FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"

Aller en bas 
+2
Cramix
10tocantes
6 participants
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 8:53

Salut tout le monde,
 
Je poursuis tranquillement ma petite histoire d'amour avec NORQAIN avec une nouvelle pièce que je vous présente aujourd'hui.
 
En préambule et si vous ne connaissez pas la marque, NORQAIN est une jeune marque de montres de sport, fondée en 2018 dans la région de Bienne et mise sur le marché l'année suivante. Il y a trois collections appelées ADVENTURE, FREEDOM et INDEPENDENCE.
 
Les mouvements sont produits par SELLITA, ETA ou KENISSI. Niveau complications, on trouve pour l'instant des chronographes, des chronos day-date et des GMT. La gamme de prix est de 2-4K pour les modèles courants, un peu plus cher pour des modèles assez spéciaux appelés Wild ONE dotés d'un boîtier composite en titane, caoutchouc et fibre de carbone.
 
Pour les fanatiques comme moi, il y a aussi des Wild ONE partiellement en or qu'on peut designer selon ses souhaits, à l'infini ou presque, au moyen d'un configurateur qu'on trouve sur leur site. J'en ai moi-même fait une en or rouge l'année passée et j'ai eu grand plaisir à la présenter ici.
 
NORQAIN est une marque qui roule à vitesse grand V depuis le début. J'ai arrêté de compter les détaillants mais il doit bien y en avoir 300 dans tout un tas de pays, plus trois boutique mono-marque à Zermatt, Zurich et Singapour. Ils sont encore peu présents dans le monde francophone mais ce n'est, à mon humble avis, qu'une question de temps.
 
L'une des sympathiques particularités de la marque est de proposer une petite plaquette latérale, vissée au boîtier, qu'on peut graver selon ses souhaits. Cela permet de marquer un événement mémorable et contrairement à une gravure classique, on peut aussi la changer par la suite. Je n'ai pas gravé mes premiers achats mais j'ai commencé à le faire et c'est assez sympa.
 
Outre les montres, NORQAIN propose un storytelling basé sur la montagne, les sports d'extérieur et l'aventure en général. Ils ont une tripotée d'ambassadeurs dans le ski alpin, le trail, l'escalade et aussi le hockey sur glace. Dans cette optique, ils "timekeepent" plusieurs courses et trails, dont le marathon de New-York, celui de Berlin, celui de la Jungfrau et surtout le MATTERHORN ULTRAKS de Zermatt.
 
L'ULTRAKS est une course magnifique et qui me tient particulièrement à cœur puisque j'ai déjà couru trois distances différentes sur les trois dernières années et que je compte bien être au départ de toutes celles que je n'ai pas encore faites. NORQAIN en est le chronométreur depuis 2019 et il y a toujours un stand sympa dans l'aire de départ. C'est aussi un excellent prétexte pour en acheter une à chaque fois ou presque Fier 2
 
Cette année j'ai fait le parcours SKY, 49 kilomètres pour 3'600 mètres de dénivelé. Je ne partais pas pour faire un chrono stratosphérique mais j'ai terminé sans encombre et ça restera un souvenir extraordinaire. Le tracé est en pleine montagne avec vue sur le Cervin, glaciers, bouquetins, marmottes et tout le toutim. A un moment, je me suis baissé pour resserrer ma godasse et j'ai vu que j'avais le pied juste à côté d'un gros bouquet d'edelweiss (ouais, je suis un mec sensible, en fait Pleure 2 Mr. Green ).
Cette année, NORQAIN a sorti une montre en hommage à ce partenariat avec l'ULTRAKS. Il s'agit de l'Adventure Sport 42mm "Matterhorn Ultraks" en acier noir DLC.
 
Bien entendu, il était absolument nécessaire et même totalement indispensable que j'en ramène une. Je l'ai essayée à la boutique de Zermatt la veille de ma course. J'ai fait le type agréablement surpris et un poil hésitant, mais en vrai c'était cuit et recuit d'avance  Mr. Green   
 
J'ai fait graver la plaquette avec SKY, un petit Cervin et 49K. Les deux années précédentes, j'avais aussi marqué l'année de la course mais comme je ne m'étais encore jamais frotté à une telle distance, je me suis abstenu cette fois-ci. Comme ça, en cas d'échec, j'aurais retenté dans un an sans devoir changer la gravure. Habile, n'est-ce pas  Very Happy
 
Finalement, j'ai couru avec ma nouvelle NORQAIN et tout s'est bien terminé.
 
Quelques données techniques :
 
  • Boîtier en acier inoxydable 316L avec revêtement DLC (diamond-like carbon)
  • Diamètre : 42.00mm
  • Épaisseur : 12.80mm
  • Entre-corne : 22.00mm
  • Hauteur corne à corne: 50.20mm
  • Étanchéité : 100m
  • Verre saphir antireflet double face, inrayable et à double dôme
  • Boîtier avec fond en verre saphir inrayable incluant le logo du Matterhorn Ultraks
  • Couronne vissée avec logo NORQAIN gravé
  • Plaquette NORQAIN gravée en acier inoxydable 316L DLC sur le côté gauche du boîtier
  • Lunette en acier inoxydable 316L DLC avec insert Super-LumiNova à 12 heures
  • Rotation unidirectionnelle avec mécanisme de cliquet
  • Lunette moletée pour une manipulation optimale
  • Cadran noir avec motif NORQAIN unique
  • Index diamantés, facettés, plaqués noirs avec Super-LumiNova old radium
  • Aiguilles des heures et des minutes facettées et taillées au diamant, revêtues de Super-LumiNova orange
  • Trotteuse centrale plate taillée au diamant, plaquée noire, pointe peinte en orange, recouverte de Super-LumiNova old rhodium
  • Calibre NORQAIN N08 (Sellita SW 200-1)
  • Mouvement mécanique automatique avec réglage rapide de la date
  • 26 rubis
  • Réserve de marche de 41 heures
  • Bracelet noir en caoutchouc inspiré du design moleté de la lunette - boucle ardillon
  • Prix : CHF 2'490

 
Voilà, merci de m'avoir lu et à l'année prochaine pour une nouvelle course  Chinois
 
Photos à suivre.

Mysterpi
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 8:55

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" 511
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 8:56

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" 311NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" 412NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" 211
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 8:57

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" 112
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:00

Félicitations pour ta course ! Belle distance et beau dénivelé thumleft
t'as mis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:16

Merci Wink
11 heures 23 minutes
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1247
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:59

Encore une belle Norqain. Décidément, je suis fan. Merci M.P! Et bravo/respect pour ta course. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 13:12

10tocantes a écrit:
Encore une belle Norqain. Décidément, je suis fan. Merci M.P! Et bravo/respect pour ta course. thumleft
Merci à toi 😊🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 15:36

Pas encore décidé à sauter le pas pour une Norqain (même si j'aime beaucoup les Neverest), mais par contre, je réfléchi sérieusement à faire le trail l'année prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 15:47

Cool thumleft
Tu vises lequel?
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 16:16

Quitte à faire le déplacement, autant faire la SKY non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 16:51

Je recommande Wink
Si tu es un peu joueur, il y a aussi l’EXTREME Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:37

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Img_7710

Gravure de la plaquette en direct de la boutique de Zermatt 🏔
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:38

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Img_7711
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2573
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:23

Bonjour  @Mr.P.
Merci pour cette revue qui pour moi est une découverte.
J'ai visité le site Norqain et je ne suis pas déçu.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:58

Cramix a écrit:
Bonjour  @Mr.P.
Merci pour cette revue qui pour moi est une découverte.
J'ai visité le site Norqain et je ne suis pas déçu.  thumright
Cool tant mieux Wink
Cette marque est mon gros coup de cœur de ces cinq dernières années.
J’en ai plein ma boîte et je dois dire que je ne suis pas déçu non plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 19:59

Tiens à propos de boîte, voici la nouvelle photo de classe I love you
La reine au milieu, les ouvrières autour Mr. Green

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" B7566110
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 20:20

En parlant de la plaquette, c'est cool qu'ils arrivent à graver des petits dessins et pas uniquement des lettres.
Le petit Cervin rend très bien.

Y a-t-il des limitations sur ce qu'on peut faire graver ? ou c'est open bar ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyMer 4 Sep 2024 - 20:53

StevenSeagull a écrit:
En parlant de la plaquette, c'est cool qu'ils arrivent à graver des petits dessins et pas uniquement des lettres.
Le petit Cervin rend très bien.

Y a-t-il des limitations sur ce qu'on peut faire graver ? ou c'est open bar ?
Pour le texte, la seule limitation est la place. Tu peux aussi le faire tenir sur deux lignes mais ça devient assez petit, il faut une bonne vue Wink Et bien entendu, ils se réservent le droit de refuser un texte contraire à leurs valeurs ou au droit.
Pour les images, le petit Cervin, ce sont eux qui m’ont proposé mais à part celui-là qu’ils avaient en stock, je ne sais pas exactement ce qu’il est possible de faire.
En tous cas avant de graver, ils te font un visuel sur l’ordi pour voir ce que ça donne.

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" 110
Revenir en haut Aller en bas
Fracastou
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/12/2012

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptySam 14 Sep 2024 - 17:33

Bravo pour la course et très jolie montre ! Peut-on les faire réviser par toute personne un tant soit peu compétente, ou Norqain nous prend en otage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptySam 14 Sep 2024 - 17:46

Fracastou a écrit:
Bravo pour la course et très jolie montre ! Peut-on  les faire réviser par toute personne un tant soit peu compétente, ou Norqain nous prend en otage ?
Merci beaucoup Chinois
Pour tout ce qui est ETA et SELLITA, j’imagine que ça peut se faire partout.
Les KENISSI et maintenant AMT c’est probablement plus délicat, là je pense qu’il faut passer par la marque en particulier s’il faut des pièces.
Mais pour tout ce qui est SAV, la marque est trop jeune pour qu’on ait un vrai recul.
La seule des miennes qui est partie en SAV, ça a pris deux semaines et 0.- alors ça va, je ne me sens pas vraiment pris en otage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptySam 14 Sep 2024 - 21:42

Et une de plus dans la boîte à NORQAIN … si cela continue, tu vas devenir un AD à domicile, mais tu refuseras de vendre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"   NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks" EmptyDim 15 Sep 2024 - 6:59

C’est un peu ça.
Je vais me faire des plaquettes « For exhibition only »
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
NORQAIN Adventure Sport DLC "Matterhorn Ultraks"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORQAIN Adventure Sport Japan Edition
» NORQAIN Adventure Sport Lady 37mm
» Norqain, l'ULTRAKS et la petite dernière
» Norqain Adventure Neverest "Glacier"
» Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: