Très sincèrement je suis assez mauvais en photo, mais avec cette montre et de la lumière naturelle ça devient très très facile !
Et oui, port à droite car je suis gaucher
@Toyotiste : pour la précision, j'ai eu du +0,5s/j le premier jour, puis les deux autres fois où j'ai mesuré on était plutôt autour des +5s/j, soit le maximum de la tolérance usine.
J'attends quand même un peu avant de porter un jugement définitif, car il faut sans doute la "roder" un peu plus (et je ne suis pas des plus rigoureux avec watch check non plus )
Pour le moment, c'est une bonne précision, dans les tolérances du calibre, au niveau de ce que je peux avoir sur ma PO (4,5s/j), mais a priori moins bien que ma Bulova, comme quoi... ^^
J'aimerais aussi mesurer la tenue de la précision dans le temps, si on reste à +5 de façon constante pendant 5-6 ans, ça m'ira mieux qu'une tocante qui fait le yoyo entre 0 et +3, ou qui retarde.
Je vais sans doute poster une revue dans la semaine, étant en congé en ce moment j'ai un peu de temps
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
Merci pour ton retour sur sa précision, je trouve que c'est correct +5s/jour
Honnêtement c'est même excellent, la plage de tolérance du calibre est de -3/+5, et je préfère nettement une montre qui avance légèrement qu'une montre qui recule
Surtout qu'à en croire la marque c'est un calibre qui a aussi et surtout été créé pour être fiable sur le long terme, donc plutôt pour un maintien et une régularité dans le temps qu'une performance au moment T
vivawatch Membre super actif
Félicitations, une montre qui me trotte dans la tête depuis la sortie du calibre 200. Un cadran bleu et je pourrais craquer Bravo d'avoir fait le grand saut.
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Félicitations, une montre qui me trotte dans la tête depuis la sortie du calibre 200. Un cadran bleu et je pourrais craquer Bravo d'avoir fait le grand saut.
Elle existe en bleu, en version no date
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
Félicitations @ZenethaaR pour cette très belle acquisition
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce calibre ? Merci
Le 0210 est une belle évolution du 0200 : Citizen a conçu ce calibre pour pouvoir accepter des complications au sein de l'architecture intégrée, sans ajouter un bête module. Du coup on se retrouve avec un 0200 + date, et un calibre dont les côtes varient très peu par rapport au 0200 (notamment l'épaisseur).
La déco et les finitions esthétiques sont faites par LJP, c'est très sympa à regarder, et en même temps très sobre, très japonais
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021