FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !

+23
le plombier
leo
Thomas
lameugne
Subaddict
yoyo
skeleton31
Yann44
Daniel
MK007
Saturne
NUFAN
MORPHEUS
The_Phoenix
Zorrino
km'rol
Ratkiller
The Dude
Arno
cisco
chronofolie
thomasm
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! Empty
MessageSujet: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:56

Bonjour à tous

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un discours... Baselworld va nous plonger dans une actualité brûlante avec beaucoup de nouveautés. J'avais envisagé d'ouvrir un espace juste pour les nouveautés mais nous serons plus heureux de pouvoir les commenter tous ensemble . Nous allons donc connaître une accelération de messages et nouveautés sur le forum général.

Nous sommes, chacun le voit chaque jour, de plus en plus nombreux et je ne donnerai pas de statistques , ce n'est plus utile.
Chaque jour, la mise à jour est faite pour notre plaisir avec les actualités et les nouveautés . Pour mieux repérer les nouveautés, je précéderai dès demain les messages qui les concernent du mot "News" dans le même esprit que l'actualité est précédé d'"Actu". Je suis désolé de ce terme anglais mais il n'y a rien d'aussi parlant et court en Français.

Les mises à jour représentent un gros travail et la préparation des interviews, surprises, concours etc ... sont également consommatrices de temps et d'énergie. Tout cela conjugué avec mes participations au forum me laisse moins de temps pour répondre aux mails et MP. J'en suis tout à fait désolé mais je n'ai plus matériellement le temps d'expliquer le mode d'incrustation des images et si je comprends bien les difficultés des nouveaux, un peu de recherches sur le forum, en outre sur la première page, doit largement aider ...

FAM a pris une ampleur que nous n'imaginions pas et qui nous donne une richesse dans les échanges avec des membres de tous les horizons. FAM est aussi le moyen de faire des rencontres virtuelles et conviviales. Le forum a gagné en grandeur et en hauteur. Pas de guerre, ni de critiques des autres et un esprit toujours ouvert restent notre différence et finalement le luxe que nous nous offrons chaque jour.

Si les débats s'enflamment, nous échappons aux guerres intestines et aux échanges virulents et intolérants. L'un de vous me disait il y a quelques jours que le forum était depuis l'étranger où il vit, un lien avec des amis qu'il renconte chaque jour pour parler de sa passion. Un autre membre m'expliquait qu'il appréciait la tolérance rencontrée ici . On n'est pas mis au ban pour le choix d'une marque ou d'un modèle.

Les professionnels me disent trouver ici des échanges de qualité riches d'enseignements. Le retour que je peux avoir est que contrairement à ce que certains veulent croire, 5000 personnes inscrites a un sens... D'abord parce que cela témoigne d'une connaissance de l'existence du forum et donc de sa notoriété. Ensuite, comme le ratio de participants est toujours le même entre les inscrits et les participants et les lecteurs , on augmente la participation et le nombre de lecteurs qu'ils se loguent ou non.

Enfin, nos sujets peuvent être très techniques ou très futiles mais toujours avec un esprit positif. Nous avons avec nous beaucoup de dames . Certaines m'ont dit avoir hésité et finalement se trouver très à l'aise malgré une connaissance approximative ou pas de connaissances des montres.

On apprend sur FAM, on vient discuter et on trouve amitié et chaleur humaine.

Vous allez certainement vous faire la réflexion des départs, des absents ... Cela est inhérent à la vie des forums qui s'enrichissent des messages des participants et qui ensuite s'enrichissent des messages des nouveaux. Le volume donne parfois un sentiment de frustration et le "C'était mieux avant" fait prendre des résolutions souvent provisoires jusqu'au retour.
On ne parle pas au début, à 100 comme à 500 ou 5000 inscrits puis on s'habitue et on trouve sa place. Evidemment, certains messages choquent parfois ...

Les mentions de tel commerçant avec des noms d'oiseaux sont toujors le fait de nouveau qui recherchent une tribune plus qu'un forum, de même celui qui a sa montre en panne veut le hurler au monde... Nous sommes relativement épargnés de ces messages qui parfois sont si nombreux sur certains sites qu'il finissent par polluer tout esprit de partage.
Nous avons une chance immense d'avoir ce forum pour réaliser ce brassage d'idées et sachez que nous continuerons encore longtemps à nous le ménager.

Voilà, je tiens avec tous les modérateurs à vous souhaiter un excellent week-end de Paques, soyez prudents sur les routes car vous le savez, vous avez le temps pour vous !

Amitiés

thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:00

Merci Zen, bon week end à toi aussi, ainsi qu'à tous les membres du forum, 'un de week end les plus meurtriers de l'année...

Amicalement, Thomas M.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:03

Citation :
un de week end les plus meurtriers de l'année

Dis pas ça, je pars pour Verbier demain matin avec ma fille affraid
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:06

chronofolie a écrit:
Citation :
un de week end les plus meurtriers de l'année

Dis pas ça, je pars pour Verbier demain matin avec ma fille affraid

Justement, même si je sais que c'est débil de dire "fais gaff'", faites gaff'.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:11

ZEN a écrit:
Bonjour à tous

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un discours...

Menteur Spliform

Excellent ces innovations Impec

tu devrais peut etre en post iter une partie pour expliquer que tu n as plus le temps de repondre a certains MP, ca te faciliterai la vie amha.
OU faire une FAQ en post it sur les images, etc
Soit ca manque soit ce n"est pas assez visible.

scratch

En tout bonne continuation a FAM
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:23

Citation :
Vous allez certainement vous faire la réflexion des départs, des absents ... Cela est inhérent à la vie des forums qui s'enrichissent des messages des participants et qui ensuite s'enrichissent des messages des nouveaux. Le volume donne parfois un sentiment de frustration et le "C'était mieux avant" fait prendre des résolutions souvent provisoires jusqu'au retour.
On ne parle pas au début, à 100 comme à 500 ou 5000 inscrits puis on s'habitue et on trouve sa place. Evidemment, certains messages choquent parfois ...

C'est mon cas.
Pourquoi ? Probablement parce je suis un éternel nostalgique, et que finalement la foule ne me convient absolument pas du tout.
Plus une tournure pseudo-commerciale qui est antinomique avec l'esprit du départ de ce forum.
Le seul point positif, à mon sens, est, et restera l'immense travail de Zen, effectué tt au long des années.
En ce qui me concerne, je vois le monde de manière différente un peu plus chaque jour.
Je suis avant tout collectionneur, et non pas acheteur.
Mais le gout de la collection s'effrite car tout est de plus en plus simple.
Le tout saupoudré de soucis et d'ennuis de tous ordres, font que je trouve ma participation inutile, voir de mauvais gout.
Mauvais gout, car je ne peux m'empêcher d'être critique, et partant anti bravohap , d'autant que c'est loin d'être mon style.
Les effets de langue et la brosse à reluire, furent de tous temps absentes de mon paquetage.
Cette toute petite mise au point est surtout destinée à Zen que j'ai un peu perdu de vue.
Joyeuses Pâques à tous, et méfier vous tt de même des faux lapins................... certains ont de longues queues, et les dents acérées ..................
What the fuck ?!?

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:34

Bonjour Arno,

Je t'appellerai. Tu sais à quel point je me suis "chargé" de travail je revois la lumière...
Pour ce qui est de la tournure pseudo-commerciale, faire gagner des montres , des bracelets, des invitations, des revues passe par soit mon porte monnaie profileleft soit par les interlocuteurs économiques. Aucun n'a eu aucune exigence et bien au contraire, chaque donnateur a recommandé de ne rien changer même s'il était parfois malmené.

Bon courage à toi ! Wink

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:49

ZEN a écrit:
Bonjour Arno,

Je t'appellerai. Tu sais à quel point je me suis "chargé" de travail je revois la lumière...
Pour ce qui est de la tournure pseudo-commerciale, faire gagner des montres , des bracelets, des invitations, des revues passe par soit mon porte monnaie profileleft soit par les interlocuteurs économiques. Aucun n'a eu aucune exigence et bien au contraire, chaque donnateur a recommandé de ne rien changer même s'il était parfois malmené.

Bon courage à toi ! Wink

Je suis au courant pour le boulot ................
L'allusion commerciale, n'est pas dans le sens que tu décrits, mais est à prendre au sens général.
Soit trés loin des débuts, du sens de la collection, du temps ou nous voyons d'un mauvais œil tous les magazines de montres Français ( O&M ayant disparu, à mes yeux tous les magazines horlogers sont justes bons pour l'élevage des lapins de huit jours ....... ) ou les marques actuelles n'encombraient pas le forum, ou Rolex n'était pas présent 10 fois par page, ou personne ne se demandait pendant 15 jours quel bracelet choisir, comment virer une micro rayure sur une montre Bonux ... etc ...etc...
Rien de bien méchant tt ça, et encore moins important.
Mais j'ai totalement paumé mes "marques" ici, et je ne pige plus grand chose à la tournure, et du forum et des événements.
A un de ces jour, non pas du coté de chez Swann, ( quoique ce serait de circonstance ......... ) mais peut etre vers chez toi ....

Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:49

Magnifique message !
Merci à toi Zen, et à tes modos, pour tout ce que vous faites pour nous chaque jour... Je crois qu'on n'a pas les moyens de réaliser la quantité de travail que représente la tenue d'un forum de cette qualité! Chapeau bas, Messieurs!
Et au plaisir de continuer à vous lire!
applaud applaud applaud
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:05

Déjà trois ans bientôt, dire que j'ai loupé la première année, je me plais à reepartir lire les messages du début, don le ton était effectivement souvent bien différent !

Il est surtout regrettable que certains viennent ici sans s'essuyer les pieds quémander puis tourner les talons sans dire merci. Il est très difficile de faire la police et le ménage dans tout ça, je crains qu'il ne faille le supporter.

Ceci dit, je trouve que la section vintage a plutôt bien gardé son esprit, Arno pourrait y passer un peu plus souvent, même pour nous gratifier de ses petits coups de griffe Wink

Arno a écrit:
Joyeuses Pâques à tous, et méfier vous tt de même des faux lapins................... certains ont de longues queues, et les dents acérées ..................

Pour la citation, je rappelle que je sais faire ! Mr. Green

Joyeuses Pâques à tous, je reste sur le pont !
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:52

merci à toi ZEN et respect aux anciens qui ont permis à Fam de grandir Chinois ...Arno ça fait toujours plaisir de te lire Wink
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:52

Eh bien merci Zen pour avoir créé et pour continuer à faire vivre ce forum dans un esprit de cordialité remarquable... Nous ne nous rendons sûrement pas bien compte du petit exploit dont il s'agit, de tout le travail que cela représente !

Et Joyeuses Pâques à tous !
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:56

Zorrino a écrit:
...petit exploit...
Pourquoi petit?
Wink
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:06

Merci ZEN, merci FAM Chinois Chinois Chinois
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:22

Hommage à toi vénérable Zen Chinois
http://montres-russes.org/
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:15

Un grand merci à ZEN pour la création du Forum et aux anciens pour le partage, les conseils, la qualité des posts. C'est drole mais chaque jour je lis des posts anciens qui augmentent chaque jour ma culture du domaine horloger.

Etant membre depuis moins d'un an, je regrette amèrement ne pas avoir pris connaissance de ce forum plus tot! Peut etre, voir surement, parceque je suis atteint d'une timidité maladive et faire le pas n'a pas été chose aisée. Mais maintenant que celui-ci est franchi, je ne regrette absolument rien!

Alors voilà, c'est peut etre un peu HS mais bon!

Bonne continuation à FAM bonnes vacances à vous toutes et vous tous et surtout bonne chasse aux œufs! Soyez prudent si vous prenez la route

Nufan
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:32

Félicitations à Zen pour son travail et bonne continuation à ce forum enrichissant et instructif.
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Merci Zen!   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:48

Merci Zen pour ton message!

Un forum intelligent où tout le monde à sa place : du novice au chevronné.
On ne se sent pas exclu malgré nos faibles connaissances et on apprend tous les jours.
Longue vie à FAM!!

MK007
Daniel
Membre super actif
Daniel

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:29

3 ans déjà yeux

Un grand merci à toi pour cette aventure et félicitations pour cette réussite amplement méritée thumright

Je me rappelle encore un des "puits de science" les plus courtois et disponible du bar d'en face qui s'est lancé le 5 Mai 2005 avec un peu d'inquiétude mais plein d'entousiasme !
je me rappelle bien de cette date puisqu'elle correspond à la création de ma sarl et...de mon enregistrement sur FAM Incompréhensible

Depuis, ce qui m'a manqué le plus c'est le temps pour te soutenir mais je n'ai pas vraiment de regret au vu du résultat bravohap

je me limiterai donc à passer de temps en temps avec grand plaisir pour demander des conseils ou présenter mes nouveaux leurres, mes susucres à vie Wink

Amitiés
Daniel
Yann44
Animateur
Yann44

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:49

Merci à toi ZEN !!

Ce forum est excellent et je ne peux plus m'en passer même si je ne participe pas souvent (sûrement à cause de mon manque de connaissance horlogère) je suis connecté quasi tous les jours, FAM c'est comme une drogue... Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! Blunt_gi

Encore merci à toi et aussi à tous les Forumeurs qui rendent ce forum si passionnant !! bravohap

Bon week end à tous !! Wink
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:11

ZEN , les vieux sont toujours à tes cotés... Chinois
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:17

skeleton31 a écrit:
ZEN , les vieux sont toujours à tes cotés... Chinois

bien d'accord avec le gégé, parfois turbulent d'autre fois de mauvaise fois, mais il y a toujours les inscrits du mois de MAI 2005 et qui sont avec toi. salut salut
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:19

Bonsoir ZEN,

Je suis heureux d'être là depuis le début, même si je participe peu.
Le forum a beaucoup évolué depuis ses débuts, mais il reste plus qu'interressant et instructif.

Félicitation pour cette initiative, et bravo pour l'investissement quotidien qu'il vous demande (ainsi qu'au modérateurs). Un forum ne peut vivre que lorsqu'il est bien modéré, et surtout bien animé!

Cdlt
Johann
Subaddict
Membre super actif
Subaddict

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:25

Un grand merci à Zen !
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !   Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:26

J'adresse à mon tour un grand remerciement à toi, Zen, mais aussi aux modos de FAM. bravohap

Fréquentant quelques fora, je sais à quel point il est difficile de préserver le fragile équilibre entre passion et mercantilisme, et je dois bien vous avouer mon respect total, vous réussissez à faire cohabiter (pour reprendre le cri d'amour du crapaud Fier 2 ) les péquins de base (dont je suis), les érudits et les pros de tous horizons (marques, distributeurs) sans que cela ne tombe dans le racolage de bas étage ou la bagarre de chiffonniers.

Grâce à votre implication, J'en apprend tous les jours, je rêve et je compulse, je discute et je partage, le bonheur quoi !

Alors longue vie au forum et bravo à tous ! Bulles Bulles

Info Forumamontres : Presque trois ans de FAM !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant