite est passé par là... Plus de sous What the fuck ?!?
Yoks a écrit:
Houlà, on est sur des montres à 10k maintenant?.... Allez Soyons sérieux...

L'idée c'est de me faire plaisir, et on peut se faire plaisir sur de très belles choses à 1500 ou 2000€ ce qui est à mon sens un budget déjà conséquent pour le commun des mortels et pour une montre....

Alors qu'est ce qui nous pousse à vouloir l'Omega à 6K ou le Rolex à 10K?
Le Rapport Qualité/Prix est il justifié?
C'est le coté prestige des marques de Luxe?

Personnellement ça me fait réfléchir, d'ou ce poste....et les échanges... mais c'est intéressant.... Smile
Rolex sub pas du tout luxe, plutôt tool watch... Par contre comme je l'ai deja écrit rien a voir avec oméga 


Allez cartier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 7:22

Et pourquoi pas cette belle Oris :
38mm, belle mécanique, accessoirement garantie 10 ans par Oris et 120h de marche....
Un jolie fond bleu marine, chiffre arabe et la date...

J'aime bien avoir une trotteuse mais bon celle-ci me ferai changer d'avis...

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Captur14

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 8:10

Trés belle, j'ai failli craquer il y a qques années mais apparemment ce nouveau calibre a du etre
renvoyé en sav assez souvent...probs de fiabilité dûs à l'énorme réserve de marche.... (mais peut etre résolus aujourdhui)
Incompréhensible sinon vraiment réussi niveau design
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 8:27

A tout prendre je prendrais une pointer date en 38mm ça fait dix ans que je lorgne dessus scratch
Oris c'est un super rapport QP ...
pour répondre à votre question  6,7,8 k€ pour une montre , non ça ne se justifie pas techniquement, (une explorer 114270 en 2008 coutait 3500€ ) c'est juste le prix "marketing" qui donne accès au rêve d'enfant, au club restreint, aux happy few..., c'est aussi l'inflation et la cote d'envie boostée par les réseaux
Néanmoins personne n'est à l'abri de tomber dans le piège....(piège agréable quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 9:23

Watchtrotteur a écrit:
A tout prendre je prendrais une pointer date en 38mm ça fait dix ans que je lorgne dessus scratch
Oris c'est un super rapport QP ...
pour répondre à votre question  6,7,8 k€ pour une montre , non ça ne se justifie pas techniquement, (une explorer 114270 en 2008 coutait 3500€ ) c'est juste le prix "marketing" qui donne accès au rêve d'enfant, au club restreint, aux happy few..., c'est aussi l'inflation et la cote d'envie boostée par les réseaux
Néanmoins personne n'est à l'abri de tomber dans le piège....(piège agréable quand même)
Encore qu’on peut le justifier au regard des sommes dépensées par nos conjointes en bijoux. Certes souvent moins chers à l’unité, mais bien souvent plus nombreux ! Car in fine une montre n’est rien d’autre qu’un bijou maintenant que nos smartphones nous donnent plus vite et plus précisément l’heure ! Un bijou de mécanique, mais un bijou quand même ! Smile
(En tout cas, j’arrive à m’en convaincre !  Mr. Green)


Dernière édition par Antoine92130 le Jeu 12 Sep - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 9:34

Ha ha! bien vu!! Mr.Red
bijou de mécanique oui!, mais je dirais plutôt accessoire de luxe, de mode...ou utilitaire selon les marques...!
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 19:57

Très belle la Oris en effet!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 21:08

Moi pour mes 67 ans je m'étais offert une duro verte avec le merlin... Je n'avais pas trouvé pendant des mois et un forummer m'a indiqué un site et hip hop à mon poignet bravohap

Bref qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 21:50

Qu'est ce donc une Duro verte avec le merlin? Smile

Je vais aller essayer une Longines Spirit Blue chez un Bijoutier au Mans... car en parler c'est bien mais essayer et voir en vrai c'est quand même autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 8:26

Yoks a écrit:
Qu'est ce donc une Duro verte avec le merlin? Smile

Je vais aller essayer une Longines Spirit Blue chez un Bijoutier au Mans... car en parler c'est bien mais essayer et voir en vrai c'est quand même autre chose.....
Demande à l’homme le plus riche du mOOnde  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 18:39

Hello,

Alors je suis tombé là dessus en mettant une alerte sur LBC pour les Aqua Terra Omega :

Le gars monte des montres pour 230€, Mvt Seiko, une bonne vieille copie de l'Omega....
Coté Tarif ça soulève des questions :

Diamètre 41mm, lunette 39mm, épaisseur totale 11.5mm, longueur cornes à cornes 47mm. Couronne et fond vissés, boîtier étanche 50m. Verre saphir anti-rayures. Mouvement automatique NH35A TMI, 41h de réserve de marche, régulé à +2s/jours (cf résultats mesures).

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Captur15

Ou encore ce site qui propose des kits pour monter soi-même sa montre :

https://shop.diywatch.club

Je ne sais pas ou les grandes marques font fabriquer leur boitier en Inox ou leur bracelet mais on sait que maintenant les chinois maitrisent parfaitement la fabrication, l'usinage et bien plus encore... je sais de quoi je parle....
J'imagine que le faible cout du mvt et des composants fabriqués à gros volumes permettent de proposer ce genre de tarif....

Pour la qualité, là c'est autre chose.... mais c'est loin d'être ridicule je crois....
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 19:00

Le monde du mod/copie est infini et quasi toujours à base de mouvements Seiko... Par contre c'est artisanal donc aléatoire. Et si je comprends bien, il est inscrit diver 200m mais c'est du fake ?
Je ne sais pas trop si c'est légal d'inscrire Seiko en gros sur le cadran... 
Autant se tourner vers une montre hommage qui sera légale dans ce cas! Ça doit forcément exister!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 19:06

Non pas mon intention d'aller vers ça, mais c'est plus les questions que ça soulèvent....
Chez Seiko pas besoin d'aller vers des copies ou Mod, ils proposent déjà des bons rapport qualité prix je trouve....et à des tarifs raisonnables...

Je connais pas les marges des grosse marques mais ça doit être indécent....
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 20:15

Ah ça, les marges c'est un autre débat! !!! Surtout vu l'augmentation des tarifs ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 20:30

Seiko a perdu de son rqp depuis l'abandon du seiko5 contre un nouveau 5 bien trop cher.. Mais là tu vises le moins de 600€... Rien à voir avec ton budget ! 

Le meilleur rqp plongeuse en dehors de pagani ou addiesive c'est ma duro merlin qui est du vrai divers 200m et l'avantage énorme pour un plongeuse elle est quartz donc si tu ne l'as met pas tous les jours  pas besoin de le remonter et de dévisser la couronne.... Uniquement 1 fois tous les deux mois (sauf juillet et août)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 22/09/2023

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 20:47

Citizen fait de très bonnes plongeuses eco drive dans ce cas-là mais c'est un tout autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 20:54

blek le roc a écrit:
Citizen fait de très bonnes plongeuses eco drive dans ce cas-là mais c'est un tout autre débat!
+1 ils ont un rqp top

Ps attention aux modèles de plongeuses à lunettes fixes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyHier à 8:22

Bonsoir,

Pas de plongeuse pour moi... pas fan du tout....

J'avais également vu ce modèle chez Depancel... petite marque qui utilise un mouvement connu...
Sans prétention et loin du caractère ostentatoire des autres grosses marques.... 

Mais qui de la classe, du détail et un design réussi qui me parle :

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre super actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 376
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyHier à 8:27

Bsr, pas mal mais ça a donné quoi l'essai de la longines spirit?
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2019

Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mon demi-siècle...   Nouvelle montre pour mon demi-siècle... - Page 6 EmptyHier à 8:34

Pas encore eu le temps d'aller sur le Mans pour l'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle montre pour mon demi-siècle...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un demi siècle
» Une nouvelle montre pour mes 25 ans.
» Qu'a-t-on inventé depuis un siècle et demi ?
» Vieilles montres d'un demi-siècle, marque Telda
» Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: