FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

+150
Mc
pegasus76
Peac315
Renard
nomadi
JEANITOR
kakimatou
Didi78
Thibault83
dopf
Boris10
mickaaa
peache1
doume26
Nouch30
terrinbernard
Patrimonio
TicetTactoc
Emmanuel2b
valable
Antoine92130
fdam
Rosco2016
beex
ARDILLON2568
StB
ChristopheH
Cimmerien
nephaste
hommemega
bart69
voxduc25
DON
Callaghan
Ray68
MOG-REVERSO
CamYv
francoisb
MountainMan
ced993
laphroaig007
MotardPlongeurA110
Rocca
oeufmollet
StevenSeagull
ladislas
jeanbat 31
mdrlol
ar7iste
Bubba
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
ZenethaaR
Trantor
ker0ne
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
Syl20atm
Basyl177
seiko007
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 8:30

StB a écrit:
Soprod P024

Merci pour cette réponse.

AirX-VIII a écrit:
Et … livraison prévue…dans quel délai…? 🤔 besoin de trésorerie avant fabrication… 🥴
Dans 2 mois…pour les 50 premières …?🤔

Livraison entre 3 et 14 jours après la commande selon les conditions de vente mentionnées sur le site, qui est d'ailleurs basé à Hong-Kong.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 8:57

C’est uniquement le site internet qui est basé hors UE non ?
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 9:04

Thibault83 a écrit:
C’est uniquement le site internet qui est basé hors UE non ?

Je n'en sais rien. Il faut demander au fondateur.
Rosco2016
Membre Actif

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 9:17

JEANITOR a écrit:
Rouge et bleue pour moi  bravohap
Bonjour,

Pour ceux qui en ont commandé deux, les 10% de remise ne s'appliquent que sur la deuxième montre, pas sur les 2? Don, est-ce une erreur ou c'est moi qui n'ai rien compris? Neutral
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 99f1QrIuVdXb6ZdLGRt4+UQ4CEIBApQhUm1irAzt37rTHsgYNGmTXpiXUGzdutMLRqFGjSvWRdiAAAQhAAAK1mkC1inVIRmnQli1b2t3fXBCAAAQgAAEI5CNQUbHOZxKlIAABCEAAAhDwCSDWjAcIQAACEIBA5AQQ68gdhHkQgAAEIAABxJoxAAEIQAACEIicAGIduYMwDwIQgAAEIIBYMwYgAAEIQAACkRNArCN3EOZBAAIQgAAEEGvGAAQgAAEIQCByAoh15A7CPAhAAAIQgABizRiAAAQgAAEIRE4AsY7cQZgHAQhAAAIQQKwZAxCAAAQgAIHICSDWkTsI8yAAAQhAAAKINWMAAhCAAAQgEDkBxDpyB2EeBCAAAQhAALFmDEAAAhCAAAQiJ4BYR+4gzIMABCAAAQgg1owBCEAAAhCAQOQEEOvIHYR5EIAABCAAgf8D4GNxC7Oq8SQAAAAASUVORK5CYII=
Merci d'avance pour votre retour.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 9:23

Selon le site internet, l'entité légale est Montrichard (HK) limited situé à Honk Kong. ElectraWatches, bien que se présentant comme une marque Française, semble être gérée (?) par Montrichard Hong Kong Limited qui serait (?) une entité de Montrichard Group ??
Montrichard Group étant ... ?
Accueil - Montrichard Group

Dernière édition par jacno1977 le Jeu 14 Nov 2024 - 9:52, édité 1 fois
terrinbernard
Nouveau

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 9:25

Je pense qu’il s’agit bien de la seconde qui bénéficie de 10% d’après ma propre commande d’une verte et d’une rouge.
Rosco2016
Membre Actif

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 9:40

terrinbernard a écrit:
Je pense qu’il s’agit bien de la seconde qui bénéficie de 10% d’après ma propre commande d’une verte et d’une rouge.
Je penche de plus en plus pour un bug, d'une part :

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 H8en12Gv7QAqgAAAABJRU5ErkJggg==

Cette phrase, pour moi, indique que celà s'applique à toute la commande.

d'autre part, l'ajout d'une troisième ne fait pas évoluer la remise....
(je n'arrive pas à insérer l'image de mon panier, message trop long, idem dans un message dédié????)
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 10:10

jacno1977 a écrit:
Selon le site internet, l'entité légale est Montrichard (HK) limited situé à Honk Kong. ElectraWatches, bien que se présentant comme une marque Française, semble être gérée (?) par Montrichard Hong Kong Limited qui serait (?) une entité de Montrichard Group ??
Montrichard Group étant ... ?
Accueil - Montrichard Group
Nivada Grenchen , Undone et Praesedius notamment , c’est du sérieux..expérimenté..et pour le moins rassurant  Wink
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 10:15

Renard a écrit:

Eterna 😅😅😅

Lapsus en effet... Electra bien évidemment Chinois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 10:19

Faz a écrit:

Lapsus en effet... Electra bien évidemment Chinois
Le Faz du matin 
C’est un Faz taquin … Wink
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 10:26

Livraison sous quinzaine…
Par prudence je vais patienter 3 à 15 jours 🥴
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 10:36

Rosco2016 a écrit:

Bonjour,

Pour ceux qui en ont commandé deux, les 10% de remise ne s'appliquent que sur la deuxième montre, pas sur les 2? Don, est-ce une erreur ou c'est moi qui n'ai rien compris? Neutral
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 99f1QrIuVdXb6ZdLGRt4+UQ4CEIBApQhUm1irAzt37rTHsgYNGmTXpiXUGzdutMLRqFGjSvWRdiAAAQhAAAK1mkC1inVIRmnQli1b2t3fXBCAAAQgAAEI5CNQUbHOZxKlIAABCEAAAhDwCSDWjAcIQAACEIBA5AQQ68gdhHkQgAAEIAABxJoxAAEIQAACEIicAGIduYMwDwIQgAAEIIBYMwYgAAEIQAACkRNArCN3EOZBAAIQgAAEEGvGAAQgAAEIQCByAoh15A7CPAhAAAIQgABizRiAAAQgAAEIRE4AsY7cQZgHAQhAAAIQQKwZAxCAAAQgAIHICSDWkTsI8yAAAQhAAAKINWMAAhCAAAQgEDkBxDpyB2EeBCAAAQhAALFmDEAAAhCAAAQiJ4BYR+4gzIMABCAAAQgg1owBCEAAAhCAQOQEEOvIHYR5EIAABCAAgf8D4GNxC7Oq8SQAAAAASUVORK5CYII=
Merci d'avance pour votre retour.
Oui j’ai eu le même montant pour mon achat de 2 montres.
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:07

Bonjour messieurs, la nuit fut très courte mais tout d’abord un grand merci ! Cela fait chaud au cœur et bien sûr tout est fait pour que vous soyez heureux de la qualité des pièces.

Chinois Chinois

Pour répondre à la question du discount, le mieux que nous pouvions faire c’est d’appliquer un discount à partir de la 2nde montre. Aussi, nous faisons des rectificatifs aujourd’hui pour mettre d’équerre les éléments qui doivent être modifiés pour que tout soit clair sur le site. Cela sera fait aujourd’hui. Je reste à l’écoute bien sûr aussi s’il y a une coquille, je prendrai le point et je demanderai une intervention à l’informatique.

Chinois

https://electrawatches.com/
beex
Membre super actif
beex

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:14

Bonjour Don
Il y a des interrogations sur le lieu de départ des montres : France ou pas ?
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:19

Electra est une marque indépendante, nous ne faisons pas partie d’un groupe.

En revanche, je suis parfaitement conscient qu’une marque se doit travailler avec des partenaires. C’est le cas la belle manufacture horlogère française à Morteaux, c’est aussi le cas avec d’autres partenaires.

Faire tout, tout seul, ce n’est pas concevable en plus d’être risqué : pour le projet et pour les clients. Aussi, ma première priorité a été de construire des liens et d’établir des partenariats et d’avoir des associés aux reins solides. Une aventure horlogère ne peut être une aventure solitaire. Même en démultipliant mes efforts et en ne dormant que 3h par nuit et en travaillant 7 jours sur 7, je sais que je suis capable de faire beaucoup mais je suis conscient de mes limites et qu’une nouvelle aventure horlogère c’est une course de fond.

Notre but est clair : concevoir et réaliser des montres de qualité à un tarif bien plus abordable que les normes habituelles du secteur. Que le rapport soit gagnant-gagnant. Nous faisons le maximum dans ce sens et clairement en sacrifiant nos marges qui n’ont rien à voir avec ce qui se pratique dans le secteur dans l’immense majorité des cas. Cela impose des contraintes mais que nous avons relevé pour aboutir aux montres actuelles et que vous avez pu découvrir lors du WLW, au showroom ou ici à travers mes posts mais aussi les posts de ceux qui les ont découvert IRL.

C’est l’aventure ELECTRA et elle se réalise devant vous, vous êtes aux premières loges bravohap

Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:19

Les montres étant réglées par une manufacture française il y a des chances amha Wink
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:21

beex a écrit:
Bonjour Don
Il y a des interrogations sur le lieu de départ des montres : France ou pas ?

De France, normal, l’étape de l’assemblage, du contrôle qualité & du réglage fin se fera à Morteau. De là, elles seront expédiées à Paris et expédiées par la suite.

Chinois

Dernière édition par DON le Jeu 14 Nov 2024 - 12:48, édité 1 fois
beex
Membre super actif
beex

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:23

Merci pour les précisions. C’est ce que j’avais compris aussi mais il y avait des questions de plusieurs à ce sujet.
Et encore bravo pour ce qui s’annonce un vrai succès 👏
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:34

DON a écrit:

Notre but est clair : concevoir et réaliser des montres de qualité à un tarif bien plus abordable que les normes habituelles du secteur. Que le rapport soit gagnant-gagnant. Nous faisons le maximum dans ce sens et clairement en sacrifiant nos marges qui n’ont rien à voir avec ce qui se pratique dans le secteur dans l’immense majorité des cas.

En quoi exactement ? Je vois par exemple Serica vendre un chronomètre à 990 € sur son bracelet Bonclip avec un Soprod M100, je vois Akrone proposer une montre en carbone avec un Miyota 9075 "flyer GMT" à 750 € pour ne citer que des marques françaises. 

Honnêtement en quoi votre proposition se singularise-t-elle sur le marché des nouvelles marques ? 

Je ne vois pas pour ma part. C'est quand même 600 € pour un mouvement d'entrée de gamme, énième copie du vénérable ETA 2824-2, dans une boîte fabriquée en Asie ressemblant très fort au design de la Seiko SLA017 62 MAS, le tout sur un bracelet caoutchouc. 

Certes le cadran a l'air très travaillé sur les visuels mais à mon humble avis, le rapport prix/contenu horloger ne me paraît pas spécialement extraordinaire.

Dernière édition par pegasus76 le Jeu 14 Nov 2024 - 12:44, édité 1 fois
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:41

En comparant peut-être déjà  ce qui s’en rapproche ( hormis date - no date )  Wink 
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 Img_0613
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:41

pegasus76 a écrit:
En quoi exactement ? Je vois par exemple Serica vendre un chronomètre à 990 € sur son bracelet Bonclip avec un Soprod M100, je vois Akrone proposer une montre en carbone avec un Miyota 9075 "flyer GMT" pour ne citer que des marques françaises. 

Honnêtement en quoi votre proposition se singularise-t-elle sur le marché des nouvelles marques ? Je ne vois pas pour ma part.

Si tu es content des autres offres, de la fiabilité de leurs pièces, de leur esthétique et de leurs mark-ups, cela me dérange pas. Chacun est libre et chacun aura sa propre opinion. Le négatif d’un seul n’impactera pas tout le positif que d’autres ont apporté en réaction au projet.

Bien d’autres ont vu et jugé ce que je propose. Je ne suis pas là pour prêcher auprès de ceux qui ne veulent pas être convaincus. Je suis là pour construire et proposer. Les clients seront les juges. Ils ont déjà jugé les pièces que j’ai présenté au WLW et au showroom et lors des rencontres IRL.

Chinois

pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 12:48

Citation :

ARDILLON2568En comparant peut-être déjà  ce qui s’en rapproche ( hormis date - no date )  Wink 

Désolé mais le boîtier de cette montre est fait en Suisse. çà a un coût et çà n'a rien à voir. Je te laisse le soin de fouiller dans les posts relatifs à Ultramarine pour y trouver le cout d'un boitier fabriqué réellement en Suisse. Le fondateur de la marque en fait mention de mémoire.

Et encore çà date...
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 13:27

DON a écrit:
Electra est une marque indépendante, nous ne faisons pas partie d’un groupe.

En revanche, je suis parfaitement conscient qu’une marque se doit travailler avec des partenaires. C’est le cas la belle manufacture horlogère française à Morteaux, c’est aussi le cas avec d’autres partenaires.

Faire tout, tout seul, ce n’est pas concevable en plus d’être risqué : pour le projet et pour les clients. Aussi, ma première priorité a été de construire des liens et d’établir des partenariats et d’avoir des associés aux reins solides. Une aventure horlogère ne peut être une aventure solitaire. Même en démultipliant mes efforts et en ne dormant que 3h par nuit et en travaillant 7 jours sur 7, je sais que je suis capable de faire beaucoup mais je suis conscient de mes limites et qu’une nouvelle aventure horlogère c’est une course de fond.

Notre but est clair : concevoir et réaliser des montres de qualité à un tarif bien plus abordable que les normes habituelles du secteur. Que le rapport soit gagnant-gagnant. Nous faisons le maximum dans ce sens et clairement en sacrifiant nos marges qui n’ont rien à voir avec ce qui se pratique dans le secteur dans l’immense majorité des cas. Cela impose des contraintes mais que nous avons relevé pour aboutir aux montres actuelles et que vous avez pu découvrir lors du WLW, au showroom ou ici à travers mes posts mais aussi les posts de ceux qui les ont découvert IRL.

C’est l’aventure ELECTRA et elle se réalise devant vous, vous êtes aux premières loges bravohap

Oui c'est très bien, c'est formidable, mais ta marque est désormais Chinoise ? Ton site est en Américain, et le siège dit la Chine .. Je me trompe ?
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 13:29

Effectivement, je ne pense pas qu’on puisse comparer OW aux marques précitées, dans la mesure où, pour m’être entretenu avec le fondateur il y’a quelques mois, cette marque produit la très grande majorité des éléments en suisse, notamment tous leurs boîtiers, ainsi qu’une bonne partie des pièces d’habillage, du moins partiellement. Toutes leurs montres sont étanches à 300 ou 500m aussi. Par ailleurs, OW à une véritable histoire (assez passionnant d’ailleurs) et dispose d’une légitimité historique que n’ont pas les marques citées. 

À mon avis, OW offre un des meilleurs RQP du marché actuellement. 

HS off
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 39 EmptyHier à 13:37

oui enfin OW c'est plus du double question prix ....

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant