| Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA | |
|
+150Mc pegasus76 Peac315 Renard nomadi JEANITOR kakimatou Didi78 Thibault83 dopf Boris10 mickaaa peache1 doume26 Nouch30 terrinbernard Patrimonio TicetTactoc Emmanuel2b valable Antoine92130 fdam Rosco2016 beex ARDILLON2568 StB ChristopheH Cimmerien nephaste hommemega bart69 voxduc25 DON Callaghan Ray68 MOG-REVERSO CamYv francoisb MountainMan ced993 laphroaig007 MotardPlongeurA110 Rocca oeufmollet StevenSeagull ladislas jeanbat 31 mdrlol ar7iste Bubba MONTEMONT JM50 WilyB toyotiste RV78m ZenethaaR Trantor ker0ne dejinytravy bidalan pilàlheure Leeadama Vladilir Le gars du Morvan dedune strongbow py3.14 paysdoufs Burno DaGau Psykokwak GCout lape raynew Elpi PHIL GOOD Pat51 nard mat60 maitrecube chrissimons Lexou06 Fred95 Nezitic 13Jp Maiscqui didou SR68 H foversta Rom1902 Guillaume-14 dr.troy stmartin Max_70 Thibault34 Syl20atm Basyl177 seiko007 TIMH McQ plop leo Mister N Pierre-Yves blek le roc 10tocantes iBo_oBi Le Kurgan remy59 romut hencey Pascal S Roseau Neutralys trinita stellar JanuarySnow Zouzoupiment Yvan-hoé G&N tipo Ganesh isosta ft1000mp Eric67 Denis la malice red67 schtunks galafe Baki95 Raxevis Arcofin JLC44 Beoman Faz ChrisC75 jacno1977 sceint Did666 gégérs TechTime Arkeoniko Caesario Turtle-Padi Milannimes M ONE HUNDRED CAldo oliveka AirX-VIII Homere94 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 8:30 | |
| - StB a écrit:
- Soprod P024
Merci pour cette réponse. - AirX-VIII a écrit:
- Et … livraison prévue…dans quel délai…? besoin de trésorerie avant fabrication… 🥴
Dans 2 mois…pour les 50 premières …? Livraison entre 3 et 14 jours après la commande selon les conditions de vente mentionnées sur le site, qui est d'ailleurs basé à Hong-Kong. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7452 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 8:57 | |
| C’est uniquement le site internet qui est basé hors UE non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 9:04 | |
| - Thibault83 a écrit:
- C’est uniquement le site internet qui est basé hors UE non ?
Je n'en sais rien. Il faut demander au fondateur. |
|
| |
Rosco2016 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 9:17 | |
| - JEANITOR a écrit:
- Rouge et bleue pour moi
Bonjour, Pour ceux qui en ont commandé deux, les 10% de remise ne s'appliquent que sur la deuxième montre, pas sur les 2? Don, est-ce une erreur ou c'est moi qui n'ai rien compris? Merci d'avance pour votre retour. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3678 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 9:23 | |
| Selon le site internet, l'entité légale est Montrichard (HK) limited situé à Honk Kong. ElectraWatches, bien que se présentant comme une marque Française, semble être gérée (?) par Montrichard Hong Kong Limited qui serait (?) une entité de Montrichard Group ?? Montrichard Group étant ... ? Accueil - Montrichard Group
Dernière édition par jacno1977 le Jeu 14 Nov 2024 - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
terrinbernard Nouveau
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 9:25 | |
| Je pense qu’il s’agit bien de la seconde qui bénéficie de 10% d’après ma propre commande d’une verte et d’une rouge. |
|
| |
Rosco2016 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 9:40 | |
| - terrinbernard a écrit:
- Je pense qu’il s’agit bien de la seconde qui bénéficie de 10% d’après ma propre commande d’une verte et d’une rouge.
Je penche de plus en plus pour un bug, d'une part : Cette phrase, pour moi, indique que celà s'applique à toute la commande. d'autre part, l'ajout d'une troisième ne fait pas évoluer la remise.... (je n'arrive pas à insérer l'image de mon panier, message trop long, idem dans un message dédié????) |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 10:10 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Selon le site internet, l'entité légale est Montrichard (HK) limited situé à Honk Kong. ElectraWatches, bien que se présentant comme une marque Française, semble être gérée (?) par Montrichard Hong Kong Limited qui serait (?) une entité de Montrichard Group ??
Montrichard Group étant ... ? Accueil - Montrichard Group Nivada Grenchen , Undone et Praesedius notamment , c’est du sérieux..expérimenté..et pour le moins rassurant |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 10:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 10:19 | |
| - Faz a écrit:
Lapsus en effet... Electra bien évidemment Le Faz du matin C’est un Faz taquin … |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 10:26 | |
| Livraison sous quinzaine… Par prudence je vais patienter 3 à 15 jours 🥴 |
|
| |
JEANITOR Membre très actif
Nombre de messages : 177 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/08/2014
| |
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3640 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 12:07 | |
| Bonjour messieurs, la nuit fut très courte mais tout d’abord un grand merci ! Cela fait chaud au cœur et bien sûr tout est fait pour que vous soyez heureux de la qualité des pièces. Pour répondre à la question du discount, le mieux que nous pouvions faire c’est d’appliquer un discount à partir de la 2nde montre. Aussi, nous faisons des rectificatifs aujourd’hui pour mettre d’équerre les éléments qui doivent être modifiés pour que tout soit clair sur le site. Cela sera fait aujourd’hui. Je reste à l’écoute bien sûr aussi s’il y a une coquille, je prendrai le point et je demanderai une intervention à l’informatique. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 369 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 12:14 | |
| Bonjour Don Il y a des interrogations sur le lieu de départ des montres : France ou pas ? |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3640 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 12:19 | |
| Electra est une marque indépendante, nous ne faisons pas partie d’un groupe. En revanche, je suis parfaitement conscient qu’une marque se doit travailler avec des partenaires. C’est le cas la belle manufacture horlogère française à Morteaux, c’est aussi le cas avec d’autres partenaires. Faire tout, tout seul, ce n’est pas concevable en plus d’être risqué : pour le projet et pour les clients. Aussi, ma première priorité a été de construire des liens et d’établir des partenariats et d’avoir des associés aux reins solides. Une aventure horlogère ne peut être une aventure solitaire. Même en démultipliant mes efforts et en ne dormant que 3h par nuit et en travaillant 7 jours sur 7, je sais que je suis capable de faire beaucoup mais je suis conscient de mes limites et qu’une nouvelle aventure horlogère c’est une course de fond. Notre but est clair : concevoir et réaliser des montres de qualité à un tarif bien plus abordable que les normes habituelles du secteur. Que le rapport soit gagnant-gagnant. Nous faisons le maximum dans ce sens et clairement en sacrifiant nos marges qui n’ont rien à voir avec ce qui se pratique dans le secteur dans l’immense majorité des cas. Cela impose des contraintes mais que nous avons relevé pour aboutir aux montres actuelles et que vous avez pu découvrir lors du WLW, au showroom ou ici à travers mes posts mais aussi les posts de ceux qui les ont découvert IRL. C’est l’aventure ELECTRA et elle se réalise devant vous, vous êtes aux premières loges _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 12:19 | |
| Les montres étant réglées par une manufacture française il y a des chances amha |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 12:21 | |
| - beex a écrit:
- Bonjour Don
Il y a des interrogations sur le lieu de départ des montres : France ou pas ? De France, normal, l’étape de l’assemblage, du contrôle qualité & du réglage fin se fera à Morteau. De là, elles seront expédiées à Paris et expédiées par la suite. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
Dernière édition par DON le Jeu 14 Nov 2024 - 12:48, édité 1 fois |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 369 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 12:23 | |
| Merci pour les précisions. C’est ce que j’avais compris aussi mais il y avait des questions de plusieurs à ce sujet. Et encore bravo pour ce qui s’annonce un vrai succès |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 12:34 | |
| - DON a écrit:
Notre but est clair : concevoir et réaliser des montres de qualité à un tarif bien plus abordable que les normes habituelles du secteur. Que le rapport soit gagnant-gagnant. Nous faisons le maximum dans ce sens et clairement en sacrifiant nos marges qui n’ont rien à voir avec ce qui se pratique dans le secteur dans l’immense majorité des cas.
En quoi exactement ? Je vois par exemple Serica vendre un chronomètre à 990 € sur son bracelet Bonclip avec un Soprod M100, je vois Akrone proposer une montre en carbone avec un Miyota 9075 "flyer GMT" à 750 € pour ne citer que des marques françaises. Honnêtement en quoi votre proposition se singularise-t-elle sur le marché des nouvelles marques ? Je ne vois pas pour ma part. C'est quand même 600 € pour un mouvement d'entrée de gamme, énième copie du vénérable ETA 2824-2, dans une boîte fabriquée en Asie ressemblant très fort au design de la Seiko SLA017 62 MAS, le tout sur un bracelet caoutchouc. Certes le cadran a l'air très travaillé sur les visuels mais à mon humble avis, le rapport prix/contenu horloger ne me paraît pas spécialement extraordinaire.
Dernière édition par pegasus76 le Jeu 14 Nov 2024 - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 12:41 | |
| - pegasus76 a écrit:
- En quoi exactement ? Je vois par exemple Serica vendre un chronomètre à 990 € sur son bracelet Bonclip avec un Soprod M100, je vois Akrone proposer une montre en carbone avec un Miyota 9075 "flyer GMT" pour ne citer que des marques françaises.
Honnêtement en quoi votre proposition se singularise-t-elle sur le marché des nouvelles marques ? Je ne vois pas pour ma part. Si tu es content des autres offres, de la fiabilité de leurs pièces, de leur esthétique et de leurs mark-ups, cela me dérange pas. Chacun est libre et chacun aura sa propre opinion. Le négatif d’un seul n’impactera pas tout le positif que d’autres ont apporté en réaction au projet. Bien d’autres ont vu et jugé ce que je propose. Je ne suis pas là pour prêcher auprès de ceux qui ne veulent pas être convaincus. Je suis là pour construire et proposer. Les clients seront les juges. Ils ont déjà jugé les pièces que j’ai présenté au WLW et au showroom et lors des rencontres IRL. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 12:48 | |
| - Citation :
ARDILLON2568En comparant peut-être déjà ce qui s’en rapproche ( hormis date - no date )
Désolé mais le boîtier de cette montre est fait en Suisse. çà a un coût et çà n'a rien à voir. Je te laisse le soin de fouiller dans les posts relatifs à Ultramarine pour y trouver le cout d'un boitier fabriqué réellement en Suisse. Le fondateur de la marque en fait mention de mémoire. Et encore çà date... |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3678 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 13:27 | |
| - DON a écrit:
- Electra est une marque indépendante, nous ne faisons pas partie d’un groupe.
En revanche, je suis parfaitement conscient qu’une marque se doit travailler avec des partenaires. C’est le cas la belle manufacture horlogère française à Morteaux, c’est aussi le cas avec d’autres partenaires.
Faire tout, tout seul, ce n’est pas concevable en plus d’être risqué : pour le projet et pour les clients. Aussi, ma première priorité a été de construire des liens et d’établir des partenariats et d’avoir des associés aux reins solides. Une aventure horlogère ne peut être une aventure solitaire. Même en démultipliant mes efforts et en ne dormant que 3h par nuit et en travaillant 7 jours sur 7, je sais que je suis capable de faire beaucoup mais je suis conscient de mes limites et qu’une nouvelle aventure horlogère c’est une course de fond.
Notre but est clair : concevoir et réaliser des montres de qualité à un tarif bien plus abordable que les normes habituelles du secteur. Que le rapport soit gagnant-gagnant. Nous faisons le maximum dans ce sens et clairement en sacrifiant nos marges qui n’ont rien à voir avec ce qui se pratique dans le secteur dans l’immense majorité des cas. Cela impose des contraintes mais que nous avons relevé pour aboutir aux montres actuelles et que vous avez pu découvrir lors du WLW, au showroom ou ici à travers mes posts mais aussi les posts de ceux qui les ont découvert IRL.
C’est l’aventure ELECTRA et elle se réalise devant vous, vous êtes aux premières loges Oui c'est très bien, c'est formidable, mais ta marque est désormais Chinoise ? Ton site est en Américain, et le siège dit la Chine .. Je me trompe ? |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 13:29 | |
| Effectivement, je ne pense pas qu’on puisse comparer OW aux marques précitées, dans la mesure où, pour m’être entretenu avec le fondateur il y’a quelques mois, cette marque produit la très grande majorité des éléments en suisse, notamment tous leurs boîtiers, ainsi qu’une bonne partie des pièces d’habillage, du moins partiellement. Toutes leurs montres sont étanches à 300 ou 500m aussi. Par ailleurs, OW à une véritable histoire (assez passionnant d’ailleurs) et dispose d’une légitimité historique que n’ont pas les marques citées.
À mon avis, OW offre un des meilleurs RQP du marché actuellement.
HS off |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7452 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Hier à 13:37 | |
| oui enfin OW c'est plus du double question prix .... |
|
| |
| Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA | |
|