FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit débat : comportement face à la première rayure!

Aller en bas 
+51
km'rol
FrançoisG
guillaume140
Kgérard
bsauvage
depardon
jefferson
cheminal67
alics
Fokker III
rawl1973
ggacool
Pascal
ebony
Horloman
The Dude
Kalixt
baratier
lemting
PP3940
did
sylar
EdouardG
MK007
martial
NUFAN
OdeX
LordTyranus
xlaque
neufcentonze
straslike
le plombier
dodginaldo
milwatch
dimaster
Pierre-Yves
Poups
Zack
ximun
Franceallemagne
olaf
Bob le bricoleur
starsky
cyrcaete
Did666
yoli
thomasm
Boogie
arnagemulliner
michelro67
agro10
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty15/1/2008, 22:37

ximun a écrit:
Perso je suis très surpris que ma seiko 5 n'ait toujours aucune marque après plus d'un mois de porté sans aucune précaution particulière... Mis à part le bracelet en boîte de conserve. Smile

Mais vu le prix de la montre et ma non-maniaquerie, je m'en remettrai.

+ 1 pour le bracelet Impec

sur la mienne j'ai mis un Hirch requin.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty9/3/2008, 13:45

Pardonnez par avance mon ignorance, je déterre ce topic, certains membres parlent d' un "produit" limitant l' aspect des rayures sur acier qui se nomme "cape-cod", cékoidon ? scratch

Merci d' éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty10/3/2008, 15:25

Aaaah, la première rayure... Tout un programme....
Je pensais pas plus tard que ce matin à en faire un post sur ce sujet, suite à l'apparition subite et inatendue de la première rayure sur ma Monaco saphir... Faut dire qu'avec ses multiples surfaces polies miroir, c'était évident que je n'aurais pas longtemps à attendre avant d'en voir une...

Bref, blazé sur le moment, je me suis forcé rapidement à me raviser en me disant que ça faisait partie de sa vie. J'ai suffisamment de soucis perso, j'ai pas envie de tomber en dépression (qui a envie, en fait?) à cause de rayures minuscules et insoupçonnables selon l'éclairage. Après pour les grosses, je pense que ça ne sera pas pareil...

J'ai bien aimé l'avis de MK007 sur ce sujet :
MK007 a écrit:

On a beau faire attention, ces petits inconvénients sont inévitables lorsqu'on porte une montre. Je ne vois pas l'intérêt de la laisser dans sa boîte sous prétexte qu'elle va s'abîmer au poignet.
Cette forme de baptême ne doit pas gâcher le plaisir que l'on a tous de porter une montre d'exception avec tous les plaisirs qu'elle engendre.

En plus, pas de bol, même les changements de bracelet sont souvent une source d'ennuis de ce genre...

Moralité, y'a pas mort d'homme, c'est dommage, mais c'est comme ça... Ca sera toujours la même montre qu'on aura au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty10/3/2008, 20:05

The Dude a écrit:


En plus, pas de bol, même les changements de bracelet sont souvent une source d'ennuis de ce genre...

Moralité, y'a pas mort d'homme, c'est dommage, mais c'est comme ça... Ca sera toujours la même montre qu'on aura au poignet!

pas mieux,

surtout quand on a deux mains gauches comme moi.. même avec le véritable bergeon je n'y arrive pas toujours sans dégâts.. j'ai vu mon horloger changer un bracelet en utilisant des brucelles , j'en suis resté ébahi ..
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty10/3/2008, 20:28

Il y a des personnes qui le vivent très bien:

La preuve

http://ahci.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-413136/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Rayures   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty11/3/2008, 08:29

The Dude a écrit:
Aaaah, la première rayure... Tout un programme....
Je pensais pas plus tard que ce matin à en faire un post sur ce sujet, suite à l'apparition subite et inatendue de la première rayure sur ma Monaco saphir... Faut dire qu'avec ses multiples surfaces polies miroir, c'était évident que je n'aurais pas longtemps à attendre avant d'en voir une...

Bref, blazé sur le moment, je me suis forcé rapidement à me raviser en me disant que ça faisait partie de sa vie. J'ai suffisamment de soucis perso, j'ai pas envie de tomber en dépression (qui a envie, en fait?) à cause de rayures minuscules et insoupçonnables selon l'éclairage. Après pour les grosses, je pense que ça ne sera pas pareil...

J'ai bien aimé l'avis de MK007 sur ce sujet :
MK007 a écrit:

On a beau faire attention, ces petits inconvénients sont inévitables lorsqu'on porte une montre. Je ne vois pas l'intérêt de la laisser dans sa boîte sous prétexte qu'elle va s'abîmer au poignet.
Cette forme de baptême ne doit pas gâcher le plaisir que l'on a tous de porter une montre d'exception avec tous les plaisirs qu'elle engendre.

En plus, pas de bol, même les changements de bracelet sont souvent une source d'ennuis de ce genre...

Moralité, y'a pas mort d'homme, c'est dommage, mais c'est comme ça... Ca sera toujours la même montre qu'on aura au poignet!

Tout à fait d'accord avec toi! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ebony
Membre très actif
ebony


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 21/01/2008

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty11/3/2008, 10:04

Shocked Je pense que les nouveaux bracelets Rolex sont plus sujet aux rayures!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty11/3/2008, 11:53

Moi, clairement, je suis hyper maniaque et les rayures me traumatisent, sauf celles sur le bracelet. Une griffure et j'ai l'impression que ma montre est défigurée. Aussi, au fil de temps, j'ai développé des réflexes: je ne passe plus les portes sans mettre automatiquement mon bras - celui qui porte la montre - dans le dos, et instinctivement j'évite à ma montre le voisinage des murs et autres obstacles. De même, il ne m'est arrivé qu'une fois de confier ma montre à un "horloger" pour le remplacement d'un bracelet. Cette seule fois m'a suffit pour comprendre que je ne suis pas malhabile moi-même et surtout beaucoup plus soigneux qu'un de ces "bouchers" qui ne voient que le côté fonctionnel d'une montre et pas le côté affectif. Si nous étions comme eux, on achèterait des Casio, bordel ! Enfin bref, le côté positif de ma maniaquerie, c'est que je possède certaines montres depuis plusieurs années, qui ont été énormément portées et dont on pourrait croire qu'elles n'ont pas une semaine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty11/3/2008, 12:00

nosmontres a écrit:
The Dude a écrit:


En plus, pas de bol, même les changements de bracelet sont souvent une source d'ennuis de ce genre...

Moralité, y'a pas mort d'homme, c'est dommage, mais c'est comme ça... Ca sera toujours la même montre qu'on aura au poignet!

pas mieux,

surtout quand on a deux mains gauches comme moi.. même avec le véritable bergeon je n'y arrive pas toujours sans dégâts.. j'ai vu mon horloger changer un bracelet en utilisant des brucelles , j'en suis resté ébahi ..

Utilisez du scotch sur les cornes pendant "l'opération" si votre geste n'est pas sûr et précis. Testé et approuvé by myself.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty11/3/2008, 12:03

philippe a écrit:
nosmontres a écrit:
The Dude a écrit:


En plus, pas de bol, même les changements de bracelet sont souvent une source d'ennuis de ce genre...

Moralité, y'a pas mort d'homme, c'est dommage, mais c'est comme ça... Ca sera toujours la même montre qu'on aura au poignet!

pas mieux,

surtout quand on a deux mains gauches comme moi.. même avec le véritable bergeon je n'y arrive pas toujours sans dégâts.. j'ai vu mon horloger changer un bracelet en utilisant des brucelles , j'en suis resté ébahi ..

Utilisez du scotch sur les cornes pendant "l'opération" si votre geste n'est pas sûr et précis. Testé et approuvé by myself.


Merci grandement du tuyau! J'attends de recevoir mon outil Bergeon pour essayer à nouveau! J'avais une fourchette de boucher avant ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ggacool
Membre Hyper actif
ggacool


Nombre de messages : 664
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2009

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty17/4/2009, 16:59

philippe a écrit:
nosmontres a écrit:
The Dude a écrit:


En plus, pas de bol, même les changements de bracelet sont souvent une source d'ennuis de ce genre...

Moralité, y'a pas mort d'homme, c'est dommage, mais c'est comme ça... Ca sera toujours la même montre qu'on aura au poignet!

pas mieux,

surtout quand on a deux mains gauches comme moi.. même avec le véritable bergeon je n'y arrive pas toujours sans dégâts.. j'ai vu mon horloger changer un bracelet en utilisant des brucelles , j'en suis resté ébahi ..

Utilisez du scotch sur les cornes pendant "l'opération" si votre geste n'est pas sûr et précis. Testé et approuvé by myself.


+1 J'ai fait l'opération sur ma PO hier et tout c'est passé nickel chrome
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty17/4/2009, 22:19

Bonsoir
C' est comme l'etre humain, on prend des coups Bulles Bulles Bulles , cela fait mal comme quand j'ai vu des rayures sur ma Hamilton lunette polie puis on s'y fait.
Cela prouve que l'on est en vie , la montre aussi.
NE vous parle pas de ma swatch irony chrono offerte par ma moitie quand elle / la montre / est tombee d 1 metre 80 sur le sol.
Cordialement
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty17/4/2009, 22:39

Montre rayée = montre changée
Femme ridée = femme répudiée...

Non mais !

Aïe, pas taper, je déc.....! Arrow


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty17/4/2009, 22:44

Fokker III a écrit:
Montre rayée = montre changée
Femme ridée = femme répudiée...

Non mais !

Aïe, pas taper, je déc.....! Arrow


Mr. Green
+1 Mr. Green Mr. Green Mr. Green
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty17/4/2009, 23:42

Citation :
quelle est votre réaction et surtout que faites-vous dans pareils circonstances?!
je gueule P.... de B..... de M..... de Ch.....s!!!! une ou deux fois, quelques fois trois.affraid
Après je tape du pied.le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 781367
Après je pleure, roulé en boule sous la table de la cuisine.Pleure 2
Je prends la montre et je vais chercher une grosse masse à la cave. Je vérifie la solidité de la montre sous les coups de masse en la frappant aussi violemment que le peuvent mes bras, alourdis par le port régulier d'une DEEP SEA. Avant qu'elle ne soit complétement réduite en bouillie, je vais chercher un rouleau de scotch et je rabiboche les morceaux. Je rafistole le tout avec une ficelle de chanvre.
Et j'ai une superbe montre UNIQUE, une oeuvre d'art pour le musée de l'art BRUT, un objet convoité par Christie's et Sotheby's et le Metropolitan Museum of Modern Art. Je transforme la rayure en chef d'oeuvre. bravohap C'est hard, douloureux, mais efficace. le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty18/4/2009, 00:00

Tu peux essayer aussi d'uriner sur la moquette et te rouler dedans, une variante exotique...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty18/4/2009, 00:11

Voila une autre manière de se défouler sur elle. applaud
le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 960x5010
Il n'y a plus qu'une seule rayure. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty18/4/2009, 09:23

Non seulement les micro rayures ne me gênent pas, mais je les revendique . Les montres qui brillent, beurk, y'en a plein les magasins !
Revenir en haut Aller en bas
ggacool
Membre Hyper actif
ggacool


Nombre de messages : 664
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2009

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty23/7/2010, 15:16

Quid des coups même infimes après un polissage?

Ce ne sont pas les micros rayures qui me font peur mais les coups ou griffes profondes. La plupart du temps ils restent indélébiles.

Quand pensez-vous?


Bon weekend

Gg

Revenir en haut Aller en bas
depardon
Membre Actif
depardon


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Bordeaux Cauderan
Date d'inscription : 10/06/2010

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty23/7/2010, 15:42

Quand je prend des risques je ne la met pas et si je suis obligé de la porter je met un film étirable de cuisine autour pour éviter tout chocs comme mon Iphone résulta toujours propre, pas un éclat, de rayure et autres désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
bsauvage
Membre super actif
bsauvage


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/10/2008

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty23/7/2010, 15:55

Il y a tellement de choses plus graves dans la vie. Relativisons.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bsauvage.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty23/7/2010, 17:56

Heureusement que le cape code existe. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty23/7/2010, 18:00

Je les aient pas encore rayés ! Evil or Very Mad

Jespere jamais ! mais je rêve c'est ca ?

Ok je pense que je Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty23/7/2010, 18:08

ggacool a écrit:

Quand pensez-vous?



Du Lundi au vendredi entre 8h et 17h. Le reste du temps j'suis trop crevé pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit débat : comportement face à la première rayure!   le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Empty23/7/2010, 18:15

Les rayures permettent de se rendre compte que l'on possède cette montre depuis déjà pas mal de temps le bar d en face - Un petit débat : comportement face à la première rayure! - Page 3 Blunt_gi

C'est pas grave, les montres sans rayures, y'en a plein les magasins clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit débat : comportement face à la première rayure!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement des FAMeurs face à une CHI
» Petit débat..... ou pas
» Un petit débat sur les limites qu'on ne franchirait pas...
» Première rayure ! (grrrr)
» Petit nouveau face à ses choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: