| Que vous appporte FAM? | |
|
+36fdm44 jeromeab Midnight azerty simplicity Plgt Ratkiller hippone ximun Euterpe Alnomex jjsoubiron paul dopont Tony dodginaldo GMT The_Phoenix soprano13 Skykeeper Pascal S Lanette jin-mei NISCAYAH ricodelo ad06 ZEN thot yoshiyo manhatan Hook EdouardG sergent dan colinsuper7 le plombier Did666 baratier 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 21:24 | |
| Bonsoir à tous, Que vous apporte FAM à part parler de notre passion commune; les montres. Par exemple dans mon cas, cela fait plus de 25 ans que je ne vis plus en France, ça me permet d'écrire en français et ainsi ne pas l'oublier, et vous. Marc |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 21:26 | |
| De parler et de rencontrer des gens qui ont la même passion. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 21:28 | |
| - Did666 a écrit:
- De parler et de rencontrer des gens qui ont la même passion.
+1 |
|
| |
colinsuper7 Membre très actif
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 21:29 | |
| Partager cet interet commun pour la belle mecanique - et aussi des fois rire quand je constate que si nous aimons tous les montres, les gouts divergent !!!!
J'apprecie egalement la qualite de certains intervenants qui sont tres forts! |
|
| |
sergent dan Membre Actif
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 21:31 | |
| voir de belles montres discuter avec des gens donner mon point de vue de novice et surtout apprendre des tas de choses en particulier pour l'achat de ma speed, j'ai lu et relu tous les posts concernant la speed voila |
|
| |
EdouardG Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 21:33 | |
| Salut, Pour moi, le plaisir d'échanger en toute simplicité sur cette passion qui m'habite J'adore FAM et ses membres car il s'agit de discuter en toute tolérance, sans snobisme ni dictat. Voilà les raisons qui m'ont fait quitter la plupart des forums, pour FAM. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 21:34 | |
| Rien. J'y passe un temps fou qui serait bien mieux employé ailleurs. J'y ai acquis des connaissances superflues qui ne sont pas valorisables dans mon travail. J'ai délaissé ma famille et mes amis. J'ai dépensé bêtement. Je suis addict à un point incroyable. J'ai rendez-vous chez un psy demain. Adieu monde cruel. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 21:37 | |
| +1 avec Alain en rajoutant Je risque le divorce d'un moment à l'autre Mon banquier demande ma mise sous tutelle... |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| |
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 21:49 | |
| - Mnementh a écrit:
- Rien.
J'y passe un temps fou qui serait bien mieux employé ailleurs.
J'y ai acquis des connaissances superflues qui ne sont pas valorisables dans mon travail.
J'ai délaissé ma famille et mes amis.
J'ai dépensé bêtement.
Je suis addict à un point incroyable.
J'ai rendez-vous chez un psy demain.
Adieu monde cruel.
Å +1 mais n'ayant pas réellement accepté cet état de fait, je n'ai pas encore RV chez le psy... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 22:37 | |
| De voir de belles montres. De se détendre quelques minutes au boulot. D'avoir des détails techniques sur des montres d'une façon générale. D'avoir des news sur de nouveaux modèles.
MAIS surtout et là j'insiste, c'est l'effet pervers du site: De trouver de bonnes opportunités pour dilapider sans remords toutes ses économies. |
|
| |
yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 22:51 | |
| Me dire que je ne suis pas un extraterestre comme le pense mes amis en regardant l'une de mes passions :D Ca me permet aussi de voir de tres belle montre, de decouvrir et ameliorer ma culture horlogere. Et de partager cette passion |
|
| |
thot Membre Actif
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 22:56 | |
| Découvrir, apprendre tout en se distrayant |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 23:14 | |
| Beaucoup de travail, un immense plaisir et énormément de contacts avec vous tous et beaucoup qui lisent sans s'inscrire. De la joie aussi de pouvoir vous faire accéder à des professionnels des marques et de leur faire accéder à vos souhaits et vos opinions.
FAM est plus qu'un forum. c'est devenu un lieu de vie, un espace de détente et de plaisir où on apprend sans se prendre la tête et sans "petits chefs" débordant de testostérone.
FAM est un lieu de convivialité et de passion où l'on se respecte , où la modération est agréable car modérée et où l'on découvre en permanence des choses nouvelles ensemble.
Je confesse y prendre un grand plaisir à vous retrouver chaque jour. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 23:16 | |
| FAM !!!! Franchement rien du tout et en plus je passe un temps fou sur le pc !!! Je plaisante C'est un forum super où règne la bonne entente et des personnes très compétentes en matière d'horlogerie qui répondent a toutes les questions Un forum qui gagne a être connu !!!!! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Dim 2 Mar 2008 - 23:18 | |
| |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: Que vous appporte FAM? Lun 3 Mar 2008 - 0:00 | |
| une mine de renseignements, d'avis et puis on se rends compte qu'on est pas tout seul à aimer les montres, çà c'est juste avant "adieu monde cruel" |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Lun 3 Mar 2008 - 0:02 | |
| |
|
| |
Lanette Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Lun 3 Mar 2008 - 0:06 | |
| FAM m'apporte une mine d'information pour mes études et recherches, et un contact très sympathique avec vous online et offline. J'adhère complètement Je suis nouvelle mais j'ai tellement appris en quelques jours seulement. Merci à Ricodelo qui m'a conseillé ce site |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Lun 3 Mar 2008 - 0:18 | |
| La possibilité de partager ma passion dans ma langue maternelle tout en y rencontrant tout un tas de gens très intéressants.
Après avoir écumé Timezone et passé beaucoup de temps sur WUS (que je fréquente toujours assidument), la découverte de FAM fut une agréable surprise. Les rares forums francophones que j'avais jusqu'alors fréquenté m'avaient semblé inintéressants et la majeure partie de leurs membres très prétentieux. Et après une entrée quelque peu cahotique, j'ai maintenant le sentiment d'avoir ma place ici. Je ne peux donc que rendre hommage à ZEN et à l'équipe de modération pour avoir fait de FAM un lieu convivial où un ours comme moi arrive à se sentir bien. |
|
| |
Skykeeper Membre super actif
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Lun 3 Mar 2008 - 0:28 | |
| FAM... Ca me permet d'apprendre, rire, me rappeler que je ne suis pas un dingue... ou du moins que d'autres sont pire que moi Mais surtout, c'est le seul forum que je connaisse où on peut parler ensemble sans se rentrer dedan... la plupart du temps, et c'est pour ça que j'adore ! Vive FAM et vive ZEN! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Lun 3 Mar 2008 - 0:36 | |
| Un anxiolitique puissant, sans trop d'effets secondaires... C'est le moment à "moi je", et ça fait du bien. (J'aime bien les petits points..) |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Lun 3 Mar 2008 - 0:51 | |
| F AM, c'est, avant tout: Un puit sans fond de savoir horloger!... Puis: ...Un réflexe quand j'allume mon PC... ...Une mine d'infos et de renseignements en tout genres (enfin sur le thème de l'horlogerie, je m'entends)... ...L'occasion d'apprendre, de rêver et de me rincer les yeux sur de superbes montres... ...Et surtout l'occasion de rencontrer virtuellement des gens qui me prouvent que je ne suis pas (encore) complètement dingue (bien que j'en prenne le chemin); ainsi je me conforte dans ma passion et, confiant car je sais que j'ai tout un forum derrière moi , je peux rétorquer à ma (future) Femme, sa phrase favorite, mais en version masculine: "Tu peux pas comprendre, t'es qu'une Femme!"... Voilou! Merci à tout ceux qui font que ce forum est ce qu'il est, et longue Vie à F AM!!! |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Lun 3 Mar 2008 - 1:08 | |
| Boulversement complet de mon opinion envers les montres et puis une nouvelle passion |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? Lun 3 Mar 2008 - 9:19 | |
| Des emmerdes, des CHI, des emmerdes, des CHI ... mais que j'aime cela |
|
| |
| Que vous appporte FAM? | |
|