| Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? | |
|
+30Ratkiller PIFPAF simplicity Spock le plombier Daniel751 cisco km'rol nikolo henri_75 Eric-01 straslike Alexis skeleton31 bob.2 titof70 ximun tonio75 clebar Tony1968 thomasm RAMAN Guy 67 The Dude WatchAddicted L.J. alain2701 starsky GMT ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 7:02 | |
| Les nouvelles Rolex semblent emporter de nombreux suffrages ... Mais les marques ont cette année fait le pari de la diversité horlogère. Modèles sages ou déjantés chez ZENITH, nouveautés très techniques chez Rolex, Montres classiques chez Omega...
Qu'avez-vous retenu des nouveautés du crû 2008 ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 8:04 | |
| Beaucoup de belles choses esthétiquement et/ou techniquement ... mais pas vraiment de Graal ... par contre avec un peu de cash de quoi se faire vraiment plaisir. Un Graal se mûrit doucement, je pense donc que cet objet rare se trouvera davantage dans les anciennes collections que dans les nouveautés. Bonne fin de salon à tous. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 8:32 | |
| Pas mon graal mais la Deep Sea et sur ma wish list. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 8:39 | |
| Oh, moi, J'sais pas... Rien de particulier.
H3 |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 8:55 | |
| Ma wishlist a été actualisée... ci-dessous...en signature
Mon graal, après l'avoir vu en vrai et essayé, est devenu la Moser Mayu Or Rose. |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 9:01 | |
|
Dernière édition par L.J. le Mer 9 Avr 2008 - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 9:04 | |
| Les nouveaux chronomètres avec phase de lune de chez Zenith |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 9:16 | |
| - WatchAddicted a écrit:
- Les nouveaux chronomètres avec phase de lune de chez Zenith
Et indicateur jour/nuit dans le même guichet! +1 Sinon, la Hautlence Hlq (hors budget), la Breitling Chronomatic (HB), ou la TH Grand Carrera Caliper Concept (pas à vendre)... Tout est hors budget.... Pfff! Restons réalistes! J'vais garder les BR03-92 et Seamaster AquaTerra comme prochaines prétendantes... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16412 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 9:26 | |
| Pas une nouveauté 2008 mais un graal, le chronomètre Voutilainen : Ici à côté de ma Moser que Kari a d'ailleurs examiné sous toutes les coutures : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 9:55 | |
| Moi, j'adooooore les aiguilles Voutilainen (et le nom aussi, très chantant, je trouve!) |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 10:06 | |
| La nouvelle Zenith dont j'ignore le nom, sorry, et qui reprend les lignes de la non moims celebre piece vintage equipee du MVT135! D'ailleurs le verre sur le modele que j'ai vu me semblait epais (trop meme selon moi!), s'agit il d'un plexi ou d'un saphir? Sinon, petit regret concernant la belle, dommage qu'elle ne soit pas equipee d'un MVT manuel... |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 10:13 | |
| Moi je suis ravi par cette année horlogère qui commence, je trouvbe que beaucoup de nouveautés (ou de rééditions....!!).
Ma préférence de coeur (of course..) va pour les JLC, mais je suis tombé sur le charme de certaines IWC.. (comme celle avec les deux couronne faisant penser à la memovox.....et oui, jlc toujours..) Bref, je suis ravi par toutes ces nouveauté, je n'ai pas le souvenir d avoir vu tant de choses en un an.
Amicalement, Thomas. |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 10:16 | |
| |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 11:11 | |
| On va encore dire que je ferais mieux d'acheter du vintage, mais moi je craquerais bien pour cette nouvelle GO Senator Sixties... Le fond en verre laisse voir le rotor d'une manière assez originale (même si ça fait un peu gadget à mon goût) Arf, l'insert de video YouTube fonctionne en prévisualisation mais pas au final... bizarre ! voilà le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/v/DxNgAXDDTgo Amitiés, Clément |
|
| |
tonio75 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 13:02 | |
| J'ai bien aimé les rééditions classiques de Zenith avec des diamètres plus gros, comme celle-ci: |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 13:15 | |
| - clebar a écrit:
- On va encore dire que je ferais mieux d'acheter du vintage, mais moi je craquerais bien pour cette nouvelle GO Senator Sixties...
[...]
Le fond en verre laisse voir le rotor d'une manière assez originale (même si ça fait un peu gadget à mon goût)
Arf, l'insert de video YouTube fonctionne en prévisualisation mais pas au final... bizarre !
voilà le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/v/DxNgAXDDTgo
Amitiés, Clément Elle est en effet à pleurer, avec ce cadran bombé superbe... Mais le fond "en plastique" c'est pour le moins surprenant... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 13:55 | |
| Oui, j'ai mon Graal. Je l'attendais et je ne suis pas déçu. je trouve la JLC Polaris superbe. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 14:18 | |
| - ximun a écrit:
- clebar a écrit:
- On va encore dire que je ferais mieux d'acheter du vintage, mais moi je craquerais bien pour cette nouvelle GO Senator Sixties...
[...]
Le fond en verre laisse voir le rotor d'une manière assez originale (même si ça fait un peu gadget à mon goût)
Arf, l'insert de video YouTube fonctionne en prévisualisation mais pas au final... bizarre !
voilà le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/v/DxNgAXDDTgo
Amitiés, Clément Elle est en effet à pleurer, avec ce cadran bombé superbe... Mais le fond "en plastique" c'est pour le moins surprenant... J'ose espérer que ce n'est pas du plastique mais un beau verre saphire... Amitiés, Clément |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 14:38 | |
| L'Eterna Vaughan pour moi ! Superbe, par contre le prix : 5000 € |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 14:53 | |
| moi je craque pour çà .. |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 15:31 | |
| - skeleton31 a écrit:
- moi je craque pour çà ..
+1, d'une exquise sobriété de la part de cette chère "Grande Maison" dont j'apprécie beaucoup la production! |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 16:21 | |
| |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 16:28 | |
| Pas de modèle précis en tête, mais j'ai aimé les nouvelles GO, Nomos et la Eterna Kontiki Anniveraire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 16:50 | |
| j'ai retenu les IWC vantage, les rolex, la zenith chronomètre élite, le chrono omèga en or avec télémètre et tachymètre.
le reste je le passe au compacteur. |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? Mer 9 Avr 2008 - 17:39 | |
| Je ne sais pas si elle est nouvelle ou si je l'avais raté dans les vitrines l'an dernier mais le chrono automatique Portuguese d'IWC Je vais peut être bien y penser sérieusement |
|
| |
| Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ? | |
|