FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JHP
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : ROMBAS MOSELLE
Date d'inscription : 24/02/2008

NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS Empty
MessageSujet: NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS   NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:36

NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS

Bonjour à tout le monde je m'appelle Jean-Pierre et suis novice dans l'horlogerie et jai craqué pour les mouvements des pendules de PARIS.
J'en ai démontés complètement et remontés c'es formidable et ça marche
Par contre j'ai un petit problème, j'essaie en vain de trouver une formule pour redonner le brillant d'antan à ces mouvements.
J'arrive à trouver des conseils qui sont jamais les mêmes, aussi je vous demanderai dans la mesure du possible de bien vouloir m'aider à trouver un mode opératoire complet et les produits à utiliser

Merci d'avance

Un aide apprenti horloger

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS   NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:18

La méthode que je préfère et que bon nombre de pro utilisent : le blanc (craie, ou blanc d'espagne acheté au kilo dans le rayon des produits de nettoyage).
On frotte la craie sur une brosse et on frotte la pièce avec la brosse. Ou bien, on tapote la surface d'un petit tas de blanc d'espagne avec la brosse, et on brosse la pièce.

L'avantage de ces abrasifs est qu'ils sont doux. Ils vont donc nettoyer et faire ressortir le brillant, sans lustrer, sans que ça soit clinquant.

L'idée étant de conserver les traces, petites rayures qui font la vie de la pièce, davantage que de vouloir la rendre neuve d'un clinquant anachronique.

En revanche, il faut bien, bien nettoyer après car cet abrasif endommagerait les pivots.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
atouttemps
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : pont-audemer (eure)
Date d'inscription : 26/03/2008

NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS   NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:54

Bonjour, il faut que tu mette pour 3 litres d'eau dans un recipient ,1 verre d'amoniaque, et 1 verre de savon noir que tu peut chercher chez un droguiste , laisse tremper suivant l'encrassement et frotte ensuite avec une brosse de soie noir au cif liquide, le resultat est brillant thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://A-tout-temps.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS   NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:39

salut jp !
Revenir en haut Aller en bas
 
NETTOYAGE MOUVEMENT DE PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage mouvement ?
» Nettoyage mouvement Seiko
» Nettoyage mouvement œil de boeuf
» Mouvement de Paris
» pb sonnerie mouvement de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: