FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acier, or gris ou platine ?

+42
FraDiavolo
jonafly
Dark Vader
fdm44
Malmignatta
Rominou77
seiko007
lolofurax55
keanu666
km'rol
Basyl177
Mihael
NUFAN
laerte
gilles42
jacotam
Bernard Derestiat
hecq
TICTALCOOLIQUE
gigousse
ced993
Double red
ET
JC3F75
Lyncheur
côme
effiks
jazz69
mati
Raoul94
BFL
leopold
Sym
texasjr
Evil_OOb
Did666
Truz
fantaspip
kjeldor
manu 68
mylly
ZEN
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Acier, or gris ou platine ? Empty
MessageSujet: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 9:29

Beaucoup sont convaincus que l'or gris ou le platine trop proches de l'acier dans leur couleur n'ont pas grand intérêt pour une montre . Qu'en pensez-vous ? Une montre en métal précieux doit-elle être reconnue par les autres ? Incompréhensible

mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 9:41

Non je m'en moque complètement, je l'ai dit et le répète j'achète une montre pour moi, pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 9:47

mylly a écrit:
Non je m'en moque complètement, je l'ai dit et le répète j'achète une montre pour moi, pas pour les autres.

Idem pour moi, mais j'aime beaucoup le platine pour sa densité, son poids, et aussi pour le fait que, contrairement à l'or, l'aspect de ce métal n'est pas ostentatoire, tout en étant plus précieux que l'or ... cependant, vue l'extrème sensibilité du platine aux rayures, jamais de montre en platine pour moi (même si j'en avais les moyens).

De toutes façons, environ 98% des gens ne remarquent pas les montres des personnes autour d'eux, et dans les 2% restants, les 2/3, s'ils croient reconnaître une Rolex ou une Pany, vont vous complimenter en remarquant qu'"elle est vachement bien, on dirait une vraie..."
Donc pour l'or, ils penseront que c'est (au mieux) du plaqué ...
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 10:02

L'acier me convient, l'or gris coûte cher, le platine coûte encore plus cher et il est lourd! Incompréhensible
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 11:37

C'est bien souvent le type de cadran, qui dicte le choix du métal composant la boite :
Par ex, cadran antracite sur Dayto = modèle en or gris
Certaines marques telle que L & S ne proposent à ce jour également que des modèles en or ou platine.
Les reflets sur de l'or gris ou du platine ne sont toutefois pas identiques à ceux sur de l'acier...mais il faut les avoir cote à cote pour comparer !
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 11:54

Or gris ou platine, sont excellent pour qui veux faire un placement.
Pour porter la montre tous les jours, l'écart de prix a t'il un intérêt avec un acier bien fini ? Il n'y a en tout cas aucun intérêt horloger supplémentaire.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 11:59

Elle n'a pas besoin d'être reconnu par les autres, un oeil avertis c'est trés bien de quel modèle il s'agit en général.

Je suis plus pour l'or jaune, sa véritable couleur maintenant je n'ai rien contre les autres métaux, sauf peut être le platine, son prix affraid

Vraiment dommage, parceque la Day date en platine, miam !...
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 12:21

Personnellement pour celui qui peut se permettre je trouve que c'est nickel...
On sait ke l'on a un bijou sans attirer l'oeil des autres...
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 13:33

Tout dépend du modèle de montre.
Cela doit rester un plaisir trés personnel. Chinois
Sym
Animateur
Sym

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 13:44

Evil_OOb a écrit:
Personnellement pour celui qui peut se permettre je trouve que c'est nickel...
On sait ke l'on a un bijou sans attirer l'oeil des autres...

On parle d'or ou d'acier Mr. Green

Ok je suis très Arrow
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 13:45

Salut,
Si j'en avais les moyens ,je cèderais au plaisir "égoiste "de ces métaux précieux.
A+
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 16:32

Did666 a écrit:
Elle n'a pas besoin d'être reconnu par les autres, un oeil avertis c'est trés bien de quel modèle il s'agit en général.

Je suis plus pour l'or jaune, sa véritable couleur maintenant je n'ai rien contre les autres métaux, sauf peut être le platine, son prix affraid

Oh, oui...tout particuièrement ce modèle !!!

Acier, or gris ou platine ? 14873910
BFL
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyLun 23 Nov - 17:26

fantaspip a écrit:
...mais il faut les avoir cote à cote pour comparer !

Mr. Green

et le palladium dans tout ca?
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 1:52

manu 68 a écrit:
j'aime beaucoup le platine pour sa densité, son poids, et aussi pour le fait que, contrairement à l'or, l'aspect de ce métal n'est pas ostentatoire, tout en étant plus précieux que l'or ... cependant, vue l'extrème sensibilité du platine aux rayures, jamais de montre en platine pour moi (même si j'en avais les moyens)
Le platine es si sensible aux rayures que ça ? Curieux pour un métal aussi dense, on pourrait penser que ça le protège de ces petites marques ?
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 10:42

Moi j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre l'or gris et l'or blanc. confiused
jazz69
Membre très actif
jazz69

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 10:45

mati a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre l'or gris et l'or blanc. confiused

cf wikipedia

On peut créer de l'or blanc en alliant l'or pur avec d'autres métaux, tels que le cuivre, le zinc, le nickel, le palladium.

L'or blanc est le nom donné à l'or gris en bijouterie, il est en général composé d'or pour 75%, de cuivre, de palladium ou d'argent, et recouvert d'une fine couche de rhodium.

Pour la dorure à la feuille, l'or blanc français est composé de 20 % d'or et de 80% d'argent, ailleurs en Europe, il est à 50%, allié à 50% d'argent.
effiks
Pilier du forum
effiks

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 10:54

Platine sans l'ombre d'un doute ...
Déjà vu une Rolex Oyster Perpetual Day Date II Platine c'est très beau et visiblement pas de PB de sensibilité
côme
Membre super actif
côme

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 11:21

Lu plus haut que le platine était sensible aux rayures.

Je trouve çà bizarre et aurai juré le contraire eu égard à sa densité.

Quelqu'un pour infirmer ou confirmer?
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 12:18

fantaspip a écrit:
Did666 a écrit:

Oh, oui...tout particuièrement ce modèle !!!

Acier, or gris ou platine ? 14873910
Je l'ai essayée il y a quelques mois chez Bucherer à Bâle!
C'est une tuerie sans nom! Shocked
Une vraie beauté! Mais il faut pouvoir s'affranchir de 20k€, ce qui n'est malheureusement pas mon cas pour le moment! Pleure 2
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 12:41

côme a écrit:
Lu plus haut que le platine était sensible aux rayures.

Je trouve çà bizarre et aurai juré le contraire eu égard à sa densité.

Quelqu'un pour infirmer ou confirmer?

Apparemment ça se raye différemment, j'ai posté un lien dans un autre topic cette nuit, voyons voir...ah voilà : http://www.jewelry-secrets.com/Metals/Platinum/Can-You-Scratch-Platinum/Will-Platinum-Scratch.html
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 12:49

Porter une montre en or gris, platine est un plaisir solitaire Acier, or gris ou platine ? 339123 cela doit être trés agréable.
côme
Membre super actif
côme

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 13:33

Merci pour ton lien Raoul mais je ne suis pas très doué en anglais confiused
côme
Membre super actif
côme

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 13:33

JC3F75 a écrit:
Porter une montre en or gris, platine est un plaisir solitaire Acier, or gris ou platine ? 339123 cela doit être trés agréable.

Excellent thumleft
ET
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 14:19

La classe, l'art et l'artisanat, tout est dans le détail. Sinon on s'en foutrait royalement de savoir quel mécanisme il y a derrière nos montres. Pareil pour les métaux utilisés. Tout dépend du style et du mariage parceque, par exemple, de l'or ou du platine pour une montre sportive c'est assez ridicule. De manière générale, les matériaux ne doivent pas être trop voyants amha, sinon c'est comme porter du Audigier.
Double red
Membre référent
Double red

MessageSujet: Re: Acier, or gris ou platine ?   Acier, or gris ou platine ? EmptyMar 26 Jan - 14:24

Did666 a écrit:

Comme tu dis, un véritable régal, une jouisance permanente (eh oui je sais quel santé Rolling Eyes ) Acier, or gris ou platine ? Blunt_gi

Acier, or gris ou platine ? ~rad4ECC2

Acier, or gris ou platine ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant