FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?

Aller en bas 
+311
Nap2
xaroks
magicjean
Pinhopinho
magma
Cheezburger
petitmalo
JulienB123
laurentb60260
The Dude 37
vivarais
kontiki
Sunwizard
Piloupilou
d.henrique
116719
romuald21
fdam
WK666
Tokugawa
jme105
vuillafans
sebastoscar
ArizonaDream
Eric67
matthieu67
xXradiumxX
dolce76000
Laveyronnais
Twincam
nicolepabo
thierryk29
richardjl45
alix
frederic04000
Lgt25
Quentin_marcel
Mithrandir
bichão
omegateam
cédric1
phil2lyon
Hervé74
chacmhaal
Guyaero
titi du un-trois
jeanmichel
De Fonk
FREEDOM83
cc75
arnaudpl
tic mais ou est tac?
bastien13
ariake
ghia94
laurentw75
BOND8687
Toc
senator
Manubiolo
JeanJacques
Kennex
jeanmid
omega67
olivier85
Scorepion
fulcanelli
camax
ericcaliber
nicoco73
guitoune
Niko_fr
SIDIAGLEN
privaat
libero
zeFiF
pastak
mica
Quick2b
dantong
alics
Apia
JolyTom
eric_78
Fokker III
Leito
rubenjoch
Matladouce
bondjamesbond
oliveka
leprofesseur
Woodcat
smellilo
Pseudoto
lape
Camarat
abomad
tictactoc31
SDO
dds
evh5150
Christophe.M
SICKBOY
NIGHTBIRD1971
thom@s
franckybones
Raphaël_CH
challenger_fr
Virgile
nicolas69
MJPAA
valentino
remy#3
omegafan57
bhao
minerbio
meumeuforever
pixel14
ChristopheH
FilledeF1
Wern'R
igorfo
DoudouSa
misterjul57
emerikh
Moloko
Aiôn
Elpidos
SylSS
Nesskiel
laphroaig007
snyper
pascalB.
tonyz
watchtower
watchmywatch
MilleMiglia
zutai
sirpel
Ch'tiLuc
tirano66
strat63
3orkham
rtls
Double red
olivierbreguebxl
grosseiko
BEN007
guillaume140
Cafetao
sebraza
French2
vtruo
Escalator
roloniaille
gilles42
patmontre
caput
WatchAddicted
sw@c
Duoface
Mercure
bob.2
mr_shamo
l'ébat de coin
JIMBA
ben thomas
kelorkilé
simonk
fred0666
D.Molina
osswald
1791amadeus
Venompower
budubub
Théodore
douds
moirasc
NISCAYAH
Lassala
Guy 67
biboul
depuis1899
Jason Spring
Garonne
nicowatch
pmk
yoli
ricou
jonathh
pwarfy
LeGugussDeMontauban
Tokage
SLEVAR
nordmann
starship
cyranono
magicrikk
The Dude
FeNrIr1
montecristo
Ourson84
Guillaume-PSG
Darklight
guile
did
MaticDenFace
tachent
martial
Rabbitblues
phg
Kalixt
dt10
Mulliner
Renaud92
le justicier
Naif
cleblud
LE_STURM
jlg
pleh57
jaeger92
georges zaslavsky
lauremarc
toureiffel
Pellaton
allo la terre
amdbs9
ChristopheP
Shaikh Huggy al Rolex
stefanaix
cedipro
lameugne
straslike
rafiki
Did666
The Life
jp
tartoflan
thenad
Pierre-Yves
MisterP
robenger
Rescht
stephmontres
sylar
steyr
JamesB
steflemans
PIFPAF
Fr@d
Ratkiller
marvel
dual
PP3940
Certifan
neufcentonze
Thomas
kaptainkarott
Malex
titof70
magnum
Olive
Tony
yoyo
clinique
Hd13
POLO LE BELGE
Eric
michelro67
swiss
GMT
Volvoblues
tonythestar
julienzl32
olaf grossebaf
leon
Zack
starsky
-tac-
MT
cyrcaete
bascule
EdouardG
pounk
King of the camping
.Teeg
quentinmarcus
manhatan
Chonum
MarcDeBeaucaire
Plgt
Benoit C
mati
simplicity
Alexis
MK007
gautier
olitex
Theo
Boogie
rav6en
tonio75
fdm44
Himal
colinsuper7
tgauthi
OdeX
GUY J
Soa
Daniel751
315 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cyranono
Nouveau
cyranono


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/03/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:11

bonjour à tous,
nouveau venu sur FAM, je vais vous raconter ma petite histoire....
amateur de montres depuis mon adolescence, j'ai toujours apprécié les montres....il y a 4 ans, je m'achetais à Paris ma première montre automatique, une Oris diver titan. J'en avais assez du quartz et j'aimais bien l'idée de la montre mécanique, moins précise peut-être, mais animée par un beau moteur et écolo (pas de pile)....
depuis qq mois, je vous lis attentivement sur FAM, et j'ai ainsi pu approfondir mes connaissances, et comprendre ce qui fait la différence de qualité entre les marques,entre un emboiteur et une manufacture....merci à vous donc!
il y a moins d'un an, je me suis offert une hamilton jazzmaster chrono...jolie montre, plutôt bien finie, et même si elle est animée par un simple 7750, agréable à regarder, tant à l'endroit qu'à l'envers...(fond saphir)...qui plus est, le doux bruit et la vibration du rotor du 7750 n'était pas pour me déplaire, je sentais ma montre vivre à mon poignet!
et puis il y a un mois, pour mon 45ème anniversaire, j'ai eu envie de me faire un grand plaisir : acheter une rolex gmt céramique...
me voici donc parti un jour de semaine à Bordeaux (le lieu le plus proche de mon domicile pour trouver un revendeur rolex) et arrêt chez Mornier (qui me semblait ce jour là le plus à même de répondre à mes attentes...)
je rentre, bonjour messieurs-dames,... pas de réponse,... sympa je me dis en moi-même pour quelqu'un qui est prêt à dépenser plus de 5000 euros...
bref, je prend sur moi de déranger le vendeur et la vendeuse qui avaient visiblement mieux à faire de se raconter leur w.e que de renseigner un client potentiel...Non, on en a pas!
.....ok, puis-je caresser l'espoir de connaitre la date éventuelle d'un prochain arrivage?
non, on sait pas, mais si vous êtes interessé, laissez nous votre téléphone, on vous rappelera...
...ben non merci....je repasserai....
bref, j'ai eu la désagréable impression de tomber sur une bijouterie ayant certes pignon sur rue, mais se foutant royalement de la clientèle, et pas très au courant de ses commandes....bref, d'être pris non seulement pour un con, mais en plus mon look jean-blouson ne devait pas être représentatif du mileu petit bourgeois bordelais (je sais de quoi je parle, j'ai passé 20 ans à bx avant de partir en Dordogne...)
inutile de dire que Mornier n'aura jamais un euro venant de mon portefeuille....
en suivant, coup de fil chez PREVOT, toujours à Bordeaux...accueil téléphonique charmant (jolie voix féminine), on me demande de patienter, puis on m'indique que non, le modèle n'est pas disponible en stock, mais qu'un arrivage est prévu sous huitaine, et que si cela m'interesse, ils me la mettent de côté pour un essai...
banco! je répond!
et moins d'une semaine plus tard, je recevais un appel de PREVOT m'indiquant que la montre était arrivée, non mise en vente et à ma disposition quand je le souhaitais pour essai....sympa comme démarche, en tout cas très commerçant, ne sachant pas si j'étais acheteur potentiel à court terme!
rendez vous fut pris pour la semaine suivante, acceuil courtois, essayage et achat dans la foulée (elle est trop belle cette montre:-)))
la vendeuse ne connaissait pas grand chose techniquement (n'a pas été capable de me dire s'il était normal que l'aiguille gmt ne soit pas synchronisée avec l'aiguille des heures....)...mais elle était sympathique et polie, c'est déjà çà...
de retour chez moi, je prend le mode d'emploi, ne trouve pas la manip à effectuer pour règler moi-même, donc coup de fil, et là, on me passe direct l'horloger, qui s'excuse de ne pas avoir été prévenu de l'achat en temps réel pour faire lui-même la manip, et qui prend le temps de m'indiquer clairement par téléphone la procédure à suivre...très sympa le gars, et il en profite pour m'indiquer qu'il répare lui-même et me donne qq renseignements et conseils au passage...
bref, une adresse ou je retournerai avec plaisir, pour faire entretenir ma montre :-)
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:19

PREVOT est effectivement une très bonne adresse et l'horloger est très sympa et connaît son affaire. L'impression que m'avait laissée Mornier est plus mitigée...
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:10

steyr a écrit:
martial a écrit:
accueil moyen (et incompétence des vendeurs): le Printemps luxe
Parcequ'il ne faut pas généraliser, même si il s'agit peut-être bien d'une majorité. Je suis tout de même tombé une fois sur un vendeur passionné qui connaissait très bien ses produits (comptoir IWC). C'était un plaisir autant qu'une surprise dans ce type de magasin. En revanche, je ne l'y ai croisé qu'une fois...

Christian.

Moi ça a été ma pire expérience chez eux. Vendeur qui ne connait pas ce qu'il vend, qui est perdu en cherchant dans son catalogue, et qui se permet de te prendre de haut parce que tu n'achetes pas sans essayer. affraid Le mec était surpris que je veuille essayer avant de commander. Shocked

Sinon mes dernières bonnes expériences. Boutique Oméga rue St Honoré, je ne leur ai acheté qu'une boucle ardillon, Louis Pion à la Madeleine, et Royal Quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:22

cyranono a écrit:
bonjour à tous,
me voici donc parti un jour de semaine à Bordeaux (le lieu le plus proche de mon domicile pour trouver un revendeur rolex) et arrêt chez Mornier (qui me semblait ce jour là le plus à même de répondre à mes attentes...)
je rentre, bonjour messieurs-dames,... pas de réponse,... sympa je me dis en moi-même pour quelqu'un qui est prêt à dépenser plus de 5000 euros...
bref, je prend sur moi de déranger le vendeur et la vendeuse qui avaient visiblement mieux à faire de se raconter leur w.e que de renseigner un client potentiel...Non, on en a pas!
.....ok, puis-je caresser l'espoir de connaitre la date éventuelle d'un prochain arrivage?
non, on sait pas, mais si vous êtes interessé, laissez nous votre téléphone, on vous rappelera...
...ben non merci....je repasserai....
bref, j'ai eu la désagréable impression de tomber sur une bijouterie ayant certes pignon sur rue, mais se foutant royalement de la clientèle, et pas très au courant de ses commandes....bref, d'être pris non seulement pour un con, mais en plus mon look jean-blouson ne devait pas être représentatif du mileu petit bourgeois bordelais (je sais de quoi je parle, j'ai passé 20 ans à bx avant de partir en Dordogne...)
inutile de dire que Mornier n'aura jamais un euro venant de mon portefeuille....

Bizarre, en général le vendeur est sympa, c'est lui qui m'avait reçu et je n'ai rien à redire dessus. La vendeuse par contre est effectivement une vrai peste (si on parle de la même, une blonde coupée au carré)
Revenir en haut Aller en bas
starship
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:00

Bonsoir,

Nouveau sur le forum je vous donne mon avis sur le bijoutier chez qui j'ai acheté ma première montre Rolex : une Submariner LV.

Je me suis donc rendu chez PREVOT à Bordeaux.

Accueil de premier choix, excellents conseils, petite remise sur le modele et lunette noire offerte pour remplacer si j'en ai envie la lunette verte (que j'adore).

Bref une adresse que je recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
nordmann
Nouveau
nordmann


Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptySam 24 Mai 2008 - 23:27

Un bon accueil par des vendeuses compétentes ayant le vrai sens du service :
Jean MICK 102 rue de la boétie à PARIS 8.
Un grand choix des meilleures marques à tous les prix.
Je fais réviser ma JLC chez eux depuis 15 ans.
Je viens de leur acheter une speedmaster chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptySam 24 Mai 2008 - 23:38

nordmann a écrit:
Un bon accueil par des vendeuses compétentes ayant le vrai sens du service :
Jean MICK 102 rue de la boétie à PARIS 8.
Un grand choix des meilleures marques à tous les prix.
Je fais réviser ma JLC chez eux depuis 15 ans.
Je viens de leur acheter une speedmaster chocolat.

speed choco thumright miam
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2008 - 1:51

Ourson84 a écrit:
A Bruxelles chez De Greef (près de la grand place), l'accueil est excellent et l'on a affaire à des passionnés. thumleft

Je ne peux en effet que recommander De Greef : un accueil impeccable et des gens compétents. Pas compliqué, j'achète mes montres en priorité chez eux.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nordmann
Nouveau
nordmann


Nombre de messages : 39
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:54

Citation :
speed choco miam

Oui OMEGA a sorti une speedmaster professionnal avec un cadran dont la couleur est chocolat et le bracelet en veau de la même couleur.
Je trouve qu'elle apporte un plus esthétique pour une montre qui est déjà très belle en noir.
C'est à la fois sport, classe et habillé.
Je sens que je ne vais plus la quitter !

La référence : 311.32.42.30.13.001 calibre 1863 à voir sur le site OMEGA.
Les modèles augmentent d'environ 7% à compter du 01/06/2008.
Chez OMEGA CHAMPS ELYSEES les nouveaux prix sont déjà sur les étiquettes en dessous des prix actuels (c'est malin !).
Le prix de cette montre est de 3.330 € aujourd'hui et de 3 500 € demain.

Le prix actuel chez GUBELIN à GENEVE en comptant la TVA suisse est de 2 875 €. Le jeu est de trouver un magasin en France qui accepte de s'aligner.
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:07

A Lyon , Maier , le vendeur qui m' a reçu très professionnel , et énormément passionné

Limite , un gourou!!!!!!!!, j' était absorbé par ses dires!!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:07

Il y à quelque temps j'ai été recu, sur la fameuse terrasse intérieure du Fouquet's Barrière par Dominique de Tempo Inverso.

On est resté 2 heures à parler Panerai et autre, j'ai pu pendant 2 heures essayer une PAM190.
Essayer une montre dans d'aussi bonnes conditions et aussi longtemps, ca change complétement l'essais de 2 minutes à l'arraché, c'est comme si je l'avais essayé lors d'une soirée horlogère.
Ca permet de vraiment étre fixé sur la piéce, et son désir potentiel (dans le cas présent, c'est une brique la 190 pig ).

Bref gros big up, car conditions d'essais exceptionnels. bravohap thumleft Chinois

www.tempoinverso.com


Dernière édition par PIFPAF le Mer 9 Juil 2008 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:17

petit apparté : que me conseillez-vous comme boutique sur Paris
pour aller voir toutes celles qui me tente ?
niveau choix des marques et modèles, accueil, disponibilité, etc...

par MP si ça vous chante, MERCI BCP
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:25

Glotton a écrit:
petit apparté : que me conseillez-vous comme boutique sur Paris
pour aller voir toutes celles qui me tente ?
niveau choix des marques et modèles, accueil, disponibilité, etc...

par MP si ça vous chante, MERCI BCP

il y a quelques temps on avait documenté sur une carte les boutiques intéressantes...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ballade-parisienne-a-documenter-t26696.htm?highlight=ballade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:32

A Genève :

Trés bien reçu (Trés bon souvenir, autant pour la boutique que pour les hotesses) : Chronométrie Kunz et Les Ambassadeurs.


A Paris :

Trés bien chez Arfan ( à coté de la Madeleine).

ZERO pointé chez Macedo et Les Montres près de la rue de Rennes.
Mais alors Zéro..... Hautains, péteux et prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:45

Tokage a écrit:
Ourson84 a écrit:
A Bruxelles chez De Greef (près de la grand place), l'accueil est excellent et l'on a affaire à des passionnés. thumleft

Je ne peux en effet que recommander De Greef : un accueil impeccable et des gens compétents. Pas compliqué, j'achète mes montres en priorité chez eux.

Nicolas

On ne peut en dire autant de De Witte en face. Les vendeurs sont là pour vendre uniquement et ne savent pas ce qu'ils vendent.

J'y ai été à plusieurs reprises et chaque fois j'en suis ressorti déçu.
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:16

Très bien reçu systématiquement chez Rolex à Béziers, à Andorre la vielle et à Monaco (mention spéciale, supers sympas et disponibles).

Très mal reçu systématiquement chez Omega à Montpellier, à Menton et à Andorre la vieille. Avec une mention spéciale pour l'incompétence à Montpellier et Menton (ils ne sont vraiment que vendeurs et ne savent pas ce qu'ils vendent. Et, après vous avoir pris de haut, sont vite calmés quand ils se rendent compte que vous connaissez mieux le produit qu'eux et commencent à accepter de sortir les montres pour un essai).

Jamais poussé d'autres portes. Même Andorre ou Monaco où j'ai fait sortir quelques IWC (portugaise chrono et 8 days notemment) en n'ayant clairement aucune intention d'achat ont été charmant (même AD que chez Rolex dans les deux cas).

J'ai toujours mis ça sur le compte de mon look. Certains sortent du boulot habillés comme ils le sont au boulot avec un costume et une cravate, ça passe bien.

Moi en sortant du boulot, je pose le blanc et le sthéto et j'enfile mon bermuda et mes tongues. Avec en plus mes cheveux longs et le fait que je sois jeune (et que je le porte vraiment: j'ai l'air encore plus jeune que je ne le suis), ça n'aide surement pas même si c'est bien dommage.

Celà dit, en parallèle, sur plusieurs concessions -et je suis client chez les deux- j'ai toujours été très bien reçu chez Audi (qui a une mauvaise réputation de ce coté là) et très mal chez Renault (chez qui on pourrait s'attendre à plus de "simplicité").
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:25

J'ai de menus soucis sur mes Rolex (débord léger du luminova sur un index de la SD et glace non centré avec du coup un décalage de la loupe très léger également sur la GMTII, très bon le contrôle qualité chez Rolex, en effet ...) et j'ai déjà contacté dommars en MP.

Je crois que je vais tester Frojo au mois d'août. Avec mes tongues et mon bermuda.

Et si c'est si bien que ça, je suis prêt à faire quelques kilomètres et faire travailler un vrai commerçant lors de mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:50

en aout chez frojo,tu peux y aller pied nu ,la moquette est super ,elle te masse la voute plantaire. il y a meme un local pour l'epilation des bras et des jambes suivant si le client vient en marcel et bermuda , il propose aussi le maillot et pour finir une bonne pommade a base d'arnica,cette derniere etant fournie en cas d'achat Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:51

treve de plaisanterie si vous venez a marseille nous faire un petit mp Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jonathh
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:28

Les marseillais vous n'allez jamais chez Pellegrin ? j'y ai été très bien reçu le jour où j'ai commencé mes recherche de 1ere "vraie montre".
Ensuite je suis allé chez Frojo, là aussi très bien reçu par une certaine Eugénie, qui n'a pas hésité à sortir bcp de montres pour que je me fasse une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:53

jonathh a écrit:
Les marseillais vous n'allez jamais chez Pellegrin ? j'y ai été très bien reçu le jour où j'ai commencé mes recherche de 1ere "vraie montre".
Ensuite je suis allé chez Frojo, là aussi très bien reçu par une certaine Eugénie, qui n'a pas hésité à sortir bcp de montres pour que je me fasse une première idée.


jonathh,pour information Eugénie et trés gentille depuis qu'elle ne s'appélle plus eugéne.voila l'avantage de frojo ,tu as en a pour tous les gouts Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Blunt_gi

pellegrin est trés sympa aussi mais il n'y a pas de l'équivalent de dommars et de cette équipe féminine a te donner la conjonctivite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:59

Frojo St Tropez très très mal reçu. J'y suis allé avec ma soeur, moi pour une montre IWC, elle pour un collier (au prix d'une très belle montre).... on n'a même pas eut le droit à un bout de fauteil pour s'assoir! Nous sommes resté debout tout le long (la boutique était absolument vide au passage, les sièges ne manquaient pas!). La vendeuse nous a tendu le collier comme ça, sans proposer de l'essayer ou autre. En gros c'était vous achetez ou vous vous barrez desuite. Bref du coup, on a été dépenser la coquette somme à Cannes! (Ferret + Bulgari) et la comme d'habitude, rien à redire : parfait.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:03

Ebay et les forums me recoivent toujours très bien, je peux me permettre de contempler a loisir sans que personne ne vienne me mettre la pression Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:24

Contempler, c'est pas essayer, trés loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 9 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:30

Bien sur, c'était histoire de plaisanter un peu .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous quelle est la montre qui représente le mieux Zenith ?
» Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?
» Quelle marque est mieux pour une bonne montre militaire entre bretiling et omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: