FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE

+110
Tass2909
Ptipim23
Simo
Bastien51
Guez
pluplu
broncos
emia
Zouzou77
Dark Vader
lawrence3434
Jorann
Fred93
alcor_ch
Doconwheels
Milannimes
her12r
keith moon
Scraaat
fiphil
NIGHTCOP
Kgérard
chc91
DC82
Benh_31
majestic143770
zbln518
lexae
Pasmar
jp911
OpOw
Relaxman
bamboub
Gacpt
Minute83
steevi2307
TOCANTESAUTO33
hatchepsout
Loic1984
Apia
esteban AdM
VoxMac
-Laurent-
Le Belge
voodoo69
Alecton
guigui31
espresso
tend
pixel14
Pierre-Olivier
Shanks
nascar
alf049
kerala
kohyanga
patgin
54gasp
piwai
lestef3007
Leukerbad
BulletGreg
montresbd sa
olivier2412
davidsto
prairiesdelamer2
Setsu
phs
Jean Patrick
Durandal
striker922
lemieux66
Hydroconquestfan
Big K
wwinder
Jacque1
nicolas21000
300M
WaMou
Lis@ndru
lalsacien
boxster 48
sylverco
AlexDSL
adicreative
samir590000
atchoum
casimir79
jwhy
kiki111
san-antonio
Sancho Pança
Fixodrop
creditagricole06
Sirus
olh
CimballiF1
anthony5509
arnaud171275
nokia93230
mika
Mostro900
couscous garbit
Ogmios
Ze White Rabbit
nicowatch
cyrcaete
jjsoubiron
michelro67
olivier88400
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sylverco
Membre très actif

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:50

Je crois que l'on peut se lasser de tout, même des plus belles montres, reste qu'après on sait ce que l'on a: mouvement, finition,...
ETA n'est peut-être pas très prestigieux comme mouvement mais il semble fiable d'après ce que j'ai lu.
J'ai déjà bien étudié les sites d'Oris, Hamilton et Longines mais j'ai du mal à me fixer sur un modèle, pour l'instant je pense surtout à l'Hydroconquest automatique à fond noir, plutôt en 39mm qu'en 42.
Aujourd'hui j'étais chez Maty à Besançon, ils n'ont pas de Longines, d'après la vendeuse, Longines ne veut pas être vue dans la galerie d'un centre commercial ce qui est le cas pour le Maty de Besançon.
J'ai vu les automatiques de Tissot qui me plaisent bien: Le Locle et surtout les Day/Date avec le jour sous le 12 (mais en anglais) et la date à la place du 6 mais je voudrais une marque un ton au dessus et surtout moins diffusée que Tissot que l'on voit partout (et j'ai déjà une Tissot).
Longines, Oris, Hamilton correspondent bien au cahier des charges mais le choix est difficile surtout qu'il n'est pas facile de pouvoir regarder ces montres en vraie.
Je ne savais pas qu'il y avait de nouveaux modèles d'Hydroconquest, je n'arrive pas à les voir sur le site Longines, il faut cliquer sur chaque montre pour voir la référence de la montre ce qui n'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 08:05

sylverco a écrit:
Je crois que l'on peut se lasser de tout, même des plus belles montres, reste qu'après on sait ce que l'on a: mouvement, finition,...
ETA n'est peut-être pas très prestigieux comme mouvement mais il semble fiable d'après ce que j'ai lu.
J'ai déjà bien étudié les sites d'Oris, Hamilton et Longines mais j'ai du mal à me fixer sur un modèle, pour l'instant je pense surtout à l'Hydroconquest automatique à fond noir, plutôt en 39mm qu'en 42.
Aujourd'hui j'étais chez Maty à Besançon, ils n'ont pas de Longines, d'après la vendeuse, Longines ne veut pas être vue dans la galerie d'un centre commercial ce qui est le cas pour le Maty de Besançon.
J'ai vu les automatiques de Tissot qui me plaisent bien: Le Locle et surtout les Day/Date avec le jour sous le 12 (mais en anglais) et la date à la place du 6 mais je voudrais une marque un ton au dessus et surtout moins diffusée que Tissot que l'on voit partout (et j'ai déjà une Tissot).
Longines, Oris, Hamilton correspondent bien au cahier des charges mais le choix est difficile surtout qu'il n'est pas facile de pouvoir regarder ces montres en vraie.
Je ne savais pas qu'il y avait de nouveaux modèles d'Hydroconquest, je n'arrive pas à les voir sur le site Longines, il faut cliquer sur chaque montre pour voir la référence de la montre ce qui n'est pas pratique.
Si tu peux n'hesite pas a faire un tour chez Maty a Dijon,ils auront de quoi te satisfaire niveau Hydro.C'est vrai qu'Eta équipe beaucoup de montres ,mais comme tu le dis ,a juste raison,leurs mouvement sont tres bons ,rien a dire (ou presque...).Mais c'est tellement plus chouette d'avoir un vrai mouvement de manufacture,helas c'est souvent plus cher.
Oris tu peux aller jeter un oiel chez Gautheron, y en a plein,mais quant a l'accueil...On en a deja parlé .
Bon week end a toi!
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 08:06

nicolas21000 a écrit:
sylverco a écrit:
Si tu peux n'hesite pas a faire un tour chez Maty a Dijon,ils auront de quoi te satisfaire niveau Hydro.C'est vrai qu'Eta équipe beaucoup de montres ,mais comme tu le dis ,a juste raison,leurs mouvement sont tres bons ,rien a dire (ou presque...).Mais c'est tellement plus chouette d'avoir un vrai mouvement de manufacture,helas c'est souvent plus cher.
Oris tu peux aller jeter un oeil chez Gautheron, y en a plein,mais quant a l'accueil...On en a deja parlé .
Bon week end a toi!
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 09:13

atchoum a écrit:
wwinder a écrit:
atchoum a écrit:
Citation :
Je ne savais pas que le modèle à fond bleu avait moins de chiffres, je pensais que les modèles à fond bleu et ceux à fond noir étaient strictement identiques.

Les différences de cadran, sont entre modèles a quartz et modèles automatiques, ce n'est pas une question de couleur.

Il y a de nouveaux modèles auto avec aiguilles baton et index modifiés.
(voir nouveau catalogue ou le site Longines) Chinois
Ex: L3.649.4.96.6 ou L3.649.4.56.6 avec index et chiffres 12 , 6 uniquement, nouvelles aiguilles, nouvelle lunette...plus légère à regarder

Chinois Autant pour moi.
Je n'aime vraiment pas la lunette de ces nouvelles hydroconquest Evil or Very Mad
Bonjour,
Rien a voir avec les montres,mais j'ai appris il y a peu que l'on ecrit " au temps pour moi" & non pas "autant pour moi", curieux mais veridique.Le probleme c'est que beaucoup pense que l'on se trompe si l'on ecrit "au temps"...Ah les méandres de la grammaire francaise,j'en apprend tous les jours Confused
sylverco
Membre très actif

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 09:27

Merci Nicolas,dés que j'en aurai l'occasion j'irai chez Maty Dijon.
J'ai regardé pour le coup les montres Maty à Besançon, ils ont une bonne réputation mais Maty c'est surtout le catalogue et la vente par correspondance, c'est plutôt psychologique mais j'ai l'impression que cela déprécie une marque.
Quand je regarde les vitrines des vendeurs de montres je suis plutôt déçu, j'ai l'impression que l'on voit toujours les mêmes marques:Lotus,Guess,Michel Herbelin,Festina,Seiko,Citizen,Tissot,...
Heureusement qu'il y a le net pour découvrir d'autres marques mais le mieux est de pouvoir les voir en vraie.
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 10:55

Citation :
Bonjour,
Rien a voir avec les montres,mais j'ai appris il y a peu que l'on ecrit " au temps pour moi" & non pas "autant pour moi", curieux mais veridique.Le probleme c'est que beaucoup pense que l'on se trompe si l'on ecrit "au temps"...Ah les méandres de la grammaire francaise,j'en apprend tous les jours Confused

scratch http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2005/05/12/77-autant-au-temps-otan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 11:28

atchoum a écrit:
Citation :
Bonjour,

Taclage en règle Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 Blunt_gi ... les joies de notre belle langue Wink
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 16:49

atchoum a écrit:
Citation :
Bonjour,

Arguek Otan pour moi...Ceci etant ,des fautes j'en fait plein (mon enfance scandinave,loin du pays de Moliere & de Ribery-un grand lettré-),du coup apres avoir lu ton article j'hesite a ecrire "au temps".Insomnie en vue!
Amicalement
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 16:58

[quote="sylverco"]Merci Nicolas,dés que j'en aurai l'occasion j'irai chez Maty Dijon.
J'ai regardé pour le coup les montres Maty à Besançon, ils ont une bonne réputation mais Maty c'est surtout le catalogue et la vente par correspondance, c'est plutôt psychologique mais j'ai l'impression que cela déprécie une marque.
Quand je regarde les vitrines des vendeurs de montres je suis plutôt déçu, j'ai l'impression que l'on voit toujours les mêmes marques:Lotus,Guess,Michel Herbelin,Festina,Seiko,Citizen,Tissot,...
Heureusement qu'il y a le net pour découvrir d'autres marques mais le mieux est de pouvoir les voir en vraie.
Rebonjour,
C'est vrai que rien ne vaut un vision réelle de la montre pour se faire une idée.Courage,tu vas trouver ton bonheur!!
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 18:05

[quote="nicolas21000"]
atchoum a écrit:
Citation :
Bonjour,

Bonjour,
Pourquoi me renvoyer vers un article qui dit en substance que moins on a de culture plus on l'étale...Ma remarque n'avait rien d'agressif & je suis d'un naturel plutot modeste(enfin j'espere...)
Ceci etant ,des fautes j'en fait plein (mon enfance scandinave,loin du pays de Moliere & de Ribery),du coup apres avoir lu ton article j'hesite a écrire "au temps".Ceci étant,aux vues de mes origines etrangères,je prefere me fier à l'Academie francaise,plutot qu'au Figaro...
Amicalement
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 23:21

[quote="nicolas21000"]
nicolas21000 a écrit:
atchoum a écrit:
Citation :
Bonjour,

Bonjour,
Pourquoi me renvoyer vers un article qui dit en substance que moins on a de culture plus on l'étale...Ma remarque n'avait rien d'agressif & je suis d'un naturel plutot modeste(enfin j'espere...)
Ceci etant ,des fautes j'en fait plein (mon enfance scandinave,loin du pays de Moliere & de Ribery),du coup apres avoir lu ton article j'hesite a écrire "au temps".Ceci étant,aux vues de mes origines etrangères,je prefere me fier à l'Academie francaise,plutot qu'au Figaro...
Amicalement

Absolument aucune agressivité venant de moi non plus, et j'ai noté ta remarque, c'est juste le résultat d'une recherche après ton post. Je fais des fautes aussi, parfois je remarque celles des autres. Chinois
Ce lien c'est simplement un article qui me semble intéressant.
Amicalement aussi
Jacque1
Nouveau

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:44

Bonsoir,
Hier, je suis entré chez mon AD, afin de jeter un coup d'oeil à la Conquest avec couronne et les inserts dans le bracelet en céramique. Celui-ci m'a donc montré ce modèle ainsi que différents autres (ainsi que d'autres marques : oméga, tag, une oméga de la collection seamaster de l'an passé avec 20% de remise,....).

Pour finir, il restait devant moi, la conquest et l'hydro conquest classic, automatique à fond noir.

Après quelques minutes d'essayage, the winner is : hydro conquest.

Je dois aussi avouer que son rapport qualité prix est excellent. Je retrouve au poignet la même douceur de "porter" qu'avec mes anciennes oméga seamaster (une quartz et une auto quartz tombée en panne après 12 ans)

Je vais quand même garder ma tissot PRC200 automatique achetée il y a 6 mois, mais dont je trouvais le bracelet plus "rugueux".

Peut-être le début d'une collection.... Rolling Eyes
sylverco
Membre très actif

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyDim 15 Aoû 2010, 18:51

Encore un heureux de plus avec une Hydroconquest automatique à fond noire et en plus devant des Omega.
Jacque1
Nouveau

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:10

Bonjour,

juste un petit retour après 3 jours de mariage avec ma nouvelle. Vraiment très content, très agréable au porté (pas légère, donc on la sent bien, mais j'ai toujours aimé d'avoir une montre assez lourde), pas encore constaté de différences de temps par rapport au règlage de l'ad samedi (mais je ne regarde pas non plus à la seconde).

J'avais oublié de préciser que c'était le modèle en 41mm (pas vu celui en 39, il ne l'avait pas) c'est juste parfait pour mon pognet de 18cm.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que veut dire les lettres E F C gravées au dessus du sablier ailé sur le fond de la montre. Merci. Chinois
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:37

Jacque1 a écrit:
Bonjour,

juste un petit retour après 3 jours de mariage avec ma nouvelle. Vraiment très content, très agréable au porté (pas légère, donc on la sent bien)
Shocked Shocked Shocked

Jacque1 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que veut dire les lettres E F C gravées au dessus du sablier ailé sur le fond de la montre. Merci. Chinois

Ernest Francillon & Compagnie (EFCo) Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:00

Big K a écrit:
Jacque1 a écrit:
Bonjour,

juste un petit retour après 3 jours de mariage avec ma nouvelle. Vraiment très content, très agréable au porté (pas légère, donc on la sent bien)
Shocked Shocked Shocked

Jacque1 a écrit:

Ernest Francillon & Compagnie (EFCo) Chinois

Merci pour l'info ... ca ne m'avait jamais effleuré l'esprit confiused
Hydroconquestfan
Nouveau
Hydroconquestfan

MessageSujet: superbe montre   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010, 16:45

Salut Olivier , je possède cette montre depuis deux jours et j'en suis super content , elle est vraiment trop classe

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 Sdc11411
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 13:14

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 Dsc00434

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 Dsc00435
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010, 14:53

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 21072010
lemieux66
Membre super actif
lemieux66

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:52

l'hydroconquest en version chrono fait partie de mon dernier choix avec l'oris titan chronograph. Je me tâte. le design de l'Oris fait plus baroudeur. Le design de la Longines se rapproche un peu de mon actuel tag link chrono.

j'hésite
striker922
Nouveau
striker922

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011, 09:33

Bonjours à tous,

Novice dans le domaine de l horlogerie, j ai craqué il y a quelques mois sur l Omega Planet Ocean.
Apres mûrs reflexion, votre aide et votre enthousiasme autour de la Longines.....et un budget inadapté pour la PO.... Wink
Je me suis enfin arrêté sur l Hydroconquest !!!!

Merci encore !
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011, 13:20

Bonjour à toi striker922 et bienvenue!

Tu ne le regretteras pas.

J'ai offert cette montre à mon père, à Noël, et à chaque fois que je la regarde à son poignet, je trouve qu'elle en jette! thumleft
Sirus
Membre super actif
Sirus

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011, 16:40

Bienvenue et félicitations pour ton achat bravohap .
Par contre il faut des photos Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 Blunt_gi .
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011, 17:39

En parlant d'hydroconquest j'ai vu dans une vitrine une hydroconquest cadran gris lunette grise et automatique, la particularité était d'avoir seulement le 12 et le 6 et non le 9. J'ai trouvé ça plus léger comme cadran mais je ne trouve pas la référence... Si quelqu'un a une idée?
phs
Membre super actif
phs

MessageSujet: Re: Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE   Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011, 23:03

Jean Patrick a écrit:
En parlant d'hydroconquest j'ai vu dans une vitrine une hydroconquest cadran gris lunette grise et automatique, la particularité était d'avoir seulement le 12 et le 6 et non le 9. J'ai trouvé ça plus léger comme cadran mais je ne trouve pas la référence... Si quelqu'un a une idée?

REF : L3.671.4.76.6
Tarif 1100 Euros

Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant