| ce qui devait arriver .... | |
|
+26allo la terre cisco julien59890 Arno thomasm ypolem chronofolie daffy-duck colinsuper7 TechTime Boogie milwatch Chonum Vulcain Guillaume 974 straslike PIFPAF ricodelo simplicity le plombier ad06 Ratkiller bascule swiss ZEN leon 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 13:18 | |
| - TechTime a écrit:
Ce qui m'interpelle , c'est le fait que cette montre soit une fausse avec boite et papiers. En général les copies avec boites et papiers sont réservées au "haut de gamme" à plusieurs milliers d'euros comme des Panerai ou certaines Rolex.
Je ne vois pas bien un contrefacteur fabriquer une copie tip top avec boite et papiers pour une montre plutôt milieu de gamme et finalement assez courante.La preuve , tu l'as eu pour moins de 750€.
Ne s'agissait-il pas d'une montre bidouillée plutôt que d'une copie ??
Tu l'a faite ouvrir pour vérifier le mouvement ? Jean-François. Bonjour Merci à tous de vos réponses , je pense que je vais suivre votre stratégie : faire un paquet avec le " truc " + dedans l'enveloppe d'expédition ( du gars ) , le courrier de remboursement Paypal , et un petit mot indiquant que le produit n'est pas conforme ... Ceci dit pour Jean françois , quelques photos du monstre ... vous constaterez que ce n'etait pas évident comme "Fake " .. Ce n'est pas une montre bidouillée , aprés quelques moments sur internet , j'ai repéré le site de replica qui vend cet ensemble pour 399 $ us ... selon moi , il y a bien volonté d'escroquerie ... NB: ( ils ont une Big Bang à 1100$ us ) J'ai pris ces quelques photos envoie l'expédition , çà fait peur de réalisme .... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 13:36 | |
| Effectivement c'est inquiètant de réalisme On peut se faire avoir sans problème avec un achat par internet. Si le vendeur a essayé de t'arnaquer et que tu en es sûr et qu'en plus il t'a remboursé alors c'est direct au marteau pilon....Parce qu'à mon avis il va la revendre direct !! Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
colinsuper7 Membre très actif
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 13:44 | |
| Se battre sur ebay pour acheter une....TAG 'tiger wood'.... Le monde des montres est apparemment une petite planete avec des gouts bien differents.. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 13:44 | |
| Impressionnant.
En plus elle plutot jolie pour une Tag... |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 14:00 | |
| le remboursement immediat est une preuve de culpabilité!! |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 14:02 | |
| - Citation :
- à mon avis il va la revendre direct !!
A fond d'office qu'il va tenter de la refourguer une fois revenue J'ignorais que les faux étaient assortis de papiers Quoiqu'il en soit, ils se sont appliqués |
|
| |
ypolem Membre Actif
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 14:03 | |
| Si le vendeur est un particulier, que le gars te rembourse direct sans sourciller, il n'y a aucune raison de ne pas lui renvoyer sa montre. Il est surement de bonne foi.
Après , si il vend montres par semaine, oui, tu peux suspecter un manoeuvre frauduleuse, et tu peux signaler le cas à ebay.
HS : Maintenant un fake où il faut 2 horlogers pro pour faire la différence , est-ce encore un fake ? Qu'y a-t-il d'ailleurs de fake ? (j'ai vu des fake avec de l'ETA, qui fonctionnent nickel comme les vraies). |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 14:03 | |
| - milwatch a écrit:
- le remboursement immediat est une preuve de culpabilité!!
Je ne le conçois pas comme ça, c'est une personne qui peut désirer justement réparer son erreur, et satisfaire le client. je précise que ça ne semble pas le cas ici, puisqu'il semble qu'il a d'autres contrefaçons, mais cela ne préjuge en rien de l'honnêteté de la personne |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 14:04 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 14:10 | |
| Concernant eBay, et la vie en générale ............. Nous sommes en 2008. Toutes personnes sachant naviguer sur le Net, et de surcroit manipulant un outil de vente comme eBay, avec photos et descriptifs, est à considérer comme étant "parfumé" jusqu'à l'os. C'est à dire, ne laissant pas filer un objet nettement en dessous de son prix. Sinon .....c'est simple : y'a un loup. Maintenant il y a aussi les fauses-vraies annonces. Ou le vendeur joue au demeuré: Photos floues, prises de loin, descriptif baveux et à la con. Certes, parfois, il y a un vrai baveux derriére l'annonce. Mais maintenant, de plus en plus se cache un tigre, derriére ce genres d'annonces, et tomber dans le panneau est chose aisée. C'est la roulette ..... celle de la mort qui tue !!! NB : aucun rapport avec l'histoire de Léon, mais juste pour dire que les TRES GROSSES affaires sur la Baie, deviennent de plus en plus rares, pas impossibles, mais rares. En conclusion : Affaire du matin Gourdin, du mâtin. & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 14:13 | |
| - Citation :
- Ou le vendeur joue au demeuré:
Photos floues, prises de loin, descriptif baveux et à la con. exactement, c'est là que cela attaque |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 14:14 | |
| dans son genre , elle est magnifique , moi, je l'aurais dardée , et en fin de compte , à quoi tu vois que c'est une fausse ? celle là c'est peut ètre LA vraie et alors, ce seraient les autres qui seraient fausses ..... va savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 14:28 | |
| Ca fait une TAG au juste prix finalement non, je déconne.. Léon, je compatis, c'est dur pour toi. Je ne sais pas ce que je ferai, partagé entre l'envie de ne pas satisfaire le vendeur-arnaqueur et de garder cette copie pour les jours "de bricolage" d'une part, de lui renvoyer la montre en pièces détachées avec un gros "FAKE" au milieu du cadran d'autre part... Pas facile... Å |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 16:54 | |
| Comme dit via mp à Leon, j'aurais malheureusement la démarche à suivre que Samedi, pas eu le temps aujourd'hui. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2187 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 17:50 | |
| c'est impressionnant, j'aurais jamais imaginé çà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 18:10 | |
| Leon, qu'est ce qui t'a mis la puce à l'oreille pour vérifier que ce n'était pas une fausse ? Parce quand on voit le package, pas facile d'imaginer ça. Par contre, ils ont du te chambrer pendant un bon bout de temps avec ton achat sur l'abbé alors que tu as accès à quelques facilités pour l'acheter simplement, ça mérite quand même un petit : "Reviens Léon, on a les mêmes à la maison" |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 13.02.08 19:47 | |
| Mes condoleances Leon, c est tout de meme hallucinant, maintenant je pense que ce genre de vendeur doit pouvoir s en prendre plein la poire d une facon ou d une autre, et ce serait dommagede se priver... Inquietant de realisme tout de meme |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 14.02.08 1:41 | |
| Je me souviens très bien du post qui annoncait la sortie de ce modèle et de ta réponse, dans laquelle tu disais ton intérêt pour la chose (montre sympa et sans prétention)......
Sinon, la qualité de la copie est surprenante. Si ton vendeur vend ce modèle et ceux du site de contrefaçon que tu as localisé par charettes entières, il est problable qu'il n'est pas de bonne foi. Si c'est une vente de montre occasionnelle, le bénéfice du doute doit lui profiter et tu peux lui renvoyer sa montre (suffit de consulter son profil).
Cdt. Michel. |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 16.02.08 21:33 | |
| Donc voilà, je suis allé voir les douaniers qui sont dans des bureaux à côté du mien et là réponse est: "En aucun cas il faut que votre ami se présente à la Douane avec cette montre contrefaite, peut importe qu'il l'ai acheté en pensant que ça soit une vraie. En la renvoyant à l'expéditeur, la Douane Française ne regardera pas la marchandise, par contre il se peut (il à bien précisé que c'était très rare) que la Douane du pays réceptionniste vérifie le colis." Donc tu as 99% de chance de pas avoir de complications. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 16.02.08 21:41 | |
| La montre semble très belle ... Pour le retour tu indiques "retour après réparation" et ça passe sans problèmes ni frais de douane. Sinon tu la renvoies avec ce que tu veux comme indication et ton vendeur se débrouillera avec les douanes locales .... Il ne faut pas oublier que même s'il t'a remboursé, il a quand même voulu t'arnaquer au départ .... |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 17.02.08 9:12 | |
| - saniloc a écrit:
- Leon, qu'est ce qui t'a mis la puce à l'oreille pour vérifier que ce n'était pas une fausse ?
+1 tu peux nous donner des infos ? Tu peux aussi nous dire comment l'horloger l'a validée en tant que FAKE ? Le titane pas terrible, le mouvement différent, la caoutchouc qui sent pas pareil ? Merci. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 01.03.08 9:31 | |
| - milwatch a écrit:
- sept ans d'ebay j suis jamais tombé sur un fake
et milwatch , passe moi le texte incantatoire que tu récites avant chaque achat sur la baie pour conjurer le mauvais sort. Car à part la magie noire ,je ne vois pas d'autres alternatives pour réussir ces achats sans problèmes sur un aussi long terme.... |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 01.03.08 12:18 | |
| - tactic! a écrit:
- milwatch a écrit:
- sept ans d'ebay j suis jamais tombé sur un fake
et milwatch , passe moi le texte incantatoire que tu récites avant chaque achat sur la baie pour conjurer le mauvais sort. Car à part la magie noire ,je ne vois pas d'autres alternatives pour réussir ces achats sans problèmes sur un aussi long terme.... Pareil que Milwatch, 7 ans d'ebay également, des dizaines de montres achetées, et jamais tombé sur un os. Il faut juste être prudent et prendre le temps de se renseigner, et bien connaître les produits. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: ce qui devait arriver .... 01.03.08 14:55 | |
| Bon ... des nouvelles ... 1) Lors du "winner bider", mon compte Paypal a été débité , le gars a rebité le compte à la réclamation , et j'ai attendu la confirmation du rebitage Paypal pour renvoyer la montre à ce triste sir , qui depuis n'est plus membre EBAY . Je n'ai aucune nouvelle , des douanes ( française ou canadienne ) . 2) pour "l expertise " d'un faux , sur l'annonce et les photos présentées , peu d'indices d'un fake , peut être il y avait des faisceaux de preuves ( sur l'annonce la mention 10 "disponibles", ou la gravure sur le fond de boîte ) ... quoi que si j'avais été plus attentif ...le prix bas eut été un autre indice ... .. j'avais donc commandé avec un léger quelque chose de ... A reception , c'est Dominique qui a étudié "l'usinage" ," la cheville "du système de fermeture , le poid ( 5G de plus ) .... pour conclure au Fake . Mais question boîte , bracelet , verre, goodies , etc ... c'était parfait .. l'incident est clos 17 euros de perte ( frais de renvoi) .. Ceci dit , cette "aventure "me fais plus douter de mes compétences horlogères ,que de la bay , car gràce à ce système de vente j'ai eu de grandes joies : 2 Genta, 1 Roth , 2 JLC, 1 Schauer, 2 Hysek et quelques autres ...et même 2 Hublot .. ..... |
|
| |
| ce qui devait arriver .... | |
|