FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le marché gris est en chute

+30
Thomas
Ogmios
bidule
montecristo
FeNrIr1
Jeserlecter
slevin
bascule
Axel
TechTime
Porco Rosso
arnaud
simplicity
DomMars
sag
pankratov
Boogie
steyr
LordTyranus
colt
kaptainkarott
allo la terre
toureiffel
bill74
km'rol
Guardala
PK
le plombier
baratier
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie

Le marché gris est en chute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:42

Et après un bon passage chez Rolex, elle n'a plus rien à envier à une neuve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:51

montecristo a écrit:
FeNrIr1 a écrit:
Mouaix, mais on sait jamais, et puis j'ai du mal encore à me résigner à acheter d'occasion confiused

Désolé mais ça va être très dur voire impossible de trouver de bonnes réductions au marché gris pour ce modèle (oui fût un temps merci Markus Le marché gris est en chute - Page 3 Blunt_gi ) mais très compliqué aujourd'hui vu la demande.

Par contre il y a plein de bonnes occasions vu les quantités vendues et cela n'a rien de déshonorant.
Ouep, je viens d'avoir la même discussion dans un des bistrot d'en face et je me dis que finalement surveiler le marché de l'occaz ne serait pas une si mauvaise idée que ça Incompréhensible
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:53

FeNrIr1 a écrit:
montecristo a écrit:
FeNrIr1 a écrit:
Mouaix, mais on sait jamais, et puis j'ai du mal encore à me résigner à acheter d'occasion confiused

Désolé mais ça va être très dur voire impossible de trouver de bonnes réductions au marché gris pour ce modèle (oui fût un temps merci Markus Le marché gris est en chute - Page 3 Blunt_gi ) mais très compliqué aujourd'hui vu la demande.

Par contre il y a plein de bonnes occasions vu les quantités vendues et cela n'a rien de déshonorant.
Ouep, je viens d'avoir la même discussion dans un des bistrot d'en face et je me dis que finalement surveiler le marché de l'occaz ne serait pas une si mauvaise idée que ça Incompréhensible

Je ne peux qu'approuver. Et Boogie a parfaitement raison. Un petit tour chez Roro et hop le tour est joué.

Et puis chercher est la phase la plus intéressante.
bidule
Membre Hyper actif
bidule

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:00

arnaud a écrit:
sur le bar d'en face il y a deux très bon posts de accrodutictac dont l'un relate un voyage a singapour ou la daytona acier est commune et au prix catalogue avant nego!!!ainsi que toutes les marques prestigieuse l'autre post explique le fonctionnement du marché gris cordialement arnaud Chinois

Ca a l'air intéressant, douane non incluse. Mais quand même, quelqu'un pourait me renseigner sur l'url de ce forum / post ? MP si c'est pas possible sur FAM ?
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:25

Bonjour,

Pour la gamme sport de Longines (HydroConquest), est ce que ça vaut le coup d'après vous de passer par le marché gris ?

merci d'avance
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:28

Tout abord qu'elles sont les données qui nous permettent de dire si le marché gris s'effondre ou pas ?, je vois toujours les mêmes références dispo sur les mêmes site qu'avant.
Deuxièmement le marché gris est une résultante des marques et non des détaillants qui, je pense, préféraient vendre à des clients.La seule solution serait de diminuer la production, cf Panerai presque absent du marché gris.
Mais la baisse de la production entraîne, afin de rester sur le même rendement, une augmentation des tarifs.
Or quand je vois le prix de certaines pièces mon premier réflexe est de faire le tour pour voir ou trouver moins chère.
Il reste le mythe de l'Asie comme eldorado horloger, un continent béni ou tout le monde semble porter des Richard Mille en diamant et des dayto en or pour faire du sport.

Rolling Eyes
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:45

Thomas a écrit:
Tout abord qu'elles sont les données qui nous permettent de dire si le marché gris s'effondre ou pas ?, je vois toujours les mêmes références dispo sur les mêmes site qu'avant.
Deuxièmement le marché gris est une résultante des marques et non des détaillants qui, je pense, préféraient vendre à des clients.

Faux ! ce sont des détaillants qui alientent le marché gris, parce qu'on les gave de montres comme on gave une oie pour le foie gras, et quand ils n'ont plus le débit suffisant pour payer leur factures et donc absorber tout ce qu'on leur livre, ils déstockent sur le marché gris pour se faire du cash...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:50

Boogie a écrit:
Thomas a écrit:
Deuxièmement le marché gris est une résultante des marques et non des détaillants qui, je pense, préféraient vendre à des clients.

Faux ! ce sont des détaillants qui alientent le marché gris, parce qu'on les gave de montres comme on gave une oie pour le foie gras, et quand ils n'ont plus le débit suffisant pour payer leur factures et donc absorber tout ce qu'on leur livre, ils déstockent sur le marché gris pour se faire du cash...

