FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous trouvé votre Graal ?

Aller en bas 
+22
bascule
starsky
PP3940
rav6en
Boogie
PIFPAF
Mathilde_77
Fr@d
arnagemulliner
fdm44
NUFAN
Mr OP
daffy-duck
fly back
Alnomex
raph
simplicity
onon
L0r@N
Rosebud
titof70
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:34

titof70 a écrit:
foversta a écrit:
Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.

Pas mieux.
Juste des CHI me concernant.

+2

Mon Graal, n'est pas horloger, et je ne trouverais pas (dans un éclair de lucidité).

Baudelaire parlait des chiméres.

Je me demande quel chiméres ont les riches et puissants de notre monde...?
Ceux qui crée des chiméres pour que le bon peuple s'occupe, en évitant de se rebiffer, de qui révent-ils?
Quel peuvent étre les désirs de celui qui posséde tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:00

Réponse : non, parce qu'il change au gré des saisons, des humeurs, de ce que je vois ici ou là, et que ce n'est plus un graal, mais des CHI
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:30

Pifpaf
Pascal va répondre à Baudelaire : un roi sans divertissement est un homme plein de misères.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:40

Fr@d a écrit:
fdm44 a écrit:
Fr@d a écrit:
foversta a écrit:
Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.

Exactement !
Je pense que mon graal ce sera la prochaine.
Pardon d'être trivial, mais c'est comme avec une fille : le meilleur moment, c'est dans l'escalier..

Ben dis donc Fr@d Wink, tu dois vivre dans une grande Tour, toi, si à chaque fois le bonheur le plus intense est dans l'escalier et qu'un Graal vient au-dessus du précédent... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

La hauteur de la tour.... c'est dans la tête !!
Plus sérieusement, je possède des 6263, des Comex, des daytonas, une Milgauss GV, et d'autres. Je suis comblé, certes, mais ça ne m'empêche pas de penser aux prochaines...
Je préfère me dire que je n'aurai jamais mon graal, ça me permettra de rechercher et d'acheter encore et encore.. Une piste toutefois : je pense aller faire un tour chez Patek à Genève dans quelques jours

patek ?
5940 ? ou carrément 5970 cyclops

en tout cas, le meilleur moment dans l'escalier, tu pourrais au moins attendre d'être dans la chambre d'hotel Mr. Green

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:41

Surtout pas de Graal, car je ne me vois pas dire: celle ci est la dernière, après je m'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:32

Fr@d a écrit:
fdm44 a écrit:
Fr@d a écrit:
foversta a écrit:
Comme je dis toujours : si on le trouve, c'est plus un graal.

Exactement !
Je pense que mon graal ce sera la prochaine.
Pardon d'être trivial, mais c'est comme avec une fille : le meilleur moment, c'est dans l'escalier..

Ben dis donc Fr@d Wink, tu dois vivre dans une grande Tour, toi, si à chaque fois le bonheur le plus intense est dans l'escalier et qu'un Graal vient au-dessus du précédent... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

La hauteur de la tour.... c'est dans la tête !!
Plus sérieusement, je possède des 6263, des Comex, des daytonas, une Milgauss GV, et d'autres. Je suis comblé, certes, mais ça ne m'empêche pas de penser aux prochaines...
Je préfère me dire que je n'aurai jamais mon graal, ça me permettra de rechercher et d'acheter encore et encore.. Une piste toutefois : je pense aller faire un tour chez Patek à Genève dans quelques jours

Et bien.... Patek, rien que ça !!! Shocked Shocked Shocked

Je vois Fr@d Wink, qu'on ne monte pas les mêmes escaliers !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:56

Pas de graal horloger pour moi, et n'en cherche pas un non plus!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:27

Fr@d chez Patek.
Hé ben, ça promet. Il va falloir que j'achète un masque de soudeur pour protéger mes yeux moi.
Ca risque une fois de plus de faire très mal connaissant ton bon goût. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:38

Olivier, il y en à deux qui me plaisent : le chrono 5070 et le QP 5970. Or gris.
Sauf que ça va me coûter un bras ( et un testicule )

Donc, je vais d'abord voir au magasin ( je vais en Terre Sainte 4 jours en fin de semaine ) et après, j'attendrai quelques années. Je pense que je suis trop " actif " encore pour porter ce genre de pièces. De plus il me semble ( les pros du forum confirmeront ) que ces deux modèles sont ou vont être arrêtés. J'attendrai de voir les modèles de remplacement, et avec le délai après la commande, là, je pourrai me lacher, j'aurai eu le temps de voir venir.

Après, je pourrai taper la discut avec François Xavier, Le plombier et Simplicity, d'égal à égal, ( personne n'oserait me demander le fonctionnement d'une roue à colonnes, tu m'étonnes ) poster ma montre sans déséquilibrer le forum avec mes Rolex ( beurk, dirai je, c'était quand je me la pétais, n'en parlons plus, tout le monde a été jeune )
Un beau costume, des chaussures en cuir pointues, peut être même que je ne dirai plus bonjour à personne ?

Mais bon, on n'y est pas encore. Mais ça viendra un jour, je me dis ( en tout cas ça me rassure ) que c'est mon graal.. jusqu'à la suivante !


Dernière édition par Fr@d le Mar 19 Fév 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:39

starsky a écrit:
Fr@d chez Patek.
Hé ben, ça promet. Il va falloir que j'achète un masque de soudeur pour protéger mes yeux moi.
Ca risque une fois de plus de faire très mal connaissant ton bon goût. Fier 2

Merci, c'est gentil ta remarque ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:54

Fr@d a écrit:
starsky a écrit:
Fr@d chez Patek.
Hé ben, ça promet. Il va falloir que j'achète un masque de soudeur pour protéger mes yeux moi.
Ca risque une fois de plus de faire très mal connaissant ton bon goût. Fier 2

Merci, c'est gentil ta remarque ! confiused

De nada.
J'espère pouvoir en discuter avec toi un de ces quatre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:32

ZEN a écrit:
Arfff ! Sissou je suis écroulé Laughing

bon mon cher ZEN plaisanterie mise à part, donne nous une fourchette pour l'apercevoir en entier...j'en ai vu je crois un chaton, envois moi une photo en MP, tu sais que malgrés mes posts à l'acide sulfurique je suis le plus fidéle avec Alain et FX.... soit pas cochon..... pig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:34

Fr@d a écrit:
Olivier, il y en à deux qui me plaisent : le chrono 5070 et le QP 5970. Or gris.
Après, je pourrai taper la discut avec François Xavier, Le plombier et Simplicity, d'égal à égal, ( personne n'oserait me demander le fonctionnement d'une roue à colonnes, tu m'étonnes ) poster ma montre sans déséquilibrer le forum avec mes Rolex ( beurk, dirai je, c'était quand je me la pétais, n'en parlons plus, tout le monde a été jeune )
Un beau costume, des chaussures en cuir pointues, peut être même que je ne dirai plus bonjour à personne ?

!

t'as raison... rentrer dans l'univers patek n'est pas sans conséquences...
c'est l'âge de raison, adieu comex, daytona et autre GV...

d'ailleurs, ils le disent bien "tu l'achètes pour les générations futures"
Mr. Green

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:39

Fr@d a écrit:
Olivier, il y en à deux qui me plaisent : le chrono 5070 et le QP 5970. Or gris.
Sauf que ça va me coûter un bras ( et un testicule )

Donc, je vais d'abord voir au magasin ( je vais en Terre Sainte 4 jours en fin de semaine ) et après, j'attendrai quelques années. Je pense que je suis trop " actif " encore pour porter ce genre de pièces. De plus il me semble ( les pros du forum confirmeront ) que ces deux modèles sont ou vont être arrêtés. J'attendrai de voir les modèles de remplacement, et avec le délai après la commande, là, je pourrai me lacher, j'aurai eu le temps de voir venir.

Après, je pourrai taper la discut avec François Xavier, Le plombier et Simplicity, d'égal à égal, ( personne n'oserait me demander le fonctionnement d'une roue à colonnes, tu m'étonnes ) poster ma montre sans déséquilibrer le forum avec mes Rolex ( beurk, dirai je, c'était quand je me la pétais, n'en parlons plus, tout le monde a été jeune )
Un beau costume, des chaussures en cuir pointues, peut être même que je ne dirai plus bonjour à personne ?

Mais bon, on n'y est pas encore. Mais ça viendra un jour, je me dis ( en tout cas ça me rassure ) que c'est mon graal.. jusqu'à la suivante !


bonsoir mon ami fr@d,

il y aun moment que nous n'avons pas parler. une PATEK ? tu sais mon cher fr@d tout le monde vieillis, mais quand on a une collection de ROLEX remarquable comme la tienne, on fini par aspirer à l'éternité.

mon cher fr@d. Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:54

moi,mon reve c'est la patek 5959 je l'ai eu dans les mains et c'est presque l'or..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:12

Moi, je l'ai eu entre les mains, c'est une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:25

Des reves inaccessibles

-La 3939 pour moi Chez Patek qui envahira longtemps mes dossiers d'image. bounce
-La Moser Perpetual, fabuleuse de discrétion. drunken
-L'Harry Winston Opus 4 avec sa Phase de Lune exceptionnelle.
-Le Gyrotourbillon de JLC et Le Duometre de JLC.

Celle du MIH aussi dans un style différent.

Sinon un Graal? Un réveil déclenchant une grande sonnerie.
Si quelqu'un connait celà en montre bracelet... Question


Dernière édition par cisco le Mar 19 Fév 2008 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:26

tu l'as eue entre les mains sunny bascule sunny
et tu l'as pas trouvée trop petite avec ses 34 mm ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:37

simplicity a écrit:
tu l'as eue entre les mains sunny bascule sunny
et tu l'as pas trouvée trop petite avec ses 34 mm ???????????


je trouve que c'est la Patek la plus insipide que je connaisse, du cadran à la boite en passant par sa taille, je lui préfère la 5004 sans condition.

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 1875b10
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:54

Cette monopoussoir est une pure merveille. Je le pense. Malheureusement, elle est trop petite. J'ai encore trop le " réflexe " des grands diamètres pour ne pas être sûr d'aimer cette pièce au poignet.
Encore ne faut il pas trop rêver non plus : on est dans la cour des grands...
Olivier, acheter une Patek pour les générations futures, ça peut être un argument pour faire passer la pilule à maman !!!
Ami Sissou, je ne suis pas encore sûr de vouloir me séparer de quelques pièces pour accéder au monde de Patek. Content de te lire ici !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:01

fred ...... et comme Patek , avec l'abandon d'une de celles que tu cites plus haut n'a plus rien en chrono au dessus de 40 mm au catalogue !.....
à moins d'une surprise au prochain salon ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:05

simplicity a écrit:
fred ...... et comme Patek , avec l'abandon d'une de celles que tu cites plus haut n'a plus rien en chrono au dessus de 40 mm au catalogue !.....
à moins d'une surprise au prochain salon ? Incompréhensible

C'est ce que je me dis pour justifier l'abandon de ces deux pièces essentielles à mes yeux : la création de l'évolution de ces modèles avec une augmentation de taille au passage. Mais bon, je n'y comprends rien : les puristes vont peut être me mépriser avec mes questions " ringardes " de taille, là où les innovations dignes d'une maison comme celle là dépassent les simples questions de diamète de boite.. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:06

Il y a toujours la 5960 et la 5980.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:11

foversta a écrit:
Il y a toujours la 5960 et la 5980.

5980... non, elle ne me plait pas. Je l'ai vue à un poignet.
La 5960 mérite plus qu'un simple regard des photos : elle est beaucoup plus jolie en vrai. C'est pour ça que je vais aller Rue du Rhône fin de semaine
( avec de la trinitrine, et si mon pote cardio me le permets ...!!)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous trouvé votre Graal ?   Avez-vous trouvé votre Graal ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:18

et moins "d'embonpoint" que les 42 mm de la 5070 .LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous trouvé votre Graal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous trouvé votre Graal ?!!
» Avez vous trouvé la montre de votre vie ?
» Ca sent le sapin! Et vous avez-vous trouvé une montre dans vos souliers?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Avez-vous détecté un graal dans les nouveautés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: