| ce qui devait arriver .... | |
|
+26allo la terre cisco julien59890 Arno thomasm ypolem chronofolie daffy-duck colinsuper7 TechTime Boogie milwatch Chonum Vulcain Guillaume 974 straslike PIFPAF ricodelo simplicity le plombier ad06 Ratkiller bascule swiss ZEN leon 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leon Permanent passionné
| Sujet: ce qui devait arriver .... 12.02.08 19:47 | |
| Bonsoir tout le monde Aprés plus de 40 années de collection ,de passion, et plusieurs achats sur EBAY , ce qui devait arriver arriva : En étant le "winner bider" le 3 FEV d'une magnifique TAG HEUER PROFESSIONAL TIGER WOOD , je me suis retrouvé le 11 FEV devant un FAKE !! . Mais pas n'importe quel fake , pas la copie Ventimille du candidat au marché de dûpe , mais a une vraie fausse copie super bien faite boite , sur boîte, papier , garantie, de l'imparable ... Ce qui me fait dire qu'il y a vraiment un problême avec les "super fake" .... ( 900 dollars quand même ) Même l'oeil d'un célèbre horloger membre de ce forum , a dû chausser son "compte fil" ....Et aprés quelques minutes d'expertise et de comparaison avec une vraie du magasin ( entrecoupées d'un coup de fil de Mr ARNO ( et oui j'étais là ) ...le verdict tombe : cette "montre" étrangement complète est : fausse ... ( pas de photo çà fait peur, criant de vérité !) Vu l'endroit où je me trouvais , mes liens étroits avec cette maison , ce fût la honte de ma vie , et tout le monde de défiler dans l'aquarium , pour me dire EBAY c'est pas bien ! , tu vieillis !, çà sert à quoi de passer toutes ces heures sur FaM ? etc etc .... la honte quoi .. .. Bref je rembale mon honneur et ma bouse , je fais une déclaration de litige à PAYPAL ,et dans les heures qui suivent le type me rembourse . Question : je vais bien entendu lui renvoyer son truc , MAIS ..il est au Canada ... 1) Sachant que l'expédition est à ma charge , a votre avis comment dois je renvoyer le paquet : CHRONOPOST ? UPS ? FEDEX ?Autres ? 2) que dois je déclarer aux douanes ? j'expédie quoi ? une fausse montre ou je retourne à son expéditeur un article qui est faux ? Merci de vos lumières juridicodouanières et pas de moquerie on s'en est chargé ce matin amicalement Lèon profil bas |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 19:53 | |
| Le problème devient à mon sens le suivant :
Tu es détenteur d'un faux qui ne devrait plus être véhiculé par la poste. En l'expédiant en ayant connaissance d'une situation délictuelle , tu t'exposes auprès des douanes à des poursuites à titre personnel.
L'objet devrait être consigné en douanes pour être livré à la destruction.
Désolé. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 19:59 | |
| off tu t'est fais avoir, mais regarde avec les douanes explique leur bien que tu t'es fais entuber et ils t'aideront! |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 20:00 | |
| peut etre voir aussi avec e-bay. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 20:04 | |
| Léon a oublié de nous dire s'il s'était acquitté de la TVA et des droits de douane. Auquel cas, je crains que non seulement il se la fasse gauler, mais qu'en plus il ait à payer les droites et taxes, plus une prune, ils sont tellement joueurs nos gabelous C'est Zen qui a raison. Mais ça devient, après tout, le problème d'eBay. Dur de se faire enfumer la taupinière et de ne pas pouvoir retourner la cochonnerie à son expéditeur. Un seul remède : Credit doctissimo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 20:07 | |
| +1 à l'avis de Zen. Tu remets l'objet aux Douanes pour destruction. Ils te donnent un reçu que tu photocopies et fait certifier conforme. Puis tu envoies une copie à l'expéditeur par courrier recommandé. |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 20:10 | |
| Est tu vraiment obligé de lui renvoyer sachant que c'est une copie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 20:28 | |
| malgré l'estime que j'ai pour léon je me demande ce que vous foutez à acheter les merdes vendu sur ce site sans les avoir eu en main. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 20:43 | |
| - sissou a écrit:
- malgré l'estime que j'ai pour léon je me demande ce que vous foutez à acheter les merdes vendu sur ce site sans les avoir eu en main.
+1 ,personnelement je ne peut acheter que quelque chose que j'ai eux en main surtout si il y a possibilité de fake. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 21:02 | |
| t'inquiètes pas mon cher Léon, pépégui vient à ta rescousse : tu achètes une bonbonne en verre (ça flotte mieux qu'en plomb à ce qu'on dit), dont le goulot est suffisamment évasé pour glisser délicatement ta fake sur la bonbonne et à l'intérieur , tu colles une étiquette portant nom, prénom ,adresse ,ville et pays de ton destinataire . tu refermes délicatement la bonbonne bien hermétiquement -cachet de cire et tout le toutim- pour des raisons bien compréhensibles d'étanchéité et de sécurité . tu auras bien pris la précaution d'inscrire à l'encre rouge(c'est plus voyant) et indélébile : à n'ouvrir que par le destinataire sus désigné . une fois toutes ces opérations opérées et par toi vérifiées , tu n'as plus qu'à te rendre sur la plage la plus proche , cote ouest de notre beau pays, et une fois arrivé à destination, de téléphoner à ton vendeur pour le prévenir que tu mets à l'eau son cher colis, afin que de son coté il scrute, cote est du Canada l'arrivée de sa précieuse montre . et voilà , t'auras fait ton boulot et tu pourras repartir la conscience toute tranquille charcuter tes chers ménisques . " ah ben ça , mon pépégui c'est sympa de ta part, mais si mon canadien, il habite du coté de Vancouver , par exemple ?" ben zauront qu'à faire la course pour voir lequel arrivera le premier : lui pour parcourir le Canada d'ouest en est , ou ta bonbonne pour traverser l'Atlantique . pas belle la vie avec pépégui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 21:06 | |
| |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 22:26 | |
| - simplicity a écrit:
- t'inquiètes pas mon cher Léon, pépégui vient à ta rescousse :
tu achètes une bonbonne en verre (ça flotte mieux qu'en plomb à ce qu'on dit), dont le goulot est suffisamment évasé pour glisser délicatement ta fake sur la bonbonne et à l'intérieur , tu colles une étiquette portant nom, prénom ,adresse ,ville et pays de ton destinataire . tu refermes délicatement la bonbonne bien hermétiquement -cachet de cire et tout le toutim- pour des raisons bien compréhensibles d'étanchéité et de sécurité . tu auras bien pris la précaution d'inscrire à l'encre rouge(c'est plus voyant) et indélébile : à n'ouvrir que par le destinataire sus désigné . une fois toutes ces opérations opérées et par toi vérifiées , tu n'as plus qu'à te rendre sur la plage la plus proche , cote ouest de notre beau pays, et une fois arrivé à destination, de téléphoner à ton vendeur pour le prévenir que tu mets à l'eau son cher colis, afin que de son coté il scrute, cote est du Canada l'arrivée de sa précieuse montre . et voilà , t'auras fait ton boulot et tu pourras repartir la conscience toute tranquille charcuter tes chers ménisques . " ah ben ça , mon pépégui c'est sympa de ta part, mais si mon canadien, il habite du coté de Vancouver , par exemple ?" ben zauront qu'à faire la course pour voir lequel arrivera le premier : lui pour parcourir le Canada d'ouest en est , ou ta bonbonne pour traverser l'Atlantique . pas belle la vie avec pépégui ? Et s'il est cul de jatte ton Canadien, est-ce que ça change quelque chose à ton équation? |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 22:33 | |
| ben m...alors, rigolédonc, tu me la bayes belle, j'avais pas pensé à ça |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 23:40 | |
| Mais quel idée à la base, d'acheter une Tag!! |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 12.02.08 23:49 | |
| Je te dis la démarche à suivre demain après midi. J'aurais l'info. demain au taf! (Non je ne suis pas douanier) |
|
| |
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 0:19 | |
| PIFPAF "mais quelle idée ...." surtout au Canada , en plus pas la peine d'aller si loin pour se faire arnaquer ! ah, not'cher Léon, sura toujours comment s'y prendre pour nous épater |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 0:26 | |
| Surtout qu'on peux faire ca trés bien avec des CVSTOS en FRance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 1:05 | |
| je sais que tu a payé les taxe de douanes donc tu peux t'adresser a eux sinon |
|
| |
Guillaume 974 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Dakar Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 6:50 | |
| Je vais peut être dire une bêtise mais le problème sera pour l'arnaqueur car ce sont les douanes Canadiennes qui vont vérifier la marchandise et pas vraiment la douane FR.
Petite anecdote sur la compétence de nos douanes Réunionaise, voilà 2 ans j'ai fait la grosse erreur d'acheter 3 fakes, en connaissance de cause bien sur donc pas d'arnaque. Je sais c'est pas bien, mais j''étais jeune et con! Bref, les montres ont été expédié de Hong kong et sont arrivées aux douanes de la Réunion, qui sont normalement les plus impitoyables qui existe. Les douanes m'appel pour me dire qu'ils ont un colis pour moi de Hong kong, il faut que je vienne le chercher. Je suis venue une semaine après dans un bureau demander mon colis, on me demande ce que c'est, moi je dis se sont des échantillons pour des cadeaux de fin d'année, et là je m'attendais au pire!! Mais non voila que l'on me remet l'enveloppe et en plus AUCUNES taxes !!!
Deux ans après je commande une jolie Seiko ( je suis devenue moins con) et là pan taxe sur la montre, taxe frais de transport, la totale. Tout ça parce la montre a été déclaré en temps que tel!
Fin du HS
Je serai a ta place je ne vais surtout pas aux douanes car pour les avoir subi de nombreuse fois même quand tu as raison tu ne gagnera pas. Ils sont là pour protéger les intérêts de la France comme ils savent si bien te le dire.
Renvoie la montre direct par colis normal au pire ce sera le canadiens qui trinquera pour les douanes. |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 7:36 | |
| Si ton vendeur t'a remboursé sans sourciller, c'est qu'il est vraisemblablement de bonne foi. Aller voir les douanes françaises, pourquoi, pour qu'ils détruisent la montre? et après? Tu rempliras une tonne de paperasse, c'est tout, et ton vendeur n'aura pas avant longtemps un papier lui donnant le droit de se retourner contre le commercant qui lui a vendu la montre.
Renvoie lui la montre, le motif peut être n'importe quoi (cadran de la mauvaise couleur, que sais je....). Si il a fallu plusieurs minutes à un horloger pour pister le fake, les douaniers n'y trouveront rien à redire.
Cdt. Michel. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 8:57 | |
| Le moins risqué tant qu'à faire de la renvoyer est de l'assortir d'une lettre en indiquant "Retour à l'expéditeur pour non conformité à la commande" De cette manière, un éventuel conflit avec les douanes permettrait d'assortir la défense de la preuve du refus du produit et ne permettrait pas de suspecter une vente par Léon. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 9:17 | |
| C'était un vendeur particulier ou pro ?
Il faut arreter de jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a aussi de très belle choses sur ebay... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 9:55 | |
| sept ans d'ebay j suis jamais tombé sur un fake. le gars t'as remboursé, les frais de douane tu peux t'asseoir dessus et la montre, pourquoi ne pas nous faire un petit film de destruction en live avec le materiel chirurgical? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 11:18 | |
| C'est un cas de figure compliqué surtout avec ce problème de douanes.
Il ne faut pas oublier que le vendeur est peut-être de bonne foi surtout si il t'a remboursé sans sourciller.
Ce qui m'interpelle , c'est le fait que cette montre soit une fausse avec boite et papiers. En général les copies avec boites et papiers sont réservées au "haut de gamme" à plusieurs milliers d'euros comme des Panerai ou certaines Rolex.
Je ne vois pas bien un contrefacteur fabriquer une copie tip top avec boite et papiers pour une montre plutôt milieu de gamme et finalement assez courante.La preuve , tu l'as eu pour moins de 750€.
Ne s'agissait-il pas d'une montre bidouillée plutôt que d'une copie ??
Tu l'a faite ouvrir pour vérifier le mouvement ?
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| ce qui devait arriver .... | |
|