FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montrez-vous facilement votre montre ?

Aller en bas 
+29
yoli
didop13
ricodelo
tachent
bobby_bobby
Daniel
thomasm
Spiff
olaf grossebaf
fdm44
Euterpe
wiltzois
kerso31
le plombier
swiss
JC3F75
corsaire75
Boogie
cag
watcher
Rosebud
Raph76
cisco
daffy-duck
Did666
ARDILLON2568
km'rol
Olive
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5582
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:04

fdm44 a écrit:
Euterpe a écrit:
cag a écrit:
Je ne les porte pas de facon ostentatoire, donc il est rare qu'on me demande, quand c'est le cas c'est que generalement c'est qqun qui s'interesse aux montres donc pas de soucis...

Idem en ce qui me concerne Wink

Pareil pour moi

Même attitude
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 524
Localisation : France-Centre Val de Loire
Date d'inscription : 27/12/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:47

antoine a écrit:


par contre j'évite que d'autres ne les voient.
il arrive en effet toujours un moment (désagréable) où l'on me demande le prix...et ca je hais!

Antoine

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais avec le temps j'ai su dépasser ce "sentiment", assumes et tu te sentiras beaucoup mieux.

Je pense que c'est culturel, en France l'argent est un tabou, nous ici au Canada, l'argent fait parti intégrante du mode de vie, les gens sont assez curieux et admiratifs devant ce qui est beau et cher.

Combien coûte la montre que j'ai au poignet? ... le prix de ta voiture.

ou une absurdité du genre, tu verras qu'au bout d'un moment, personne ne viendra te reposer la question, un pouvoir perçu est un pouvoir reçu, affirmes toi et ça se verra. thumright

S'affirmer, c'est aussi le meilleur moyen de profiter pleinement de nos passions, je n'ai pas que les montres à mon actif, j'ai également la musique, mon système hi-fi doit bien valoir le prix de ma maison ... parfois ... et alors? j'invite mes copains à en profiter avec moi, c'est généralement le prétexte à une bonne bouffe ... la Vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:57

Un ami qui veut l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2005

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:43

ZEN a écrit:
Etes-vous du genre qui vit caché ou du type exhibitionniste ? Montrez-vous facilement vos montres au besoin en les retirant du poignet pour les faire passer à vos interlocuteurs ? Incompréhensible

Suis plutôt du genre caché hormis le fait que je suis constamment en chemises manches repliées pour raison pro.

je ne les montre qu'aux repas horlogers ou à qques amis passionés et c'est avec plaisir que je les fait essayer si la personne est interessée.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:55

Euterpe a écrit:
antoine a écrit:


par contre j'évite que d'autres ne les voient.
il arrive en effet toujours un moment (désagréable) où l'on me demande le prix...et ca je hais!

Antoine

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais avec le temps j'ai su dépasser ce "sentiment", assumes et tu te sentiras beaucoup mieux.

.

j'assume pleinement, là n'est pas le problème.
ce qui me gène c'est que systématiquement les gens en viennent à parler du prix...alors que moi ce qui m'intéresse dans une montre ce n'est pas le prix qu'elle coute.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:27

Quand on me parle de ma montre ou qu'on me pose des questions dessus (quasiment jamais donc) je n'ai aucun problème à la passer à mon interlocuteur pour qu'il la porte un moment.
En général, je le fais d'ailleur spontanément sans que l'on me le demande !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:03

c'est tellement rare.... et pourtant je rencontre plusieurs milliers de personnes par an.

donc non, je n'ai pas à le faire.(4 ou 5 fois en plusieurs décennies)

(j'ai ecrit "plusieurs milliers",non franchement je déconne là... dwarf )


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:20

Si mon interlocuteur montre un certain intérêt envers ma tocante , bien évidemment que je lui la fait ''admirer '' . bravohap Rolling Eyes

Mais si il insiste, je la retire de mon poignet et très délicatement je lui la laisse entre les mains pour quelques instants , seulement quelques instants...

Mais à part cela, elle est le plus souvent sous mon vêtement batman en cette saison et à découvert pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:59

Rosebud a écrit:
Je suis même plutôt un exhibitioniste avec mes montres...
J'adore les montrer à tout bout de champ...
Le seul problème, c'est que mon entourage s'en fout....ils ont juste un petit regard poli...mais en eux-mêmes ils pensent que je suis zinzin.. Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Tu me rendra mes copains et ma famille s'il te plait.

Parce que de mon côté: +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:56

je suis discret... batman
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:39

je ne montre pas spécialement ma montre, mais je ne la cache pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7955
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:54

Je dirais même plus, je ne cherche pas spécialement a la cacher, mais je ne la montre pas non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:08

oui mais j'ai toujours un pincement au cœur...
Col1
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:30

Bah un béotien j'ai pas de difficulté à lui montrer mais à lui passer car trop peur qu'il la fasse tomber, mais pour les diners horloger là ça ne me dérange pas ...
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:23

Sans montrer avec ostentation, les gens à la fin se rendent bien compte de notre passion.
Alors si ils posent des questions, qu'il veulent voir, toucher, ça serait vraiment idiot de pas les laisser faire.

Le Justicier
P.S. : Faut pas oublier de dire que ça se regarde au dessus d'une table, assis, calmement pas à 50cm de hauteur etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4123
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous facilement votre montre ?   Montrez-vous facilement votre montre ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:33

km'rol a écrit:
ben non puisque tout le monde s'en tape mock sauf dans les repas horlogers bien sûr
tu ne veux pas essayer ma Omega ! une De ville mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Montrez-vous facilement votre montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plongez-vous facilement avec une montre à plus de 4000 euros
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» Votre femme ou copine vous pique votre montre...
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: