FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

virement et arnaque

+40
Bozaware
jamesboub
benmarie
Drive
senator
yoli
Imperfection
Xzf
broncos
laphroaig007
tomducat
Chon
radiomir
Kerangaro
sylvain8
corsaire75
lerems
thierryGMT
Bob le bricoleur
Arno
michelro67
Boogie
guymichelter
clinique
McManus
simplicity
Jason Spring
Thomas
ad06
Fredb
machinchouettetrucbidule
Bak75
Daniel751
Volvoblues
julienzl32
Dynamo
fly back
allo la terre
oscar75
bedwyr
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

virement et arnaque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:40

Mea culpa, je parlais bien des chèques de banques (qui permettent de déléguer la confiance à la banque et non à l'acheteur).
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:52

broncos a écrit:
sauf si ton cash est en faux billets... Mr. Green
Tu plaisante certainement mais un jour un pro m'indiquait que je pouvais le payer en espèces à condition que je vienne à la banque avec lui pour déposer l'argent.
Sur le moment je n'ai pas tilté et lui ai répondu, oui sans problème.
Nos nous sommes ensuite rencontré et avons fait la transaction.
Je l'avais payé en espèces à l'époque puis je lui ai quand même demandé pourquoi il m'avait demandé de venir avec lui à la banque car je n'avais pas bien compris où il voulait en venir. quid 2
Il m'expliquait alors qu'il était régulièrement sollicité par une certaine catégorie de personnes qui voulait toujours payer en espèces mais que ces espèces étaient de faux billets.
Le fait de demander de venir à la banque suffisait à les faire fuir puisqu'il n'avaient plus de nouvelles par la suite. batman
Comme je lui avais répondu que cela ne me posais pas de problème, nous nous sommes rencontré et avons fait affaire... sans finalement aller à la banque Wink
jamesboub
Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:54

J'ai une petite question... Je souhaite la posé sur ce post, plustot que d'en ouvrir un nouveau.
Voila, je vends une montre et mon potentiel acheteur se propose d'étaler le paiement sur 2 mois au moyen de mandats (par la poste). Je reçois les mandats, les encaissent et dès que la somme totale est sur mon compte, je lui envois la montre . À première vue, je ne décèle pas d'arnaque. Mais je suis loin d'être un expert en transaction.
Pour info, l'acheteur se trouve sur Paris et les mandats seront en provenance de Paris ( et pas de la cote d'ivoire... What the fuck ?!? ) . Le seul point bizarre à mes yeux c'est que l'acheteur fait une confiance aveugle au vendeur!)
Bref... Voyez vous une possible arnaque ? Des conseils ??
Merci pour votre aide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:51

Pour ma dernière montre (372), mon vendeur (FAMien) et moi sommes allés dans une agence de ma banque.(Agence Rémoise, alors que je suis Parisien.)

Là je lui ai fait établir un Chèque De Banque, rédigé par la banque, sur un chéquier de la banque.

Chèque établi à son nom, et signé par moi...Instantanément débité de mon compte.

Le vendeur m'a aussitôt remis la montre, est s'en est allé ensuite tranquillement déposer ce chèque sur son compte (et il n'avait même pas besoin de faire vite, car la somme était déjà bloquée pour lui.)

Ça, c'est du 100% sûr, infalsifiable, irréversible, et tout ce que vous voudrez... Chinois
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:56

Si aucune contrainte de mobilité de part et d'autre (vendeur/acheteur) là est le chemin sûr de chez sûr, mais avec en préalable un contrôle par un AD de l'authenticité de la montre... Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:04

Bozaware a écrit:
Si aucune contrainte de mobilité de part et d'autre (vendeur/acheteur) là est le chemin sûr de chez sûr, mais avec en préalable un contrôle par un AD de l'authenticité de la montre... Chinois

Oui...C'est là qu'intervient un concept purement FAMien: "tu achètes le vendeur"...
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:09

Dans ma grande bonté, je ne sais pas toi, mais je laisserai sagement le maniement des concepts à leurs auteurs... Mr. Green
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:42

Oui !
Evites les mandats cash !
Point !
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:20

laphroaig007 a écrit:
Oui !
Evites les mandats cash !
Point !

Certainement pas quand tu es le vendeur.
C'est le meilleur du meilleur ... une parfaite gourmandise.

Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:59

Mr. Green
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:14

jamesboub a écrit:
J'ai une petite question... Je souhaite la posé sur ce post, plustot que d'en ouvrir un nouveau.
Voila, je vends une montre et mon potentiel acheteur se propose d'étaler le paiement sur 2 mois au moyen de mandats (par la poste). Je reçois les mandats, les encaissent et dès que la somme totale est sur mon compte, je lui envois la montre . À première vue, je ne décèle pas d'arnaque. Mais je suis loin d'être un expert en transaction.
Pour info, l'acheteur se trouve sur Paris et les mandats seront en provenance de Paris ( et pas de la cote d'ivoire... What the fuck ?!? ) . Le seul point bizarre à mes yeux c'est que l'acheteur fait une confiance aveugle au vendeur!)
Bref... Voyez vous une possible arnaque ? Des conseils ??
Merci pour votre aide !

Ca fleure pas bon quand même quand un parle de mandat cash surtout si la personne est en France... Propose un virement et tu verras bien...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:17

laphroaig007 a écrit:
Mr. Green

Sais tu comment fonctionne un mandat cash ?
Là, c'est l'acheteur qui prend TOUS les risques.
Le vendeur ne risque RIEN.

Invité

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:24

C clair... Chinois
jamesboub
Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:40

Arno a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi ! Je vois vraiment pas oú est le risque pour le vendeur . Mais bon... J'irai quand même faire un tour à la poste pour qu'il m'explique exactement le fonctionnement du mandat cash (même si j'en ai une vague idée ) et voir s'il y a des particularités (genre l'argent qui fait demi tour...)

Si encore je devais envoyer la montre au bout du premier virement (sur 5)...je dis pas. Mais sachant que j'envois la montre seulement quand tout l'argent est sur mon compte... Je vois pas le risque. La raison du "pourquoi l'acheteur veut faire des paiement en mandat cash" est qu'il est collectionneur (de montres mais pas seulement) et qu'il veut éviter trop de traces "bancaires" (cheques et virements)

En tout cas, merci pour vos réponses !
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:54

jamesboub a écrit:
J'irai quand même faire un tour à la poste pour qu'il m'explique exactement le fonctionnement du mandat cash (même si j'en ai une vague idée ) et voir s'il y a des particularités (genre l'argent qui fait demi tour...)

Inutile d'aller te renseigner à la Poste, voila l’explication, CLAIRE et NETTE :

Je suis l'acheteur, et j'ai 100% confiance en toi ...
Nous tombons d'accord pour le prix de vente.
Il est 9:30, et je t’envoie/ou te files par téléphone, un code composé de chiffres et de lettres. ( Donnez par la Poste à laquelle je viens de verser le montant de la transaction )
A 9:40, tu prends ton colibard, ton code et tu vas à la Poste.
Bonjour Mr. le Postier.
Ggrrrmmmbblleee ... mouiiii ....
J'ai un code pour un mandat cash ... pouvez jeter un œil sur votre PC ...
Donnez ...
Exact ... je vous dois X K€ ...
Oui, c'est ça.
Voici votre argent.
Voici un colis à expédier.
Au revoir Monsieur le Postier.
Le péze bien au fond de la poche, tu rentres à la maison ...
Alors, elle est pas belle la vie ??

Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:31

Incompréhensible
Effectivement... Reste encore un point.... L'argent, une fois dans ma poche, peut il disparaitre ?? confiused
En tout cas merci ! Ton explication est claire ! Ca me rassure !! Je vais me lancer !! Merci arno pour ton aide
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:37

jamesboub a écrit:

En tout cas merci ! Ton explication est claire ! Ca me rassure !! Je vais me lancer !! Merci arno pour ton aide

ATTENTION !!
J'oublie/nous oublions un point important :
Mandat cash URGENT, et non pas mandat cash lettre.

Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:57

Arno a écrit:

D'où mon Mr. Green !
Je parlais bien d'éviter les mandats cash en tant qu'acheteur.
Chinois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:15

jamesboub a écrit:
Incompréhensible
Effectivement... Reste encore un point.... L'argent, une fois dans ma poche, peut il disparaitre ?? confiused

oui, si deux lascars cagoulés t'attendent à la sortie... virement et arnaque - Page 5 Blunt_gi
Lorange34
Nouveau
Lorange34

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:17

Arno a écrit:

Inutile d'aller te renseigner à la Poste, voila l’explication, CLAIRE et NETTE :

Je suis l'acheteur, et j'ai 100% confiance en toi ...
Nous tombons d'accord pour le prix de vente.
Il est 9:30, et je t’envoie/ou te files par téléphone, un code composé de chiffres et de lettres. ( Donnez par la Poste à laquelle je viens de verser le montant de la transaction )
A 9:40, tu prends ton colibard, ton code et tu vas à la Poste.
Bonjour Mr. le Postier.
Ggrrrmmmbblleee ... mouiiii ....
J'ai un code pour un mandat cash ... pouvez jeter un œil sur votre PC ...
Donnez ...
Exact ... je vous dois X K€ ...
Oui, c'est ça.
Voici votre argent.
Voici un colis à expédier.
Au revoir Monsieur le Postier.
Le péze bien au fond de la poche, tu rentres à la maison ...

Je suis l'acheteur de la montre, je ne suis pas très honnête mais comme tu viens de récupérer le cash tu as 100 % confiance en moi.
J'ai ton téléphone, tes coordonnées.
Le pèze bien au fond de la poche, tu rentres à la maison ...
...et là, matraque en main, je t'attends...
... et je reprends mon blé.
Comme tu es un bon garçon à la morale irréprochable, tu viens effectivement de m'envoyer la montre.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:23

et comment tu sais dans quel bureau de poste il va ton vendeur? Incompréhensible
jamesboub
Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:29

Ouai c'est sure... Enfin à ce compte là.... Même une transaction "standard" (remise en main propre,contre paiement) peut mal finir ! Mais ta version n'est pas à exclure complètement (même si elle est à mon avis "extreme")
Lorange34
Nouveau
Lorange34

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:32

broncos a écrit:
et comment tu sais dans quel bureau de poste il va ton vendeur? Incompréhensible

Rapport de confiance :
Cher vendeur, quand comptez-vous m'expédier le colis, vous savez, c'est important pour moi, anniversaire, urgence, patati patata...
Dès que vous enverrez le mandat, j'expédierai le colis en retour ? Lundi vous conviendrait cher acheteur ?
J'ai les coordonnées, si montre à plusieurs K€ cela vaut le coup de poireauter devant la maison du vendeur non ?
Le suivre, la poste....
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:34

tu sembles être un pro de la filoche, je m'incline... Chinois
DGSE? DCRI? ou DRM? clown
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: virement et arnaque   virement et arnaque - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:39

Lorange34 a écrit:

Je suis l'acheteur de la montre, je ne suis pas très honnête mais comme tu viens de récupérer le cash tu as 100 % confiance en moi.

Tiens, apparition du lourdingue de service !

Le mandat cash urgent, tout comme WUWT est réservé pour des personnes dont la confiance est totale, et ça fonctionne très bien.

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_argent/Transferts_d_argent_nationaux/mandat_cash_urgent.Mode_emploi.html

virement et arnaque
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant