FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le marché gris est en chute

+30
Thomas
Ogmios
bidule
montecristo
FeNrIr1
Jeserlecter
slevin
bascule
Axel
TechTime
Porco Rosso
arnaud
simplicity
DomMars
sag
pankratov
Boogie
steyr
LordTyranus
colt
kaptainkarott
allo la terre
toureiffel
bill74
km'rol
Guardala
PK
le plombier
baratier
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Le marché gris est en chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:39

pour éclairer un peu plus votre lanterne je vais vous expliquer d'où viennent exactement mes montres : une rolex d'une boutique officielle française , une rolex et une breit d'un revendeur qui se fournit là où il trouve (une chez un vendeur officiel très connu parisien et une autre chez un revendeur officiel asiatique)
Je précise que j'ai appellé la boutique chez qui j'avais acheté ma sub lui demandant une remise , lui demandant juste de réduire l'écart avec le marché gris : il m'a ris au nez ... yeux moi qui suit dans la vente j'ai fortement apprécié Evil or Very Mad
je réclame pas des remises pour des remises , je fais juste jouer un tant soit peu la concurrence , le jour où j'aurais trouvé la boutique qui m'écouteras vraiment et qui jouera correctement le jeu , je resterai chez elle Chinois

ps : peut être aussi que je m'y suis mal pris dans ma négo .... mock
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:59

Quand on veut acheter une PO chrono affichée à environ 4300€ en boutique et qu'en cherchant un peu on trouve cette montre à 3000€ (neuve + papiers + garantie) sur Internet, c'est sans appel.
Une simple visite ce jour sur les boutiques virtuelles (françaises) d'Ebay permet de trouver une Rolex SD neuve à 3800€, une sub neuve à moins de 3000€ etc...
Rien ne vaut le contact avec un bon commerçant doublé d'un vrai amateur, mais c'est de moins en moins dans mes moyens Shit .
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:05

km'rol a écrit:
pour éclairer un peu plus votre lanterne je vais vous expliquer d'où viennent exactement mes montres : une rolex d'une boutique officielle française , une rolex et une breit d'un revendeur qui se fournit là où il trouve (une chez un vendeur officiel très connu parisien et une autre chez un revendeur officiel asiatique)
Je précise que j'ai appellé la boutique chez qui j'avais acheté ma sub lui demandant une remise , lui demandant juste de réduire l'écart avec le marché gris : il m'a ris au nez ... yeux moi qui suit dans la vente j'ai fortement apprécié Evil or Very Mad

J'ai pas tout capté: en lui demandant une remise sur quelle marque ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:31

DomMars a écrit:
Je ne comprend pas le distributeur dont Rolex par exemple représente une bonne partie de son chiffre d'affaire, qui va aller alimenter le marché des marchands avec des Daytonas acier, des millgauss GV, etc.

Alors que vendre à ses clients une Daytona acier est un privilège, annoncer à un client que sa MillGauss GV est arrivée est une grande joie plus qu'une opération commerciale car le produit est vraiment attendu. Alors vendre un produit rare pour ses clients pour gagner 500 € que le marchand va donner en plus pour la montre c'est du calcul d'épicier et indigne d'un revendeur et du réseau de distribution de la marque.

Je peux le comprendre si pour de la trésorerie il va vendre quelques modèles courant dont le délai d'attente est nul chez le fournisseur.
Mais alors négliguer ses clients en ne leur fournissant aucun modèle dont les délais sont déja dur à expliquer Dayto ac, Sub Date, SD, GMT II etc...vraiment c'est une tel manque de respect pour sa clientèle.

Mais aussi n'oubliez pas que si les marchands sont aussi bien fournis c'est aussi parceque le dollar est trés bas et que le vaste marché gris d'il y a quelques années n'est plus qu'un marché Européen voir nationnal.

Dom

Dominique, je comprends parfaitement ton raisonnement et rien que pour ça, j'envie les marseillais Wink

Je trouve qu'il n'y a pas que ceux qui veulent gagner quelques roros grâce à ces modèles recherchés qui sont indignes, il y a aussi ceux qui sont prêts à la vendre au prix officiel si l'achat s'accompagne d'un joli bijoux pour madame ou d'une jolie montre nanard en or invendable en temps normal.
Ces exemples ont déjà été proposés à différents participants des forums et pour moi sont encore plus dévalorisants pour le revendeur officiel que le gagne petit qui veut se faire 500 euros en cash.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:39

Saniloc, si tu étais détaillant Rolex, comment t'y prendrais-tu pour vendre des pièces recherchées comme Dayto ou Milgauss ??? Incompréhensible
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:42

boogie c'était pour ma seconde rolex en trois mois Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:53

Boogie a écrit:
Saniloc, si tu étais détaillant Rolex, comment t'y prendrais-tu pour vendre des pièces recherchées comme Dayto ou Milgauss ??? Incompréhensible

Plutôt comme Dominique le décrit et comme ils le font, en proposant ce type de produits à ses clients fidèles qui reviendront vers lui la prochaine fois plutôt que d'essayer de faire un one shot en faisant une vente forcée avec autre chose en plus ou en gagnant quelques miliers d'euros sur le marché parallèle.

Sur du long terme, le ROI sera supérieur et dans ce secteur relativement concurrentiel des amateurs de montres qui en achètent régulièrement, la fidélité du client me parait plus importante que le gain rapide, surtout que la vente ne se fait pas à perte pour le distributeur.

Boogie (je préférais ton ancien pseudo un peu plus impulsif Wink ), il faut quand même relativiser, la grande majorité des revendeurs profite de la disponibilité de ces pièces recherchées pour fidéliser leur clientèle habituelle.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:20

Je suis d'accord avec ton explication, Saniloc Wink

.
.
.
.
.
.
.
.
.Pour le pseudo, je voulais absolument couper avec le passé, c'est fini, une autre époque... Rolling Eyes
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:34

Dans un monde idéal il faudrait que les prix publics soient les mêmes dans le monde entier et qu'il n'y ait aucune remise ce qui permettrait de maintenir un marché d'occasion avec des cours corrects. Mais à partir du moment ou tu peux trouver certaines marques avec 30 voire 50% de remise, il faut être fou pour payer plein pot à moins de se sentir une âme de mécène ou être suffisamment riche pour pouvoir se permettre de perdre 50% à la revente de la montre.
Pour ma part, autant intellectuellement que financièrement je ne peux me résoudre à cette alternative. De plus celà permet de pouvoir accéder à certains modèles que normalement on n'aurait pas pu ou voulu se payer.

En fin d'après midi je vais aller m'acheter un graveur de DVD de salon, que j'aurais bien aimé acheter chez un revendeur local mais ils les vendent 400 €, sur le net je le trouve à 350 et chez mon grossiste toulousain à 322 € .... 20% d'économie et disponible de suite, il n'y a pas d'hésitation à avoir .....
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:54

Quand on parle de - 30 ou moins 50 %, c'est de la folie pure, commercialement parlant.
En effet, si au prix d'achat il faut rajouter 20 % du chiffre d'affaires total pour les salaires et le loyer, x % pour la TVA, la pub, les assurances pour un total de 10 %, on obtient un prix de revient total qui dépasse largement le chiffre du montant de la vente, duquel il a fallu retrancher les 30 à 50 % de remise, et c'est donc une opération à perte...

Je me demande si certains " commerçants " ont fait des études dans ce domaine, ou quoi Shocked
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:01

En horlogerie , la valeur du stock est considérable (surtout quand on vend du haut de gamme).

Et comme chaque marque impose de prendre un certain nombre de modèles y compris ceux qui ne se vendent pas (ou trés mal) il faut bien déstocker un jour ou l'autre pour récupérer des fonds et surtout écouler une certaine quantité sous peine de ne pas atteindre le quota fixé par la marque.Sinon c'est la perte de le distribution pour le détaillant.

Le marché gris peut-être une une solution pour les nanars.

Jean-François.

Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:06

km'rol a écrit:
boogie c'était pour ma seconde rolex en trois mois Chinois

OK, je comprends ta réaction.... Rolling Eyes
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:31

toureiffel a écrit:
Zen pour les ignorants c'est quoi le marché gris s'il te plait ?

Le marché gris c'est ce qui te permet d'avoir de belles tocantes de marques pour "moins cher"... pour résumer il y en a qui payent 100 alors que d'autres payent 60 pour la même chose. La vie est ainsi faite. Exemple, à l'occasion d'un voyage au Japon, seuls les nanars se privent..
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:41

j'ai travaillée dans une boutique ou le patron,e vendait les dayto au plus pressé et qui donc allongeait le plus (prix officiel en carte ou cheque) le reste en espece...
slevin
Membre Actif
slevin

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:42

bascule a écrit:
j'ai travaillée dans une boutique ou le patron,e vendait les dayto au plus pressé et qui donc allongeait le plus (prix officiel en carte ou cheque) le reste en espece...

tu parles trop........
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:48

slevin a écrit:
bascule a écrit:

tu parles trop........
c 'est pas grave ... et encore je suis très gentille ...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:01

bascule a écrit:
slevin a écrit:
bascule a écrit:

tu parles trop........
c 'est pas grave ... et encore je suis très gentille ...

Continue, au contraire, c'est très intéressant mock
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:20

Je relance le sujet, mais conretement, ou trouver un piece sur le marché gris? est reservé au connaisseur, aux pieces de luxes?
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:31

Certains boutiques parisiennes mais des sites internet en particulier.

Christian.
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:33

Cool d'avoir fait remonter ce topic, c'est très interessant Chinois

Moi qui découvre le monde de l'horlogerie, j'ai pas de bonnes adresses de sites de marchés gris, je suis donc preneur, sub date en vue Mr.Red
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:35

Toutes les marques/tous les modèles n'ont pas la même représentation sur le marché gris. Pour une sub, autant se résigner et regarder dans les petites annonces...
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:37

Mouaix, mais on sait jamais, et puis j'ai du mal encore à me résigner à acheter d'occasion confiused
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:22

j'ai eu aucun problème à franchir le pas pour celle-ci
et je reste persuadé que le marché gris peut ètre un vecteur de très bonnes affaires pour certains modèles , la preuve :
Le marché gris est en chute - Page 2 Img_7112
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:39

Le problème, Pépéguy, c'est que tu dois te mettre à l'allemand mock
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:40

FeNrIr1 a écrit:
Mouaix, mais on sait jamais, et puis j'ai du mal encore à me résigner à acheter d'occasion confiused

Désolé mais ça va être très dur voire impossible de trouver de bonnes réductions au marché gris pour ce modèle (oui fût un temps merci Markus Le marché gris est en chute - Page 2 Blunt_gi ) mais très compliqué aujourd'hui vu la demande.

Par contre il y a plein de bonnes occasions vu les quantités vendues et cela n'a rien de déshonorant.

Le marché gris est en chute
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant