| Que vous appporte FAM? | |
|
+36fdm44 jeromeab Midnight azerty simplicity Plgt Ratkiller hippone ximun Euterpe Alnomex jjsoubiron paul dopont Tony dodginaldo GMT The_Phoenix soprano13 Skykeeper Pascal S Lanette jin-mei NISCAYAH ricodelo ad06 ZEN thot yoshiyo manhatan Hook EdouardG sergent dan colinsuper7 le plombier Did666 baratier 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 09:26 | |
| Fam pour moi c'est:
un raccourci dans mon dock, de l'horlogerie, des potes, des truc techniques et historiques hyper-pointus, des marrades, de l'aide, des belles bastons (il y en a moins ces temps-ci, pffff...)
H3 |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2551 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 09:29 | |
| |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 09:38 | |
| Tout ça: http://fr.youtube.com/watch?v=YGdlH3sjCzU |
|
| |
paul dopont Nouveau
| Sujet: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 10:30 | |
| 1. le plaisir de contempler des photos magnifiques d'un objet extraordinaire et emblématique. 2. convivialité et partage avec des personnes qui partagent la même passion. 3. acquisition de connaissances 4. possibilité de choisir de manière adéquate ma prochaine montre.
salut à tous ! |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 12:22 | |
| Bonjour à tous, De découvrir le paysage horloger , de belles pièces, d'apprendre des tas de choses sur mon virus , d'être conforté car je ne suis pas le seul à être touché par la maladie . De me détendre avec certains messages , de stresser avec d'autres , de me rendre compte que parmis les passionnés ily a quelques c..., comme partout. En tous cas en me connectant, j'entretien ma passion mais je ne guéris pas. |
|
| |
Alnomex Passionné de référence
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 12:34 | |
| Adepte du bar d'en face, je suis depuis peu sur FAM. J'y perçois un esprit différent avec une dynamique constante portée sans cesse par ZEN. (enfin c'est ma vision des choses) J'aime donc les deux et dans les deux cas ça me rassure surtout de savoir que je suis pas seul à regarder courir ma trotteuse le cul sur mes wc et puis ça m'apporte aussi des CHI et ça c'est pas bien pour mon budget mais on a qu'une vie alors!! Longue vie à FAM et à nous tous grands malades |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 12:56 | |
| Il n'y a aucune contradiction à apprécier et lire les deux contrairement à ce que je lis parfois là-bas. D'ailleurs ceux qui sont les plus critiques de FAM s'y connectent 15 ou 20 fois par jour... C'est la raison pour laquelle, il n'y a ici aucune forme d'intolérance à l'égard de qui que ce soit. FAM propose un format différent et revendique sa différence. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 13:17 | |
| |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 14:32 | |
| Quelque soit le pays où je me trouve FAM me permet de communiquer avec des gens qui ont la même passion. Je réside au fin fond du Québec et grâce à internet, je peux m'exprimer en français sur des sujets que j'aime, un moyen unique de le faire, dans mon cas... à moins d'apprendre à parler au animaux de la forêt. Personne autour de moi ne s'intéresse aux montres, j'essaie par le biais des photographies de communiquer cette passion aux autres, mon chum qui lui aussi est un fervent afficionado d'horlogerie est à 3 heures de route de chez moi... donc, encore une fois internet et FAM reste le lien permanent pour assouvir, apprendre et partager. |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 14:41 | |
| Beaucoup de passionnés de montres se retrouvent un jour sur F AM, ça paraît logique. En revanche mon cas est plus étrange, et je pense ne pas être le seul, que les autres se dénoncent : C'est ce forum qui fait naître petit à petit une passion pour les montres, et non l'inverse ! (Ou comment trouver quasiment malsain il y a 4 ou 5 mois de mettre plus de cent euros dans une montre, et commencer de plus en plus sérieusement à songer investir près de deux salaires mensuels dans une tocante... ) |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 14:44 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 14:52 | |
| - hippone a écrit:
-
C'est ton Bureau qui est décoré ainsi ? Non, ch'est l'évêché ! Chi, chi, ch'est cha ! |
|
| |
Plgt Membre Actif
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 15:03 | |
| .....un peu de bonheur dans un mode de putes : OOPS ,de brutes bien sur, désolé vous aviez rectifié de vous mèmes . |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 15:05 | |
| je ne suis là que depuis un mois, je trouve le site passionnant avec parfois des tension dû aux accrochages entre les membres et ce qui est tout à fait normal vu pas mal de critères ( cultures, niveau d’instruction, goûts, etc…) Il n’est pas interdit d’être différent dans les goûts et les pensées mais ce qui est interdit c’est l’arrogance et le non respect des autres. Bien entendu cette phrase ne pointe personne en particulier mais on a tous besoin de ce rappeler cette règles, car c’est un des principes de la réussite de la communication et la pérennité de notre FAM . Pour ma part, je dirais que en cette phase ce site me donne du punch et nourri cette passion horlogère. Amicalement |
|
| |
azerty Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 15:25 | |
| FAM est pour moi la REFERENCE française de forum sur les montres.
Pour n'importe quelle question sur les montres, la réponse est d'abord (déjà ?, toujours ?) sur FAM.
_ |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 15:26 | |
| Des soucis... Rien que des soucis... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 15:46 | |
| hippone :"ce site nourrit ma passion horlogère" ........ mais risque de vider ton compte en banque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 15:48 | |
| - simplicity a écrit:
- hippone :"ce site nourrit ma passion horlogère" ........
mais risque de vider ton compte en banque ! et oui ..et des problèmes en perspectives aussi |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 15:56 | |
| De nouvelles envies .... |
|
| |
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 16:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 16:10 | |
| et c'est pour ça que je suis venu ici...aussi! parcequ'a tous vous lire j'ai aimé l'ambiance tout autant que celle du bar d'en face. A mon sens les deux sont complémentaires et je ne vois aucune raison de critiquer l'un plus que l'autre mais bon les gouts et les couleurs... Merci donc pour le boulot et un jour on organisera peut-être des repas horloger commun aux deux qui sait?? - ZEN a écrit:
- Il n'y a aucune contradiction à apprécier et lire les deux contrairement à ce que je lis parfois là-bas. D'ailleurs ceux qui sont les plus critiques de FAM s'y connectent 15 ou 20 fois par jour...
C'est la raison pour laquelle, il n'y a ici aucune forme d'intolérance à l'égard de qui que ce soit.
FAM propose un format différent et revendique sa différence. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 16:14 | |
| - Mnementh a écrit:
- Rien.
J'y passe un temps fou qui serait bien mieux employé ailleurs. J'y ai acquis des connaissances superflues qui ne sont pas valorisables dans mon travail. J'ai délaissé ma famille et mes amis. J'ai dépensé bêtement. Je suis addict à un point incroyable. J'ai rendez-vous chez un psy demain. Adieu monde cruel. Å - Fred'O a écrit:
- Un anxiolitique puissant, sans trop d'effets secondaires...
C'est le moment à "moi je", et ça fait du bien. (J'aime bien les petits points..) Pour moi FAM est un condensé de ces deux témoignages, un lieu de perdition comme le dit Alain où j'aime me retrouver en compagnie d'autres fêlés comme moi, d'autres barjos qui dépensent leurs sous dans des objets pour lesquels en posséder un seul suffirait à n'importe quelle personne normale. Comme le dit Fred'O , FAM est également le seul endroit où on peut parler de soi, de ce qu'on aime ou n'aime pas, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, un vrai moment à "moi je" comme le dit très bien Fred'O. Ce que j'apprécie aussi sur FAM, c'est l'importance et le respect de la langue Française, tout doit être écrit dans un Français correct avec le moins de fautes d'orthographe possible, c'est si rare aujourd'hui de pouvoir évoluer dans un tel lieu... L'inconvénient sur FAM, parce qu'il faut bien qu'il y en ait, c'est qu'il devient de plus en plus nécessaire d'y faire un tour et d'y participer, le terme "addiction" prend alors tout son sens et FAM devient alors une délicieuse drogue où les forumeurs se passent de clavier en clavier le message du bonheur et le sujet du jour pour se le partager, puis viennent alors les maladies chroniques, OHP (Obsession Horlogère Permanente) et son stade ultime, la CHI (Compulsion Horlogère Intensive), stade où personne à ma connaissance ne s'est jamais relevé et n'a jamais complètement guéri (Mnementh et son Psy en savent quelque chose... ). Et oui, amis Toqués des Tocantes, vous n'êtes plus seuls, FAM est là pour vous aider et vous assister dans vos CHI, ici on vous comprendra sans vous juger, ici on vous donnera le vrai droit à la parole... Bienvenue sur FAM, l'Olympe des Dieux et des Déesses de l'Horlogerie Rolex, Omega, Seiko, JLC, Tag Heuer, Breitling, VC, PP, Bréguet et tous les autres Dieux non moins célèbres et non moins prestigieux. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 16:22 | |
| FAM est le premier forum ou je me retrouve vraiment. Sur beaucoup de fora (horloger ou non) je me contente de lire. Il y a ici, sans flagornerie aucune, une ambiance qui me convient pleinement. Que m'apporte FAM... Je souscris complètement a la réponse d'Alain. Mais il faut aussi remarquer que la qualité des membres de FAM m'a fait découvrir beaucoup de choses et je sens que c'est pas près de s'arrêter. FAM m'a aussi permis de recontrer virtuellement ou physiquement des personnes de grande qualité animées de la même passion. Finalement, il a certains membres ici qui ont un humour terrible . 'tain les poilades que j'ai déjà eu... le plus dur c'est d'expliquer la raison aux collègues... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que vous appporte FAM? 2008-03-03, 16:37 | |
| - Spiff a écrit:
- Finalement, il a certains membres ici qui ont un humour terrible . 'tain les poilades que j'ai déjà eu... le plus dur c'est d'expliquer la raison aux collègues...
idem pour moi Spiff , parfois j'éclate de rire tout seul derrière mon clavier, au bureau ou à la maison, pas facile ensuite d'expliquer ça à Madame ou aux collègues... |
|
| |
| Que vous appporte FAM? | |
|