Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs 26/12/2007, 21:42
lakilada de jorghysek
hein,quoi, non j'ai rien dit........
Invité Invité
Sujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs 26/12/2007, 22:00
foversta a écrit:
ZEN a écrit:
Lange innovant ? Au plan du design c'est plutôt passe partout non ? Ceci étant ça reste de très belles montres...
.
Je parle de la Lange 1 en 1994. Le design était vraiment innovant pour l'époque. C'était bien le sens de la question car il en a inspiré pas mal.
est tu sur FX ? pour moi quand la Lange 1 est sortie elle constituée une évolution du classicisme horloger, ronde,un cadran pur et une belle mecanique, celle du plombier m'en a mis un coup dans les yeux, peux tu la comparer avec une montre desing ? entre Fragonard et vasarely mon choix est fait.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces marques qui ont renouvelé les designs 26/12/2007, 22:15
Allez interroger les premiers clients Lange, vous verrez. Ce fut avant tout un choc visuel. Aucune aiguille ne se chevauche. Le design de la Lange 1 était novateur pour l'époque. Et réussi car il n'a pas vieilli. Les designs les plus réussis sont ceux qui ne vieillissent pas. Il est évident qu'une Lange 1 ne surprend plus personne maintenant. Bien entendu que Lange fait des montres de facture super classique. Mais la Lange 1 est à part.
Pour avoir un design réussi, cela n'est ni nécessaire ni suffisant d'être délirant ou excessif. La royal oak n'est pas délirante. Mais son design est superbe et en a inspiré beaucoup. Enfin, la fonction doit créer la forme : cela me semble indispensable. Or j'en vois finalement peu dans ce cas aujourd'hui. Je maintiens que pour Urwerk le système d'affichage de l'heure conduit bien au design de la montre. C'est cela qui le rend réussi.