Oui, mais QUI les gave de montres ? Les marques...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:52

Oui, ce sont les marques, c'est vrai, mais ce ne sont pas elles qui vendent en direct, à quelques exceptions dans le passé.

En revanche, les agents, les importateurs, pour certains d'entre eux, profitent de leur position pour trafiquer sur le marché gris, grâce aussi aux ports-francs, et donc en jouant sur la TVA...
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:59

Boogie a écrit:
Oui, ce sont les marques, c'est vrai, mais ce ne sont pas elles qui vendent en direct, à quelques exceptions dans le passé.

C'est exactement ce que j'ai dit.
Il est évident que ce sont les détaillants qui vendent les montres (quoique je connais au moins un cas ou la marque vend directement au marché gris mais chut....).Je disais simplement qu'ils y étaient obligés par la politique des marques.
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:51

Thomas a écrit:
Deuxièmement le marché gris est une résultante des marques et non des détaillants qui, je pense, préféraient vendre à des clients.La seule solution serait de diminuer la production, cf Panerai presque absent du marché gris.
Mais la baisse de la production entraîne, afin de rester sur le même rendement, une augmentation des tarifs.
Or quand je vois le prix de certaines pièces mon premier réflexe est de faire le tour pour voir ou trouver moins chère.
Il reste le mythe de l'Asie comme eldorado horloger, un continent béni ou tout le monde semble porter des Richard Mille en diamant et des dayto en or pour faire du sport.

Rolling Eyes

Salut Thomas, je suis d'accord avec toi sauf sur un point, le mythe de l'Asie. Pour l'avoir vérifié, je peux te dire que ce n'est pas du tout un mythe et ceci s'explique fort logiquement dans la mesure où les vendeurs ne marchent pas à la marge mais au volume d'où des prix qui sur certaines marques sont à -40 % du prix public français, ce qui fait réfléchir...

Tout le monde ne porte pas les modèles que tu cites et les modèles "rares" ici le sont tout autant là bas (Panerai, Dayto acier, ...) mais chez pas mal de marques tu trouves dans certains pays d'Asie des réductions très intéressantes, en neuf ou en occasion.
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:06

montecristo a écrit:
Thomas a écrit:

Rolling Eyes

Salut Thomas, je suis d'accord avec toi sauf sur un point, le mythe de l'Asie. Pour l'avoir vérifié, je peux te dire que ce n'est pas du tout un mythe et ceci s'explique fort logiquement dans la mesure où les vendeurs ne marchent pas à la marge mais au volume d'où des prix qui sur certaines marques sont à -40 % du prix public français, ce qui fait réfléchir...
.

En fait à - 40% c'est du marché gris mais direct. Rolling Eyes
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:17

Avec en plus au Japon des Dayto acier en occasion très récentes au prix catalogue Le marché gris est en chute - Page 3 Blunt_gi
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:28

... on trouve fort heureusement encore pas mal de montres en boutique d'occaz des montres qui ne proviennent pas de détaillants, mais cèdées par des particuliers .
c'est le cas pour ma DD si j'en juge daprès les fafiots qui l'accompagnait .
par ailleurs quasi neuve , juste quelques marques minimes au niveau intérieur boucle déployante à l'endroit de l'impact de la pression du fermoir sur les maillons correspondant , ce qui est normal à l'usage , livrée full links , aucun maillon "lache" , bref ce que je qualifierais comme une excellente occaz ,
et surtout un gain financier appréciable de l'ordre de 7 K euros, 5 k sur une négo correcte en neuf .
plus ce qui a été soulevé plus haut : un plaisir, certes différent, mais pour autant jouissif, de chercher, repérer, évaluer, comparer , fouiner sur le net, etc avant de dégotter la belle Fier 2
et le sentiment , mème s'il n'y a que la foi qui sauve .LOL, pimenté d'avoir réalisé une belle et bonne affaire
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:53

Une speedmaster sur lemarché gris, c'est possible par exemple?
Ca m'intrigue cette histoire!
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:01

-25% chez Raoul Curly avenue de l'Opera, et sans doute d'autres points de vente.

Christian.
Mr OP
Membre référent
Mr OP

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:31

pour moi le marché gris c'est avant tout de l'occaz à prix intéressant

le marchand qui vend du premium comme une daytona acier ou une milgauss GV à 10000 euros n'aura pas un cent de ma poche

et puis l'intérêt réside aussi dans la chasse! Mr. Green

olivier
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:59

Mr OP a écrit:
pour moi le marché gris c'est avant tout de l'occaz à prix intéressant

le marchand qui vend du premium comme une daytona acier ou une milgauss GV à 10000 euros n'aura pas un cent de ma poche

et puis l'intérêt réside aussi dans la chasse! Mr. Green

olivier

+1 pour moi aussi. C'est l'occasion d'avoir moins cher.. je peine à comprendre ceux qui s'en privent, d'autant plus que le "truc" est souvent organisé par les marques elles mêmes.
bidule
Membre Hyper actif
bidule

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:52

Je me pose de plus en plus de questions au sujet du marché gris.
Pourquoi les entreprises l'ont elles encouragé ? Si on veut pas rester avec du stock sur les bras, on produit pas . Ou peu. Ensuite à la demande.
Pourquoi les distributeurs le fournissent-ils, c'est illogique sur le plan commercial.

Gagner des sous je veux bien mais quand même il y a des limites.

Niveau particulier je veux bien, moi par exemple cela me financerait les voyages mais bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:28

Axel a écrit:

je peine à comprendre ceux qui s'en privent, d'autant plus que le "truc" est souvent organisé par les marques elles mêmes.

et moi je n'ai jamais autant lu de connerie sur un même post, que vous soyez des raspias c'est vôtres problème, mais en faire étalage ça m'incommode.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 0:28

mon sissou : "j'ai jamais lu autant de conneries dans un seul post "
comme t'y vas ! au moinssse ça a le mérite d'ètre est clair et net !
ben vois tu , j'ai tout, sauf l'impression d'ètre un rapia en ayant trouvé ma DD au prix ou je l'ai payée sur le marché gris,
et quand bien mème , je préfère grandement passer pour un rapia que pour un con si je l'avais payée plein pot au prix boutique !clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 0:42

simplicity a écrit:
ben vois tu , j'ai tout, sauf l'impression d'ètre un rapia en ayant trouvé ma DD au prix ou je l'ai payée sur le marché gris,
et quand bien mème , je préfère grandement passer pour un rapia que pour un con si je l'avais payée plein pot au prix boutique !clown

je parle de montre neuve et pas de seconde main, et sur une DD neuve un bon négociateur pas agressif peu arriver à sortir entre 20 et 25 points, et si il a un petit problème sur sa montre il pourra y aller l'esprit tranquille.
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 9:13

sissou a écrit:
simplicity a écrit:

je parle de montre neuve et pas de seconde main, et sur une DD neuve un bon négociateur pas agressif peu arriver à sortir entre 20 et 25 points, et si il a un petit problème sur sa montre il pourra y aller l'esprit tranquille.

Il est vrai que très souvent les prix pouvant être obtenus au marché gris sont quasi similaires à ceux pouvant être obtenus chez un revendeur agréé après négociation... Ainsi en va-t-il de la DD chez Roro et de plein d'autres marques
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 10:18

montecristo a écrit:
sissou a écrit:
simplicity a écrit:

Il est vrai que très souvent les prix pouvant être obtenus au marché gris sont quasi similaires à ceux pouvant être obtenus chez un revendeur agréé après négociation... Ainsi en va-t-il de la DD chez Roro et de plein d'autres marques

J'ai rarement pu obtenir les mêmes remises chez un revendeur que sur le net, pourtant je ne suis pas trop mauvais négociateur.

Quand à être un rapia qui cherche toujours la meilleure affaire, je revendique en être un et j'en suis fier ... Le marché gris est en chute - Page 3 Blunt_gi Le marché gris est en chute - Page 3 Blunt_gi
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute   Le marché gris est en chute - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 10:31

bidule a écrit:
Je me pose de plus en plus de questions au sujet du marché gris.
Pourquoi les entreprises l'ont elles encouragé ? Si on veut pas rester avec du stock sur les bras, on produit pas . Ou peu. Ensuite à la demande.
Pourquoi les distributeurs le fournissent-ils, c'est illogique sur le plan commercial.
.

Le problème est que les dirigeants des marques ne sont pas sur le terrain. de plus, elles ont tendance à avoir une vision globale du marché, pensant que ce qui se vend bien à genève doit se vendre tout aussi bien à berne. Or, rien n'est plus faux, chaque endroit a ses spécificités, et nul autre que le détaillant est bien placé pour savoir ce dont il a besoin ou pas.

le problème est qu'on vous dit, quand vous refusez de commander une nouveauté, que celle-ci va justement faire l'objet de publicité, et que celui qui ne l'a pas en stock n'est pas reéprésentatif de la marque.

Ainsi, je n'ai pas peur de dire que tant que l'horlogerie aura le vent en poupe, les détaillants ne gagneront pas bien leur vie, parce qu'on les contraint à des investissements qui ne seront jamais rentables, puisque les montres leur resteront sur les bras.

Ce qu'il faudrait, c'est une bonne crise, comme dans les années '70, où les marques venaient nous supplier d'acheter, mais où on ne nous imposait rien.

Ainsi donc, paradoxalement, c'est la bonne santé de l'horlogerie suisse qui plombe la trésorerie des détaillants, et combien de collègues j'entends me répéter à longueur de semaines que les modèles où il y a la demande sont ceux qu'on ne peut avoir qu'au compte-gouttes...

Le marché gris est en chute
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant