FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ACIER JLC

Aller en bas 
+4
steyr
BTR
thomasm
POLO LE BELGE
8 participants
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

ACIER JLC Empty
MessageSujet: ACIER JLC   ACIER JLC Empty2008-01-12, 00:36

Bonsoir à tous (ou plutôt bonjour à cette heure-ci!)
Je viens encore de lire sur ce site au sujet de l'envoi par JLC d'une 'chifo Evil or Very Mad nette" aux membres de son site (j'en ai reçu une également) un avis d'un cher membre de forumamontres que "l'acier" de JLC était trop "fragile"?
Il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet (mais je ne retrouve plus le Post colors ), alors pouvez-vous me dire si l'acier utilisé pas JLC est plus "tendre" que celui employé par d'autres marques ?
Il me semble en effet que l'acier de ma Reverso soit assez "sensible"
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

ACIER JLC Empty
MessageSujet: Re: ACIER JLC   ACIER JLC Empty2008-01-12, 00:39

Moi , ma reverso a tenu 1 jour sans une micro rayure quand je l'ai eu...j'ai cru que j'allais pleurer.......et puis on s'y fait. Mais c'est vrai que cela semble être une des marque les plus fragile sur ce point....Cela dit ma Reverso...qu'est-ce que je l'aime!
Amicalement, Thomas m.
Revenir en haut Aller en bas
BTR
Nouveau
BTR


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2008

ACIER JLC Empty
MessageSujet: Re: ACIER JLC   ACIER JLC Empty2008-01-12, 00:53

Perso j ai tellement été décu que j ai revendu ma JLC grande réserve apres trois jours. Evil or Very Mad

Le probléme est du en partie a l acier,mais surtout au fait qu il est poli et non satiné,sur ma sea deweller une grande partie est satiné et les griffes ce voies beaucoup moins(mais elles sont la également)
et quand j ai choisi une cousine pour ma sea dweller j ai pris une Ebel 1911 BTR quasi satiné sur sa totalité
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ACIER JLC Empty
MessageSujet: Re: ACIER JLC   ACIER JLC Empty2008-01-12, 01:13

On en a déjà parlé effectivement. Je ne trouve plus de dernier en date où il y avait une intervention de Clavi qui mettait les choses au point, mais tu trouveras d'autres posts en cherchant "904L" ou "316L".

En deux mots : le 904L utilisé par JLC est paradoxalement plus résistant aux rayures que le 316L utilisé par Rolex. L'explication est alors dans la forme des boîtes et dans le traitement de surface (poli / satiné...).

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie
Nouveau
Frenchie


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

ACIER JLC Empty
MessageSujet: Re: ACIER JLC   ACIER JLC Empty2008-01-12, 01:53

steyr a écrit:
On en a déjà parlé effectivement. Je ne trouve plus de dernier en date où il y avait une intervention de Clavi qui mettait les choses au point, mais tu trouveras d'autres posts en cherchant "904L" ou "316L".

En deux mots : le 904L utilisé par JLC est paradoxalement plus résistant aux rayures que le 316L utilisé par Rolex. L'explication est alors dans la forme des boîtes et dans le traitement de surface (poli / satiné...).

Christian.


C'est le 316 qui est plus dur que le 904 des rolex
Le 904 est plus résistant à la corosion.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ACIER JLC Empty
MessageSujet: Re: ACIER JLC   ACIER JLC Empty2008-01-12, 02:43

Ouf, merci pour le correctif Frenchie !
Mea culpa, maxima culpa. Faut dire que j'ai toujours eu du mal sur les cours de metallurgie, mais là, j'aurais du reprendre le post de Jean-Michel et j'étais éclairé en 2 secondes.
Ne pas faire confiance à sa mémoire...
... c'est pas beau de vieillir Rolling Eyes

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ACIER JLC Empty
MessageSujet: Re: ACIER JLC   ACIER JLC Empty2008-01-12, 09:48

En Suisse, si on envoie une JLC au Sentier pour un simple réglage, dans le cadre de la garantie, ils font un polissage à neuf...mais bon, de là à l'envoyer à chaque fois, prétextant une variation qui n'est pas vérifiée, je n'oserais pas le faire... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

ACIER JLC Empty
MessageSujet: Re: ACIER JLC   ACIER JLC Empty2008-01-12, 12:28

D'autres ont beaucoup hélas moins d'états d'ame que toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ACIER JLC Empty
MessageSujet: Re: ACIER JLC   ACIER JLC Empty2008-01-14, 14:42

steyr a écrit:
L'explication est alors dans la forme des boîtes et dans le traitement de surface (poli / satiné...).
Christian.

Je suis le "fautif" cité par Polo Wink , celui qui a écrit que l'acier de ma Reverso Grande Sun Moon était fragile...

Pour info Christian Wink , ce que tu as écrit est exactement ce que mon Horloger m'a répondu, en me rajoutant que JLC pouvait faire un polissage à la prochaine révision en restant dans des coûts modérés, 100 € je crois, sans me préciser le montant.

Il m'a conseillé d'ailleurs de ne pas faire de polissage dans l'immédiat, les petites rayures de la vie de tous les jours ayant aussi leur charme et traduisant la vie que la montre partage avec moi, cette attente permettant en plus d'apprécier vraiment la révision et le polissage quand la montre revient comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
ACIER JLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier
» Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?
» Acier fin
» bracelet: acier poli ou acier brossé ?
» sub or acier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: