| Acier, or gris ou platine ? | |
|
+42FraDiavolo jonafly Dark Vader fdm44 Malmignatta Rominou77 seiko007 lolofurax55 keanu666 km'rol Basyl177 Mihael NUFAN laerte gilles42 jacotam Bernard Derestiat hecq TICTALCOOLIQUE gigousse ced993 Double red ET JC3F75 Lyncheur côme effiks jazz69 mati Raoul94 BFL leopold Sym texasjr Evil_OOb Did666 Truz fantaspip kjeldor manu 68 mylly ZEN 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 9:29 | |
| Beaucoup sont convaincus que l'or gris ou le platine trop proches de l'acier dans leur couleur n'ont pas grand intérêt pour une montre . Qu'en pensez-vous ? Une montre en métal précieux doit-elle être reconnue par les autres ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 9:41 | |
| Non je m'en moque complètement, je l'ai dit et le répète j'achète une montre pour moi, pas pour les autres. |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 9:47 | |
| - mylly a écrit:
- Non je m'en moque complètement, je l'ai dit et le répète j'achète une montre pour moi, pas pour les autres.
Idem pour moi, mais j'aime beaucoup le platine pour sa densité, son poids, et aussi pour le fait que, contrairement à l'or, l'aspect de ce métal n'est pas ostentatoire, tout en étant plus précieux que l'or ... cependant, vue l'extrème sensibilité du platine aux rayures, jamais de montre en platine pour moi (même si j'en avais les moyens). De toutes façons, environ 98% des gens ne remarquent pas les montres des personnes autour d'eux, et dans les 2% restants, les 2/3, s'ils croient reconnaître une Rolex ou une Pany, vont vous complimenter en remarquant qu'"elle est vachement bien, on dirait une vraie..." Donc pour l'or, ils penseront que c'est (au mieux) du plaqué ... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 10:02 | |
| L'acier me convient, l'or gris coûte cher, le platine coûte encore plus cher et il est lourd! |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 11:37 | |
| C'est bien souvent le type de cadran, qui dicte le choix du métal composant la boite : Par ex, cadran antracite sur Dayto = modèle en or gris Certaines marques telle que L & S ne proposent à ce jour également que des modèles en or ou platine. Les reflets sur de l'or gris ou du platine ne sont toutefois pas identiques à ceux sur de l'acier...mais il faut les avoir cote à cote pour comparer ! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 11:54 | |
| Or gris ou platine, sont excellent pour qui veux faire un placement. Pour porter la montre tous les jours, l'écart de prix a t'il un intérêt avec un acier bien fini ? Il n'y a en tout cas aucun intérêt horloger supplémentaire. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 11:59 | |
| Elle n'a pas besoin d'être reconnu par les autres, un oeil avertis c'est trés bien de quel modèle il s'agit en général. Je suis plus pour l'or jaune, sa véritable couleur maintenant je n'ai rien contre les autres métaux, sauf peut être le platine, son prix Vraiment dommage, parceque la Day date en platine, miam !... |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 12:21 | |
| Personnellement pour celui qui peut se permettre je trouve que c'est nickel... On sait ke l'on a un bijou sans attirer l'oeil des autres... |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 13:33 | |
| Tout dépend du modèle de montre. Cela doit rester un plaisir trés personnel. |
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 13:44 | |
| - Evil_OOb a écrit:
- Personnellement pour celui qui peut se permettre je trouve que c'est nickel...
On sait ke l'on a un bijou sans attirer l'oeil des autres... On parle d'or ou d'acier Ok je suis très |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 13:45 | |
| Salut, Si j'en avais les moyens ,je cèderais au plaisir "égoiste "de ces métaux précieux. A+ |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 23 Nov - 17:26 | |
| - fantaspip a écrit:
- ...mais il faut les avoir cote à cote pour comparer !
et le palladium dans tout ca? |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 1:52 | |
| - manu 68 a écrit:
- j'aime beaucoup le platine pour sa densité, son poids, et aussi pour le fait que, contrairement à l'or, l'aspect de ce métal n'est pas ostentatoire, tout en étant plus précieux que l'or ... cependant, vue l'extrème sensibilité du platine aux rayures, jamais de montre en platine pour moi (même si j'en avais les moyens)
Le platine es si sensible aux rayures que ça ? Curieux pour un métal aussi dense, on pourrait penser que ça le protège de ces petites marques ? |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 10:42 | |
| Moi j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre l'or gris et l'or blanc. |
|
| |
jazz69 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 10:45 | |
| - mati a écrit:
- Moi j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre l'or gris et l'or blanc.
cf wikipedia On peut créer de l'or blanc en alliant l'or pur avec d'autres métaux, tels que le cuivre, le zinc, le nickel, le palladium. L'or blanc est le nom donné à l'or gris en bijouterie, il est en général composé d'or pour 75%, de cuivre, de palladium ou d'argent, et recouvert d'une fine couche de rhodium. Pour la dorure à la feuille, l'or blanc français est composé de 20 % d'or et de 80% d'argent, ailleurs en Europe, il est à 50%, allié à 50% d'argent. |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 10:54 | |
| Platine sans l'ombre d'un doute ... Déjà vu une Rolex Oyster Perpetual Day Date II Platine c'est très beau et visiblement pas de PB de sensibilité |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 11:21 | |
| Lu plus haut que le platine était sensible aux rayures.
Je trouve çà bizarre et aurai juré le contraire eu égard à sa densité.
Quelqu'un pour infirmer ou confirmer? |
|
| |
Lyncheur Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 12:18 | |
| - fantaspip a écrit:
- Did666 a écrit:
- Elle n'a pas besoin d'être reconnu par les autres, un oeil avertis c'est trés bien de quel modèle il s'agit en général.
Je suis plus pour l'or jaune, sa véritable couleur maintenant je n'ai rien contre les autres métaux, sauf peut être le platine, son prix
Vraiment dommage, parceque la Day date en platine, miam !...
Oh, oui...tout particuièrement ce modèle !!!
Je l'ai essayée il y a quelques mois chez Bucherer à Bâle! C'est une tuerie sans nom! Une vraie beauté! Mais il faut pouvoir s'affranchir de 20k€, ce qui n'est malheureusement pas mon cas pour le moment! |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 12:41 | |
| - côme a écrit:
- Lu plus haut que le platine était sensible aux rayures.
Je trouve çà bizarre et aurai juré le contraire eu égard à sa densité.
Quelqu'un pour infirmer ou confirmer? Apparemment ça se raye différemment, j'ai posté un lien dans un autre topic cette nuit, voyons voir...ah voilà : http://www.jewelry-secrets.com/Metals/Platinum/Can-You-Scratch-Platinum/Will-Platinum-Scratch.html |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 12:49 | |
| Porter une montre en or gris, platine est un plaisir solitaire cela doit être trés agréable. |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 13:33 | |
| Merci pour ton lien Raoul mais je ne suis pas très doué en anglais |
|
| |
côme Membre super actif
| |
| |
ET Membre Actif
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 14:19 | |
| La classe, l'art et l'artisanat, tout est dans le détail. Sinon on s'en foutrait royalement de savoir quel mécanisme il y a derrière nos montres. Pareil pour les métaux utilisés. Tout dépend du style et du mariage parceque, par exemple, de l'or ou du platine pour une montre sportive c'est assez ridicule. De manière générale, les matériaux ne doivent pas être trop voyants amha, sinon c'est comme porter du Audigier. |
|
| |
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 26 Jan - 14:24 | |
| |
|
| |
| Acier, or gris ou platine ? | |
|