FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

+150
Mc
pegasus76
Peac315
Renard
nomadi
JEANITOR
kakimatou
Didi78
Thibault83
dopf
Boris10
mickaaa
peache1
doume26
Nouch30
terrinbernard
Patrimonio
TicetTactoc
Emmanuel2b
valable
Antoine92130
fdam
Rosco2016
beex
ARDILLON2568
StB
ChristopheH
Cimmerien
nephaste
hommemega
bart69
voxduc25
DON
Callaghan
Ray68
MOG-REVERSO
CamYv
francoisb
MountainMan
ced993
laphroaig007
MotardPlongeurA110
Rocca
oeufmollet
StevenSeagull
ladislas
jeanbat 31
mdrlol
ar7iste
Bubba
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
ZenethaaR
Trantor
ker0ne
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
Syl20atm
Basyl177
seiko007
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 EmptyAujourd'hui à 11:44

Une belle oubliée à l’histoire courte et intense (300,000 montres vendues en 1969 !). Elle était singulière car fruit de la conjugaison des efforts de 5 marques françaises et 2 marques suisses.

Aujourd’hui, elle revient, indépendante, mais voulant toujours faire le lien entre la Suisse et la France (et un autre pays aussi).

Mon but n’était pas de faire revivre une marque en étant prisonnier d’une histoire de 50-100-150 ans d’histoire pour ensuite juste rééditer des montres mais plutôt de faire un lien entre un beau passé et notre présent. De faire un projet uchronique : qu’est-ce qui serait passé si elle avait continué de vivre et de faire évoluer ses modèles sur 50 ans ? C’est l’une des spécificités d’ELECTRA. Et le tout en restant fidèle à l’idée de base : des montres de qualité à un prix qui renoue avec celui du passé : abordables mais de bonne qualité et durables !

Voilà le résultat :

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 Dsc03515Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 Dsc03413

Dernière édition par DON le Ven 15 Nov 2024 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
caput
Membre référent
caput

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 EmptyAujourd'hui à 11:47

Merci 👋 @Don
MotardPlongeurA110
Membre Actif
MotardPlongeurA110

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 EmptyAujourd'hui à 11:50

Ce projet et cette montre sont très sympa ; comme beaucoup, elle me fait de l'oeil, surtout en rouge, non en jaune, quoique le bleu ... Bref, je tergiverse ... Et "pire" encore pour la couleur du bracelet ! 
Alors, M'sieur Don, si tu pouvais faire en sorte qu'on puisse changer la couleur des bracelets sur les visuels des montres, ce serait top.

Bon courage pour la suite et du repos, car même sous l'adrénaline du projet aboutissant, notre physique a des limites.
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 EmptyAujourd'hui à 13:25

Rom1902 a écrit:
Bien joué, pour moi la jaune est la plus belle  thumleft

Je n’ai pas eu d’hésitation sur la couleur, mais sur le mouvement. Ma montre quotidienne est déjà équipée d’un Soprod, j’avais peur de la redondance.
Charly
Membre Hyper actif
Charly

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 EmptyAujourd'hui à 13:33

Emmanuel2b a écrit:

Je n’ai pas eu d’hésitation sur la couleur, mais sur le mouvement. Ma montre quotidienne est déjà équipée d’un Soprod, j’avais peur de la redondance.
C'est drôle je pensais être le seul à faire attention à la diversité et la légitimité des mouvements équipant ma collection.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 EmptyAujourd'hui à 13:37

Le rectificatif pour les mails a marché pour moi.
Je n'avais reçu aucun mail (malgré mon inscription) jusqu'à celui d'aujourd'hui thumleft
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
CamYv
Nouveau
CamYv

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 EmptyAujourd'hui à 14:53

Ma femme m'a précommandé la Old Gold pour mon anniversaire dans 7 jours.
J'ai demandé de décaler l'ouverture du cadeau pour Noël  :-)

Ca va être lonnnggggg !

Merci @Don
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 41 EmptyAujourd'hui à 15:41

C'est juste illégal de ne pas fournir un délai de livraison contractuel. A défaut c'est 30 jours après la conclusion du contrat, dont la signature est ici matérialisée par la commande sur internet.

Le concept juridique de précommande n'existe absolument pas en France. Celui de financement participatif oui mais il faut un agrément spécifique de prestataire (législation européenne).

C'était la même chose sur Ultramarine. Quand on commande sur internet en France sur un site marchand, il y a obligation formelle de préciser un délai de livraison du bien. C'est la loi.

Et c'est encore pire ici parce que le site précise en anglais dans ses conditions de vente que l'expédition est effectuée dans un délai de 3 à 14 jours. Moi je serai partie prenante ce serait la première chose que je modifierais...Parce que le premier client procédurier qui veut se faire un peu d'argent et qui lit çà, vous allez non seulement lui offrir la montre mais en plus lui en payer 3 autres au minimum.  Mr. Green

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41