FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Consolidation pour un renouveau

+13
Touki83
GCout
R1t0n
Thibault83
magwa
idfest
zorglub123
JanuarySnow
seiko007
Eric67
gmal
Bach609
DaGau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gmal
Pilier du forum
gmal

Consolidation pour un renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:41

Bach609 a écrit:
Je ne connais pas très bien la gamme Breguet, mais les quelques pièces présentées ici déjà laissent rêveur ! Si c'est plus rare, exceptionnel, et atypique que ça, cela annonce du lourd !

Si un QP part par manque de lisibilité, peut-être qu'un autre arrive?

J'aime bien ces petits échanges à base de déduction comme Trinita et toi faites, merci du partage Wink
Pas mieux  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:05

Non - pas une complication exclusive…mais une des spécialités de cette marque. La montre date est années 90…donc pas une jeunette  Wink
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:24

1996 peut-être ? Chez PP...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:37

Une répétition minute? Incompréhensible
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 11:53

Quelques photos et impressions du Tourbillon Messidor : c'est une montre qui se rappelle à vous et ne se laisse pas oublier. 

Tout d'abord les yeux : plaisir du tourbillon 1 minute, au rythme (lent) de 4 Hz. C'est parfait pour l'observation et un régal de chaque instant. C'est le point focal du cadran, les fonctions heure et minutes semblant (quelque peu) secondaires

Consolidation pour un renouveau - Page 2 Img_0212

Consolidation pour un renouveau - Page 2 Image11

Le guillochage du cadran est particulièrement réussi - regardez, il n'est pas uniforme mais s'agrandit vers 4h et 8h

Dernière édition par zorglub123 le Jeu 12 Sep 2024 - 11:57, édité 1 fois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 11:56

Une De Bethune à venir ?
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 11:59

De Bethune...je ne suis pas fan. C'est un peu trop "funky" à mon gout. Tant qu'a faire je préfère MB&F

Mais évidement leurs phases de lune 3D sont exceptionnelles
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 12:03

Je continue avec la Bréguet pour les amateurs. Voici la face arrière. Ici pas de guillochage, mais de la gravure - beaucoup de gravure. Et aussi de la lecture  cyclops

Consolidation pour un renouveau - Page 2 Img_0213

Consolidation pour un renouveau - Page 2 Img_3412

J'ai toujours des regards curieux quand je la retourne en réunion et semble absent Smile
JanuarySnow
Membre Actif
JanuarySnow

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 13:04

Merci @zorglub123 pour ce fil et les photos !
Magnifique face arrière de cette Messidor !!

Question : est-ce qu'il y a des choses sur ces montres que tu as trouvé moins bon avec le temps ?
Je fais un peu référence à ce que tu disais par rapport à la QP.
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 18:23

Un reproche sur la Messidor est le jeu important lors de la mise a l'heure. Quand on règle sur midi, l'aiguille bouge entre 12:00 et 12:02...ce qui n'est pas idéal pour un tourbillon sensé améliorer l'exactitude. En fait, c'est un coup à prendre: il ne faut tourner les aiguilles que dans un seul sens pour mettre a l'heure. Si on va en arrière, on est dans ce "flou". Donc attention a pas rater la mise à l'heure sinon douze nouveaux tours de cadran.
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 18:27

Autre chose sur ce tourbillon: le niveau sonore du mouvement. 

J'ai parlé du plaisir des yeux, mais il y a aussi un plaisir à écouter les tic-tac. Ils sont bien présents, plus que toutes mes autres montres. Ce n'est pas (à mon goût) un défaut, mais un petit plaisir supplémentaire quand on l'a au poignet.
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 21:50

zorglub123 a écrit:
Non - pas une complication exclusive…mais une des spécialités de cette marque. La montre date est années 90…donc pas une jeunette  Wink

Dans les années 90, VC repropose enfin une montre rétrograde, et une très belle en plus. C'est une des spécialités
de cette marque, qui en propose encore plusieurs à son catalogue aujourd'hui. Je suis sur la bonne piste ?
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 22:34

Shocked

Mais quoi d'autres encore.......
Et que veux tu de mieux... Il est vrai qu'il y a toujours mieux.. Mais l'argent sonnant et trébuchant connaît une limite, le plafond de la création ...

Affaire à suivre
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 6:55

Effectivement tu a de sacrés pièces, vivement de découvrir la nouvelle  Chinois
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 7:08

Merci pour ces très belles présentations .
Effectivement les montres présentées jusqu'à présent laisse présager une sacrée pièce.
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:06

idfest a écrit:

Dans les années 90, VC repropose enfin une montre rétrograde, et une très belle en plus. C'est une des spécialités
de cette marque, qui en propose encore plusieurs à son catalogue aujourd'hui. Je suis sur la bonne piste ?
Oui...mais non. 

Si vous avez des photos, je suis preneur
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:08

magwa a écrit:
Shocked

Mais quoi d'autres encore.......
Et que veux tu de mieux... Il est vrai qu'il y a toujours mieux.. Mais l'argent sonnant et trébuchant connaît une limite, le plafond de la création ...

Affaire à suivre

Effectivement, c'est pourquoi c'est une consolidation plutôt qu'un élargissement de la collection.

PS: j'ai peut être tord de faire ça, mais parfois la passion l'emporte sur la raison
GCout
Membre Actif
GCout

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 15:03

Ce tourbillon est magnifique, j'ai du mal à lui imaginer une digne remplaçante  Incompréhensible Merci pour ces très belles photos d'une pièce hors du commun c'est un régal pour les yeux ! Hâte de lire la suite.
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 18:57

Je pensais à la Saltarello sortie dans les années 90. Je n'ai pas de photos. Je peine à deviner l'identité de votre montre...
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 21:27

zorglub123 a écrit:

Effectivement, c'est pourquoi c'est une consolidation plutôt qu'un élargissement de la collection.

PS: j'ai peut être tord de faire ça, mais parfois la passion l'emporte sur la raison
Chinois
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 21:28

GCout a écrit:
Ce tourbillon est magnifique, j'ai du mal à lui imaginer une digne remplaçante  Incompréhensible Merci pour ces très belles photos d'une pièce hors du commun c'est un régal pour les yeux ! Hâte de lire la suite.
+1x
Touki83
Membre très actif
Touki83

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 20:27

J'ai pas d'idée pour l'instant mais je vais suivre le sujet 😊
Citizenfox
Animateur
Citizenfox

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 23:07

De même. Ce tourbillon est fascinant, donc si on doit encore monter en gamme, je peine à me figurer la destination. 

Comme Seiko007, j'imaginerais une répétition minute (LA grande complication), mais tu as précisé petit diamètre. Et des RM de moins de 40mm, ça ne doit pas courir les rues...
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 17:02

Merci Citizenfox et Seiko007 pour cette suggestion...mais la nouvelle ne sera pas une répétition minute. Par consolidation pour un renouveau, je voulais dire que je me suis séparé de quelques pièces pour une autre du même style - pour moi plus sympathique. Donc trêve de suspense : la nouvelle sera un autre tourbillon
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 17:04

Petit teaser suite au message de Citizenfox

Consolidation pour un renouveau - Page 2 Img_3413

Consolidation pour un renouveau
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant