| Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA | |
|
+151Charly Mc pegasus76 Peac315 Renard nomadi JEANITOR kakimatou Didi78 Thibault83 dopf Boris10 mickaaa peache1 doume26 Nouch30 terrinbernard Patrimonio TicetTactoc Emmanuel2b valable Antoine92130 fdam Rosco2016 beex ARDILLON2568 StB ChristopheH Cimmerien nephaste hommemega bart69 voxduc25 DON Callaghan Ray68 MOG-REVERSO CamYv francoisb MountainMan ced993 laphroaig007 MotardPlongeurA110 Rocca oeufmollet StevenSeagull ladislas jeanbat 31 mdrlol ar7iste Bubba MONTEMONT JM50 WilyB toyotiste RV78m ZenethaaR Trantor ker0ne dejinytravy bidalan pilàlheure Leeadama Vladilir Le gars du Morvan dedune strongbow py3.14 paysdoufs Burno DaGau Psykokwak GCout lape raynew Elpi PHIL GOOD Pat51 nard mat60 maitrecube chrissimons Lexou06 Fred95 Nezitic 13Jp Maiscqui didou SR68 H foversta Rom1902 Guillaume-14 dr.troy stmartin Max_70 Thibault34 Syl20atm Basyl177 seiko007 TIMH McQ plop leo Mister N Pierre-Yves blek le roc 10tocantes iBo_oBi Le Kurgan remy59 romut hencey Pascal S Roseau Neutralys trinita stellar JanuarySnow Zouzoupiment Yvan-hoé G&N tipo Ganesh isosta ft1000mp Eric67 Denis la malice red67 schtunks galafe Baki95 Raxevis Arcofin JLC44 Beoman Faz ChrisC75 jacno1977 sceint Did666 gégérs TechTime Arkeoniko Caesario Turtle-Padi Milannimes M ONE HUNDRED CAldo oliveka AirX-VIII Homere94 155 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Dim 10 Nov 2024 - 22:08 | |
| Cadran inspiré d’un modèle assez courant sur les plongeuses des 60´s comme celui de ma petite Difor… |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3674 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Dim 10 Nov 2024 - 22:11 | |
| Tu verras bientôt _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Dim 10 Nov 2024 - 22:14 | |
| Et que l’on retrouvait, bien sûr aussi sur des Electra (celle là n’est pas à moi, crédit photo Joshua07g, le CDA) |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3674 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Dim 10 Nov 2024 - 22:18 | |
| Alors je te confirme que ce n’était pas ce modèle.
Après, à l’époque, les marques se partageaient les mêmes composants sourcés auprès des mêmes fournisseurs. Rien que le boîtier, une bonne quarantaine de marques et même davantage le partageaient. Des plus « prestigieuses » des marques aux marques oubliées.
Pareils pour les mouvements, etc… _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 18:55 | |
| - DON a écrit:
La Suite
L’aventure ELECTRA continue ! S’il y a eu un petit temps de pause dans les nouvelles sur FAM, c’était pour mieux préparer la suite. Et autant dire qu’il y aura une série de bonnes nouvelles à annoncer très bientôt.
Les derniers tests de nos montres auprès de la plus belle manufacture française ont été achevés et permettent de dire que les résultats sont au-delà de nos espérances ! Oui, la volonté de poursuivre une démarche de qualité de bout en bout dès les débuts du projet porte ses fruits.
Les essayages lors du WLW, puis lors des rencontres IRL et notamment au showroom mais aussi lors de mes déplacements avaient permis de montrer la qualité des pièces.
Nous allons vers l’étape finale du projet. Je vous l’avais dit dans mes billets précédents : je n’oublie pas d’où je viens. Je viens de FAM, c’est ici que j’ai véritablement approfondi mon intérêt, que dis-je, mon amour pour les montres. Je dois beaucoup au fondateur de FAM qui m’avait fait rejoindre sa belle équipe et m’avait pris sous son aile. FAM est une belle communauté dont les échanges, les discussions, les retours d’expérience ont contribué à affiner mon goût mais aussi mes préférences et tout cela a eu une importance déterminante quand j’ai décidé de concevoir mes propres montres.
Aussi, notre première page https://electrawatches.com va bientôt évoluer pour… vous réserver les premières commandes !
L’ouverture des commandes à la communauté de FAM c’est la semaine prochaine ! Dans quelques jours, vous aurez la liberté de commander vos modèles préférés. Et autant vous dire qu’il y aura des offres spéciales supplémentaires. Et même si nous ne passons pas par Kickstarter. Cela a été un choix de notre part de ne pas dépendre pour notre lancement d’une plateforme externe.
Premier point : vous avez été plusieurs à me le demander lors de nos rencontres et des essayages : est-ce qu’il y aura une offre spéciale si vous commandez plusieurs montres ? La réponse est OUI !
Nous avons fait un très grand effort avec 599 euros par montre avec toutes les caractéristiques que vous avez pu découvrir sur ce fil. Aussi, vous avez été nombreux à vouloir en acquérir plusieurs, pour vos familles et vos proches. Cela nous touche sincèrement aussi nous ferons un ultime effort supplémentaire allant dans ce sens. Il y aura donc un effort ultime de notre part à partir de 2 montres commandées.
Vous avez été nombreux à être séduit par nos excellents bracelets caoutchouc FKM, confortables, souples et durables. Vous avez demandé s’il était possible d’en acquérir un de votre choix. La réponse est OUI !
Les commandes des bracelets ayant déjà été effectuées, les montres viendront avec leurs bracelets de base correspondants (le cuir noir et le FKM de couleur que j’ai choisi pour chaque version). MAIS, c’est là la nouveauté, vous aurez le choix optionnel de prendre un autre bracelet FKM de la couleur de votre choix et à prix ultra compétitif pour le lancement ! A ce prix, cela sera tout simplement la meilleure offre disponible que je connaisse sur le marché. Ni plus, ni moins.
Pour bénéficier de toutes ces offres, je vous recommande de vous pré-inscrire à notre page internet actuelle et vous pourrez ainsi en profiter !
https://electrawatches.com
L’aventure ELECTRA vient de commencer, vous avez été les premiers à la découvrir et vous serez véritablement les premiers avant tout le monde à les porter et pas seulement lors des essayages.
Lundi, je révèlerai la date de l’ouverture des précommandes exclusives à FAM (et aux personnes qui nous ont fait confiance lors du WLW) ! A très bientôt, le compte à rebours est lancé !
D. Les précommandes spéciales pour les premiers à avoir découvert la marque et, en priorité pour les FAMeurs, arrivent ! Dans à peine 48h, le projet abordera sa dernière ligne droite, le compte à rebours est affiché : Ce sera ce MERCREDI à 19h !
Sur https://electrawatches.com/ A bientôt avec des jolies surprises à la clef _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1942 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 19:05 | |
| Merci pour l'info Don! |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7544 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 19:07 | |
| Vivement dans deux jours …. Et selon l’humeur du moment la commande est envisageable |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 19:16 | |
| 48h pour choisir le cadran, au moins ça oblige ! |
|
| |
Nombre de messages : 7544 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 19:42 | |
| Le rouge , l’Or et le vert sont vraiment tres jolie en photo. Pas les plus facile a porter par contre |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 19:48 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Le rouge , l’Or et le vert sont vraiment tres jolie en photo.
Pas les plus facile a porter par contre Je porte très souvent la rouge et la jaune, avec des costumes et des chemises blanches à poignet mousquetaire ou classiques, un blazer avec un chino avec une chemise Oxford bleue, avec une chemise en denim, un pull épais en laine, en polo, en t-shirt manche longue… j’ai tout essayé quasiment sauf la combinaison spatiale ! La verte est très facile à associer, c’est une couleur ultra polyvalente en fait Je le montrerai avec photos à l’appui sous peu _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 19:51 | |
| Bonsoir Don, est ce que tu as une idée de date pour les premières livraisons ? Merci
Dernière édition par Emmanuel2b le Lun 11 Nov 2024 - 19:57, édité 2 fois |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 19:56 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Bonsoir Don, est ce que tu as une idée de date pour les premières livraisons ? Merci
Bonsoir ! J’aurai une idée plus précise en fin de semaine car nous commanderons en avance de phase les composants restants. Côté assembleur (notre chère et belle manufacture française préférée), il n’y aura aucun problème et j’aurai de jolies nouvelles à annoncer d’ailleurs ! Je me bats pour que les toutes premières commandes soient livrées à temps pour les fêtes. Et s’il y a le moindre délais, je l’expliquerai mais dans tous les cas pas de livraison dans 6 ou 9 mois ! Ce sera bien avant ! _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 19:59 | |
| |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 21:53 | |
| - doume26 a écrit:
- 48h pour choisir le cadran, au moins ça oblige !
Pression, pression ! Du coup, le modèle Matte Black : Le modèle noir aurait pu aller à Batman avec son cadran gilt ! _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
StB Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 22:06 | |
| Mince ça fait des semaines que je suis sur la rouge et là tu me fais douter avec la noire
Dernière édition par StB le Lun 11 Nov 2024 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 22:13 | |
| - StB a écrit:
- Mince ça fait des semaines que je suis sur la rouge et là tu me fait douter avec la noire
Petite question : as-tu déjà une montre avec un cadran rouge dans ta collection ? _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
StB Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 22:19 | |
| - DON a écrit:
Petite question : as-tu déjà une montre avec un cadran rouge dans ta collection ? Non pas avec ce rouge si profond et je n' ai pas de cadran noir non plus . J' ai une prismic stone dial ( Baltic) mais elle tend plus vers un rouge très orangé. Ma serica a un cadran bleu nuit mais moi je le vois plutôt noir. |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 22:37 | |
| - StB a écrit:
- Non pas avec ce rouge si profond et je n' ai pas de cadran noir non plus .
Ah, généralement le cadran noir c’est ce qu’il y a de plus fréquent dans les collections. Mais je vais toutefois partager mon expérience. Quand j’ai commencé vraiment à collectionner les montres, j’ai peut-être trop focalisé sur les cadrans noirs. Normal, l’immense majorité des marques se concentraient sur le noir et le bleu. Bien sûr il y avait quelques marques qui proposaient de temps en temps des teintes qui sortaient de l’ordinaire mais c’était tout de même limité. Puis, j’ai découvert en vintage la richesse des cadrans qui se développaient à l’époque et notamment à la toute fin des années 60 et le début des années 70. Le jour où j’ai voulu avoir un cadran rouge, je n’étais pas totalement satisfait par l’offre de l’époque dans les montres neuves. Le rouge est une couleur qui m’attire et aussi attire davantage l’attention. Elle se remarque plus facilement surtout si le reste de la tenue est plus consensuelle en termes de couleurs. C’est ce « petit plus » que je valorise. Souvent, les gens ont un peu peur d’oser les couleurs, il suffit de voir le gris des immeubles de Paris et comparer avec ceux de Rome par exemple pour se rendre compte de ce qu’on loupe. Le rouge est une belle couleur chaude mais que je trouve très inspirante et en fait très facilement portable dans une montre. J’ai fait les essais avec l’ELECTRA et honnêtement j’arrive à l’assortir avec la plupart de mes tenues. Le rouge ne fait pas « too much » dans une montre à mon avis. Il apporte une touche plus chaude mais sans aller dans l’excès. Le cadran noir est évidemment plus consensuel, il peut faire plus sérieux et certains recherchent ce côté. Pour ma part, si j’avais à choisir et si je n’avais pas de cadran rouge ou de cadran noir dans ma collection et que la teinte de rouge utilisée m’attire, je choisirais la rouge alors. Bien sûr, j’ai un parti pris mais honnêtement, c’est vers ce choix que je m’orienterais si j’avais bien à faire ce choix en tenant compte de ce que j’ai dit précédemment. Si cela peut t’aider dans ton choix _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 22:44 | |
| Merci Don pour ta réponse bien argumentée ! Je vais y réfléchir et réponse dans moins de 2 jours |
|
| |
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 23:03 | |
| En effet, et il sera plus facile de trouver un cadran noir par la suite, si l'envie s'en fait sentir, qu'un rouge. Je vote donc pour le rouge! Enfin moi pour le jaune, mais entre le rouge et le noir (tiens ça me rappelle quelque chose ) je choisirais le rouge |
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Lun 11 Nov 2024 - 23:18 | |
| - Cimmerien a écrit:
- En effet, et il sera plus facile de trouver un cadran noir par la suite, si l'envie s'en fait sentir, qu'un rouge.
Je vote donc pour le rouge! Enfin moi pour le jaune, mais entre le rouge et le noir (tiens ça me rappelle quelque chose ) je choisirais le rouge Merci @Cimmerien pour ton conseil. J' ai eu un moment de doute mais je pense rester sur la rouge. |
|
| |
TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Mar 12 Nov 2024 - 7:46 | |
| Ou la jaune |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Mar 12 Nov 2024 - 9:20 | |
| Fiez- vous à vos premières impressions , celle qui vous a tout de suite fait de l’œil est l’heureuse élue ! Cadran bleu pour ma part et ça tombe bien y’en a pas dans la BAM … Un vert plus « dark » m’aurait sans doute mis dans l’embarras ! Par ailleurs Don , concernant les bracelets , il me semble que la fourniture d’un bracelet acier avait été évoquée ou je me trompe …? Salutations |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9553 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA Mar 12 Nov 2024 - 11:15 | |
| - StB a écrit:
- Mince ça fait des semaines que je suis sur la rouge et là tu me fais douter avec la noire
Choisir c'est renoncer ... à prendre les deux Si tu prends la rouge ... tu finiras un jour par commander la noire. et si tu prends la noire ... et tu finiras un jour par ... Donc aucun risque ! que du plaisir ! |
|
| |
| |
| |
| Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA | |
|