Je voulais répondre avant à ce message, mais la dispersion du net aidant...
Puis j'ai vu qu'un sujet sur les forums avait été fermé, je n'ais pas participé à la polémique et ne la connais pas (si quelqu'un veux m'envoyer un MP pour m'expliquer
)...
Mais du coup, cette fermeture + la bénédiction papale du week end pascal (pas catho, mais un message de paix ca fait toujours plaisir) m'ont refais penser à ce sujet.
Je n'ais pas coutume de répondre sur les messages d'auto-congratulations, ca colle pas avec mon tempérament trop moqueur
, mais je vais faire une exception:
J'aime beaucoup le FAM et y passe pas mal de temps, au delà de l'aspect horloger de la chose, qui m'as appris néanmoins tellement sur le plan horloger depuis 18 mois que je traine ici.
Donc au delà de cet aspect horloger, je dois dire que la qualité du forum tiens à 2 élements éssentiels, la qualité des intervenants (H3, Tokage, Pépégui, Steyr, Mosbilo
, d'autre (mea culpa) que j'oublies) et aussi, trés trés important une modération light.
Contrairement à beaucoup d'espace plus ou moins public ou la mode en ce moment est à une privation de plus en plus grande la libertés
, de liberté de parole ou de pensée, ici je ne ressens pas cet étouffement oppressant, qui croit de jour en jour.
Le forum, pourvus que ca dure, n'as pas pris la voie du cheffaillonage ou du flicage que prennent tant de forums sur le net...
Car sans liberté de parole, plus d'intevenant qualité, mais un rapide naufrage dans les tréfond du temps mort.