| Dilème : acheter ou ne pas acheter | |
|
+10simplicity NISCAYAH Did666 OBC972 chris-m ebony steyr GMT Jason Spring cyph3r 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julienzl32 Membre Actif

Nombre de messages : 125 Localisation : nancy Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter 29/2/2008, 21:04 | |
| ou tu peux lorgner du coté d une turn o graph , avec fond noir. elle a un coté sportif et dynamique que la date just n a pas. |
|
 | |
onon Animateur

Nombre de messages : 752 Age : 94 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter 29/2/2008, 21:19 | |
| Une datejust est négociable en neuve. Tu devrais essayer comme ça. Ne donnes pas d'acompte pour une montre dont tu n'es pas sure de vouloir, tu te prives de changer d'avis. |
|
 | |
PANPAN Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1373 Age : 53 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
 | Sujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter 29/2/2008, 22:35 | |
| Bonsoir tout le monde Si j'ai bien compris, je crois avoir le même dilemme que cyph3r, mais sur le neuf entre une datejust, explorer et turno-graph. Normalement la plus chére est la TOG, ensuite la Datejust puis l'explo. Mais si je vous suis bien, la décote est moins importante sur l'explo(la moins chére) Même si le but est de se faire plaisir, vous ne pensez-pas que cette décote influence notre choix? |
|
 | |
OBC972 Membre super actif

Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
 | Sujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter 1/3/2008, 09:42 | |
| Salut PANPAN, effectivement, la décôte est moins importante voir inexistante sur certains modèles notemment les séries pro (Daytona, SD...). Sur l'Explo il y a une légère décôte, pas aussi importante que certaines Datejust, mais elle existe. Après c'est alléatoire suivant les marchés. Le marché français étant à l'opposé du marché américain. Une Datejust en or te sera reprise en France presqu'au poids de l'or...Inversement les modèles Datejust tout acier rencontrent un moindre succès aux USA qu'en France. Le bicolore et le tout or de l'amerian way of life se cantonne surtout aux USA, au sud-est asiatique et aux dictatures. Concernant l'Explo 1, elle prendra ou perdra de sa valeur avec la très certaine arrivée de sa remplaçante. Comme la Milgauss la été, c'est un nouveau modèle très attendu. Tout cela est finalement très aléatoire. Les dernières Milgauss neuves (années 90 je crois) étaient bradées, personne n'en voulait, maintenant leurs côtes dépassent les nouveaux modèles 2007. Sinon je te dirais de te faire plaisir avant tout. De mon côté je préfère la Turn o Graph à une Datejust, elle a un côté moins conventionnelle et est plus rare. Sinon l'Explo 1...c'est ma doudou. Olivier  |
|
 | |
hippone Puits de connaissances

Nombre de messages : 4061 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter 1/3/2008, 09:55 | |
| - Jason Spring a écrit:
- Si tu hésites, ne fonce pas .
Tu risque de le regretter. Prends ton temps, et plus tu prendras de temps et plus tu auras economisé pour un veritable coup de coeur. Attends que la magie opère.
En ce qui concerne l augmentation, elle ne se fera que sur les modeles produits a partir du 1er mars alors encore une fois, prends ton temps.  Bonjour, Exacte je suis de même avis que Jason Spring " |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4780 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | |
 | |
PANPAN Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1373 Age : 53 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
 | Sujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter 1/3/2008, 12:03 | |
| Merci de ton message OBC972 Je pense m'offrir une Rolex au moins de mai ou juin 08 Mais j'hésiterai surement entre une Turn-o-graph acier fond noir et l'explo(ancienne ou nouvelle)  |
|
 | |
OBC972 Membre super actif

Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
 | Sujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter 1/3/2008, 17:43 | |
| (re) salut PANPAN, effectivement, si cela se confirme, la nouvelle Explo 1 devrait voir son boitier monter à 40 mm et prendre la forme de celui de la Milgauss, un nouveau must que j'attends (et que nous attendons) avec impatience. On sera bientôt fixé avec le salon de Bâle du 3 au 10 avril prochain. Je crains juste une flambée et une spéculation habituelle des tarifs... A bientôt, Olivier  |
|
 | |
| Dilème : acheter ou ne pas acheter | |
|