FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous trouvé votre Graal ?

Aller en bas 
+22
bascule
starsky
PP3940
rav6en
Boogie
PIFPAF
Mathilde_77
Fr@d
arnagemulliner
fdm44
NUFAN
Mr OP
daffy-duck
fly back
Alnomex
raph
simplicity
onon
L0r@N
Rosebud
titof70
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:05

On a tous une montre que l'on place loin au dessus des autres, un rêve, un objectif , un Graal et parfois on trouve cet objet convoité qui change le cours de votre histoire, de sa passion et donne un autre sens ...

Avez-vous trouvé votre Graal ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:06

Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:09

foversta a écrit:
Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.

Pas mieux.
Juste des CHI me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:18

foversta a écrit:
Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.

Littéralement c'est vrai ... Ceci étant , je sais que le mien a et va changer des choses...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:29

Je connais mon Graal... I love you :
Mais.................................................................................................................................................................................
Je voudrais le trouver d'occasion...
Et c'est pas évident de tomber sur une Corum Golden Bridge....
Mais patience..... Avez-vous trouvé votre Graal ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:40

ZEN a écrit:

... Ceci étant , je sais que le mien a et va changer des choses...

Incompréhensible

Ton histoire est simplement unique (recherche, "hazard", histoire etc) et il faut vraiment être un acharné pour en vivre une pareille!

Quelle récompense!


Chinois

(Et pour le sujet, pas encore de Graal pour moi, mais des montres atteignables un jour ou l'autre, je parlerai plus de CHI dans ce cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:42

Je pense effectivement qu'il faut une notion de quête pour le graal. Les montres que je souhaiterais avoir n'ont pas cette dimension. Il suffit d'ouvrir le carnet de chèque. Je n'ai pas les moyens mais je sais où elles se trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:47

ZEN a écrit:
foversta a écrit:
Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.

Littéralement c'est vrai ... Ceci étant , je sais que le mien a et va changer des choses...


ptain! depuis le temps que tu nous bassine avec ton graal! Wink ont a même pas encore vu un pignon, c'est pas possible tu le reçois piece par piece et une fois par mois. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:51

Arfff ! Sissou je suis écroulé Laughing

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyLun 18 Fév - 23:53

Je m'éloigne de l'idée du graal en ce moment, je préfère le coup de cœur, sans (trop) de réflexion.

Ça évite de poser une équation du style :"esthétique-marque-mouvement-prix"

C'est peut-être une connerie.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 0:19

et bien très sérieusement sans avoir réellement un Graal, une belle savonnette en or avec une répétition minute associé à d'autre friandise genre rattrapante plus QP me comblerait, en plus se serait pour la porter.

genre:

Avez-vous trouvé votre Graal ? Image010
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 0:33

mon graal ? non je n'en ai pas vrament puisque les 2 voire 3 montres que je convoites le plus ne nécessitent pas vraiment une recherche effrénée.
soit elles me sont inaccessibles financèrement, mais je pourrais les trouver si j'en avais les moyens, soit elles me sont accessibles , mais rares et donc difficiles à trouver .
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 9:20

Oui chaque nouvelle... Je me dis, ca y est c'est celle là ! La derniere What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3511
Date d'inscription : 23/01/2008

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 9:37

+1 sur le côté financier de la chose....mes "graals" ne le sont que parceque j'ai pas assez de pognon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 10:23

sissou a écrit:
et bien très sérieusement sans avoir réellement un Graal, une belle savonnette en or avec une répétition minute associé à d'autre friandise genre rattrapante plus QP me comblerait, en plus se serait pour la porter.

genre:

Avez-vous trouvé votre Graal ? Image010

modeste collection de cal pépétuel du voisin de pallier, ou du MIH ?
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 10:59

ZEN a écrit:
On a tous une montre que l'on place loin au dessus des autres, un rêve, un objectif , un Graal et parfois on trouve cet objet convoité qui change le cours de votre histoire, de sa passion et donne un autre sens ...

Avez-vous trouvé votre Graal ?

Incompréhensible Pas pour moi ...Je ne convoite reellement que ce que sais pouvoir posseder un jour ( sans pretention...) Je ne reve pas d'une montre à
1.500.000 E.... Aussi mon "graal" une fois atteinds...j'en convoite immediatement un autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 11:28

mon graal c'est ça

Avez-vous trouvé votre Graal ? 6240

6240 PANDA EXOTIC PAUL NEWMAN

si seulement ça valait le prix d'un chrono tudor... Shit

je ne désepère pas que rolex fasse un jour un dayto similaire

olivier
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 11:51

oui et non!
Oui car j'ai LA montre de sport qui m'a fait rever depuis que j'ai 10 ans.

Non car un graal est rarement "accessible"! Petit indice, post de FX sur AP: mon graal s'y trouve!

De toutes façons, qd un graal est atteind, un autre, généralement beaucoup plus "exclusif", prend directement sa place! Mais là, avec une grande complication et ou un tourbillon, je pense avoir placé la barre suffisamment haute avant de pouvoir l'atteindre! La recherche d'infos a dejà commencée mais la date d'achat non! du moins pas avant quelques décennies ! Mais comme la patience paye souvent,... un jour peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 12:06

Mon Graal n'est un Graal que dans le sens où il m'est inaccessible financièrement parlant, il n'y a pas de notion de quête, de difficile chemin semé d'embûches à parcourir, juste à travailler beaucoup plus pour gagner beaucoup plus ( Mr.Red Mr.Red Mr.Red ) et peut-être espérer un jour...

Je dirais en quelque sorte que mon parcours de passionné de montres est jalonné de CHI avec des moments de bonheurs intenses, d'attentes excitantes, de rêves et de successions d'acquisitions de "petits" Graal(s)...
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 12:15

foversta a écrit:
Je pense effectivement qu'il faut une notion de quête pour le graal. Les montres que je souhaiterais avoir n'ont pas cette dimension. Il suffit d'ouvrir le carnet de chèque. Je n'ai pas les moyens mais je sais où elles se trouvent...

+1 avec FX d'autant qu'en ce qui me concerne, ces pièces sont pour partie en production, les autres tournent fréquemment dans les bonnes maisons d'enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 12:17

foversta a écrit:
Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.

Exactement !
Je pense que mon graal ce sera la prochaine.
Pardon d'être trivial, mais c'est comme avec une fille : le meilleur moment, c'est dans l'escalier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 12:25

Je n'ai pas vraiment de graal, juste quelques montres que j'aime beaucoup et que je peux me permettre financièrement, quelques montres que j'aime beaucoup et qui me sont hors de portées et plein de montres qui ne m'intéressent pas qu'elles soient à ma portée financière ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 12:25

Fr@d a écrit:
foversta a écrit:
Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.

Exactement !
Je pense que mon graal ce sera la prochaine.
Pardon d'être trivial, mais c'est comme avec une fille : le meilleur moment, c'est dans l'escalier..

Ben dis donc Fr@d Wink, tu dois vivre dans une grande Tour, toi, si à chaque fois le bonheur le plus intense est dans l'escalier et qu'un Graal vient au-dessus du précédent... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 12:37

fdm44 a écrit:
Fr@d a écrit:
foversta a écrit:
Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.

Exactement !
Je pense que mon graal ce sera la prochaine.
Pardon d'être trivial, mais c'est comme avec une fille : le meilleur moment, c'est dans l'escalier..

Ben dis donc Fr@d Wink, tu dois vivre dans une grande Tour, toi, si à chaque fois le bonheur le plus intense est dans l'escalier et qu'un Graal vient au-dessus du précédent... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

La hauteur de la tour.... c'est dans la tête !!
Plus sérieusement, je possède des 6263, des Comex, des daytonas, une Milgauss GV, et d'autres. Je suis comblé, certes, mais ça ne m'empêche pas de penser aux prochaines...
Je préfère me dire que je n'aurai jamais mon graal, ça me permettra de rechercher et d'acheter encore et encore.. Une piste toutefois : je pense aller faire un tour chez Patek à Genève dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? EmptyMar 19 Fév - 13:19

Un Graal..Jolie quête.
Oui je l'ai trouvé mais j'accepte l'idée qu'il ne m'appartiendra certainement jamais. Alors je me contente de le regarder avec émotion, plaisir et toujours la même envie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous trouvé votre Graal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous trouvé votre Graal ?!!
» Avez vous trouvé la montre de votre vie ?
» Ca sent le sapin! Et vous avez-vous trouvé une montre dans vos souliers?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: