FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis sur Jaquet Droz

+10
remy59
Cartman
NaKKdry
isosta
stmartin
William21
seiko007
Mc
jc221173
Drawrof
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

Votre avis sur Jaquet Droz Empty
MessageSujet: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyJeu 26 Sep 2024 - 15:34

Bonjour à tous,

A la recherche d'une montre habillée, j'ai (re)découvert la magnifique JD Grande Seconde Quantième en 39mm. Je connais depuis longtemps la marque sans m'en être réellement intéressé de plus proche auparavant.

Votre avis sur Jaquet Droz 36615508-32631670

Toutefois, j'ai également appris que depuis 2022, JD a annoncé la fin de sa production et ne travailler plus que sur commande (à partir de CHF 150'000-200'000...).

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour les futurs services de la montre vu que JD fait partie du groupe Swatch, mais que faut-il penser de la pérennité de la marque? Pour ceux qui suivent la marque, que c'est-il passé depuis l'annonce en 2022 et aujourd'hui? La nouvelle stratégie de la marque est-elle une façon déguisée de se retirer complétement, ou y a-t-il un réelle effort de concentrer son activité sur la haute horlogerie et les pièces d'exceptions?

Je ne suis pas dans une optique d'investissement et pense garder un éventuelle achat (je regrette déjà amèrement d'avoir vendu mon AP RO avant le COVID Smile), mais peut-on s'attendre à ce que les anciennes séries gardent raisonnablement bien leur valeur en vue de leur rareté qui ne devrait que croître?

Merci d'avance pour vos avis.

D.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyJeu 26 Sep 2024 - 15:45

Hello, 

excellente idée de s'intéresser à cette marque, qui n'a pas eu le succès que ses montres méritent
J' ai acheté la mienne en septembre 2022 et j'en suis ravi
Pour info, c'est le modèle en 43

[url=Votre avis sur Jaquet Droz Poigne16

j'avais regardé sur le site : le SAV est assuré et donc pas d'inquiétude particulière, sachant, comme tu le dis, que Swatch est derrière

et cela ne fait que renforcer le caractère exclusif de la marque Wink 
après, je doute que cela ait un impact sur la côte
aucune news à mon niveau sur la haute horlogerie et leurs montres "automates".
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyJeu 26 Sep 2024 - 15:59

Salut,

J’ai été invité à l’inauguration de leur boutique au Dubai Mall en grandes pompes et en présence de leur CEO. Et moins d’un an plus tard la boutique fermait et ils annonçait ce que tu sais. 
Leurs montres étaient somptueuses ainsi que leurs automates. Il y avait même un horloger/peintre sur émail qui était du voyage.
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyJeu 26 Sep 2024 - 20:03

Qualitativement, il n’y a rien à redire sur ces JD. L’habillage est bien réalisé et les mouvements Piguet 1150 (sauf erreur) utilisés sont fiables globalement. Esthétiquement c’est une histoire de goût. J’ai personnellement toujours trouvé dommage que la marque utilise des diamètres aussi imposants. Cela étant, j’imagine que c’est justement ce qui plait à ceux qui les achètent. 

Concernant la pérennité de la marque, je serais assez prudent. Honnêtement, je pense que l’arrêt de la production est quand même un très mauvais signe, dans la mesure où je ne crois pas du tout à leur projet de montres personnelles réalisées sur commande spéciale. JD n’a pas la hype de RM ou des quelques autres rares indépendants vendant des montres à ce tarif là. En fait, je pense que JD est absolument inconnue des cercles des clients visés et que leur histoire ne leur parlera pas. On voir d’ailleurs que JD tente de parler à cette clientèle en changeant drastiquement son style historique pour cette relance puisque les quelques rares produits médiatisés sur les réseaux étaient d’un goût pour le moins douteux, pour ne pas dire plus. Bref, honnêtement, je ne serai pas étonné que la marque soit mise en sommeil à brève échéance, et ce, d’autant plus considérant l’ambiance actuelle. 

Cela dit, je ne pense pas que cela impliquera des difficultés pour les réparations en SAV, dès lors que SG trouvera certainement un moyen pour les assurer dans le futur le cas échéant.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyJeu 26 Sep 2024 - 22:18

Mon avis est qu'ils ont peut-être réalisé la plus belle phase de lune du marché (en 43 puis en 41= et que c'est un crève-cœur.

Votre avis sur Jaquet Droz Jaquet-Droz_Grande-Seconde-Moon_2021_J007523200-J007523340_Front
William21
Animateur
William21

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyJeu 26 Sep 2024 - 22:36

Splendide…
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyJeu 26 Sep 2024 - 22:39

Et portable en 41 qui plus est.
La lune en or est sublime.
Quel dommage quand-même de voir disparaitre cette marque à l'ADN si particulier.
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyLun 14 Oct 2024 - 21:49

Ca y est... j'ai craqué!

Après mûres réflexion, peu m’importe que la marque batte de l’aile. La qualité des finitions et la relative rareté de la marque m’attirent fortement. Je cherche une montre habillée et JD propose des modèles d’une finesse qui j’en suis sûr me comblera.

Je regarde depuis quelques semaines plusieurs modèles sur Chrono24. Un particulier aux US en propose une pour CHF 5'920. Pas neuve mais presque, en full set. Je me tâte beaucoup. Je n'ai jamais acheté à un particulier sur le site. Pas franchement rassuré mais le prix est attractif.

J'entame les négociations ce weekend, demande un rabais considérable car un AD aux US en propose une neuve à peine plus cher (depuis son site direct, sans les frais liés à Chrono24). Aucune réponse deux jours plus tard (alors que le vendeur était jusqu’alors assez réactif). Peut-être y suis-je allé trop fort. J’attend. Je réfléchis.

Quand, sorti de nulle part, aujourd’hui, je vois le modèle tant convoité, vendu neuf et par un revendeur agréé avec de très bons avis, à environ CHF 3’900. Je fais une offre à CHF 3'500 et reçois presque instantanément une contre-offre à CHF 3'600. Ni une, ni deux… Me voilà plus léger de quelques billets!

Je reçois la belle jeudi. Je me réjouis!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyLun 14 Oct 2024 - 22:32

Laquelle ???
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyLun 14 Oct 2024 - 22:42

Votre avis sur Jaquet Droz Jaquet10

Grande Seconde Quantième en 39mm, bleue. Référence j007010244
stmartin
Animateur
stmartin

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMar 15 Oct 2024 - 18:28

Superbe affaire à ce prix , et la montre est magnifique. Il faudra probablement ajouter quelques euros pour la douane.
En tout cas très bon achat 👍
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMar 15 Oct 2024 - 18:51

Magnifique et bravo !!!
mais je ne suis pas très objectif  Wink
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMer 16 Oct 2024 - 10:44

Magnifique ! Impec 

Isosta
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:47

La décote est dingue! Tant mieux pour toi c'est une bonne affaire!
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMer 16 Oct 2024 - 12:21

Drawrof a écrit:
Votre avis sur Jaquet Droz Jaquet10

Grande Seconde Quantième en 39mm, bleue. Référence j007010244
Magnifique félicitations!!  Bulles Bulles
Et le montant pour lequel tu l’as eu un incroyable!!affraid
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyVen 18 Oct 2024 - 11:47

Votre avis sur Jaquet Droz 20241011

Merci à tous!

Voilà la belle. Reçue mercredi mais sans le bracelet... qui devrait normalement arriver prochainement. Du coup, je lui ai trouvé un bracelet en attendant.

Vraiment ravi et ne regrette pas cet achat!
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyVen 18 Oct 2024 - 17:51

Elle est sublime!!!! Félicitations  bravohap
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyLun 21 Oct 2024 - 13:03

Bulles Bulles Bulles
Superbe !
Maxvador
Animateur
Maxvador

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMar 22 Oct 2024 - 21:26

Magnifique et peu courante. Félicitations !!!!
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMer 23 Oct 2024 - 13:06

L’architecture de ces Grande Seconde a toujours été pour moi un non sens, avec une graduation des minutes illisible entre 25 et 35. Le design ne doit pas obérer la fonction et c’est le cas ici. 

Exactement comme avec certains Zenith EP où les compteurs se recouvrent.  Ça se veut stylé mais c’est juste nul en terme de design.
William21
Animateur
William21

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMer 23 Oct 2024 - 13:53

A l'instar de l'absence d'empathie face aux aléas de l'existence chez les autres, il n'est pas non plus obligatoire de faire systématiquement étalage de son manque de goût.
Et l'éducation, la bonne s'entend, voudrait que quand on aime pas, on se taise.
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMer 23 Oct 2024 - 16:37

William21 a écrit:
A l'instar de l'absence d'empathie face aux aléas de l'existence chez les autres, il n'est pas non plus obligatoire de faire systématiquement étalage de son manque de goût.
Et l'éducation, la bonne s'entend, voudrait que quand on aime pas, on se taise.

Bien sûr. Mais il vaudra toujours mieux manquer d'empathie que de courage caché derrière un clavier...C'est tellement répandu ceci dit. 

C'est vrai que dans les salles de boxe que je fréquente nous n'avons pas ce problème. Mr. Green

Quand à Jaquet Droz, marque au sujet de laquelle l'auteur du présent fil demande notre avis sur un forum public, c'était tellement de bon goût qu'on peut en parler à l'imparfait. C'est vrai que les montres se voulant habillées en 43 mm avec un cadran vide produites pendant des années c'était le summum de la classe. Votre avis sur Jaquet Droz Blunt_gi

Pour finir, je te suggère de m'oublier. çà reposera tout le monde.
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMer 23 Oct 2024 - 17:41

Heureusement je n'achète pas une montre en fonction de ce que les gens en pensent. J'apprécie l'avis des autres, qui peuvent me permettre de voir des choses qui auraient pu m'échapper.

Concernant la lisibilité, c'est vrai qu'entre 25 et 35 c'est peu lisible. Mais la marge d'erreur est tout au plus de 1-2'. Il y a peu de chance que ce soit 10h26 et que l'on lise 10h34...

Je conçois néanmoins que Jaquet Droz n’est pas du goût de tout le monde. C’est en partie pour cette raison que j’ai fait ce choix. Si je cherchais l’aval du plus grand nombre, j’aurais cherché chez une marque plus ‘mainstream’… Omega, Rolex, Tudor…
William21
Animateur
William21

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMer 23 Oct 2024 - 21:25

pegasus76 a écrit:

Bien sûr. Mais il vaudra toujours mieux manquer d'empathie que de courage caché derrière un clavier...C'est tellement répandu ceci dit. 

C'est vrai que dans les salles de boxe que je fréquente nous n'avons pas ce problème. Mr. Green

Mr. Green Quand à Jaquet Droz, marque au sujet de laquelle l'auteur du présent fil demande notre avis sur un forum public, c'était tellement de bon goût qu'on peut en parler à l'imparfait. C'est vrai que les montres se voulant habillées en 43 mm avec un cadran vide produites pendant des années c'était le summum de la classe. Votre avis sur Jaquet Droz Blunt_gi

Tes suggestions, tu vas te les rouler serrées. Quant à tes menaces de roquet hystérique, itou !!
Au fait, si tes bouffées délirantes de dealer de banlieue t’empêche de dormir, get fucked. Capice ?!!
C’est le genre de sémantique que tu dois capter.  Mr. Green
Et si un modo pouvait faire le ménage…
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Votre avis sur Jaquet Droz   Votre avis sur Jaquet Droz EmptyMer 23 Oct 2024 - 21:48

pegasus76 a écrit:

Quand à Jaquet Droz, marque au sujet de laquelle l'auteur du présent fil demande notre avis sur un forum public, c'était tellement de bon goût qu'on peut en parler à l'imparfait. C'est vrai que les montres se voulant habillées en 43 mm avec un cadran vide produites pendant des années c'était le summum de la classe. Votre avis sur Jaquet Droz Blunt_gi

Un message qui nous rappelle que la boxe est un sport particulièrement exposé aux commotions cérébrales  Votre avis sur Jaquet Droz Blunt_gi

Votre avis sur Jaquet Droz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant