FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question au pro nettoyage mouvement.

4 participants
AuteurMessage
Fred, AEF
Membre Actif

Question au pro nettoyage mouvement. Empty
MessageSujet: Question au pro nettoyage mouvement.   Question au pro nettoyage mouvement. EmptyMer 2 Nov - 9:10

Bonjour a tous,

Alors voila, je sais que des professionnels sont parmis nous alors je leur adresse ma question.

Pour nettoyer un mouvement de montre est il preferable d'avoir une machine a ultra son ou un benzinier avec un peu d'essence C ?

Est ce que les petites machines a ultra son vendues chez selva pour 50 euro suffisent pour un nettoyage complet du mouvement ?

D'avance merci,

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Question au pro nettoyage mouvement.   Question au pro nettoyage mouvement. EmptyMer 2 Nov - 9:15

En ce qui me concerne, les ultras sons pour un mouvement de montre bracelet, c'est NON, JAMAIS.
L'essence C, juste comme ça, autant pisser dans un violon.
Pour obtenir un résultat optimal, il faut une machine à trois bains, plus un séchage efficace.
Encore une fois, tout dependra du mouvement à nettoyer.
C'est si un Poljot, ou genre Cup, ou FHF, meme au Karcher, ça passe ..... l'essentiel etant de bien tenir le mouvement !!! spiderman

Membre Actif

MessageSujet: Re: Question au pro nettoyage mouvement.   Question au pro nettoyage mouvement. EmptyMer 2 Nov - 9:44

Bonjour Arno,

Une machine a 3 bains c'est une grosse machine pour un amateur.
Pour ce qui est des ultra sons, certaines machines a 3 bains ont aussi une cuve a ultra son il me semble.

Donc a part investir 5000euro dans une 3 bains quelles sont les possibilitees pour un amateur ?

Fred.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Question au pro nettoyage mouvement.   Question au pro nettoyage mouvement. EmptyMer 2 Nov - 10:00

"Donc a part investir 5000euro dans une 3 bains quelles sont les possibilitees pour un amateur ?"
J'ignore tout de ce mouvement, donc impossible de répondre de maniére trés juste.
Les ultras sons dans les machines à trois bains, existent, bien sur, mais il faut etre inconscient pour, passer un mouvement Omérobreijlc* avec la fonction ultra sons. La fonction US, est utilisée pour nettoyer des piéces solidaires entre elles, ou isolées. Des bracelets, des rouages, des axes, des carrures ...ect..ect.
Et totalement irresponsable, d'utiliser la fonction US avec un mouvement ancien !!!!!
AMHA, la solution est de balancer 50 euros à un horloger.
* A remplacer par la marque qui convient le mieux !!

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Question au pro nettoyage mouvement.   Question au pro nettoyage mouvement. EmptyMer 2 Nov - 11:55

Il faut vraiment y aller avec des pincettes...que de mouvements massacrés au nettoyage en machine ...J'ai même vu un rhodiage disparaitre...

Fred, AEF
Membre Actif

MessageSujet: Re: Question au pro nettoyage mouvement.   Question au pro nettoyage mouvement. EmptyMer 2 Nov - 12:02

En fait les 50 euros c'est effectivement ce que je donne a mon horloger pour les revisions. Cependant le monsieur me considere un peu comme son apprentis et il m'enseigne son savoir. Du coup je demonte et remonte mes montre achetees 5 euro dans les broc. Je voulais savoir si je pouvais acheter une petite machine pour y nettoyer des mouvements de faible valeur. Un france ebauche ou un mouvement de ce genre doit pouvoir s'accomoder d'un traitement comme ca...

Fred.
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: Question au pro nettoyage mouvement.   Question au pro nettoyage mouvement. EmptyMer 2 Nov - 13:04

Bonjour,il faut inciter les profanes à bidouiller leurs montres comme ça nous derriere ,nous avons un peu plus de boulot En faisant ce geste vous faites oeuvre de bienfaisance spiderman " avoteboncoeur messieuuudames" Mr.Red Mr.Red
Amitiés

Question au pro nettoyage mouvement.
Page 1 sur 1