FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ces marques qui ont renouvelé les designs

Aller en bas 
+7
TechTime
magnus eisengrim
simplicity
PIFPAF
NUFAN
starsky
ZEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 13:39

Lancer des designs nouveaux et entraîner un effet de mode au point de voir d'autres marque suivre n'est pas chose courante. On en pense ce que l'on veut mais ces 3 dernières années se sont affirmées en leaders, des marques comme Hublot, ZENITH, Jaeger LeCoultre notamment qui renouvellent les styles. On n'avait pas vu des marques tirer le design des autres à ce point depuis les années 70.

Rolex en son temps a créé un design durable, la preuve on les copie encore !

Quels sont selon vous les marques porteuses de designs forts ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 13:41

Rolex, Panerai, ... Incompréhensible

Après, c'est plus une histoire de modèles ou de détails comme une forme de boîte, etc.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 14:07

AP aussi a un dedign durable (royal oak)! J'ajoute aussi IWC,...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 14:08

Ca rejoint partiellement ce sujet:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/steampunk-et-onirisme-dans-le-design-horloger-t27933.htm

Hublot évidement à créer une tendance lourde avec le design post industriel tendance cyberpunk. Dans lequel nombre de concurent se sont engouffrés sans le talent de JC Biver.

Je trouve çà moins vrai pour Zenith qui n'arrive pas à déprétrer des sables mouvant des kitchouilleries que je pense sans lendemain de M. Nataf.

Pareil pour JlC je trouve vraiment le design des Master Compressor tiédasse, et je ne voit pas de direction artisitique forte derriére les choix esthétique de lleurs modéles.

Evidement la lien plus haut vous donne le détail de tous les tenants du design néo-rétro, Hautlence, VH, ou Genta pour certains modéles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 14:26

Le sujet n'est pas que pensez-vous de ces designs mais qui a été précurseur ... Si on pouvait rester pour une fois dans le sujet Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 14:32

Zenith avec sa Defy, suivi des design big bang d'Hublot qui lui emboitent-si je puis dire -le pas , Hautlence, Urwerk pour les indépendants, H.WINSTON avec ses Opus .
suis dans le sujet ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 14:46

Il y à plusieurs tendances actuellement,

Le post-moderne-indus Biver sans consteste. Plein de marque se sont engouffrés dans la bréche et c'est la tendance du moment.
Voire également De Bethune, qui fraye dans ce genre.

Le néo-rétro, c'est un peu plus diffus mais je dirais VH tout d'abord suivis de Hautlence...
Ceci dit je pense que c'est une tendance qui va prendre de l'ampleur.
Voire également certaine productions de Greubel forsey, dans la meme mouvance.

Le néo-Kitch, Zenith sans remord. En meme temps ils sont assez seul sur le créneau.

Peut étre que Urwek vient de créer une nouvelle tendance Zenith meme si le genre spatial et la finition hallucinante les rendent difficilement imitables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 15:03

starsky a écrit:
Rolex, Panerai, ... Incompréhensible


Rassure moi, c'est du 20ème degré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 15:09

magnus eisengrim a écrit:
starsky a écrit:
Rolex, Panerai, ... Incompréhensible


Rassure moi, c'est du 20ème degré?

A la question précise de ZEN: "Quels sont selon vous les marques porteuses de designs forts ?" je pense que cette réponse de Starsky est juste ou du moins légitime; à défaut d'être originale(mais ça, c'était pas demandé...) Ce sont quand même des designs forts, intemporels et immédiatement identifiables!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 15:11

En meme temps ca répond pas à la questions, 2 marques qui se reposent sur un design (fort réussis) de l'aprés guerre, ont peu pas dire que ca innnove.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 15:16

Richard Mille est pour moi l'exemple le plus probant de l'invention récente d'un design fort et identifiable! Sinon,y a aussi BRM affraid
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 15:23

Swatch dans les années 90.Ils ont relançé la montres fashion en plastique jetable en allant même jusqu'à faire de nombreuses séries limitées.
La suite on la connait.

D'autres ont emboité le pas : Akteo et compagnie.Sans grand succés.

Même A.Silberstein a commencé à vendre ses montres fashion à quartz en grande surface dans les années 80.

Actuellement , Hublot et Zenith me semblent incontournables en matière de tracteurs de design.

Pour JLC , je suis plus réservé.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 15:53

magnus eisengrim a écrit:
starsky a écrit:
Rolex, Panerai, ... Incompréhensible


Rassure moi, c'est du 20ème degré?

Je me posais la même question Mr. Green

Je ne baigne pas dans l'horlogerie depuis très longtemps, et ce genre de sujet, je préfère y apprendre des choses qu'y dire des bêtises...
Mais les Hublot actuelles, et les montres de la même veine de disaigne, je les trouve quand même des arrière-goûts de AP Royal Oak...
Les Defy ont le mérite d'avoir un style bien à elles et qui plaisent, manifestement, et c'est vrai qu'on trouve d'autres modèles qui essaient de surfer sur cette vague...mais peu chez les marques "historiques". J'ai l'impression que c'est surtout les marques émergentes/pas chères qui ont besoin de se baser sur ce qui se fait déjà (sub like/AP like/speed like)

Omega, Rolex, Panerai et 90% des montres qu'on peut voir sur le forum ont gardé une ligne directrice forte, sans se laisser aller à des effets de mode/suivisme. (sauf, éventuellement, pour l'augmentation des diamètres).

Enfin encore une fois, mha
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 15:59

NUFAN a écrit:
AP aussi a un dedign durable (royal oak)! J'ajoute aussi IWC,...

Tu peux expliquer en quoi IWC est porteuse d'un design fort ???? Shocked What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 16:03

1680 a écrit:
magnus eisengrim a écrit:
starsky a écrit:
Rolex, Panerai, ... Incompréhensible


Rassure moi, c'est du 20ème degré?

A la question précise de ZEN: "Quels sont selon vous les marques porteuses de designs forts ?" je pense que cette réponse de Starsky est juste ou du moins légitime; à défaut d'être originale(mais ça, c'était pas demandé...) Ce sont quand même des designs forts, intemporels et immédiatement identifiables!

Exact, j'ai répondu à cette question et non au sujet du topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 17:09

C'est un peu regrettable que dès qu'on essaye d'élever le débat ca parte en j'aime/j'aime pas....
quid 2 Confused Non Non Evil or Very Mad rambo Ziad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 17:18

Moi je veux bien rester dans le sujet mais ça va pas faire plaisir au patron Mr. Green
B&R!

clown clown clown clown clown clown clown clown clown Winolk I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 17:41

Un design réussi est un design facilement identifiable. Et là pour faire mieux que Rolex ou Panerai, je ne vois pas.

Sinon, pour moi, Hublot et Zenith, ma position est la suivante : La Big Bang est une évolution du design des Hublot Classique qui existe depuis plus de 20 ans (une évolution réussie certes mais pas une révolution) et quand à Zenith, les montres restent ultra classique dans leur architecture. Le design est audacieux chez Zenith mais les montres ne le sont pas.

Donc pour le design le plus marquant pour moi ces dernières années, c'est Urwerk et Hautlence, une cohérence entre le fond et la forme pour ces 2 marques.

Et finalement la Lange 1, lancée en 1994 a été une des premières à présenter l'heure dans un cadran spécifique décentré. A cette époque, c'était nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 17:53

excuser moi, mais je pense que je vais finir par me retirer à petit pas du monde des "amateurs", car je ne vois pas en quoi les marques cités font avancer le design.

une montre pour moi restera ronde et d'une taille plutôt mesuré, celle que vous citez sont à mes yeux un retour aux monstruosités des 70 et vers des objets excentriques sans aucun avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 17:56

Rien que pour aller à Marseille la présenter à Sissou lors d'une mousse, j'ai envie d'une urwerk ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 17:58

foversta a écrit:
Rien que pour aller à Marseille la présenter à Sissou lors d'une mousse, j'ai envie d'une urwerk ! Mr. Green

par contre je ne refuserais pas de rencontrer les illustres de notre bon vieux forum, et si il porte au poignet une monstruosités sans avenir, je la regarderais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 18:35

Lange innovant ? Incompréhensible Au plan du design c'est plutôt passe partout non ? Ceci étant ça reste de très belles montres...

On parle du design mais si vous regardez bien, le nombre de marques innovante ( vraiment ) est très très limité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 19:23

sissou a écrit:
foversta a écrit:
Rien que pour aller à Marseille la présenter à Sissou lors d'une mousse, j'ai envie d'une urwerk ! Mr. Green

par contre je ne refuserais pas de rencontrer les illustres de notre bon vieux forum, et si il porte au poignet une monstruosités sans avenir, je la regarderais. Wink

Sissou as tu déjà essayé une Hautlence (que je révère) ou une Urwek (qui me laisse de marbre), je te garantie qu'il s'égit de 2 grosse claque horlogère, comme tu t'en es peut étre rendu compte j'aime bien les choses assez classique, genre montre de la seconde guerre mondiale
salut , mais c'est complétement bluffant, rien à voir avec des daubasses (Mr.Red) comme les nouvelles Zenith, les B&R ou des montres Guess.

La démarche qui à conduit à la conception de ces piéces est une démarche de passionés et ca se ressent dans chaque détail, bien sur qu'il y à aussi du marketing, mais contrairement à beaucoup de nouvelles boites horlogères c'est des passionnés qui font les choix qui comptes.

Bref essaye les et ta visions de cette horlogerie évolueras.

Citation :
le nombre de marques innovante ( vraiment ) est très très limité.

VH, Hautlence, Urwek.

Perso j'y rajouterais bien Hublot, meme si Biver n'as pas revus le design sur le fond, force est de constater que le concept de "fusion" (en fait une superposition facon Big Mac) est le grosse vague horlogére du moment.
Donc il doit y avoir un truc, à considérer que l'emploie de nouvelle matière/finitions fasse partie intégrante de la montre ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 19:25

La Zenith Defy a visiblement et certainement bousculé la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces marques qui ont renouvelé les designs Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs   Ces marques qui ont renouvelé les designs EmptyMer 26 Déc 2007, 19:45

ZEN a écrit:
Lange innovant ? Incompréhensible Au plan du design c'est plutôt passe partout non ? Ceci étant ça reste de très belles montres...

.

Je parle de la Lange 1 en 1994. Le design était vraiment innovant pour l'époque. C'était bien le sens de la question car il en a inspiré pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces marques qui ont renouvelé les designs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'origine des designs... les "ADN" des marques ont une histoire
» Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre
» Les designs vieillissants
» Quelques Designs Marquants
» Marques, sous-marques et marques inconnues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: