| Avez-vous trouvé votre Graal ? | |
|
+22bascule starsky PP3940 rav6en Boogie PIFPAF Mathilde_77 Fr@d arnagemulliner fdm44 NUFAN Mr OP daffy-duck fly back Alnomex raph simplicity onon L0r@N Rosebud titof70 ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:05 | |
| On a tous une montre que l'on place loin au dessus des autres, un rêve, un objectif , un Graal et parfois on trouve cet objet convoité qui change le cours de votre histoire, de sa passion et donne un autre sens ...
Avez-vous trouvé votre Graal ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 23:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:06 | |
| Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:09 | |
| - foversta a écrit:
- Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.
Pas mieux. Juste des CHI me concernant. |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:18 | |
| - foversta a écrit:
Littéralement c'est vrai ... Ceci étant , je sais que le mien a et va changer des choses... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:29 | |
| Je connais mon Graal... : Mais................................................................................................................................................................................. Je voudrais le trouver d'occasion... Et c'est pas évident de tomber sur une Corum Golden Bridge.... Mais patience..... |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:40 | |
| - ZEN a écrit:
... Ceci étant , je sais que le mien a et va changer des choses... Ton histoire est simplement unique (recherche, "hazard", histoire etc) et il faut vraiment être un acharné pour en vivre une pareille! Quelle récompense! (Et pour le sujet, pas encore de Graal pour moi, mais des montres atteignables un jour ou l'autre, je parlerai plus de CHI dans ce cas.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:42 | |
| Je pense effectivement qu'il faut une notion de quête pour le graal. Les montres que je souhaiterais avoir n'ont pas cette dimension. Il suffit d'ouvrir le carnet de chèque. Je n'ai pas les moyens mais je sais où elles se trouvent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:47 | |
| - ZEN a écrit:
- foversta a écrit:
Littéralement c'est vrai ... Ceci étant , je sais que le mien a et va changer des choses... ptain! depuis le temps que tu nous bassine avec ton graal! ont a même pas encore vu un pignon, c'est pas possible tu le reçois piece par piece et une fois par mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:51 | |
| Arfff ! Sissou je suis écroulé _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Lun 18 Fév 2008, 23:53 | |
| Je m'éloigne de l'idée du graal en ce moment, je préfère le coup de cœur, sans (trop) de réflexion. Ça évite de poser une équation du style :"esthétique-marque-mouvement-prix" C'est peut-être une connerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 00:19 | |
| et bien très sérieusement sans avoir réellement un Graal, une belle savonnette en or avec une répétition minute associé à d'autre friandise genre rattrapante plus QP me comblerait, en plus se serait pour la porter. genre: |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 00:33 | |
| mon graal ? non je n'en ai pas vrament puisque les 2 voire 3 montres que je convoites le plus ne nécessitent pas vraiment une recherche effrénée. soit elles me sont inaccessibles financèrement, mais je pourrais les trouver si j'en avais les moyens, soit elles me sont accessibles , mais rares et donc difficiles à trouver . |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 09:20 | |
| Oui chaque nouvelle... Je me dis, ca y est c'est celle là ! La derniere |
|
| |
Alnomex Passionné de référence
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 09:37 | |
| +1 sur le côté financier de la chose....mes "graals" ne le sont que parceque j'ai pas assez de pognon |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 10:23 | |
| - sissou a écrit:
- et bien très sérieusement sans avoir réellement un Graal, une belle savonnette en or avec une répétition minute associé à d'autre friandise genre rattrapante plus QP me comblerait, en plus se serait pour la porter.
genre:
modeste collection de cal pépétuel du voisin de pallier, ou du MIH ? |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 10:59 | |
| - ZEN a écrit:
- On a tous une montre que l'on place loin au dessus des autres, un rêve, un objectif , un Graal et parfois on trouve cet objet convoité qui change le cours de votre histoire, de sa passion et donne un autre sens ...
Avez-vous trouvé votre Graal ? Pas pour moi ...Je ne convoite reellement que ce que sais pouvoir posseder un jour ( sans pretention...) Je ne reve pas d'une montre à 1.500.000 E.... Aussi mon "graal" une fois atteinds...j'en convoite immediatement un autre |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 11:28 | |
| mon graal c'est ça 6240 PANDA EXOTIC PAUL NEWMAN si seulement ça valait le prix d'un chrono tudor... je ne désepère pas que rolex fasse un jour un dayto similaire olivier |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 11:51 | |
| oui et non! Oui car j'ai LA montre de sport qui m'a fait rever depuis que j'ai 10 ans.
Non car un graal est rarement "accessible"! Petit indice, post de FX sur AP: mon graal s'y trouve!
De toutes façons, qd un graal est atteind, un autre, généralement beaucoup plus "exclusif", prend directement sa place! Mais là, avec une grande complication et ou un tourbillon, je pense avoir placé la barre suffisamment haute avant de pouvoir l'atteindre! La recherche d'infos a dejà commencée mais la date d'achat non! du moins pas avant quelques décennies ! Mais comme la patience paye souvent,... un jour peut etre! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 12:06 | |
| Mon Graal n'est un Graal que dans le sens où il m'est inaccessible financièrement parlant, il n'y a pas de notion de quête, de difficile chemin semé d'embûches à parcourir, juste à travailler beaucoup plus pour gagner beaucoup plus ( ) et peut-être espérer un jour... Je dirais en quelque sorte que mon parcours de passionné de montres est jalonné de CHI avec des moments de bonheurs intenses, d'attentes excitantes, de rêves et de successions d'acquisitions de "petits" Graal(s)... |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 12:15 | |
| - foversta a écrit:
- Je pense effectivement qu'il faut une notion de quête pour le graal. Les montres que je souhaiterais avoir n'ont pas cette dimension. Il suffit d'ouvrir le carnet de chèque. Je n'ai pas les moyens mais je sais où elles se trouvent...
+1 avec FX d'autant qu'en ce qui me concerne, ces pièces sont pour partie en production, les autres tournent fréquemment dans les bonnes maisons d'enchères. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 12:17 | |
| - foversta a écrit:
Exactement ! Je pense que mon graal ce sera la prochaine. Pardon d'être trivial, mais c'est comme avec une fille : le meilleur moment, c'est dans l'escalier.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 12:25 | |
| Je n'ai pas vraiment de graal, juste quelques montres que j'aime beaucoup et que je peux me permettre financièrement, quelques montres que j'aime beaucoup et qui me sont hors de portées et plein de montres qui ne m'intéressent pas qu'elles soient à ma portée financière ou pas. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 12:25 | |
| |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 12:37 | |
| - fdm44 a écrit:
- Fr@d a écrit:
- foversta a écrit:
Exactement ! Je pense que mon graal ce sera la prochaine. Pardon d'être trivial, mais c'est comme avec une fille : le meilleur moment, c'est dans l'escalier.. Ben dis donc Fr@d , tu dois vivre dans une grande Tour, toi, si à chaque fois le bonheur le plus intense est dans l'escalier et qu'un Graal vient au-dessus du précédent... La hauteur de la tour.... c'est dans la tête !! Plus sérieusement, je possède des 6263, des Comex, des daytonas, une Milgauss GV, et d'autres. Je suis comblé, certes, mais ça ne m'empêche pas de penser aux prochaines... Je préfère me dire que je n'aurai jamais mon graal, ça me permettra de rechercher et d'acheter encore et encore.. Une piste toutefois : je pense aller faire un tour chez Patek à Genève dans quelques jours |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ? Mar 19 Fév 2008, 13:19 | |
| Un Graal..Jolie quête. Oui je l'ai trouvé mais j'accepte l'idée qu'il ne m'appartiendra certainement jamais. Alors je me contente de le regarder avec émotion, plaisir et toujours la même envie. |
|
| |
| Avez-vous trouvé votre Graal ? | |
|