FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne se moque pas

Aller en bas 
+7
PIFPAF
NUFAN
ypolem
Duwan
Mx
Lupin
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptySam 19 Jan - 10:43

Citation :
Paniquée devant son film, elle appelle les secours

Croyant que son film correspondait à la réalité, une retraité écossaise a déclenché une importante opération de sauvetage en mer.
Selon un porte-parole des garde-côtes de Clyde, elle ne sera pas poursuivie.
L'histoire se passe dans la ville portuaire d'Ayr, au sud-ouest de l'Ecosse. Une retraité est confortablement installée chez elle en train de regarder Open Water : en eaux profondes, un film dans lequel un couple participe à une plongée sous-marine avec d'autres personnes. Mais lorsque le duo remonte à la surface, bateau et camarades de plongée ont disparu.

Rapidement, des requins les attaquent. Ils crient, se débattent. Des cris que la retraitée prend pour la réalité. Immédiatement, elle appelle les garde-côtes, qui lancent alors une importante opération de sauvetage en mer, mobilisant un hélicoptère de la Royal Navy et une équipe des garde-côtes pendant plusieurs heures lundi soir.

Ne trouvant rien, les sauveteurs finissent par comprendre que la retraitée a confondu le film qu'elle regardait avec la réalité. "Elle a simplement pensé que c'était un incident réel qui se déroulait sous ses yeux", a déclaré un porte-parole des garde-côtes de Clyde. "Nous ne pouvons pas la poursuivre pour avoir fait un canular, nous sommes seulement désolés pour elle."


http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3684157,00-paniquee-devant-film-elle-appelle-secours-.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptySam 19 Jan - 11:46

de Gaulle aurait dit: La vieillesse est un naufrage...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptySam 19 Jan - 13:58

la pauvre...
et niveau requin l'ecosse ca reste assez calme quand même...
Perso, j'ai trouvé ce film trés moyen... par contre le fait que cela soit tiré d'une histoire vrai, ca fait froid dans le dos en pensant à ces gens qui ont vécus cette tragédie...
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptySam 19 Jan - 19:30

Entre parenthèse Open Water est un film basé sur une histoire vraie : un couple de plongeur laissé en pleine mer par erreur par leur palanquée de touristes. Les requins ne tardent pas à rôder. J'ai vu le film une fois et j'ai été si mal à l'aise que je n'oserai pas le revoir. Une histoire cauchemardesque pour tout plongeur. Pas étonnant que la mami ait été "imprégnée"...
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptySam 19 Jan - 20:20

Oui, le scénario est très bien fait et met en évidence de façon TRES plausible comment on peut oublier 2 plongeurs dans l'eau.

L'ambiance à bord d'un bateau de plongée dnas les pays "padi" est assez bien rendue.
J'ai moins aimé la fin du film par contre.
Mais bon, il y a si peu de film sur la plongee...
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptySam 19 Jan - 21:39

Heureusement que ce n'était pas un film qui passe tard sur Canal! mock
Sinon au niveau du film, je l'ai trouvé super moyen pour rester politiquement correcte!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptyDim 20 Jan - 11:34

Lupin a écrit:
de Gaulle aurait dit: La vieillesse est un naufrage...

Argghhh Grillé!!

Citation :
Entre parenthèse Open Water est un film basé sur une histoire vraie : un couple de plongeur laissé en pleine mer par erreur par leur palanquée de touristes. Les requins ne tardent pas à rôder. J'ai vu le film une fois et j'ai été si mal à l'aise que je n'oserai pas le revoir. Une histoire cauchemardesque pour tout plongeur. Pas étonnant que la mami ait été "imprégnée"...

Dans l'histoire vrai ils se sont fait bouffer par les requins?
Parce que je me souviens que ca se termine vraiment mal.

On est tellement habitué à certaines constructions cinématographiques, que lorsque je l'ai vu la première fois j'ai pas compris ce que c'était au début, bien que évidement ca soit une fiction, je ne savais si c'était un énième film catastrophe, une série, une reconstitution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptyDim 20 Jan - 11:43

Je voudrais pas dire mais si ils avaient une Breitling Emergency, ben il ne se serrait pas fait bouffer par les requins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptyDim 20 Jan - 12:21

PIFPAF a écrit:
Je voudrais pas dire mais si ils avaient une Breitling Emergency, ben il ne se serrait pas fait bouffer par les requins...
Fabuleux! là je suis plié!
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptyDim 20 Jan - 12:32

On ne se moque pas MDR85 excellent pif, t'es mon héros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptyDim 20 Jan - 12:36

D'ailleur, je me demandais si l'emergency était utilisable par un" civil", j'ai un descriptif du comment ca marche en schéma sur le catalogue breit de 2000 (je crois), mais il ne précise rieb sur les "conditions" d'utilisation. Ils auraient aussi pu porter la montre du "titanic" vu il n'y a pas longtemmps sur fam, le requin aurait alors chopé le tetanos et aurait fait une tetanosie foudroyante... la montre, nouvelle instrument de self defense??
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptyDim 20 Jan - 12:38

King of the camping a écrit:
On ne se moque pas MDR85 excellent pif, t'es mon héros !!!!

Excellente ta sitation!!!!! sacré cordell!! allias wachau!

d'ailleur, comme dit dans le film "sniper" (gros nanard), "c'est pas toi qui choisit ton métier, c'est lui qui te choisit"
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptyVen 25 Jan - 23:13

thomasm a écrit:
D'ailleur, je me demandais si l'emergency était utilisable par un" civil", j'ai un descriptif du comment ca marche en schéma sur le catalogue breit de 2000 (je crois), mais il ne précise rieb sur les "conditions" d'utilisation. Ils auraient aussi pu porter la montre du "titanic" vu il n'y a pas longtemmps sur fam, le requin aurait alors chopé le tetanos et aurait fait une tetanosie foudroyante... la montre, nouvelle instrument de self defense??

Tu peux toujours jouer avec la balise émettant sur 121.50 Mhz, fréquence détresse des aéronefs.

C'est le prix des secours qui ne va pas te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptySam 26 Jan - 6:44

Ratkiller a écrit:
thomasm a écrit:
D'ailleur, je me demandais si l'emergency était utilisable par un" civil", j'ai un descriptif du comment ca marche en schéma sur le catalogue breit de 2000 (je crois), mais il ne précise rieb sur les "conditions" d'utilisation. Ils auraient aussi pu porter la montre du "titanic" vu il n'y a pas longtemmps sur fam, le requin aurait alors chopé le tetanos et aurait fait une tetanosie foudroyante... la montre, nouvelle instrument de self defense??

Tu peux toujours jouer avec la balise émettant sur 121.50 Mhz, fréquence détresse des aéronefs.

C'est le prix des secours qui ne va pas te plaire.



Qu'auraient dit nos deux plongeurs ? "Pfff, ça coûte un bras ?" "J'ai une dent contre ce principe ?" On ne se moque pas 816454




.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

On ne se moque pas Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas   On ne se moque pas EmptySam 26 Jan - 12:08

Tiens, il va falloir que je le visionne ce film, connais pas!
Par contre j'en connais un super avec le beau Georges (what else? Mr. Green ) en patron pécheur et dont le titre est "En pleine tempête".
Concernant la Breitling Emergency, il y en a un que l'on a pas encore retrouvé, surement que la montre c'est désintégrée à l'impact!
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne se moque pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAUSSE BRETLING ?
» on ne se moque pas
» Non mais de qui se moque-t-on ?
» TAG ou un SAV qui se moque du monde
» Ma Vostok...et on se moque pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: