Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 14:49
fdm44 a écrit:
Tiens, juste pour saliver , du rolesor, de l'acier, de l'or, du cadran noir :
Fracture de rétine garanti !:
Personnellement, j'adooooooore !
Nic las
Sadique
Ces Rolesor sont vraiment Bon, d'ici quelques années, espérons que j'aurai les moyens de me prendre une belle Dayto rolesor
... et toi qui t'apprête à acquérir prochainement une jolie Pequignet en or rose! Tu as bien de la chance
Invité Invité
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 14:54
Dark Vader a écrit:
Le vrai luxe pour un métal dans l'horlogerie serait sa résistance absolue aux rayures et micro-rayures. Bref un métal "céramique" si je puis dire. Une montre en or ou en platine n'apporte rien de plus pour moi si ce n'est la crainte de se faire braquer encore plus facilement.
Arffff, après si on galopait forcément après la résistance absolue, on aurait tous au poignet une bonne G-Shock et puis terminé... Une Journe full gold (mouvement compris) ça ne sert sans doute à rien mais qu'est-ce que c'est beau, non ?
Amicalement,
A.
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 16:26
adrien86 a écrit:
Arffff, après si on galopait forcément après la résistance absolue, on aurait tous au poignet une bonne G-Shock et puis terminé... Une Journe full gold (mouvement compris) ça ne sert sans doute à rien mais qu'est-ce que c'est beau, non ?
Amicalement,
A.
C'est sûrement beau mais probablement plus fragile qu'un bon acier. Et une montre fragile aux rayures, même en or, ça ne me fait pas rêver (mais c'est perso j'en conviens). Par contre j'aime beaucoup les calibres en or (Journe aussi non ?), car ils sont protégés et c'est hypnotique j'avoue. Quant aux G-Shock elles sont résistantes mais elles marquent pas mal quand même (mais on s'en fout, on est d'accord ).
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 19:48
fdm44 a écrit:
J'adore la chaleur que procurent les associations Or jaune ou Or rose/Acier ainsi que les montres aux boîtiers en Or jaune ou Or rose.
Le Platine n'a que peu d'intérêt à mes yeux comparativement à l'acier, cette notion de plaisir solitaire n'étant pour moi que le fruit d'un refoulement d'un plaisir mal assumé, à moins qu'il soit le passage obligé pour l'acquisition d'une montre aux composantes indisponibles dans d'autres métaux (cadran bleu glacier & chocolat du Daytona platine, par exemple).
L'or gris/blanc neuf n'a pas plus d'intérêt pour ce qui me concerne, la nuance de mon jugement avec le platine étant par contre que l'or gris/blanc de 3-4 ans permet seul de bénéficier de reflets mats vraiment agréables à l'œil.
tu a bien repris la main Nico , ça fais plaisir
jonafly a écrit:
Si on me la donnait, pourquoi pas !! J'adore cette lunette Mais encore une fois, si je devais choisir (espérons un jour), je pense que j'opterais quand même pour une belle GMT or jaune lunette noir J'ai toujours trouvé que l'or (jaune ) associé à la profondeur du noir donne un superbe effet
l'or jaune légèrement rosé ou carrément jaune va très bien avec le noir
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 22:09
lolofurax55 a écrit:
Du même avis ,je ne suis pas contre les montres en or mais j'aime pas le jaune !
Or blanc, ça l'fait pas?
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 22:21
FraDiavolo a écrit:
Or blanc, ça l'fait pas?
Visuellement ça fait le même effet que l'acier donc pour moi aucun intérêt !
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 22:32
lolofurax55 a écrit:
Visuellement ça fait le même effet que l'acier donc pour moi aucun intérêt !
En fait, si on y regarde bien, c'est assez différent, et au toucher, ce n'est pas pareil non plus...Beaucoup plus doux, plus chaleureux que l'acier.
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 23:04
Perso, j'aime beaucoup l'idée de porter un métal précieux sans pour autant que les autres puissent s'en apercevoir... ce qui est le cas de ma 116519 en or gris, bien moins connue que les versions aciers... du coup, j'adore...
Rolex Daytona 116519 Météorite par Apiacreations, sur Flickr
_________________ Alexandre... | Instagram : Apiacreations CEO de ZEALANDE
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 23:11
Apia a écrit:
Perso, j'aime beaucoup l'idée de porter un métal précieux sans pour autant que les autres puissent s'en apercevoir... ce qui est le cas de ma 116519 en or gris, bien moins connue que les versions aciers... du coup, j'adore...
Spoiler:
Rolex Daytona 116519 Météorite par Apiacreations, sur Flickr
Elle est en effet très, très belle...(et pourtant, je préfère les anciennes, en général...)
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Lun 22 Déc 2014 - 23:59
Je ne comprends pas très bien cette mode -un peu bien pensante je trouve- à vouloir absolument cacher son métal précieux... je conçois tout à fait qu'on ne veuille pas se complaire dans l'ostentatoire... mais de là à se gargariser d'une obsessionnelle et très solitaire discrétion... se cacher, jouir de son "invisibilité"... non, franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Il y a quand même un monde entre s'étaler et apprécier simplement ce que l'on possède sans se planquer à tout va... ça me rappelle cette mode dans le cinéma qui consiste à seriner que tout ce qui est suggéré est plus puissant que ce qui est montré... et oui c'est vrai parfois, mais est-ce une vérité systématique ?
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 0:20
Question de personnalité : il y a les timides... et les moins timides ! On montre... ou on profite dans l'ombre. J'aime assez le fait de profiter de mon or gris alors que le voisin pense que c'est de l'acier. Il y a un côté sectaire : si tu sais que c'est de l'or, tu partages ma passion car tu connais les montres et le modèle ; si tu penses que c'est de l'acier, tu es un ignare !!! Le trait est un peu forcé, mais c'est l'idée. Narcissisme ? Élitisme ? Snobisme ? Quand à moi, je n'aime pas l'or jaune, c'est un fait. En revanche, l'or rose, je trouve ça magnifique... bien qu'au dessus de mes moyens (pour les modèles que je vise !!!). Question de goût aussi, tout simplement, je pense.
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 6:40
Basyl177 a écrit:
J'aime assez le fait de profiter de mon or gris alors que le voisin pense que c'est de l'acier. Il y a un côté sectaire : si tu sais que c'est de l'or, tu partages ma passion car tu connais les montres et le modèle ; si tu penses que c'est de l'acier, tu es un ignare !!!
+1
même opinion pour moi , c'est exactement ça
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 11:09
seiko007 a écrit:
Je ne comprends pas très bien cette mode -un peu bien pensante je trouve- à vouloir absolument cacher son métal précieux... je conçois tout à fait qu'on ne veuille pas se complaire dans l'ostentatoire... mais de là à se gargariser d'une obsessionnelle et très solitaire discrétion... se cacher, jouir de son "invisibilité"... non, franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Il y a quand même un monde entre s'étaler et apprécier simplement ce que l'on possède sans se planquer à tout va... ça me rappelle cette mode dans le cinéma qui consiste à seriner que tout ce qui est suggéré est plus puissant que ce qui est montré... et oui c'est vrai parfois, mais est-ce une vérité systématique ?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu faire passer comme message...
Pour le moment, l'or jaune ou les modèles Rolesor ne sont pas pour moi... Trop voyantes pour mon activité professionnelle... alors que l'or gris reste discret... si une personne la reconnaît, cela devient du coup un moyen d'échanger puisqu'il s'agira d'un connaisseur...
_________________ Alexandre... | Instagram : Apiacreations CEO de ZEALANDE
luimeme Membre super actif
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 12:04
seiko007 a écrit:
Tout est une question de circonstances. Mes excuses je ne sais plus de qui est la citation mais: "Un aristocrate ne se comporte jamais comme s'il était seul, un bourgeois se comporte comme s'il était seul aussitôt que les autres ont tourné le dos, et un plouc se comporte comme s'il était seul en toute occasion".
Se faire plaisir, c'est bien, savoir aussi se limiter quand cela doit se faire c'est mieux. Rouler en Ferrari dernier modèle le week end, je dis oui. Aller au bureau en Ferrari pour expliquer aux employés qu'il n'y aura pas d'augmentation cette année, c'est de mauvais goût.
Sinon, perso, j'ai une alliance en platine avec un diamant caché. Ben elle pourrait bien être en fer blanc que cela me ferait exactement le même effet. Ben pareil pour les montres, si je trouve ça joli et que c'est suffisamment solide, ben youpi, ça peut être en platine, en acier ou en fer rouillé, c'est bien pareil.
Je trouve l'or jaune ou rose vraiment affreux sauf sur le vrai vintage. Mais l'exception à ce que je disais, c'est que l'or jaune fait très souvent "toc" (cf les casio a 50 euros toutes dorées). Donc y'a de bonnes chances que les gens autour croient à une fausse montre ou du "faux or".
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 12:28
On en revient donc toujours à la même chose pour l'or jaune/rose/rouge : savoir assumer ou pas, avec les refoulements et les éventuelles frustrations que ça peut engendrer pour certains.
Si certains préfèrent l'or blanc/gris et le platine parce que discrets, pourquoi pas, ça ne me gêne en rien, mais qu'on vienne me dire que l'or jaune/rose/rouge fait vulgaire et ressemble aux Casio/Guess de pacotille, pas d'accord.
Il y a tout simplement plusieurs niveaux sur l'échelle d'acceptabilité, certains se placent en bas et d'autres en haut, sans que ça n'ait rien à voir avec l'échelle de convenance.
Autant je peux comprendre celui qui préfère le platine et l'or gris/blanc à l'or jaune/rose/rouge par aisance personnelle, autant je m'élève contre ceux qui font passer les porteurs d'or jaune/rose/rouge pour des vulgaires et des inconvenants, chacun mérite le respect et libre à chacun, encore une fois, d'assumer ou non, et de le montrer.
Nic las
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 13:14
luimeme a écrit:
Tout est une question de circonstances. Mes excuses je ne sais plus de qui est la citation mais: "Un aristocrate ne se comporte jamais comme s'il était seul, un bourgeois se comporte comme s'il était seul aussitôt que les autres ont tourné le dos, et un plouc se comporte comme s'il était seul en toute occasion".
Se faire plaisir, c'est bien, savoir aussi se limiter quand cela doit se faire c'est mieux. Rouler en Ferrari dernier modèle le week end, je dis oui. Aller au bureau en Ferrari pour expliquer aux employés qu'il n'y aura pas d'augmentation cette année, c'est de mauvais goût.
Sinon, perso, j'ai une alliance en platine avec un diamant caché. Ben elle pourrait bien être en fer blanc que cela me ferait exactement le même effet. Ben pareil pour les montres, si je trouve ça joli et que c'est suffisamment solide, ben youpi, ça peut être en platine, en acier ou en fer rouillé, c'est bien pareil.
Je trouve l'or jaune ou rose vraiment affreux sauf sur le vrai vintage. Mais l'exception à ce que je disais, c'est que l'or jaune fait très souvent "toc" (cf les casio a 50 euros toutes dorées). Donc y'a de bonnes chances que les gens autour croient à une fausse montre ou du "faux or".
Autant je peux peut-être comprendre l'anecdote de la Ferrari (encore que...), autant j'ai du mal à saisir l'analogie avec les montres en or... En quoi celui qui aime et qui a les moyens de porter une montre en or jaune/rose/rouge devrait-il s'abstenir ? Chacun fait ce qu'il veut de son propre argent et personnellement je ne juge jamais. Chacun a ses propres raisons. Ca me semble tout de même impensable de se dire "Non, je ne m'achète de montre en or car sinon je risque d'être mal vu ou d'être gêné à l'égard des autres" Dans mon cas, je suis étudiant, j'ai 22 ans mais j'ai fait le choix d'investir une bonne partie de mes économies dans une Rolex. C'est mon choix, je l'assume. Si on me demande ce que j'ai au poignet, je ne serais pas gêné de dire qu'il s'agit d'une Rolex. La manière dont je dépense mon argent ne regarde que moi et l'avis des autres, je m'en...
Après, comme le dit Nicolas, le problème se situe bien souvent amha au niveau de la frustration ou de l'acceptation de ce genre de produit. D'aucuns n'y voient aucune gêne (dédicace à notre Gold Master , à fdm44, à d'autres et à moi-même) et d'autres, bien souvent frustrés, ont manifestement du mal à assumer le fait d'avoir une montre en or visible aux yeux des autres. Il ne faut pas se leurrer, la différence visuelle entre l'acier et l'or gris étant quasi inexistante, la seule et unique raison pour laquelle on achète ce genre de montre (sauf les cas où des configs ne sont dispos qu'en platine, or gris) c'est pour que ça ne se voit pas... Cela traduit l'éternel problème franco-belge où aux yeux d'une bonne partie de la population avoir de l'argent c'est mal.
Ce qui certain, c'est que les partisans de l'or jaune semblent être nettement plus ouverts que les autres. Personnellement, je peux comprendre que visuellement l'or jaune ne soit pas au goût de tout le monde. Comme on dit, les goûts et les couleurs... En revanche, lorsqu'on vient dire que l'or jaune c'est vulgaire, qu'on compare ça à des Casio, que c'est cheap etc.. là je dis stop
Bref, le débat est sans fin. Comme le disait Km'rol (sauf erreur de ma part), il y a ceux qui assument et les autres Et ces derniers n'assumeront jamais qu'ils n'assument pas Amen
fdm44 a écrit:
On en revient donc toujours à la même chose pour l'or jaune/rose/rouge : savoir assumer ou pas, avec les refoulements et les éventuelles frustrations que ça peut engendrer pour certains.
Si certains préfèrent l'or blanc/gris et le platine parce que discrets, pourquoi pas, ça ne me gêne en rien, mais qu'on vienne me dire que l'or jaune/rose/rouge fait vulgaire et ressemble aux Casio/Guess de pacotille, pas d'accord.
Il y a tout simplement plusieurs niveaux sur l'échelle d'acceptabilité, certains se placent en bas et d'autres en haut, sans que ça n'ait rien à voir avec l'échelle de convenance.
Autant je peux comprendre celui qui préfère le platine et l'or gris/blanc à l'or jaune/rose/rouge par aisance personnelle, autant je m'élève contre ceux qui font passer les porteurs d'or jaune/rose/rouge pour des vulgaires et des inconvenants, chacun mérite le respect et libre à chacun, encore une fois, d'assumer ou non, et de le montrer.
Nic las
Comme d'habitude, ce que dit Nicolas aurait pu être de moi Entièrement d'accord
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 13:18
fdm44 a écrit:
Nic las
tout à fait d'accord avec toi... quant aux leçons de morale...
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 14:57
jonafly a écrit:
Autant je peux peut-être comprendre l'anecdote de la Ferrari (encore que...), autant j'ai du mal à saisir l'analogie avec les montres en or... En quoi celui qui aime et qui a les moyens de porter une montre en or jaune/rose/rouge devrait-il s'abstenir ? Chacun fait ce qu'il veut de son propre argent et personnellement je ne juge jamais. Chacun a ses propres raisons. Ca me semble tout de même impensable de se dire "Non, je ne m'achète de montre en or car sinon je risque d'être mal vu ou d'être gêné à l'égard des autres" Dans mon cas, je suis étudiant, j'ai 22 ans mais j'ai fait le choix d'investir une bonne partie de mes économies dans une Rolex. C'est mon choix, je l'assume. Si on me demande ce que j'ai au poignet, je ne serais pas gêné de dire qu'il s'agit d'une Rolex. La manière dont je dépense mon argent ne regarde que moi et l'avis des autres, je m'en...
Après, comme le dit Nicolas, le problème se situe bien souvent amha au niveau de la frustration ou de l'acceptation de ce genre de produit. D'aucuns n'y voient aucune gêne (dédicace à notre Gold Master , à fdm44, à d'autres et à moi-même) et d'autres, bien souvent frustrés, ont manifestement du mal à assumer le fait d'avoir une montre en or visible aux yeux des autres. Il ne faut pas se leurrer, la différence visuelle entre l'acier et l'or gris étant quasi inexistante, la seule et unique raison pour laquelle on achète ce genre de montre (sauf les cas où des configs ne sont dispos qu'en platine, or gris) c'est pour que ça ne se voit pas... Cela traduit l'éternel problème franco-belge où aux yeux d'une bonne partie de la population avoir de l'argent c'est mal.
Ce qui certain, c'est que les partisans de l'or jaune semblent être nettement plus ouverts que les autres. Personnellement, je peux comprendre que visuellement l'or jaune ne soit pas au goût de tout le monde. Comme on dit, les goûts et les couleurs... En revanche, lorsqu'on vient dire que l'or jaune c'est vulgaire, qu'on compare ça à des Casio, que c'est cheap etc.. là je dis stop
Bref, le débat est sans fin. Comme le disait Km'rol (sauf erreur de ma part), il y a ceux qui assument et les autres Et ces derniers n'assumeront jamais qu'ils n'assument pas Amen
Comme d'habitude, ce que dit Nicolas aurait pu être de moi Entièrement d'accord
J'ai du mal m'exprimer: - L'or jaune n'est pas "mal", avoir des sous et/ou une montre en "or jaune" ce n'est pas mal. Maintenant, il existe des conventions sociales et aussi le fait de faire attention à son prochain. On peut le regretter tout ça mais c'est aussi comme ça. A partir de là, je pense que personne n'ira nier le fait que l'or jaune est plus "visible" que l'acier. Il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas. Quand je vais au travail, mes Zenith sont parfaitement adaptées à l'environnement (y'a des sous). Maintenant, quand je vais voir les cousins de ma femme qui sont a peine au smic et rament malgré beaucoup de boulot et de bonne volonté, j'essaie d'éviter de sortir la bagnole a 50k et la montre à 10k. Ils ne me feraient sûrement aucun reproche, mais c'est juste par égard.
Un excès de délicatesse? Peut-être, mais je préfère passer pour trop délicat que pour un gros c.
(l'anecdote de la voiture, c'est du vécu).
Maintenant, je n'oblige personne à avoir mon avis.
- Ensuite, je n'ai jamais dit que l'or jaune était vulgaire ou "cheap". J'ai dit que la couleur acier passera toujours pour de l'acier. Or une boule de noel dorée est rarement réellement composée d'or! Selon le milieu ou tu évolues, de mon expérience, la couleur dorée n'est pas synonyme d'or et que au final, j'ai l'impression qu'une montre full gold montrée dans la rue à des passants aura surtout comme retour "c'est du toc" même si cela n'en est pas. Plutot une bonne nouvelle pour l'acceptabilité non?
Au final, je ne dis pas que porter de l'or jaune est vulgaire (?) ou inconvenant. Je dis qu'il y a des attitudes propres à chaque situation. tu ne vas pas habillé pareil à la réception de l'ambassadeur ou au pot annuel de l'association de foot locale ...
Quand à "avoir envie de le montrer"...
Au final, et pour résumer, aucun jugement de valeur sur les porteurs de full gold, juste l'idée que quelqu'un qui ne veut pas en porter en toute occasion n'est pas forcément "frustré" ou "timide", mais a peut etre juste conscience que chaque circonstance demande un attitude adaptée et qu'on ne peut pas toujours se comporter selon son propre bon plaisir en société (j'ai une une montre en or jaune au passage)
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 15:00
broncos a écrit:
tout à fait d'accord avec toi... quant aux leçons de morale...
Bah, même si je ne faisais aucune leçon de morale, disons que si je l'avais fait ça compenserait les leçons de psy sur le fait d'être timide ou frustré de ne pas vouloir porter de l'or ...
ps: je crois n'avoir jamais aussi souvent lu le mot "frustré" que sur ce forum! Y'a un truc à creuser là ...
Edit: et pour confirmer, loin de moi l'idée de donner des leçons de morale, de donner des bons ou mauvais points.
Je pense d'ailleurs qu'au final, vous agissez tous comme ça et que vous adaptez tous naturellement, parce que vous êtes des gens intelligents et bien élevés, votre tenue, votre attitude, et votre montre à vos activités et à votre environnement.
Je suis bien certains qu'aucun d'entre vous n'irait penser une seule seconde penser à aller garer sa Lamborghini dorée devant un foyer de sans abris ou une maison des petites soeurs des pauvres ... pas que ce soit grave, juste que ce soit de mauvais goût (de se garer là, pas la voiture, encore que ...), et je suis bien certain que vous en avez tous conscience!!
jonafly Pilier du forum
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 15:25
luimeme a écrit:
J'ai du mal m'exprimer: - L'or jaune n'est pas "mal", avoir des sous et/ou une montre en "or jaune" ce n'est pas mal. Maintenant, il existe des conventions sociales et aussi le fait de faire attention à son prochain. On peut le regretter tout ça mais c'est aussi comme ça. A partir de là, je pense que personne n'ira nier le fait que l'or jaune est plus "visible" que l'acier. Il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas. Quand je vais au travail, mes Zenith sont parfaitement adaptées à l'environnement (y'a des sous). Maintenant, quand je vais voir les cousins de ma femme qui sont a peine au smic et rament malgré beaucoup de boulot et de bonne volonté, j'essaie d'éviter de sortir la bagnole a 50k et la montre à 10k. Ils ne me feraient sûrement aucun reproche, mais c'est juste par égard.
Un excès de délicatesse? Peut-être, mais je préfère passer pour trop délicat que pour un gros c.
(l'anecdote de la voiture, c'est du vécu).
Maintenant, je n'oblige personne à avoir mon avis.
- Ensuite, je n'ai jamais dit que l'or jaune était vulgaire ou "cheap". J'ai dit que la couleur acier passera toujours pour de l'acier. Or une boule de noel dorée est rarement réellement composée d'or! Selon le milieu ou tu évolues, de mon expérience, la couleur dorée n'est pas synonyme d'or et que au final, j'ai l'impression qu'une montre full gold montrée dans la rue à des passants aura surtout comme retour "c'est du toc" même si cela n'en est pas. Plutot une bonne nouvelle pour l'acceptabilité non?
Au final, je ne dis pas que porter de l'or jaune est vulgaire (?) ou inconvenant. Je dis qu'il y a des attitudes propres à chaque situation. tu ne vas pas habillé pareil à la réception de l'ambassadeur ou au pot annuel de l'association de foot locale ...
Quand à "avoir envie de le montrer"...
Au final, et pour résumer, aucun jugement de valeur sur les porteurs de full gold, juste l'idée que quelqu'un qui ne veut pas en porter en toute occasion n'est pas forcément "frustré" ou "timide", mais a peut etre juste conscience que chaque circonstance demande un attitude adaptée et qu'on ne peut pas toujours se comporter selon son propre bon plaisir en société (j'ai une une montre en or jaune au passage)
Je comprends bien et je respecte ta manière de voir les choses, même s'il est vrai que je ne le partage pas
J'ai du mal à avoir en quoi porter une montre en or est irrespectueux envers les autres Pour tout te dire, je viens d'une famille de profs, n'ayant pas les moyens de s'offrir (ni même la volonté) une belle montre, mais je ne me suis jamais senti gêné de porter une Roro A la limite, je peux comprendre que dans certaines situations, cela peut être indélicat... oui ok. Mais personnellement, si j'avais une montre en or, je ne m'habillerais pas en me disant "Je vais chez des pauvres donc pas de montre full gold" (caricature)... si je claque 30k, c'est pour porter la montre quand je veux et avec qui je veux Mais encore une fois, je peux comprendre ta position Il faut tout de même avouer que tu dois être l'un des seuls membres de FAM à penser comme ça Qui plus est, sauf s'il aime l'ostentatoire et est "m'as-tu-vu", la montre reste sous la manche du porteur et n'est donc pas "montrée" aux gens. En hiver, manches longues, personne ne voit la montre qu'on porte...
Au sujet du caractère "faux-or", encore une fois, le regard des gens m'est égal et quand bien même ils regarderaient ET verraient ma potentielle full gold, le fait qu'ils pensent qu'il s'agit de toc m'est indifférent. Même Rolex en général, on peut penser que c'est des fausses vu que beaucoup de copies circulent mais du moment que moi je sais qu'elle est authentique, ça me va
Bref, je crois que la différence majeure entre nous est cette sollicitude envers les autres qui semblent être essentielle à tes yeux alors que personnellement, le regard des autres m'est totalement égal Je suis un grand égoïste
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 18:01
jonafly a écrit:
Mais encore une fois, je peux comprendre ta position Il faut tout de même avouer que tu dois être l'un des seuls membres de FAM à penser comme ça
Bref, je crois que la différence majeure entre nous est cette sollicitude envers les autres qui semblent être essentielle à tes yeux alors que personnellement, le regard des autres m'est totalement égal Je suis un grand égoïste
Heuuu... ben non... On est au moins deux !
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 20:17
Faites comme moi
Or blanc
Or jaune
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 20:20
JC3F75 a écrit:
Faites comme moi
Or blanc
Or jaune
Avec plaisir, tu m'aides En tout cas elles sont superbes!
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Acier, or gris ou platine ? Mar 23 Déc 2014 - 22:04
Au-delà des questions de gêne, le fait est que l'or jaune au rose dans une collection de montre permet une plus grande variété de style.. ceux qui en ont les moyens et en apprécient la "couleur" auraient tort de s'en priver. A l'instar des saisons, le jaune peut succéder au blanc ou au gris, puis au rose. J'adore l'acier et son dépouillement, mais j'apprécie tout autant l'or rose et son élégance par exemple... rien d'incompatible à tout cela.