| précision d'une montre automatique? | |
|
+56cashou TTOO topemeraude Botev rouxousou mrc39p Marzoch1 Maxvador marritbri Daniel. 1360 Myth xeryus Poitou2 Olivier_A desertea Aliw22 lones Mollyman broncos ChrisC75 Pokipok -Laurent- Raphaël_CH makysun Fredb couscous garbit 20:100 ddr vertigo frejahisse fred et sylvie Ploc MikeNovember zyboume Charlot nermal Code NK Nakamichi Runner cens1 ARK radial OLVACHAR kerrigan kronotic yoli Sylvain71 NISCAYAH fly back bascule Pascal Certifan MarcDeBeaucaire ximun charli888 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Sam 26 Juil 2008 - 7:25 | |
| bilan sur mes breitling: une soh toute neuve: +2sec/j une chrono-matic 24h:+3sec/j une chrono avenger: - 24sec/j (la paresseuse!!!) je dois la faire regler prochainement |
|
| |
ARK Membre très actif
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Sam 26 Juil 2008 - 10:55 | |
| - charli888 a écrit:
- D'autre part j'ai vu qu'il parait qu'il faut un temps de rodage pour qu'un mouvement marche correctement, je ne sais pas si c'est vrai et si oui combien de temp?
C'est vrai. Pour la durée, ça dépend du mouvement et du soin apporté à son montage. En règle générale, on peut compter environ 1 mois en la portant tous les jours. - charli888 a écrit:
- Il parait que le temps de décalage dépends du réglage du mécanisme, j'ai lu que le réglage d'usine n'était pas forcément bon, qu'il vallait mieux la refaire régler
Là aussi, ça dépend... Après la période de rôdage, vérifie la marche de ta montre, et fais-là régler si le résultat ne te convient pas. Et pour ce qui est de la précision, je pense que même un mouvement ordinaire peut donner de très bons résultats s'il est réglé soigneusement. Même si tous les FAMeurs ne partagent pas mon avis, je pense que ce n'est pas parce qu'une montre a un mouvement mécanique ou automatique simple qu'il faut accepter qu'elle ne reste pas à l'heure ! - charli888 a écrit:
- je voudrais savoir si il faut attendre un peu avant de la faire régler, ou si en l'achetant dans le magasin Tissot , il est possible de demander un réglage tout de suite??
A mon avis, il vaut mieux attendre que le mouvement soit rôdé. |
|
| |
cens1 Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 48 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Sam 26 Juil 2008 - 11:43 | |
| Je possede une archimede pilot qui est équipée du même calibre qui offre une précision plus que convenable....de l 'orde 10 sec /mois. |
|
| |
Runner Membre Actif
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Sam 26 Juil 2008 - 15:05 | |
| J'ai pas mal porté de Casio et franchement elles prenaient 10 secondes/mois Les plus precises : un chrono Seiko qui prend 1 a 2 secondes en 6mois et une Festina 4/5secondes dans le meme temps ,quoi qu'on en dise sacrément precises et un finition sans reproches Mais bon....quand on goute a la montre automatique on voit ca d'un autre oeil !!! |
|
| |
kerrigan Membre Actif
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 10:07 | |
| apres qq reglage pour moi sa donne 15 a 20sec d'avance quand meme mais bon avec le temps je me suis habitué et j'en suis super satifait de ma montre une auto avec plus de precision apres faut monté le budjet ^^ une fois qu'on a gouté on s'en passe plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 10:14 | |
| - yoli a écrit:
- Pascal a écrit:
- Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant".
Euh non, je ne suis pas d'accord, même une quartz basique met a mal une mécanique bien réglée.Et je ne parle pas des cas extrêmes des 2 cotés. La quartz, tu la met a l'heure une fois par an, dans le pire des cas.Pour une mécanique, je ne sais même pas si c'est possible ... n'importe quoi, les mouvements à quartz ne sont pas à la seconde...le quartz est sensible aux modifications climatiques, positions... alors le quartz n'est pas forcément plus précis. |
|
| |
Nakamichi Membre très actif
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Huy (Belgique) Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 10:53 | |
| si tu as de la chance elle sera précise (+-5sec par jour) et si tu n'as pas de chance elle ne sera pas précise(+de 20 sec par jour)
la précision d'une montre c'est une lotterie,par exemple:
-mon ancienne Rolex seadweller +-25sec par jour(et oui toutes les Rolex ne sont pas précise malgrés qu'elles sont certifié chronometre,tout dépend si c'est une fabriquée le lundi ou pas,comme toutes les autres marques)
-ma Rolex submariner date +-4 sec par jour(ce qui est tres bien)
-mon Oméga speedmaster moon +-12 sec par jour
-mon Eberhard avec le meme mouvement Lemania que mon Oméga +-1 sec par jour(précision redoutable)
-ma Longines Master Collection grande date +-8 sec par jour (mouvement eta comme les Tissot)
-dans les vintages,certaines sont précise (5-10 sec par jour) et d'autre beaucoup moins(+de 30 sec par jour)
Bref c'est une lotterie la précision,meme si la montre est certifiée chronomètre(sauf que dans ce dernier cas si on a acheté la montre neuve on la retourne au sav pour révision gratuite) |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 15:45 | |
| - antoine a écrit:
n'importe quoi, les mouvements à quartz ne sont pas à la seconde...le quartz est sensible aux modifications climatiques, positions...
alors le quartz n'est pas forcément plus précis. ouah!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 15:55 | |
| Euuuh... Si on compare les exigences du COSC pour une montre mécanique (en gros -2s / +6s jour) aves celles du COSC pour les quartz: http://www.cosc.ch/chronometre3.php?lang=fr On voit bien que le Quartz 'COSCé' est bien supérieur au méca 'COSCé'. Après, on doit bien trouver du quartz à 3 yuans d'une redoutable imprécision, mais qui sera meilleur que du méca à 30 yuans. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 15:57 | |
| - antoine a écrit:
- fly back a écrit:
- antoine a écrit:
n'importe quoi, les mouvements à quartz ne sont pas à la seconde...le quartz est sensible aux modifications climatiques, positions...
alors le quartz n'est pas forcément plus précis. ouah!!!!!!!!!! A égalité de travail de produit fini ,le quartz équipé sur un calibre digne du nom, aura une précision de 5 secondes /an au pire Un quartz des plus classiques vibre 32000 fois/sec Une méca des plus classiques vibre 6 fois / s Une erreur de 10 vibrations n'a que peu de conséquence sur la quartz...dès l'instant qu'il s'agit d'un quartz aussi bien taillé qu'un bon balancier. |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 16:19 | |
| Autrement dit c'est très loin d'être n' "importe quoi". |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 16:20 | |
| - Code NK a écrit:
- Autrement dit c'est très loin d'être n' "importe quoi".
oui, c'est bien pour cela qu'en semaine, je ne porte que du quartz, et sans honte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 16:39 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 16:40 | |
| - fly back a écrit:
- oui, c'est bien pour cela qu'en semaine, je ne porte que du quartz, et sans honte
+1 Mais +1 pour les week-end aussi, je n'ai que des quartz en ce moment, mais c'est temporaire... |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 18:08 | |
| je pense aussi que la précsion d'une montre mécanique est très variable. J'en possède plusieurs équipées de mouvements différents et qui ont des valeurs différentes...aucune qui chiffre en K€ masi je pense que ça ne changerait rien.
La précision d'origine est faite"à la volée", mais je pense que pour les montres très cher on prend un peu plus le temps pour les régler"au mieux" dés le départ.
Dans tout les cas, elle peuvent se faire régler plus "finement" de toutes façons et pour tpoutes les montres mécaniques.
Ca reste un choix de vivre ou pas avec la dérive d'origine de la montre.
j'en ai fait régler certaines, d'autres pas, juste parce que je n'avais pas envie de faire ouvrir une nouvelle montre. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Jeu 18 Déc 2008 - 18:27 | |
| hélas, la précision n'est pas nécessairement liée au nombre de zéro de l'étiquette de montre.
Quand à la montre quartz que je porte, elle permet le réglage "rapide" de quelques gardes temps ancestraux . |
|
| |
zyboume Nouveau
| Sujet: SEIKO Automatique Mer 20 Mai 2009 - 7:35 | |
| Bonjour, Je trouve que vous êtes trop gentils, pour ma part j'ai SEIKO military automatique qui elle varie de 2 voir 3 minutes par jour et cela ne m'étonne pas !!! |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Mer 20 Mai 2009 - 7:56 | |
| Bonjour, Suivant que l'ETA 2824-2 est destiné à une montre COSC ou pas, il n'est pas réalisé de la même manière! Le tableau suivant montre les différences de construction: En particulier le balancier, le spiral, le ressort de remontage, le dispositif de réglage, les antichocs ne sont pas les mêmes. Les photos suivantes montrent une différence visible de construction sur le balancier: - 2824-2 standard, - 2824-2 chronomètre, Bref, il ne faut pas attendre d'une montre équipée d'un 2824-2 "non COSC" les mêmes performances que celles d'une montre équipée de la version "COSC", même après réglage! Et il y a une variabilité supplémentaire: beaucoup de firmes achètent non pas des mouvements finis, mais des ébauches. Ce qu'elles font alors à l'ébauche peut aller d'une simple décoration avec le marquage du nom de la firme jusqu'à une modification en profondeur du mouvement! Et la réalité de la modification est un secret bien gardé: pratiquement aucun fabricant n'annonce la version du mouvement (standard ... chronomètre) ou les modifications techniques qu'il y a apportées, mais est toujours prêt à mettre en avant les "décorations exclusives" de son mouvement! Bref, dire d'une montre qu'elle est équipée d'un ETA 2824-2 sans autre précision, ça ne permet pas de prédire sa... précision! Reste le certificat "COSC", qui mesure les performances à "la même verge". Et, si c'est financièrement réalisable, l'achat d'une montre certifiée sera toujours payant à long terme: j'ai un chronomètre Omega Constellation de 1964 qui, depuis sa dernière révision, est toujours impeccablement à +2 s par jour! |
|
| |
Ploc Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Mer 20 Mai 2009 - 9:07 | |
| Hamilton Khaki Field, ETA 2824-2 : il faudrait que je regarde plus précisément mais elle doit être à moins de +4 s/jour. |
|
| |
zyboume Nouveau
| |
| |
fred et sylvie Membre Actif
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Mer 20 Mai 2009 - 9:33 | |
| Pour moi, mon Hamilton chrono auto, avec son eta 7753 est à -3 s/j quand elle est portée. |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Mer 20 Mai 2009 - 9:36 | |
| |
|
| |
vertigo Membre très actif
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Mer 20 Mai 2009 - 11:17 | |
| Ma certina ds1 automatique eta discuté ci dessus, est à +7sec/jour. Ma seamaster 2254.50 (cosc) +1,5/j. Après on peut passer chez un horloger et ce qui avance régulièrement de 7 sec peut etre reduit à 1ou2 sec: l important est la regularite, le probleme serait une montre qui fait +9sec lundi et -6 sec le mardi ect... |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: précision d'une montre automatique? Mer 20 Mai 2009 - 15:36 | |
| |
|
| |
| précision d'une montre automatique? | |
|