| Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA | |
|
+150Mc pegasus76 Peac315 Renard nomadi JEANITOR kakimatou Didi78 Thibault83 dopf Boris10 mickaaa peache1 doume26 Nouch30 terrinbernard Patrimonio TicetTactoc Emmanuel2b valable Antoine92130 fdam Rosco2016 beex ARDILLON2568 StB ChristopheH Cimmerien nephaste hommemega bart69 voxduc25 DON Callaghan Ray68 MOG-REVERSO CamYv francoisb MountainMan ced993 laphroaig007 MotardPlongeurA110 Rocca oeufmollet StevenSeagull ladislas jeanbat 31 mdrlol ar7iste Bubba MONTEMONT JM50 WilyB toyotiste RV78m ZenethaaR Trantor ker0ne dejinytravy bidalan pilàlheure Leeadama Vladilir Le gars du Morvan dedune strongbow py3.14 paysdoufs Burno DaGau Psykokwak GCout lape raynew Elpi PHIL GOOD Pat51 nard mat60 maitrecube chrissimons Lexou06 Fred95 Nezitic 13Jp Maiscqui didou SR68 H foversta Rom1902 Guillaume-14 dr.troy stmartin Max_70 Thibault34 Syl20atm Basyl177 seiko007 TIMH McQ plop leo Mister N Pierre-Yves blek le roc 10tocantes iBo_oBi Le Kurgan remy59 romut hencey Pascal S Roseau Neutralys trinita stellar JanuarySnow Zouzoupiment Yvan-hoé G&N tipo Ganesh isosta ft1000mp Eric67 Denis la malice red67 schtunks galafe Baki95 Raxevis Arcofin JLC44 Beoman Faz ChrisC75 jacno1977 sceint Did666 gégérs TechTime Arkeoniko Caesario Turtle-Padi Milannimes M ONE HUNDRED CAldo oliveka AirX-VIII Homere94 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DON Modérateur
Nombre de messages : 3640 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Aujourd'hui à 11:44 | |
| Une belle oubliée à l’histoire courte et intense (300,000 montres vendues en 1969 !). Elle était singulière car fruit de la conjugaison des efforts de 5 marques françaises et 2 marques suisses. Aujourd’hui, elle revient, indépendante, mais voulant toujours faire le lien entre la Suisse et la France (et un autre pays aussi). Mon but n’était pas de faire revivre une marque en étant prisonnier d’une histoire de 50-100-150 ans d’histoire pour ensuite juste rééditer des montres mais plutôt de faire un lien entre un beau passé et notre présent. De faire un projet uchronique : qu’est-ce qui serait passé si elle avait continué de vivre et de faire évoluer ses modèles sur 50 ans ? C’est l’une des spécificités d’ELECTRA. Et le tout en restant fidèle à l’idée de base : des montres de qualité à un prix qui renoue avec celui du passé : abordables mais de bonne qualité et durables ! Voilà le résultat : _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
Dernière édition par DON le Ven 15 Nov 2024 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Aujourd'hui à 11:47 | |
| |
|
| |
MotardPlongeurA110 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/07/2024
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Aujourd'hui à 11:50 | |
| Ce projet et cette montre sont très sympa ; comme beaucoup, elle me fait de l'oeil, surtout en rouge, non en jaune, quoique le bleu ... Bref, je tergiverse ... Et "pire" encore pour la couleur du bracelet ! Alors, M'sieur Don, si tu pouvais faire en sorte qu'on puisse changer la couleur des bracelets sur les visuels des montres, ce serait top.
Bon courage pour la suite et du repos, car même sous l'adrénaline du projet aboutissant, notre physique a des limites. |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Aujourd'hui à 13:25 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Bien joué, pour moi la jaune est la plus belle
Je n’ai pas eu d’hésitation sur la couleur, mais sur le mouvement. Ma montre quotidienne est déjà équipée d’un Soprod, j’avais peur de la redondance. |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 502 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Aujourd'hui à 13:33 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
Je n’ai pas eu d’hésitation sur la couleur, mais sur le mouvement. Ma montre quotidienne est déjà équipée d’un Soprod, j’avais peur de la redondance. C'est drôle je pensais être le seul à faire attention à la diversité et la légitimité des mouvements équipant ma collection. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Aujourd'hui à 13:37 | |
| Le rectificatif pour les mails a marché pour moi. Je n'avais reçu aucun mail (malgré mon inscription) jusqu'à celui d'aujourd'hui |
|
| |
CamYv Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/06/2019
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Aujourd'hui à 14:53 | |
| Ma femme m'a précommandé la Old Gold pour mon anniversaire dans 7 jours. J'ai demandé de décaler l'ouverture du cadeau pour Noël :-) Ca va être lonnnggggg ! Merci @Don |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Aujourd'hui à 15:41 | |
| C'est juste illégal de ne pas fournir un délai de livraison contractuel. A défaut c'est 30 jours après la conclusion du contrat, dont la signature est ici matérialisée par la commande sur internet. Le concept juridique de précommande n'existe absolument pas en France. Celui de financement participatif oui mais il faut un agrément spécifique de prestataire (législation européenne). C'était la même chose sur Ultramarine. Quand on commande sur internet en France sur un site marchand, il y a obligation formelle de préciser un délai de livraison du bien. C'est la loi. Et c'est encore pire ici parce que le site précise en anglais dans ses conditions de vente que l'expédition est effectuée dans un délai de 3 à 14 jours. Moi je serai partie prenante ce serait la première chose que je modifierais...Parce que le premier client procédurier qui veut se faire un peu d'argent et qui lit çà, vous allez non seulement lui offrir la montre mais en plus lui en payer 3 autres au minimum. |
|
| |
| Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA | |
|