| Acier ou platine ? | |
|
+30Phil_92 TICTALCOOLIQUE titof70 Lotus PP3940 nystagmus 1791amadeus fdm44 Thib@ut ebony spindizzy DR LAM Bob le bricoleur EDI magnum alrov manhatan Thomas.C simplicity le plombier flober75 PIFPAF chiouahouah neufcentonze azerty The_Phoenix Hd13 Did666 GMT ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 21:18 | |
| Etes-vous tenté par le platine ? La couleur très proche de l'acier fait que certains s'en détournent alors qu'au contraire d'autres le recherchent pour une plus grande discrétion...
Et vous ? Platine ou Acier ? Quel est votre choix ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 21:21 | |
| Alliance en platine et montres en acier. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 21:22 | |
| Ca dépend du modèle de montre en fait Une Daytona acier, il n'y a pas de platine (bien que le modèle or blanc...) Une Day-date en platine oui, le modèle acier y a plus. Mais oui ca dépend du modèle de montre, j'ai quand mçeme une préférence pour le platine, par contre le prix |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 21:29 | |
| payer 5 fois plus pour avoir le même aspect... je préfère l'acier. |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| |
| |
azerty Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 21:31 | |
| - GMT a écrit:
- Alliance en platine et montres en acier.
tout pareil ! |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 21:33 | |
| le platine , fascinant métal ...mais avec sa raréfaction et les cours qui s'envolent , la question est surtout : peut-on se permettre ce choix . sinon , j'adore l'acier aussi .....( sauf que certaines marques telles que lange ou pp ne proposent malheureusement pas de variante acier sur leurs complications ) et là ...reste l'or blanc ...mais ça vaut pas le platine , c'est plus tendre , plus jaune etc... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 21:37 | |
| Désolé si contrairement à mes habitudes j'en choque quelques uns:ça m'a toujours fait rigoler cette envie de porter du "précieux" tout en voulant être le seul à le savoir (très snob ama) ou pour des raisons de discrétion ou les 2 à la fois.Le résultat,mis à part le poids ressenti,est que l'on se trimbale et que l'on se reluque un bout d'or ou de platine acquis à prix d'or (ou de Pt;) )qui ressemble à de l'acier... L'acier c'est couleur acier (si si !),l'or c'est jaune ou rose,le platine c'est couleur trop cher |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 21:53 | |
| Hihi. + 1 Chiouahouah + 2 Sissou Si j'avais un budget no limit je me premettrais sans doute le platine. Mais vu que c'est trés loin d'étre le cas. Je préfére mettre mes thunes dans des choses plus immédiatement plaisirogéne comme des complications, un boitier ou un verre particulier, une SL qui apporte quelque chose au bouzin, etc... |
|
| |
flober75 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 22:01 | |
| Alliance en platine et montre en or blanc (et aussi en acier ,en titane). je pense que tout dépend de la montre ,une PP une Lange ,une VC en platine OK mais un ETA dans du platine . De toute façon la question ne se pose pas ,trop chère mon fils !!! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 22:04 | |
| mouais ...... y a du skaï et des synthétiques que tu fais pas la différence avec un beau cuir, et 5 à 10 fois moins cher qui plus est...... et pourtant y en a qui s'achètent des fauteuils en cuir ...les brèmes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 22:08 | |
| Je pense que la question se pose finalement très peu car souvent, le modèle platine n'existe pas en acier.
Donc on a souvent pas le choix.
Vous me trouvez une Lange en acier ? Une Patek en acier en dehors des Nautilus ou Aquanaut ?
Le poids par important ? Désolé, quand on a l'habitude de porter une montre qui pèse et que l'on aime ça, on a du mal à repartir sur des montres légères. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 22:11 | |
| - foversta a écrit:
- Je pense que la question se pose finalement très peu car souvent, le modèle platine n'existe pas en acier.
Le poids par important ? Désolé, quand on a l'habitude de porter une montre qui pèse et que l'on aime ça, on a du mal à repartir sur des montres légères. C'est ça qui est horrible ,on s'habitue vite au poids .Le jours ou j'ai passé le Dato au poignet .Pour info le 1815 chrono il annonce quoi à la balance? |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 22:24 | |
| Quels sont véritablement les avantages comparatifs du platine- dsl je n'y connais absolument rien excepté le fait que lorsque j'essaye une montre et que le vendeur m'amène le modèle platine : je me laisse avoir et , en regardant le prix j'évite de peu la crise cardiaque ?
Cordialement . Thomas . |
|
| |
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 22:47 | |
| - foversta a écrit:
- Je pense que la question se pose finalement très peu car souvent, le modèle platine n'existe pas en acier.
Vous me trouvez une Lange en acier ? Une Patek en acier en dehors des Nautilus ou Aquanaut ?
Le poids par important ? Désolé, quand on a l'habitude de porter une montre qui pèse et que l'on aime ça, on a du mal à repartir sur des montres légères. D'accord avec toi mais pour les marques citées les modèles existent en or rose ou jaune . |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 23:02 | |
| chiouahouah : pas toujours , exemple, pour l'instant chez PP chrono5960 ou Gondolo 5098 uniquement en platine , et je rejoins ce qui a été soulevé précédemment : une tout or par rapport à une toute acier, ça fait une sacrée différence au poignet : sensation, présence etc ... et encore plus en pt . |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 23:02 | |
| Masse volumique des aciers courants: entre 7000 et 9000 kg/m^3 Masse volumique du platine: entre 20000 et 22000 kg/m^3 En imaginant que le platine des montres ne doit pas être pur, on peut imaginer que ça doit peser un peu plus de 18000 kg /m^3 ce qui fait des montres 2 fois plus lourdes que leur équivalent acier ? Impressionnant. Pour moi à part se muscler le poignée et vider son porte-monnaie, je vois pas l'intérêt. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 23:22 | |
| - manhatan a écrit:
- Masse volumique des aciers courants: entre 7000 et 9000 kg/m^3
Masse volumique du platine: entre 20000 et 22000 kg/m^3 En imaginant que le platine des montres ne doit pas être pur, on peut imaginer que ça doit peser un peu plus de 18000 kg /m^3 ce qui fait des montres 2 fois plus lourdes que leur équivalent acier ? Impressionnant. Pour moi à part se muscler le poignée et vider son porte-monnaie, je vois pas l'intérêt. le platine utiliser en horlogerie est pur, c'est du 950. |
|
| |
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 23:46 | |
| - simplicity a écrit:
- chiouahouah : pas toujours , exemple, pour l'instant chez PP chrono5960 ou Gondolo 5098 uniquement en platine ,
et je rejoins ce qui a été soulevé précédemment : une tout or par rapport à une toute acier, ça fait une sacrée différence au poignet : sensation, présence etc ... et encore plus en pt . Dorénavant je fourrerai mes bracelets avec des feuilles de plomb,le meilleur rapport densité/prix |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 23:51 | |
| Perso la question du choix ne se pose pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mar 18 Mar 2008 - 23:53 | |
| vos commentaires sont quand même marrants. On a l'impression que vous choisissez le matériau puis la montre. C'est quand même l'inverse non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Acier ou platine ? Mer 19 Mar 2008 - 0:16 | |
| - foversta a écrit:
- vos commentaires sont quand même marrants. On a l'impression que vous choisissez le matériau puis la montre. C'est quand même l'inverse non ?
+1,of course! |
|
| |
| Acier ou platine ? | |
|