FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant en tout !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aunord
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2008

Débutant en tout ! Empty
MessageSujet: Débutant en tout !   Débutant en tout ! EmptyDim 9 Mar - 12:46

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, que je consulte depuis quelques temps dans la perspective de démarrer une collection de montres, perspective que je poursuis depuis l'enfance sans que mes moyens me permettent vraiment d'aller très loin. Donc je suis débutant en tout, en tout cas en achats et en forum ! J'ai 42 ans, j'habite Paris. Je possède pour le moment une Revue Thommen Cricket (cadeau de fiancailles d'il y a 16 ans) et une Rolex Oyster Datejust achetée voici 4 ans.
Bien que celle-ci ait peu de rapport avec celles-là, je suis intéressé par une Panerai Luminor GMT, en 40 mm (désolé si je fais hurler les aficionados, mais cette taille me semble plus adaptée à mon "gabarit" ;-).
Donc j'ai deux questions aux camarades du forum :
- que puis-je espérer comme 'marge de manoeuvre' sur cette montre (dans la situation actuelle, c'est à dire avant l'augmentation de tarif dont j'ai entendu parler sur le forum) et où ?
- connaissez-vous un horloger qui pourrait réviser ma Revue Thommen à Paris ou dans la banlieue ouest ?
Merci à tous et à bientôt !
F. Aunord
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Débutant en tout ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tout !   Débutant en tout ! EmptyDim 9 Mar - 13:03

aunord a écrit:
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum
Bienvenue !

aunord a écrit:
je suis intéressé par une Panerai Luminor GMT, en 40 mm
Je l'ai récemment essayé. C'est une très belle montre et pas ridicule en terme de taille car la Luminor en 44 est très épaisse.

aunord a écrit:
que puis-je espérer comme 'marge de manoeuvre' sur cette montre (dans la situation actuelle, c'est à dire avant l'augmentation de tarif dont j'ai entendu parler sur le forum)
C'est un sujet d'actualité auquel je vais me renseigner car j'ai effectué une réservation sur une Radiomir avant l'augmentation mais je ne sais pas si je devrais obligatoirement subir l'augmentation...
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Débutant en tout ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tout !   Débutant en tout ! EmptyDim 9 Mar - 13:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre correcte à tout petit prix ... pour un débutant !
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: