FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La GMT en diamants se pare

+31
The Dude
le corse
GMT
stefanaix
PIFPAF
Houna__(:
tom 2a
jjsoubiron
Furtif
Happosai
cisco
olaf
DomMars
fdm44
Malex
oscar75
SD4ever
brecottier
olaf grossebaf
Horloman
allo la terre
Hadj Harun
Saturne
Gibbs01
Did666
totor
ericbaum
MORPHEUS
Mx
philou
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malex
Membre super actif
Malex

La GMT en diamants se pare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 1:36 pm

Dans sa version avec la couronne rouge et bleu j'en connais une qui aimerais bien ....
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 1:54 pm

antoine a écrit:
ce que je trouve génant sur cette montre, c'est qu'hormis le coté diamant que je n'aime pas, ce n'est plus une GMT...puisque plus de graduation sur la lunette

Antoine

Ben, pas tout à fait Antoine Wink , on peut deviner les heures de la lunette en prenant pour base que la moitié empierrée pierres blanches est pour les heures de jour 06-18 et la moitié pierres bleues est pour les heures de nuit 18-06...

Bon, c'est sûr, c'est un peu tiré par les cheveux mais ça se tient, non ?
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 4:15 pm

SD4ever a écrit:
Tous les posts sur les Rolex pavées amènent toujours les mêmes commentaires.

"J'aime pas" "Pouah" "mauvais goût" VS "moi j'aime bien" "pas mal en fait" "question de point de vue"...

En même temps personne sur ce forum (je pense) n'est la cible de ce genre de pièce, et je ne crois pas m'avancer en disant que peu ici peuvent se permettre ce genre de petite excentricité (une telle montre portant rarement une étiquette à moins de 6 chiffres).

Bien entendu avec nos critères d'occidentaux c'est au mieux voyant, au pire d'un mauvais goût incommensurable (rappelons que les goûts personnels de chacun ne sauraient tenir lieu de référence universelle du "vrai bon goût").

Alors je pense que Zen avait envie de susciter quelques réactions, c'est d'autant plus tentant sur des Rolex qui agissent parfois en magnet à trolls, sur lesquels notre staff de rolexoboys se fait un plaisir de venir tirer quelques cartouches. On a de la chance que le sujet soit arrivé à la 2eme page sans escarmouches.

Absolument d'accord avec toi.

Certain se sont extasiés sur la One million dollars Big Bang

Dom (qui préfère la Ice )
olaf
Membre Hyper actif
olaf

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 4:41 pm

Ce que je comprend pas, c'est comment on lit le deuxième fuseau horaire sur cette bouse?
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 5:09 pm

allo la terre a écrit:
Il en faut pour tous les gouts et tous les lieux .... Si je vivais dans un endroit ou arborer ce type de montre au poignet n'est pas inaproprié je la porterais avec plaisir.
+1
Pas mon gout, question de culture.
Happosai
Membre Actif
Happosai

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 5:50 pm

Diable, ce topic est une bombe!

Je ne fais pas référence aux réactions vicérales (par ici) et épidermiques (par là) qui sont venu joncher le "fil" de la réflexion.
... non ce fil est une bombe car il soulève quelques problèmes existentiels et d'égo bien réels, et particulièrement d'actualité par ici (je veux dire dans notre contexte).

Perso, je déteste... pas du tout mon goût tout ça.

Mais je suppose que l'artisant qui a assemblé toutes ces pierres n'apprécierait pas nos avis tranchés mêlés d'ignorance. C'est peut-être ça au fond, la raison: peut-être ne s'agit-il plus d'une montre mais d'un bijoux... un bijoux horloger sur la plus noble base possible.

Oui mais me direz-vous, c'est précisément ça, le problème: détourner de son usage un objet avec le prétexte fallacieux de payer plus pour plus d'exclusivité?

Tout ça juste pour avoir la bonne heure?

Je sors de chez swatch où j'ai cherché une montre pour mon fils de cinq ans qui a appris à lire l'heure.
Et cela me rappelle que la montre la plus fiable de la maison est probablement l'ipod de papa ou la quartz de maman.
... pendant que papa cherche une montre 50 fois plus cher pour peut être n'afficher que trois aiguilles.
Suis-je encore dans le bon goût?

Je pense plus juste ou honnête de dire que je suis dans le plaisir plutôt que dans le bon goût.

Quel serait mon plaisir si mes liquidités se chiffraient en millions d'euros plutôt qu'en milliers?
... certainement pas de la même nature, mais probablement pas plus intense non plus.

Chacun voit midi à sa porte, on a tous envie de ponctuer nos avancées et notre vie par des plaisirs solitaires, comme pour nous convaincre que les choses vont de mieux en mieux.
On éprouve aussi le besoin d'assortir les choses les unes aux autres, quitte à payer cent fois la valeur pour un stylo ou un vide poche qui ne dénote pas.

Je ne vais jeter la pierre à personne. Ce serait de mauvais... goût!
Mais j'aime à me rappeller, de temps en temps, la pensée de saint Augustin à propos du bonheur: savoir désirer ce que l'on a.

Wink
Furtif
Membre très actif
Furtif

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 5:54 pm

C'est pas comme ça une parure ? Rolling Eyes
La GMT en diamants se pare - Page 2 Mini_0803190255072672216

batman
ericbaum
Membre très actif
ericbaum

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 8:06 pm

Mon avis : ce style de montre est destiné à un certain milieu que bon nombre d'entre nous ne côtoiera jamais.
Je suis sûr que, en restant moi-même, je ne PEUX pas porter une montre pareille; 2 solutions: tout mon entourage sera persuadé à 200 % qu'il s'agit d'une fausse achetée dans un souk en Tunisie ou bien on ouvre une enquête sur mon dos pour vérifier si je ne me suis pas mis à vendre de la came ou à commettre d'autre délits/crimes.

Bref, qui se ressemble s'assemble et cela ne me ressemblera jamais (et j'en suis pas fâché du tout !!)

Désolé pour le superbe travail de l'orfèvre, il faut de tout pour faire un monde mais une montre pareille, il faut toute la panoplie qui va avec pour rester crédible (voiture de sport, propriété de 100Ha à Saint Trop, yacht, petites minettes en string, gros cigares, etc ...) sans quoi, on risque vite de passer pour un plouc ! Rolling Eyes

EDIT : j'oubliais, chanteur de rap black ne serait pas de trop non plus !!!
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 8:20 pm

affraid

Il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses.

La GMT en diamants se pare - Page 2 781367
Happosai
Membre Actif
Happosai

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 8:24 pm

... en fait, on est tous tombés dans le panneau, c'était l'édition Pimp my Roro de west coast custom...

La GMT en diamants se pare - Page 2 Blunt_gi
tom 2a
Membre Actif
tom 2a

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 8:52 pm

je n'aime pas cette montre chargée de brillants
Houna__(:
Nouveau
Houna__(:

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:04 am

Le modèle en noir et très beau et simple , mais là serné de dimants . C'est vraiment pas discret et de plus c'est trOp ''BLING BLING'' enfin personellement .
Bonne soireé Houna__(: I love you
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:14 am

Je crois que le message le plus pertinent du thread est posté par une fille de 11ans. Pleure 2

Parce que vu les réactions, limites réactionnaires, on croirait regarder une émission de tf1 avec JP Pernaud, ce qui n'est pas le crains, un compliment, dans ma bouche. Une spéciale dédicace à ericbaum, qui nous décline une bonne tranche de préjugés en 2 messages.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:16 am

ericbaum a écrit:
J'adore Rolex mais je n'ai jamais supporté l'abondance de mauvais goût de leurs modèles pour émirs en mal de dépenses !!!

Il paraît que ça se vend, donc, pas de raisons qu'ils se privent mais, même avec les moyens financiers, ... JAMAIS !!! Shit

tu dis "Il paraît que ça se vend, donc, pas de raisons qu'ils se privent", je suis pas certain que ce soit un très bon choix" pas certain, je connais pas mal de personnes qui n'achètent pas Rolex à cause de la production de ces modèles clinquants pour émires qui ternissent considérablement l'image de marque....
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:18 am

jjsoubiron a écrit:
affraid

Il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses.

La GMT en diamants se pare - Page 2 781367

pour ce genre de goûts je prefererais voire d'autres marques s'illustrer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:24 am

PIFPAF a écrit:
Je crois que le message le plus pertinent du thread est posté par une fille de 11ans. Pleure 2

Parce que vu les réactions, limites réactionnaires, on croirait regarder une émission de tf1 avec JP Pernaud, ce qui n'est pas le crains, un compliment, dans ma bouche. Une spéciale dédicace à ericbaum, qui nous décline une bonne tranche de préjugés en 2 messages.

je ne vois rien de pertinent à dire que c'est bling bling...

je suis étonné que si peu d'amateurs ne soient choqué par l'inutilité de l'aiguille GMT.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:30 am

ZEN a écrit:
La GMT en diamants se pare - Page 2 Placido1

PANERISTI je demeure. Mr. Green
http://www.cronovestis.com
ericbaum
Membre très actif
ericbaum

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 2:01 pm

D'avance toutes mes excuses aux personnes que j'aurais pu déranger avec mes propos mais je crois aussi que le fond du problème est très bien décrit dans le post de PIFPAF;
Et bien oui, ce genre de montre pousse au préjugé, c'est exactement ça ! thumright
le corse
Membre très actif
le corse

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 7:04 pm

tres lourd non trop lourd
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 7:21 pm

Moi, ce que j'aime dans cette montre, c'est la couleur bleue...
Voilà, c'est tout! Arrow Arrow
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 7:31 pm

Le mec qui a ça affraid , il porte son patrimoine autour du poignet!
Et la nuit, ça lui permet même de faire des appels de phares sans utiliser sa voiture. C'est vraiment une toolwatch, en fin de compte, et en plus tu économises des piles! Mr.Red Vive les montres écologiques! mock

Le problème de Rolex est que, s'il veut augmenter la valeur de ses montres, vu que les complications horlogères ce n'est pas sa tasse de thé, il se sent obligé de les surcharger de pierreries. Et à ce moment là, la barrière du mauvais goût est très vite franchie!
SD4ever
Membre super actif
SD4ever

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 8:10 pm

antoine a écrit:

je suis étonné que si peu d'amateurs ne soient choqué par l'inutilité de l'aiguille GMT.

Salut Antoine,

Désolé mais je ne la trouve pas si inutile, la graduation a été remplacée par des pierres disposées de telle sorte (alternance bleue/blanche et disposition impaire, lunette bicilore) qu'il est encore possible de se répérer (possible, pas aisé). AMHA

La GMT en diamants se pare - Page 2 Placid10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 8:53 pm

SD4ever a écrit:
antoine a écrit:

Salut Antoine,

Désolé mais je ne la trouve pas si inutile, la graduation a été remplacée par des pierres disposées de telle sorte (alternance bleue/blanche et disposition impaire, lunette bicilore) qu'il est encore possible de se répérer (possible, pas aisé). AMHA

La GMT en diamants se pare - Page 2 Placid10

l'alternance n'étant pas toutes les pierres je trouve la lecture fort peu aisée.
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 9:01 pm

Saturne a écrit:
Disons qu'on a vu pire Mr. Green Mr. Green Mr. Green

si si, c'est possible...

+1
jefferson
Membre très actif
jefferson

MessageSujet: Re: La GMT en diamants se pare   La GMT en diamants se pare - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 9:18 pm

Je me demande si le plus génant avec ce genre de montre, c'est pas le regard des autres ...
Honnêtement elle ne me me parait pas plus moche, loin s'en faut, que bon nombre d'horreurs hors de prix que font se pâmer cetrtains d'entre nous . Bref beaucoup de préjugés .

La GMT en diamants se pare
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant