FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit débat : comportement face à la première rayure!

Aller en bas 
+51
km'rol
FrançoisG
guillaume140
Kgérard
bsauvage
depardon
jefferson
cheminal67
alics
Fokker III
rawl1973
ggacool
Pascal
ebony
Horloman
The Dude
Kalixt
baratier
lemting
PP3940
did
sylar
EdouardG
MK007
martial
NUFAN
OdeX
LordTyranus
xlaque
neufcentonze
straslike
le plombier
dodginaldo
milwatch
dimaster
Pierre-Yves
Poups
Zack
ximun
Franceallemagne
olaf
Bob le bricoleur
starsky
cyrcaete
Did666
yoli
thomasm
Boogie
arnagemulliner
michelro67
agro10
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:37

milwatch a écrit:
je met les doigts dans la prise!!
non serieusement je n'achete que des montres deja rayées.

+1
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:45

effectivement la montre pre rayee c'est la bonne solution...
+1 egalement pour cette option
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:45

Moi ,j'aime pas les rayures !!!

Le jour ou je tonche ma L&S je crois que je fais une dépression .
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:56

Au début, on se dit "Bon avec celle là, on va faire gaffe..." et quelques jours après voilà l'apparition des premiers rayures, c'est ainsi et on peut rien y faire... à part un polissage une fois de temps en temps.

Avant j'étais un vrai psychopathe des rayures mais je me suis fais une raison... vaut mieux car ça te bouffe la vie... tu la regarde toutes les deux secondes...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:20

milwatch a écrit:
je met les doigts dans la prise!!
non serieusement je n'achete que des montres deja rayées.

pareille, je préfere les rayées.........un peu "parisien" le concept de la montre sous cloche......mais grace à ça on achètent en occase des montres NOS (ma 1675 de 1971 est ds un état, mon horloger a cru 3 mn a un fake, en fait elle n'était jamais sorti de sa planque sous la chemise...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:23

le plombier a écrit:
Moi ,j'aime pas les rayures !!!

Le jour ou je tonche ma L&S je crois que je fais une dépression .

Au contraire, la première rayure c'est la fête ! Car après, les rayures suivantes, on s'ne fout !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:42

premiére rayure : le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 781367 les suivantes : le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 781367

je ne fais pas partie de ceux qui revendiquent une identité particuliére de leurs montres par rapport à ça ...mais bon , c'est pas un drame .

En revanche , je ne fais rien pour les effacer , un boitier OYSTER par exemple poli , même une seule fois ne présente plus les mêmes courbes et le même chanfrein sur les cornes ...même si le polissage est bien réalisé car à chaque fois , c'est du métal en moins ..
Donc ama , ce ne sont pas les rayures l'ennemi ....c'est le polissage ;
Revenir en haut Aller en bas
xlaque
Membre Actif
xlaque


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Slovaquie
Date d'inscription : 01/11/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:15

Sur ma PRS516 j´en ai assez,surtout en bracelet,pour moi,c´est evident que j´en porte,mais si j´aurai une Reverso affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:28

bah quand on porte une montre les rayures sont inévitables.

en ce qui me concerne, que ce soit le première vraie rayure ou les suivantes, ça me fait vraiment ch..r sur le coup et puis ensuite je m'y fait, je me raisonne en me disant que si je voulais être sur d'éviter les rayures il faudrait laisser les montres dans leur boite et ça n'est vraiment pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:37

Imaginez la montre "TITANIC" (mais si, souvenez vous) qui commence à rouiller dès qu'on l'enlève de sa cloche de protection : affraid

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Mdr-co10
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:15

pffffffffff c'est la première qui fait "mal" après bon ... Je fais super attention mais bon si ca arrive et bien la terre ne va pas s'arreter de tourner pour ca! Je râle un peu pour la premiere et puis on fait aller! mock
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:29

Moi du moment que ça se voit pas trop... je suis tolérant!
le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Crash10
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre très actif
martial


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris / Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:50

moi la rayure ou plutôt le choc d'ailleurs on me l'a fait direct en magasin: petit impact sur la lunette de ma speed (peu visible somme toute mais quand on le sait...). Je ne m'en suis aperçu qu'une fois chez moi... en plus un maillon du bracelet a été saccagé lors du réglage.
je m'en remets... lentement.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rayures : premier choc pour le maniaque!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:12

martial a écrit:
moi la rayure ou plutôt le choc d'ailleurs on me l'a fait direct en magasin: petit impact sur la lunette de ma speed (peu visible somme toute mais quand on le sait...). Je ne m'en suis aperçu qu'une fois chez moi... en plus un maillon du bracelet a été saccagé lors du réglage.
je m'en remets... lentement.

Bonsoir Martial,

J'ai vécu un peu le même épisode en achetant ma SM300. De retour chez moi, j'ai aperçu un éclat au niveau du boîtier, sous la couronne. Sueurs froides garanties. Donc, retour au magasin puis SAV puis 1 mois 1/2 d'attente puis retour au poignet pour mon plus gros bonheur. Pour plus d'infos, va sur le post "Jour J" dans le forum dédié à Omega.

Mes premières rayures sont apparues sur le poignet au niveau du logo. C'est sûr, je n'étais pas fier, pour une montre dépassant les 2000 euros mais on oublie par force et pour éviter les cauchemars la nuit! Mr. Green

On a beau faire attention, ces petits inconvénients sont inévitables lorsqu'on porte une montre. Je ne vois pas l'intérêt de la laisser dans sa boîte sous prétexte qu'elle va s'abîmer au poignet.

Cette forme de baptême ne doit pas gâcher le plaisir que l'on a tous de porter une montre d'exception avec tous les plaisirs qu'elle engendre.

Bonne nuit à tous!
MK007
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:14

Puis comme l'ont dis bien dis les autres FAMeurs, un petit polissage à la révision et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:18

agro10 a écrit:
Pas pressé de voir la première sur ma Speed quand même ... surtout si faut attendre 5 ans avant de la voir disparaître!

Rien ne t'oblige à attendre 5 ans, tu peux aller la faire polir tous les mois si tu veux, mais ça risque de te couter cher au final et surtout ta speed risque de ne plus ressembler à une speed après 60 polissages, mais à une swatch skin lol Mr. Green
Plus sérieusement, si tu veux lui donner un coup de jeune tous les 2 ans, rien ne t'en empèche!
A+
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:22

EdouardG : Justement, cette histoire de "perte" de forme et d'anglage sur le boiter après de nombreux polissages m'embête un peu. Enfin bon, j'imagine que ca n'arrive qu'apres un certain nombre de fois.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:27

agro10 a écrit:
EdouardG : Justement, cette histoire de \"perte\" de forme et d\'anglage sur le boiter après de nombreux polissages m\'embête un peu. Enfin bon, j\'imagine que ca n\'arrive qu\'apres un certain nombre de fois.

Oui, comme je te l\'ai dit plus sérieusement dans ma réponse, tu peux le faire tous les 1 ou 2 ans si tu veux, en même temps que la vérif d\'étanchéité.
Une telle fréquence ne risque pas de flinguer la forme de ta montre.
Sinon,moins sérieusement, fais comme moi, tu revends tes montres neuves tous les 3 mois, ainsi elles n\'ont jamais le temps d\'être rayées lol
A+


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:28

Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:04

ahhh la premiere rayure......
moi c'est sur le bracelet de ma sub, belle grosse raye perpendiculaire au satinage. ca ma fait un peu ch... mais bon pas trop grave.peut etre parce que je sais qu'en 2 mn je peux la faire disparaitre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:58

Trés beau boulot sur la tangomat thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:46

Pour oublier la première rayure? En faire vite une deuxième! Twisted Evil

Et ça c'est du vécu!
Il y a 4 ans, je venais d'acquérir ma première belle montre: Une Orix XXL Complication! Peu de temps après au restaurant, suite à un mouvement un peu trop ample et à un mur un peu trop près, une corne satinée de mon Oris vient manger le mur de la salle en briques apparantes affraid ! Et voilà une superbe rayure du plus bel effet! Pleure 2 Sur le coup j'en ai été traumatisé et je ne voyais que ça Shocked ! Avec le temps, j'ai l'impression que la rayure se résorbe quid 2 , je ne la distingue presque plus! C'est quand même bizarre!
Les parties satinées sont-elles plus aptes à recevoir des rayures?
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:50

Un peu comme une tartine beurrée qui tombe toujours du côté tartiné...

Hum... l'horlogerie n'est definitivement pas une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
lemting
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2006

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:54

je fus un maniaque de la rayure, mais avec l'age on prend cela avec plus de recul
cependant les rayures sur ma reverso au niveau des stries horizontales me chagrinent un peu
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:20

olaf a écrit:
Un peu comme une tartine beurrée qui tombe toujours du côté tartiné...

Hum... l'horlogerie n'est definitivement pas une science exacte.

Viens que je t'embrasse, c'est ce que je me tue à dire depuis longtemps, je vais même le mettre en signature bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit débat : comportement face à la première rayure!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement des FAMeurs face à une CHI
» Petit débat..... ou pas
» Un petit débat sur les limites qu'on ne franchirait pas...
» Première rayure ! (grrrr)
» Petit nouveau face à ses choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: