FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?

+62
MK007
Bouss
georges zaslavsky
Boogie
Rabbitblues
balibalo
korigan
Charlee
fred-tictac
trinita
Venompower
domingo chavez
yéti ariégeois
stephmontres
gilles42
amédé
RenaudL
jfab
J.B
D36
rujus
Daniel
Nork
PANPAN
nermal
le plombier
Benoit C
BeN
Mr OP
Pitou
NUFAN
mbapts
manu 68
Olive
quentinmarcus
BFL
guile
PIFPAF
ppp
jlg
FGB
lux
LeGugussDeMontauban
alexander mahone
strat63
Did666
km'rol
cisco
Hafid
clebar
TICTALCOOLIQUE
Tokage
pse
leon
Thomas
skeleton31
lobergen
ZEN
jclaude
Guy 67
valable
yala
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Laquelle ?
Royal Oak
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Vote_lcap45%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Vote_rcap
 45% [ 240 ]
Daytona
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Vote_lcap55%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Vote_rcap
 55% [ 296 ]
Total des votes : 536

AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty28/8/2009, 20:34

Suite à l'essayage de la ROC de Manu hier soir, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle version qui me faisait tant envie en photo.

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 W8kfug

A mon grand regret, la magie n'a opéré comme espéré.

Niveau boitier, pas de surprise, j'adore son originalité et sa finesse. Le confort au poignet est absolu et la finition sans reproches.

Cette nouvelle version est vraiment intéressante dans sa conception (une version un plus sport que le kasparov gris ou blanc), mais avec les compteurs et le tour de cadran contrastés, les clous de Paris deviennent beaucoup trop présents à mon goût. En cadran lisse, ça aurait été parfait, mais là, ça ne m'a pas emballé.

Par ailleurs, le fond du cadran est plus gris que blanc, ce qui diminue le contraste avec les compteurs de couleurs gris anthracite (j'aurais préféré un vrai contraste blanc/noir).

Histoire d'avoir un point de comparaison, j'ai voulu essayé une Daytona WG à fond blanc, mais seul le cadran noir était dispo. Montre superbe, mais un peu lourde et surtout trop chère en neuf.

Suite à ma remarque sur le fait de porter une montre en or quand on est jeune etc..., la vendeuse m'a proposé d'essayer de me commander une Dayto acier fond blanc. Et j'ai dit oui (à condition que le délai soit raisonnable car je lui ai dit que d'être sur une liste d'attente ne m'intéressait pas).

Bref, venu pour la ROC, je risque de repartir avec une Daytona.

Quelques photos prises à l'iPhone :

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 439540essaiROC1

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 189602essaiROC2

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 884801essaiROC3

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 839730essaiROC4

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 314132essaiROC5

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 839946essaiROC6
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty28/4/2010, 11:34

less is more...

pour moi c'est dayto 116520 ou 16520 en chrono + Royal oak 15300 en trois aiguilles date

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Daytos004

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Phone203

mon ex-datejust est dorénavant au poignet de ma femme...

olivier
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty19/2/2012, 21:06

Presque 7 ans après (putain déjà affraid ), je réponds à ma question pirat

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 D
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty19/2/2012, 21:08

bravohap bravohap féloches .... le meilleur choix Wink

d'ailleurs je conseille à tous ceux qui se gaussent du daytona à longueur de temps sur le général et autres forums de bien lire ce thread historique clown
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty19/2/2012, 21:27

Merci Mr. Green
C'est marrant j’hésitais toujours avec une kaspa mais aussi avec big bang qui est rentrée dans l'équation.
Mais finalement je suis bien content...

7 ans après, je constate que c'est dur de trouver une kaspa à un prix équivalent à une dayto d'occaz !
J'ai pas le prix neuf en tête mais je crois que de grosses augmentations sont passées par là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty19/2/2012, 22:35

thumleft

c'est quand même quelque chose, ce dayto !

bon choix

une petite coupe ??

Bulles Mr. Green
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 14:34

km'rol a écrit:
d'ailleurs je conseille à tous ceux qui se gaussent du daytona à longueur de temps sur le général et autres forums de bien lire ce thread historique clown

Non seulement il faut le lire, mais savoir en retenir l'essentiel Wink

lobergen a écrit:
Marrant de se relire 3 ans plus tard et ayant revendu la daytona et ayant eu la kaspa aussi entre temps, force est de constater que je regrette la kaspa alors que je vis bien sans la dayto. Incompréhensible
ma préférence pour la kaspa s'est renforcée mais mon point de vue sur les différences entre les deux chronos est le même. Rolling Eyes

alexander mahone a écrit:
concernant le positionnement du produit,donnée accessoire mais certains y attache de l'importance mine de rien,alors parlons en :

il est clair que rolex boxe en catégorie "grand public" malgré les prix ,le GQ de ce mois ci fait un article sur Rolex qui est assez bien fait , la rolex reste la montre de luxe du client avec un peu d'argent cherchant un produit identitaire ,rolex reste trés commun :une réunion entre potes ,un rassemblement sportif ,un week end au soleil -->des rolex c'est à la pelle qu'on les ramasse: du beauf arrivé et affirmé au collectionneur attentif.....

AP c'est plus confidentiel quasiment inconnu de la plupart des gens y compris les possesseurs de rolex "de base" type sub ,gmt ;une marque qui en terme d'image ,de finition est dans une autre sphère celle des 3 grands PP ,Vacheron ,AP ,cela ne veut pas dire que le produit est meilleur rolex reste extraordinaire mais l'image est différente ,rare de croiser une AP ,les rolex c'est tous les jours y compris le dayto.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 14:41

Bonjour,

J'ai voté pour la Daytona, mais je suis partial.

Cordialement.
Charlee
Animateur
Charlee

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 14:41

J'ai un peu de mal avec ces boitiers octogonaux des AP...

Je trouve que la Dayto a vraiment une gueule superbe! Superbe choix en conclusion batman
http://www.intemporel-bdm.fr
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 16:35

trinita a écrit:
km'rol a écrit:

Non seulement il faut le lire, mais savoir en retenir l'essentiel Wink

Malgré ta nouvelle piètre tentative anti daytona ET malgré le positionnement différent des deux montres le dayto est supérieur en de nombreux points : mécanique , confort , finesse rapport Q/P ... désolé mock
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 17:00

km'rol a écrit:
Malgré ta nouvelle piètre tentative anti daytona ET malgré le positionnement différent des deux montres le dayto est supérieur en de nombreux points : mécanique , confort , finesse rapport Q/P ... désolé mock

il ne me semble pas avoir ecrit le contraire.... mais d'ou te vient ce sentiment de persecution ?

sinon rien d'etonnant qu'une montre en 39 soit plus confortable, plus fine qu'une en 42,
parait meme qu'un 6263 en 37 est encore plus confortable Mr. Green j'ai meme en tete un vieux chrono omega seamaster en 36mm
et mouvment 861, telement plus fin, léger et confortable que le dayto ! ! ! restons serieux 2sec ...

Bref bien sur tu peux essayer de noter chaque critère, et peut etre que le dayto arrivera en tete de plusieurs points,
il n'empeche que la ROC c'est autre chose en terme de design et d'image...

Apres je comprends tout a fait le choix d'achat rassurant tant financierement que socialement clown le dayto c'est le choix de la raison...

Si on commencait a acheter des montres juste parcequ'elle nous plaisent ...

Dernière édition par trinita le 22/2/2012, 17:12, édité 1 fois
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 17:24

km'rol a écrit:
le dayto est supérieur en ....finesse...

on me sussure a l'oreille les ratios epaisseur/largeur

ROC 11.4mm/40mm = 0.285
DAYTO 12.5mm/40mm = 0.312

bref niveau finesse victoire AP Haut la main... a moins que supérieur en finesse veuille dire plus épais jocolor
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 19:14

trinita a écrit:
km'rol a écrit:

il ne me semble pas avoir ecrit le contraire.... mais d'ou te vient ce sentiment de persecution ?

..

tu es en croisade permanente contre rolex , panerai, les mouvements de manufacture, km'rol .. souvent empreint d'une mauvaise foie maladive d'où ton surnonm de trinitroll clown

je te rappelle que j'ai une RO et je confirme que les formes anguleuses des boitiers AP sont moins confortables que les formes galbées d'un daytona ... mais tu portes peut être un daytona en cachette pour pouvoir comparer Incompréhensible Rolling Eyes
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 19:20

c'est vrai que le boitier de la RO, faut qu'il "tombe" bien sur le poignet sinon c'est deja visuellement space et certainement moins confortable.

c'est ce qui freine mon achat..avec les 6,5 k€ à sortir en occas
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 22:44

km'rol a écrit:
tu es en croisade permanente contre rolex , panerai, les mouvements de manufacture, km'rol ..
juste contre ceux qui écrivent des bêtises... pas ma faute si t'es n°1

km'rol a écrit:
d'une mauvaise foie maladive
pourtant pas de cirrhose m'a confirmé le toubib

km'rol a écrit:
les formes anguleuses des boitiers AP sont moins confortables que les formes galbées d'un daytona ...
bien sur on achete des montres en fonction du confort qu'elles procurent.... c'est n'importe quoi !
quand tu achètes une deepsea ou une 372 c'est pas pour leur confort, pourquoi tout d'un coup la c'est un critère essentiel...?

Faut se détendre, ais je dis du mal de ton beau dayto... NON... faut arrêter de crier a la persécution des qu'un avis contraire est donné.

AU bout d'un moment faut arreter la mauvaise foi comme tu essayes de le dire, et accepter que pour ceux qui ne recherche pas le must have du rapport qualité prix,
de la cote qui perdure, et de la reconnaissance, le choix Dayto ne s'impose pas, il y a d'autres voies que Rolex, et ce Kaspa en est justement l'exemple flagrant...

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 22:59

Des stupidités tu nous en sort des wagons à longueur de posts on grand Rolling Eyes et oui on achète des montres également pour le confort , en tous les cas c'est mon cas et ça a toujours été un critère essentiel ... et arrête de me brancher sur la deep ou la 372 , que je sache ce sont des montres que je ne possède pas et que je n'aurai pas ...

Arrêtes également avec tes délires sur l'image ou la reconnaissance sociale , y'a que toi qui en parle , à croire que tu as un problème avec ça Incompréhensible

et enfin oui je suis d'accord que le daytona n'est pas le seul choix , tellement d'accord que j'ai d'autres chrono à la maison et il m'arrive même de porter d'autres marques que rolex clown
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 23:08

Finalement vous êtes d'accord tous les deux, deux modèles qui ne laissent pas indifférents.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 23:10

T'es en mode furtif didier ? Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 23:11

j'aime bien les échanges, là Wink
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 23:28

Après onze page de post et quelques recherches de ci de-la, j'en arrive à la conclusion qu'il manque un choix: ni l'une ni l'autre...
Désolé mais ces deux modèles ne me font absolument pas vibrer d'un point de vue esthétique (pas comme une certaine longines vient de le faire juste avant...). Je n'ai pas eu l'occasion malheureusement de les voir en vrai mais sur le papier y pas photo, égalité pour moi Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty22/2/2012, 23:31

korigan a écrit:
Après onze page de post et quelques recherches de ci de-la, j'en arrive à la conclusion qu'il manque un choix: ni l'une ni l'autre...
Désolé mais ces deux modèles ne me font absolument pas vibrer d'un point de vue esthétique (pas comme une certaine longines vient de le faire juste avant...). Je n'ai pas eu l'occasion malheureusement de les voir en vrai mais sur le papier y pas photo, égalité pour moi Mr. Green

et c'est là que cà change !

Wink
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty23/2/2012, 09:53

ni l'un ni l'autre Neutral ...je connais le dayto en vrai mais pas AP (que en photo )
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty23/2/2012, 10:09

km'rol a écrit:
et arrête de me brancher sur la deep ou la 372 , que je sache ce sont des montres que je ne possède pas et que je n'aurai pas ...

je ne vois pas pourquoi tu ramenes toujours tout a toi...

d'autant que tu as déjà fais le choix du dayto on le sait depuis le temps !

Tu pourrais peut etre reconnaitre que les critères qui t'ont fait faire ce choix ne sont pas les plus importants pour d'autres
qui de ce fait feront un choix différent des tiens...
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty23/2/2012, 10:22

Et encore depuis le temps, les modèles ont changé...
Alors nouveau Dayto ou nouveau chrono AP ? (c'est reparti pour 25 pages et 12 ans Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Dernière édition par Rabbitblues le 23/2/2012, 10:32, édité 1 fois
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 6 Empty23/2/2012, 10:26

Dayto, à fond !!! AP a complètement dénaturé le design originel de sa Royak Oak, dommage

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant